25 choses que les super fans n'ont jamais su qu'ils pouvaient faire dans le contenu supplémentaire de Fallout 4
Bethesda n'est pas étrangère à la création de jeux de RPG massifs remplis d'un excellent contenu, et Fallout 4 ne fait pas exception. Avec une immense carte à explorer, de multiples quêtes secondaires, des compagnons pour se lier d'amitié (ou trahir), des colonies à sauver, diverses rencontres aléatoires à trébucher et, pour les plus courageux, un mode Survie qui désactive la possibilité de voyager rapidement dans le Commonwealth, Fallout 4 offre aux joueurs une source apparemment infinie d'activités amusantes qui les divertiront et reviendront plus d'années encore après la sortie initiale du jeu en 2015.
Si 150 heures de temps de jeu pour le principal ne suffisent pas à vous faire avancer, en 2016, Bethesda a ajouté 56 heures de jeu supplémentaires avec du contenu téléchargeable officiel.
Bien que les 6 DLC de Fallout 4 proposent de nouveaux objets que les joueurs pourront utiliser dans leurs colonies, seuls l' atelier Wasteland et l' atelier de Contraptions sont spécifiquement adaptés à la construction de colonies. Les 4 autres sont basés sur l'histoire et offrent une nouvelle aventure pour les joueurs, chacun avec ses propres quêtes et personnages. Nuka-World et Far Harbor sont essentiellement des jeux à part entière et offrent chacun plus de 20 heures de jeu. Avec tout ce contenu supplémentaire à passer, même les fans chevronnés de la franchise post-nucléaire apocalypse sont susceptibles de manquer certaines des choses divertissantes qu'ils peuvent faire dans le Wasteland.
Sans plus tarder, et sans ordre particulier, voici 25 choses que les super fans n'ont jamais su qu'ils pouvaient faire dans le contenu supplémentaire de Fallout 4 .
25 Obtenez le trophée «Leader bienveillant» avec des robots
Le trophée «Leader bienveillant» peut être une douleur pour les chasseurs de platine car il nécessite d'atteindre 100% de bonheur avec l'un de vos établissements. Comme le savent tous ceux qui ont passé du temps avec des colons, ils ne sont pas faciles à satisfaire.
Le vrai chemin vers le nirvana? Des robots.
Avec Automatron, vous pouvez construire des robots qui comptent pour la population de votre colonie et leur assigner des tâches comme vous le feriez pour les humains. Pour un itinéraire encore plus rapide vers le pur bonheur, obtenez quelques chats de l' atelier Wasteland et votre trophée devrait éclater en un rien de temps. Mieux encore, vous n'aurez plus jamais à entendre parler d'ongles sales.
24 Construire une armure ridiculement solide
Même avec ses dégâts de base et sa résistance énergétique de 72, l'armure du mécanicien, disponible après avoir terminé Automatron, offre une protection assez solide contre les dangers du Commonwealth.
Il constitue également un excellent costume pour votre prochaine convention de science-fiction.
Cependant, si vous êtes allié à The Railroad et que cela ne vous dérange pas de faire des démarches pour PAM, vous pouvez modifier l'armure du mécanicien jusqu'à 192 dégâts totaux et résistance à l'énergie avec Ballistic Weave, achetable auprès de Tinker Tom.
Mec, les fous ont toujours les meilleurs trucs.
23 troupeau une poudre de chats
Trébucher sur un chat dans Fallout 4 est toujours une agréable surprise, car une théorie populaire des fans suggère qu'ils ont été enfermés dans un coffre-fort depuis la guerre. Quelqu'un a dû les laisser sortir, car maintenant ils sont partout. Si vous avez Wasteland Workshop, vous pouvez même attraper le vôtre pour rendre votre règlement heureux.
Cependant, les chats ont tendance à se mettre sous vos pieds ou à errer dans des endroits inconnus. Pour une solution facile, tout ce dont vous avez besoin est de bols pour chats. Ils fonctionnent exactement comme une auge de brahmane et gardent vos chatons dans une zone désignée.
Et oui, un groupe de chats est appelé une «poudre». Vous êtes les bienvenus.
22 Obtenez de nouveaux costumes d'armure de puissance colorée
Soyons honnêtes, aussi cool que soit une armure assistée - et c'est plutôt cool - l'aspect terne et rouillé du métal devient un peu ennuyeux. Bien sûr, vous obtenez un travail de peinture de la faction avec laquelle vous vous alignez, et plus des magazines Hot Rodder, ou de votre sympathique gang de graisseurs de quartier. Mais qui peut dire que Default Raider # 32 n'a pas la même copie de Hot Rodder que vous, hein? Tu ne sais pas.
Heureusement, Nuka-World, Far Harbor et Contraptions offrent chacun deux nouveaux travaux de peinture géniaux liés à l'alimentation qui distingueront votre armure de puissance des autres. Mangez à fond, Raider par défaut # 32.
21 Tirez-vous d'un mortier indésirable
Fatigué d'aider les colons ingrats? Les Deathclaws vous abattent? Pourquoi ne pas prendre le temps d'être le seul espoir du Commonwealth et vous détendre en vous tirant dessus (vous ou vos compagnons) d'un mortier indésirable?
Plus amusant qu'un baril de Moon Monkeys!
Le mortier indésirable est disponible dans l' atelier Contraptions, qui est plein de… enfin, des engins. Certains ont certainement leur utilité, comme les vitrines d'armes, mais d'autres sont un peu plus discutables. Vraisemblablement, le véritable but du mortier indésirable est de se débarrasser des déchets de votre colonie, mais il est beaucoup plus amusant de faire exploser Preston Garvey dans l'une des autres colonies qu'il aime tant.
20 Trouver et collecter un trésor de nains de jardin
Si vous avez passé quelques heures à jouer à Fallout 4, vous avez probablement rencontré une variété de choses étranges. Certains, comme un enfant goule pris au piège dans un réfrigérateur, ou un atterrissage forcé d'un navire extraterrestre près de la gare d'Oberland commencent de petites quêtes secondaires. D'autres sont apparemment aléatoires et n'ont aucun impact sur votre jeu, ce ne sont que des détails amusants ajoutés par Bethesda pour donner un peu de vie au jeu. Un de ces détails est les nains de jardin de Far Harbor .
Tout comme les ours en peluche, les joueurs sont tombés sur des gnomes dans des positions étranges - et parfois effrayantes ou compromettantes. Bien qu'ils ne fassent rien, ils peuvent créer des décorations de colonies amusantes.
19 Faites que Preston Garvey vous déteste
Ah, Preston Garvey. Officier supérieur des Minutemen, compagnon potentiel et fourrage parfait pour les mèmes. Bien qu'il veuille bien, Preston peut malheureusement devenir un problème pour les joueurs qui n'aiment pas le système de règlement ou les quêtes rayonnantes sans fin de leur Pip-Boy.
Il existe plusieurs façons de perdre son affinité avec ses compagnons simplement en faisant des choses qu'ils détestent, mais Nuka-World offre la possibilité d'entendre un dialogue rare, notamment avec Preston. Et alors qu'il vous déchirera verbalement une collection de nouveaux, vous pourrez toujours conserver votre position de général des Minutemen, et il indiquera toujours les colonies qui ont besoin de votre aide.
18 Obtenez un accord deux pour un pour votre règlement
Comme mentionné ci-dessus, toute personne intéressée par le trophée «Leader bienveillant» est susceptible d'avoir du travail devant elle. Bien que les colons robots et devenir un chat certifié soient des options fiables, le DLC Wasteland Workshop propose une autre option pour les personnes allergiques aux chats: les chiens Junkyard.
Parce que Dogmeat a aussi besoin d'amis.
Les chiens sont un accord deux pour un car ils protégeront votre colonie et augmenteront son bonheur en même temps. Bien que vous n'ayez techniquement pas besoin du DLC pour avoir des chiens, trouver Gene les vendeurs de chiens errants peut être difficile, et vous devez passer des tests de charisme pour le convaincre de vendre.
17 Voir Radio DJ de Nuka-World, RedEye
Malheureusement, celui-ci n'est disponible que pour les joueurs sur PC car il vous oblige à utiliser une commande, mais si vous vous ennuyez et que vous êtes curieux de savoir à quoi ressemble le DJ invisible de Nuka-World, Raider "RedEye", vous pouvez apparaître à son emplacement.
Pour un DJ raider, RedEye n'est pas très bavard en personne.
Il travaille dans ce qui semble être une pièce en forme de boîte sans fenêtres ni portes, et même si vous pouvez parler à RedEye, il ne répondra pas. En fait, il ne fait rien d'autre que de rester là et de vous regarder. Peut-être qu'il est juste impressionné par votre apparition soudaine.
16 Tirez sur la foudre sur plusieurs ennemis à la fois
Si vous jouez aux DLC de Fallout 4 assez longtemps - ou même si vous aimez vraiment explorer - vous tomberez forcément sur de rares goodies.
Les goodies les plus excitants sont certainement les armes. Alors que vous êtes en mesure de trouver une gamme d'armes à feu pour vaincre les ennemis dans les DLC, le fusil Tesla d' Automatron se démarque. Ce qui le rend unique, ce sont ses éclairs, qui peuvent sauter d'un ennemi à l'autre, ce qui en fait le choix parfait lorsque vous êtes bombardé par un linceul de goules. (Oui, plusieurs goules sont appelées un "linceul". Tu vas faire une soirée triviale.)
15 Mettez un colon dans un pilori, obtenez un trophée
Historiquement, le pilori était utilisé comme une forme de punition publique et d'humiliation pour les puits locaux. Vraisemblablement, la même chose peut être dite pour les pilori trouvés dans le DLC Contraptions .
Essayez de marquer ma carte maintenant, Preston.
Bien que faire honte publiquement à vos colons les plus ennuyeux soit évidemment amusant en soi, le jeu vous récompense en fait de le faire avec le trophée «Time Out». Tout ce que vous avez à faire est de construire le pilori puis de lui affecter l'un de vos colons. Assurez-vous d'avoir des tatos à portée de main!
14 Obtenez 500 unités de puissance avec un générateur
L'un des ingrédients clés d'un règlement Fallout 4 utile est l'énergie, et la seule façon d'obtenir de l'énergie est par le biais de générateurs.
Malheureusement, les générateurs avec lesquels vous commencerez probablement sont incroyablement bruyants. Si vous en avez une pièce pleine, le son peut être écrasant, et bien que le moulin à vent soit une alternative silencieuse, il ne produit que 3 maigres unités de puissance.
Bien que le générateur de fusion de Wasteland Workshop coûte beaucoup de matériel à construire, il est presque silencieux et il produit 100 unités énormes. Si vous en avez besoin de plus, le super-réacteur de Vault-Tec est énorme, mais il produit à lui seul 500 unités.
13 Trouver un costume de combinaison spatiale cool
Les extraterrestres et l'exploration spatiale ont joué un grand rôle dans certaines des quêtes secondaires et des DLC de Fallout, et même certaines des affiches que vous trouvez errant dans le Commonwealth ont des images lointaines, comme Nuka-Girl dans sa combinaison spatiale et son casque .
Dans le DLC Nuka-World, les joueurs peuvent trouver leurs propres combinaisons spatiales. Le premier, simplement appelé «costume de combinaison spatiale», ressemble à une variante argentée du costume Hazmat super résistant aux radiations. Le deuxième costume, sans doute plus cool, est la «combinaison rock» de Nuka-Girl. Bien que leur résistance aux dommages soit faible, les deux offrent une résistance assez élevée à l'énergie, et la combinaison a une résistance aux radiations de 35 et permet au porteur de respirer sous l'eau. De plus, ça a l'air génial.
12 Tirez sur des ours en peluche chez des colons
Si simplement mettre vos colons pleurnichards dans des pilori et les laisser ragoûter dans leur propre humiliation pendant un certain temps ne suffit pas, vous pouvez également utiliser le DLC Contraptions pour construire une combinaison assez simple de tapis roulant et de machine de tangage pour donner une claque à vos colons. avec un flux sans fin d'ours en peluche.
Bien que cela ne leur fasse évidemment pas de mal et qu'ils ne réagissent pas au fait d'être bourré d'animaux en peluche, il est sûr que c'est amusant de regarder les nounours s'envoler.
11 Réparer les toits du sanctuaire sans mods
En raison de sa taille et de son accès aux ressources, Sanctuary est un choix de colonie populaire pour les fans de Fallout 4 . Alors que de nombreux joueurs proposent des façons créatives d'intégrer les maisons anciennes de 200 ans dans leurs colonies, à la fois avec et sans mods, une simple réfection peut parfois faire l'affaire.
Cependant, cela n'aide toujours pas avec les radstorms.
Avec l' atelier Wasteland et les DLC de Far Harbor, vous avez accès aux sols en ciment et aux toits de grange qui facilitent la reconstruction du sanctuaire. Bien qu'ils ne soient pas parfaits et qu'ils prennent un peu de bricolage et d'ajustement fin, cela fait une grande différence à la fin.
10 Modifier Ada pour choisir des verrous
Bien que les coffres au trésor verrouillés soient assez normaux pour le cours dans les RPG, cela ne les rend pas moins ennuyeux. À moins que votre crochetage ne soit au maximum ou la patience d'un saint, il ne faut pas grand-chose pour briser une poignée d'épingles à cheveux sur une seule serrure.
Alors pourquoi ne pas enregistrer vos épingles et faire à la place l’Ada d’ Automatron ? Non seulement elle a un poids de base élevé, mais vous pouvez facilement la modifier pour choisir des serrures pour vous. Mieux encore, elle n'a pas d'avantage d'affinité, donc elle ne vous jugera pas pour lui avoir demandé de faire quelque chose que vos autres compagnons pourraient froncer les sourcils.
9 Changez la météo avec des feux d'artifice
Bien que Fallout soit une série incroyablement immersive, ce n'est qu'à Fallout 4 qu'un système météorologique approprié a été introduit. Vous pouvez maintenant vous promener dans des brouillards effrayants, vous mettre à l'abri de la pluie et même subir des tempêtes de radiation.
Malgré sa simplicité, la météo rend chaque jeu unique.
Mais parfois, vous voulez que la météo convienne à votre humeur. Vous pouvez simplement dormir quelques heures et espérer que cela change, ou vous pouvez le faire vous-même en utilisant le DLC Contraptions . Tout ce qu'il faut, c'est un mortier de feu d'artifice et la fabrication de coquilles météorologiques et vous pouvez souffler ces radstorms crépitants directement du ciel.
8 Enfin, construisez des fils à travers les murs
Le système de règlement de Fallout 4 encourage les joueurs à faire preuve de créativité, mais il est indéniable que c'est également une source de frustration. Lorsque vous avez une maison pleine de lumières qui ne s'allume pas, il peut être difficile de comprendre comment tout faire fonctionner sans créer de gâchis. Heureusement, Contraptions a une solution simple: les conduits Wall-pass.
Comme son nom l'indique, les conduits passe-mur se connectent à l'extérieur de votre bâtiment et transmettent l'électricité à l'intérieur. Vous aurez besoin de plus de conduits pour alimenter l'ensemble du bâtiment, mais quelques poteaux métalliques battent pour être giflés au visage avec des fils sous tension.
7 Roulez sur une grande roue
Bien que le Primm de New Vegas contienne des montagnes russes géantes, les joueurs ont rapidement perdu le nœud dans leurs éperons lorsqu'ils ont réalisé qu'ils ne pouvaient pas vraiment le monter.
N'apportez peut-être pas vos compagnons acrophobes sur celui-ci.
N'ayez crainte, Nuka-World livre. Bien que le carnaval propose de nombreux manèges, la plupart d'entre eux nécessitent des manœuvres délicates pour monter, et même alors, vous risquez de tomber quelques secondes plus tard. Mais certains sont faciles d'accès, tels que les tasses à thé et la grande roue géante qui offre une vue magnifique sur le parc. Il y a même des montagnes russes entièrement fonctionnelles! Prends ça, New Vegas .
6 Rencontrez un super mutant amical
Alors que les précédents jeux Fallout ont une poignée de super mutants qui sont pacifiques envers vous, la plupart des mutants de Fallout 4 sont très dangereux et deviennent agressifs dès leur détection. Strong est l'une des seules exceptions, et même il exprimera beaucoup de dédain tout au long de vos voyages avec lui.
Cependant, avec le DLC Far Harbor, vous pouvez croiser un mutant amical nommé Erickson. Erickson travaille comme commerçant et éleveur de chiens, et tout comme le gène errant, il vous vendra des chiens pour votre établissement. Il offrira même à Dogmeat un bandana bleu en cadeau.
5 Expérience sur des abris de chambre forte
Si vous avez lu des terminaux tout en explorant les coffres-forts de Fallout 4, vous saurez que chaque coffre-fort faisait partie d'une expérience sociale exécutée par Vault-Tec. Ces expériences vont du simple embellissement excessif de l'état des conditions de vie au gel cryogénique des citoyens sans méfiance.
Si effectuer des expériences sur des personnes vous semble amusant, c'est votre jour de chance. L' atelier Vault-Tec vous permet de devenir le surveillant de votre propre coffre-fort et d'effectuer vos propres expériences sur ses habitants. Cependant, à moins que vous ne soyez un surveillant particulièrement cruel, vous voudrez faire attention à ce que vous expérimentez sur eux, car en faire trop peut avoir des conséquences désastreuses.
4 Construisez un robot qui chasse les munitions
Malheureusement, vous ne pouvez pas fabriquer vos propres munitions dans Fallout 4, ce qui signifie que si vous êtes un jet et une prière, ou si vous êtes l'un de ces cinglés qui ne fouille pas chaque cadavre et boîte que vous rencontrez, vous va probablement manquer de munitions à un moment donné. Très probablement lorsque votre compagnon trouve un mirelurk.
Mais avec Automatron, vous pouvez créer et programmer un eyebot pour rechercher dans le Commonwealth pour trouver des munitions pour vous. Bien que le eyebot ne vous apporte pas directement les munitions, sans lui, il créera une collection que vous pourrez ramasser par vous-même.
3 Faites vos colons se battre entre eux
À présent, vous avez tiré sur vos compagnons d'un mortier indésirable et les colons en peluche avec des nounours, vous cherchez donc probablement de nouvelles façons de vous divertir aux dépens des autres.
Si vous avez du temps libre, Wasteland Workshop vous donne tous les matériaux nécessaires pour construire votre propre anneau de combat. Comme on le voit dans la bande-annonce officielle, vous pouvez opposer les gens aux Deathclaws, mais le plaisir ne s'arrête pas là. Vous pouvez même amener vos colons à s'affronter.
Juste avertissement cependant, si vous êtes opposé à ce que les choses deviennent désordonnées, il vaut mieux que vos compagnons se battent à la place. Le perdant achète les boissons!
2 Construisez le compagnon parfait
En parcourant le vaste monde ouvert de Fallout 4, vous rencontrerez votre juste part d'ennemis avec un butin passionnant. Et si vous construisez des colonies, vous vous retrouverez attiré par les ventilateurs de bureau et les vieilles casseroles comme une pie et devenez rapidement surchargé.
Peut-être que l'Institut est sur quelque chose avec tout le truc du robot.
Bien que vos compagnons habituels soient excellents, ils ne sont pas toujours adaptés à vos besoins. C'est là qu'Automatron entre en jeu. Besoin d'un char puissant capable de se défendre contre les pillards? Construisez un robot. Besoin d'une mule pour transporter tous vos matériaux à la maison? Oui, robot. Ne laissez plus jamais les ventilateurs de bureau derrière.
1 Combattez un crabe avec un chariot
D'accord, vous savez déjà à quel point Fallout 4 est bizarre. Ours en peluche lisant sur les toilettes, radstags et mirelurks se battant pour le territoire, brahmane se détendre sur le toit de votre colonie de sanctuaire, vous l'appelez.
Mais si vous avez toujours besoin de quelque chose de farfelu pour obtenir vos coups de pied, dirigez-vous vers le côté ouest de la carte de Far Harbor, et vous tomberez sur un gigantesque ermite crabe portant une camionnette comme coquille. Si vous décidez de vous diriger dans cette direction, préparez-vous à un combat, car perturber le sommeil de l'Ermite le rend un peu… crabby.