25 faits que vous ne connaissiez jamais sur Gohan de Dragon Ball Z
Le monde de Dragon Ball est jonché d'un certain nombre de personnages mémorables, chacun avec leurs propres personnalités, bizarreries et capacités, qui les ont séduits aux fans de la série. Après tout, sans personnages riches et mémorables, il aurait été presque impossible que cette série atteigne le statut d'être l'une des séries animées les plus célèbres de tous les temps. Heureusement, avec un génie créatif comme Toriyama à la tête des dessins de personnages, le spectacle a pu tirer le meilleur parti de ses personnages intéressants. Un de ces personnages qui est passé d'un petit enfant à l'un des Saiyans les plus puissants de tous les temps doit être Gohan, qui a gravé son chemin dans le cœur des fervents fans de Dragon Ball Z du monde entier en raison de sa nature attachante.
Bien que l'attrait de Gohan ait pu diminuer pendant les premiers moments de Dragon Ball Super, lorsque sa puissance était ridiculement faible, il semble que ce ne soit plus le cas. Après s'être transformé en sa forme ultime, il semble que Gohan soit prêt pour une autre percée en tant que personnage, similaire à ses pointes de puissance dans Dragon Ball Z. Cependant, ne vous laissez pas berner par la nature badass de ce personnage - le fait est qu'il y a encore beaucoup de sombres secrets que vous ne connaissez pas à son sujet ... pour le moment. Voici 25 des faits les plus obscurs sur lesquels vous n'aviez aucune idée concernant Gohan.
25 Gohan est la seule personne à devenir un Super Saiyan par haine de soi
La marque déposée Super Saiyan transformation est devenue un incontournable de la série, et pour cause. Même depuis que les téléspectateurs ont été témoins de cette transformation pour la première fois lors de la saga Frieza, il était évident que nous allions nous régaler. Beaucoup de nos Saiyans préférés ont subi cette transformation pour plusieurs raisons ...
... mais dans le cas de Gohan, les choses étaient un peu différentes.
Quiconque a vu l'anime peut témoigner du fait que Gohan a été constamment sauvé par d'autres personnes à maintes reprises - quelque chose qui a durement frappé Gohan pendant sa formation avec son père. Être impuissant à chaque fois était trop pour Gohan, qui se réprimandait constamment pour ne pas être assez puissant. Heureusement, ce train de pensées a aidé Gohan à transcender au niveau d'un Super Saiyan, et a également marqué la première fois qu'un Saiyan débloquait ce pouvoir par haine de soi.
24 Il était censé être le personnage principal après la saga Cell
La présence de Gohan dans la Cell Saga était absolument formidable, pour plus d'une raison. Après tout, il a pu débloquer une autre étape du pouvoir Super Saiyan, ce qui l'a finalement aidé à se battre contre Cell et à le vaincre - bien qu'avec l'aide des autres Z Fighters.
En fait, il était censé remplacer Goku en tant que personnage principal.
Après la disparition de Goku dans la Cell Saga, l'idée de Gohan devenant le visage de la série a été sérieusement envisagée. Cependant, pour une raison quelconque, Toriyama a décidé de laisser tomber l'idée, et le seul grand moment de Gohan dans la série a fini par être son triomphe sur Cell avec peut-être le Kamehameha le plus emblématique de tous les temps.
En parlant de ça ...
23 La marque de commerce de Gohan, Kamehameha, a été faite d'une seule main parce que l'autre était cassée
Le père-fils Kamehameha est sans aucun doute l'un des mouvements les plus reconnaissables et emblématiques de l'intégralité de Dragon Ball Z, et il est facile de voir pourquoi c'est le cas. La vue de Gohan tirant d'un Kamehameha avec une main tandis que l'esprit de son père le cajole est une vision épique que peu de gens oublieraient. Cette itération différente du Kamehameha peut être vue dans divers jeux centrés sur l'univers de Dragon Ball .
Cependant, la plupart de ces représentations oublient une chose importante.
Vous voyez, la principale raison pour laquelle Gohan a tiré du Kamehameha avec sa main droite en premier lieu était que sa main gauche a été gravement blessée en bloquant une attaque mortelle de Cell, qui visait à détruire Vegeta. Cette incapacité à ne pas pouvoir utiliser son bras gauche a conduit à une situation où Gohan ne pouvait que tirer son dernier Kamehameha avec sa main droite, résultant en une scène emblématique dont on se souviendra pour les moments à venir.
22 Gohan exhibe l'infâme fierté Saiyan que nous connaissons et aimons tous
La plupart des gens considéreraient Gohan comme un personnage aux manières douces qui préfère gérer les choses de manière non létale, sauf si cela est absolument nécessaire. Cependant, le pouvoir peut être une chose dangereuse en effet, ce qui peut être vu lorsque Gohan atteint sa forme Super Saiyan 2 et atteint un niveau de puissance, contrairement à tout ce qui n'avait jamais été vu auparavant à ce moment-là.
Mais ce pouvoir illimité a réveillé l'arrogance Saiyan en lui.
Au lieu de traiter Perfect Cell de manière rapide comme il aurait dû, Gohan a décidé de prendre son temps et d'infliger le plus haut degré de douleur possible à Cell. Ce besoin obstiné de vengeance a entraîné la disparition inutile de nombreux personnages, dont Future Trunks et son propre père. Si Gohan avait fait face à cette menace rapidement, alors ces vies n'auraient pas été gaspillées.
Il semble que Gohan et Cell étaient destinés à se battre pour le destin de l'univers dès le départ. Nous disons cela parce que ...
21 Gohan rêvait d'une cellule parfaite avant même que la dernière n'existe
La formation de Gohan dans la Chambre du temps hyperbolique s'est avérée extrêmement fructueuse, car elle lui a permis d'éveiller son pouvoir latent et d'atteindre l'état de Super Saiyan pour la toute première fois. Cependant, il semblait qu'il y avait encore une certaine peur dans l'esprit de Gohan en ce qui concerne la puissance brute de Cell.
Le plus grand indicateur de cela était un rêve étrange que Gohan avait.
Dans ce rêve, Gohan peut voir Piccolo et Chi-Chi venir à la Chambre du Temps pour vérifier ses progrès. Cependant, avant qu'ils ne puissent le faire, Cell arriva également dans la chambre et les détruisit tous les deux. Regarder deux des personnes les plus proches de sa vie tomber entre les mains de Perfect Cell était assez dérangeant pour Gohan - d'autant plus que Cell n'avait même pas atteint sa forme parfaite à ce stade. Comment Gohan a-t-il pu en être témoin dans un rêve?
20 Gohan a détruit un total de huit juniors de cellule, même s'il n'y avait que sept présents
Puisque nous sommes sur le sujet fiable des erreurs de continuité, voici l'une des plus infâmes de la Cell Saga que beaucoup de personnes perspicaces ont également remarquées.
Ainsi, pendant les Cell Games, sept créatures ont été engendrées par Cell pour prendre soin des Z Fighters. Ces créatures s'appelaient Cell Juniors et décimaient absolument la plupart des combattants sans trop de difficulté. Cependant, lorsque Gohan a réussi à obtenir le bonus Super Saiyan 2, il a réussi à détruire tous les Cell Juniors avec facilité.
Malheureusement, il semble que les personnes derrière l'anime aient perdu la trace du nombre de Cell Juniors déchaînés contre les Z Fighters. Nous disons cela parce que Gohan a détruit un total de huit Cell Juniors, alors que Cell n'en avait engendré que sept. C'est une erreur stupide, quoique assez flagrante.
Et en parlant d'erreurs ...
19 La queue de Gohan a en fait reculé
Quiconque connaît bien l'anime peut se porter garant du fait que les charges sont la chose la plus ennuyeuse de tous les temps. Après tout, personne ne veut regarder du matériel non canon simplement parce que le manga se déroule trop lentement. C'est un problème que Dragon Ball Z a rencontré, et le remplisseur qui devait résoudre ce problème a laissé un trou flagrant dans l'intrigue de la série.
La queue de Gohan a fini par repousser après avoir été arrachée par Piccolo.
Au cours de l'un de ces épisodes de remplissage (lorsque Gohan était entraîné par Piccolo), Gohan a fini par se transformer en un grand singe après avoir regardé la pleine lune, causant à Piccolo des problèmes sans fin. Réalisant que la queue était une mauvaise nouvelle, Piccolo l'a retirée. Cependant, puisque la Saga Saiyan comprenait une scène où Gohan s'est transformé en grand singe, les showrunners ont dû ramener cette queue sans expliquer comment.
18 Gohan est le seul demi-Saiyan qui a pu faire pousser une queue
Puisque nous sommes déjà sur le sujet des queues Saiyan, il est temps de parler d'un trou majeur de l'intrigue que Toriyama a probablement oublié.
À moins que vous ne l'ayez oublié, rappelons que Gohan est en fait un demi-Saiyan (évidemment). Il est également le premier demi-Saiyan qui est montré dans la série, donc ce n'est pas vraiment étrange que nous le voyions avec une queue adulte.
Une queue qui est notamment absente sur les autres demi-Saiyans.
Oui. Pour une raison quelconque, Gohan était le seul demi-Saiyan à avoir réussi à faire pousser une queue. Cette croissance est notamment absente dans Trunks et Goten, ce qui ne peut que signifier que la transformation de Great Ape n'est devenue rien de plus qu'une relique du passé de Dragon Ball .
17 Chi-Chi voulait nommer Gohan "Einstien" ou "Archimède"
Il va sans dire que Chi-Chi est l'une des femelles les plus dominantes dont vous serez témoin. Un individu fort qui veut que sa famille réussisse bien dans la vie (bien que la manière dont elle souhaite y parvenir puisse être discutable), Chi-Chi a décidé dès la naissance de Gohan qu'il deviendrait un grand érudit.
En fait, son obsession de diriger la croissance académique de Gohan au moment de sa naissance était si intense qu'elle a d'abord voulu nommer son fils "Einstien" ou "Archimède". Heureusement, ils ont décidé de le nommer Gohan à la place, ce qui était évidemment une sage décision. Après tout, Son Einstien n'aurait pas du tout correspondu au personnage de Gohan.
Mais il semble que Chi-Chi avait raison en ce qui concerne l'intelligence de Gohan, puisque ...
16 Gohan pourrait faire de la trigonométrie à seulement quatre ans
Le mot trigonométrie peut déclencher des sentiments très désagréables dans l'esprit de quiconque a dû faire face au sujet redouté des mathématiques. Ce n'est certainement pas un sujet facile à digérer, et la plupart des gens se trouveraient certainement dans un dilemme s'ils devaient s'attaquer à un problème compliqué qui relevait de ce sujet.
Mais Gohan n'est certainement pas une de ces personnes.
Le QI de Gohan est certainement quelque chose à craindre, et cela peut être vu dans le fait assez incroyable qu'il a pu apprendre et maîtriser la trigonométrie à l'âge de 4 ans. La plupart des enfants commencent à la maternelle à cet âge, mais pas Gohan - il est déjà à un niveau avancé, qui peut également être utilisé pour décrire ses compétences au combat.
Nous disons cela parce que ...
15 Gohan a le potentiel pour devenir le Saiyan le plus fort de tous les temps
Le niveau de puissance de Gohan était déjà assez effrayant quand il n'était qu'un enfant. La vue de son coup de tête Raditz est restée dans l'esprit des téléspectateurs du monde entier qui ont été accrochés au tout premier épisode de Dragon Ball Z. En fait, les prouesses au combat de Gohan n'ont montré aucun signe de déclin de sitôt.
En fait, son potentiel fait de lui le combattant Saiyan le plus redoutable de tous les temps.
Nous avons déjà parlé de l'intellect impressionnant de Gohan, qui finira par lui faire développer une conscience aiguë de la bataille qui l'aidera à analyser la meilleure stratégie qui peut être prise pour n'importe quelle bataille. Ses prouesses physiques ne sont également rien à se moquer - en peu de temps, il a réussi à secouer sa rouille de combat et à atteindre une tonne de puissance. En fait, les événements de Dragon Ball Super ont transmis une chose à coup sûr ...
14 Ultimate Gohan est presque aussi puissant qu'un Super Saiyan Blue
Après une séance d'entraînement exténuante avec Piccolo, Gohan a finalement pu retrouver son plein potentiel et s'est transformé en guerrier qui ferait peur (à nouveau) dans le cœur de son ennemi. Le fait qu'il ait pu atteindre ce pouvoir si rapidement après ne pas s'être entraîné pendant de nombreuses années prouve sans l'ombre d'un doute que Gohan peut devenir l'un des Saiyans les plus forts de tous les temps s'il se consacre vraiment à son entraînement.
En fait, la forme ultime de Gohan est presque aussi puissante qu'un Super Saiyan Blue.
Ce n'est pas un exploit facile - après tout, le pouvoir d'un Super Saiyan Blue est semblable à celui d'un Dieu, et aucun simple mortel ne devrait même avoir le pouvoir de se battre même avec une entité aussi massive. Mais Gohan n'est pas un simple mortel, et Goku l'a reconnu en disant que Gohan avait progressé à pas de géant en ce qui concerne son entraînement.
Ce lien père-fils est l'une des choses les plus spéciales sur lesquelles Dragon Ball insiste, bien que heureusement, il ne soit pas devenu trop gênant et n'atteigne pas le point que nous sommes sur le point de couvrir.
13 Gohan était censé fusionner avec son père pendant la saga Buu
Imaginez partager un corps avec votre père, de toutes les personnes. Maintenant que vous avez cessé de vomir, entrons dans la chair de cette entrée.
Les boucles d'oreilles Potara étaient un point focal de la Buu Saga, car les Z Fighters avaient besoin d'une augmentation de puissance massive qui les aiderait à faire face à la menace qui était Buu. Ainsi, lorsque Goku a reçu ces boucles d'oreilles du Supreme Kai, Goku a décidé d'utiliser ce bonus substantiel pour combattre Buu.
Son partenaire de fusion préféré? Son propre fils.
Oui, si Super Buu n'avait pas absorbé Gohan, alors nous aurions été au courant d'une fusion entre Gohan et son propre père. La simple idée d'une telle fusion est simplement révoltante - et quelque peu intrigante, nous devons dire - et nous sommes heureux que Goku ait fini par fusionner avec Vegeta à la place.
12 Ses premières apparitions dans Dragon Ball Super ne sont rien de plus que Filler
Il est honnête que Gohan soit passé du statut de l'un des personnages les plus puissants de tout l'univers de Dragon Ball à celui de réflexion après coup. Bien qu'il puisse devenir une partie intégrante de la série en ce moment avec sa forme Ultimate Gohan, il faut encore dire qu'il était fortement sous-utilisé pendant les premières étapes de Dragon Ball Super .
En fait, la plupart de ses apparitions dans l'anime sont en réalité remplissantes.
Maintenant, bien qu'il soit vrai que dans le cas de Dragon Ball Super, l'anime est la propriété principale tandis que le manga suit chaud sur ses talons, il est encore assez révélateur que la plupart des scènes de Gohan - en particulier celles où il est The Great Saiyaman - sont complètement absent du manga. L'attitude nonchalante de Toriyama et Toyotaro en ce qui concerne la représentation d'un personnage aussi important est pour le moins déplaisante.
11 L'obsession de Gohan avec la couleur verte
Le survêtement vert de Gohan est certainement l'un des looks les plus dégoûtants qu'il ait jamais orné. Ce nouveau look ne lui convient pas du tout, et nous sommes heureux qu'il soit retourné à l'emblématique Battle Gi que nous connaissons et aimons tous. Cependant, il semble que Gohan ait toujours une obsession étrange avec la couleur verte qui doit absolument être abordée.
En fait, le survêtement de Gohan n'est pas la seule chose qui est recouverte de vert. Son pull, ses chaussures de maison et même son téléphone sont de couleur verte, pour une raison étrange. Bien sûr, une explication viable pourrait être que la couleur verte a été imprimée sur Gohan depuis son plus jeune âge, car Piccolo a finalement été une figure paternelle pour lui.
Et en parlant de Piccolo ...
10 Gohan's Move Masenko se traduit par "Demon Flash" et pourrait se rapporter à Piccolo
En l'absence de Goku (ce qui est arrivé un temps absolu), Piccolo a pris la responsabilité d'enseigner les arts martiaux à Gohan et - en général - d'être une sorte de figure paternelle. Les mouvements que Gohan a pris lors de son entraînement avec Piccolo rappellent certainement sa période d'entraînement avec Piccolo.
Un tel mouvement est le Masenko, qui se traduit littéralement par Demon Flash.
Quiconque possède des connaissances en matière de Piccolo sait qu'il est connu comme le roi démon. Cette technique a été utilisée par Piccolo auparavant, et le fait que Gohan l'utilise encore aujourd'hui (bien que très rarement) montre qu'il est toujours redevable à son mentor de plusieurs manières, pour l'avoir formé lorsque Goku n'était pas en mesure de le faire.
Puisque nous parlons déjà de démons, il y a encore une chose dont nous devons parler.
9 Gohan marié dans une famille aux noms effrayants
Si nous ne savions pas mieux, alors on pourrait tirer la conclusion que Gohan a une attirance contre nature quand il s'agit de choses diaboliques.
Je veux dire, jetez un œil à la famille avec laquelle Gohan s'est marié. Il y a évidemment M. Satan, le beau-père de Gohan, qui partage littéralement le nom avec le diable. Maintenant, vous pensez peut-être que cette relation fragile est un peu exagérée ... jusqu'à ce que vous examiniez de plus près le nom de Videl.
Son nom est une anagramme de "diable".
Maintenant que votre esprit a officiellement explosé, nous croyez-vous maintenant? Bien sûr, cela pourrait être juste une chose Toriyama - après tout, la plupart des noms qu'il propose sont plutôt étranges, mais même alors, c'est certainement un peu trop pour arracher des noms des profondeurs de l'enfer.
8 La chronologie où Gohan et le reste des Z Fighters périssent est la chronologie originale
The History Of Trunks est peut-être le meilleur film de Dragon Ball de tous les temps. Très peu de gens s'opposeront à ce fait, surtout s'ils ont vu certains des films d'ordures absolus que la franchise a produits. Le film est l'une des histoires d'anime les plus émouvantes de tous les temps et a suscité une larme chez de nombreux fans qui s'attendaient à voir l'histoire habituelle de Dragon Ball . En fait, la chronologie couverte dans cette série est tout simplement horrible.
Le pire, c'est que le monde de Future Trunks est la chronologie originale.
Alors que la plupart des fans pourraient l'appeler la future chronologie, le fait est que les Z Fighters étaient réellement censés périr aux mains des Androïdes, et ce n'est que par l'ingérence de Trunks avec le concept même du temps lui-même que le Les combattants du passé ont pu éviter un sort aussi sinistre.
7 Il y a une erreur de continuité quand il s'agit de la disparition de Gohan
Malheureusement, nous devons encore parler de ce film tragique - mais pour une raison différente. En fait, le moment dont nous allons parler est peut-être l'une des choses les plus tristes de l'intégralité de Dragon Ball (même si cela a conduit à l'une des meilleures transformations Super Saiyan de tous les temps). Oui, nous parlons de la disparition prématurée de Gohan.
D'une manière ou d'une autre, les animateurs ont réussi à bousiller ce moment charnière.
Au cours de la dernière bataille entre Future Gohan et les androïdes, Gohan est allongé sur le dos alors qu'il est barré par des explosions d'énergie de 17 et 18. Cependant, lorsque Trunks tombe sur le corps, Gohan est allongé face vers le bas. Évidemment, dans le grand schéma des choses, la majorité des fans n'ont pas remarqué ce problème, mais c'est quand même un point d'achoppement.
6 Gohan est le seul membre de la famille Son qui a une carrière
Voici maintenant un fait intéressant qui a été ignoré par la majorité des fans qui regardent la série.
La famille Son n'est pas vraiment connue pour occuper des emplois réels. Goku est un fanatique de combat dont le seul objectif dans la vie est de trouver le meilleur moyen de devenir fort, quoi qu'il arrive. Goten est à peine assez âgé pour penser de façon logique, sans parler de travailler correctement. Chi-Chi joue le rôle d'une femme au foyer dévouée qui s'occupe de ses enfants. Cela laisse une personne - Gohan.
Chi-Chi serait certainement fière de la façon dont elle a grandi Gohan. Après la Buu Saga, Gohan se ressaisit et abandonna les arts martiaux pour qu'il puisse élever une vraie famille avec Videl. Ses études ont porté ses fruits, car il est devenu une personne intellectuelle et un père dévoué, qui pouvait subvenir aux besoins de sa famille en toute simplicité.
5 L'acteur vocal de Gohan est également le narrateur de Dragon Ball Z
Les fervents fans de la série connaissent bien le nom de Kyle Hebert. Au cas où vous ne savez pas qui est ce type, il est la voix derrière votre enfance - enfin, au moins en partie. Il est la voix derrière Gohan adolescent et adulte, avec le West Kai, Pikkon et le Ox King. Cependant, il y a une voix de plus dont il fait partie que vous devez savoir
Il est également le narrateur de Dragon Ball Z.
Oui, vous avez bien lu. La voix profonde, rauque et étrangement épique qui ouvre et ferme presque tous les épisodes de Dragon Ball Z a été réalisée par nul autre que la même personne qui a également exprimé une personnalité aux manières douces comme Gohan. C'est honnêtement un fait assez frappant, que personne ne remarquerait à moins de lire les crédits de voix off.
Voici une autre chose à propos de cet acteur vocal qui mérite également d'être lu.
4 Pour dépeindre Gohan comme le grand Saiyaman, Kyle Hebert a décidé de rendre sa voix aussi "blanche" et "Dorky" que possible
Le Great Saiyaman est honnêtement l'un des personnages les plus cringey de tous. Cela est encore pire du fait qu'une personne puissante comme Gohan dépeint ce personnage pour une raison quelconque. Beaucoup de gens ont fait valoir que la chute de Gohan de la grâce a commencé quand il a décidé de mettre ce costume ridicule ... et pourtant, vous devez le remettre à Kyle Hebert pour avoir fait en sorte que ce personnage sonne aussi pathétique qu'il en avait l'air.
Kyle a en fait reçu des conseils sur la façon de jouer ce personnage de Christopher Sabat.
Au cas où vous vous demandez qui il est, Chris est la voix derrière Vegeta, Piccolo, Yamcha et divers autres personnages. Pour capturer l'esprit de The Great Saiyaman, Chris a spécifiquement dit à Kyle de rendre le son de Gohan extrêmement stupide et - à défaut d'une meilleure phrase - blanc. Il va sans dire que Kyle a pris ce conseil à cœur et a rendu justice au personnage de The Great Saiyaman.
En parlant de ce super-héros ...
3 Le grand Saiyaman pourrait être un moyen pour Gohan de gérer ses problèmes mentaux
Gohan a traversé beaucoup de choses - cela aussi depuis son plus jeune âge. De perdre son père plusieurs fois, à se faire tabasser à un pouce de sa vie, à porter le destin du monde sur ses épaules - tout cela avant même qu'il n'atteigne la puberté! Peu importe la force d'un enfant, de telles choses vont complètement ruiner votre état mental de bien des façons, ce qui est peut-être arrivé à Gohan.
Devenir le Grand Saiyaman pourrait être un moyen pour lui de faire face à ce traumatisme.
Après tout, aider d'autres personnes à résoudre leurs problèmes (quelle que soit l'échelle) est un acte noble, qui aidera certainement une personne à se sentir bien mentalement, à tout le moins. Peut-être que cet acte de super-héros est un lien qui garde Gohan sain d'esprit et le laisse se concentrer sur d'autres choses, au lieu de son passé traumatisant.
Vous pourriez dire que c'est un tronçon, mais le cas suivant pourrait renforcer cette théorie.
2 Gohan n'avait que cinq ans pendant la saga Frieza
Nous savons pertinemment que Gohan n'était qu'un enfant quand il est allé à Namek, mais il ne pouvait pas être très jeune, non? Après tout, tout enfant qui se fait constamment battre avec des explosions d'énergie, des coups de poing, des coups de pied, des slams, des côtelettes et toute autre forme de violence devrait être légèrement mature pour ne pas avoir de problèmes à long terme. . droite?
Faux. Gohan n'avait que cinq ans lorsqu'il a fait le voyage à Namek.
Laissez cela pénétrer. Un petit enfant qui est censé commencer l'école à ce stade se battait contre un empereur sadique qui tuerait quiconque qu'il voulait, sans même une seconde pensée.
Jésus-Christ Toriyama, à quoi pensiez-vous même?!
1 La signification du nom de Gohan est plutôt étrange, pour dire le moins
Goku, Gohan et Goten sont des noms qui ressemblent énormément, c'est sûr. Cependant, ces noms contribuent à renforcer la notion que ces trois-là partagent un lien indissociable, que peu de choses pourraient rompre. Maintenant, bien que vous pensiez naturellement que ces noms ont un thème commun, le fait est que cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.
Ainsi, le kanji de Goku se traduit par «ciel» en anglais, et le kanji de Goten se traduit par «ciel». Que pourrait signifier le nom de Gohan, afin qu'il s'intègre dans ce thème? Est-ce "cloud"? Ou peut-être que c'est "de l'air"? Même quelque chose comme "oiseaux", "ailes" ou "mouche" conviendrait ... n'est-ce pas?
Nan. Le kanji de Gohan se traduit par ... du riz.
Nous ne plaisantons pas. C'est littéralement ce que cela signifie. Et sur cette note, nous vous disons adieu.