25 Sith de Star Wars du plus faible au plus fort, officiellement classés

Dans l'univers Star Wars, les Dark Lords et les Ladies of the Sith étaient une source de terreur et de fascination. Ancien Ordre avec son propre code et ses propres philosophies, l'Ordre Sith a compté de nombreux membres au fil des ans. Le Code Sith a enseigné à ses adeptes que «la paix est un mensonge, il n'y a que de la passion», ce qui en fait un équivalent direct du Code Jedi. Les Sith valorisent la force et la puissance, et la plupart s'efforceront de l'obtenir. Parce que les Sith étaient, par nature, violents et assoiffés de sang, Dark Bane a créé la règle des Sith à deux pour préserver l'Ordre. Il ne doit y en avoir que deux, le maître et l'apprenti. De cette façon, les conflits entre Sith ont été largement évités et la lignée Sith a survécu.

Il y a eu de nombreux Seigneurs et Dames Sith depuis la création de l'Ordre, et ils ont tous maîtrisé des techniques de Force incroyablement puissantes. Chaque Seigneur ou Dame Sith avait sa propre spécialité et sa connexion unique avec la Force, et tous étaient craints (et parfois vénérés) de différentes manières. La technologie et la philosophie Sith sont devenues incroyablement sophistiquées, ce qui signifie que les Sith pouvaient étudier en profondeur le côté obscur de la Force. Comme la plupart des Sith avaient déjà un lien fort avec la Force et des capacités de combat uniques, cela signifie qu'ils étaient tous incroyablement puissants et, pour faire ce classement de 25 seigneurs et dames Sith, j'ai pris en compte l'impact qu'ils avaient sur l'Ordre Sith. et la galaxie ainsi que leur puissance réelle. En passant, Snoke et Kylo Ren n'apparaissent pas ici car ils ne font pas techniquement partie de l'Ordre Sith.

25 Asajj Ventress

Le truc avec Asajj Ventress est moins qu'elle n'est pas puissante et plus qu'elle n'est pas restée longtemps avec l'Ordre Sith. Elle était une ancienne apprentie Jedi et Comte Dooku. Ventress était en fait plutôt forte; assez fort pour attirer l'attention de Dark Sidious; le Seigneur Sith a ordonné au comte Dooku de se débarrasser de son apprenti. Ventress s'est échappée et a enrôlé Savage Opress pour l'aider à se venger; après une dernière confrontation avec son ancien maître, elle s'est enfuie et est retournée chez les Nightsisters. Ventress est finalement devenue une chasseuse de primes, ce qui a rendu son temps avec les Sith de courte durée.

24 Jacen Solo (Dark Caedus)

Avant la sortie de The Force Awakens, l'histoire était que, après les événements du Retour des Jedi, Han Solo et Leia Organa ont eu trois enfants: les jumeaux Jaina et Jacen, et leur petit frère Anakin.

Jacen est finalement devenu un Sith, sous le nom de Dark Caedus - son personnage a inspiré Kylo Ren dans les films ultérieurs.

Il a été formé aux voies du côté obscur de la Force par Lumiya et, en tant que Skywalker, était, bien sûr, incroyablement puissant. Malheureusement, pas assez puissant pour égaler son oncle Luke Skywalker, ni sa sœur Jaina, qui l'a finalement éliminé.

23 Dark Venamis

Dark Venamis n'était techniquement pas autorisé à utiliser le nom de Dark, car il n'avait pas été officiellement nommé Seigneur Sith. Il était l'apprenti de Dark Tenebrous, mais comme Dark Tenebrous avait déjà un apprenti, Dark Plagueis, l'apprentissage de Dark Venamis devait être gardé secret, en raison de la règle Sith de deux. Dark Venamis était un combattant qualifié et pouvait utiliser des pouvoirs de la Force tels que la foudre Sith, mais, finalement, Dark Plagueis l'a vaincu, et Dark Venamis n'a jamais vraiment gagné le nom de Seigneur Sith.

22 Opress sauvage

Comme Asajj Ventress, Savage Opress n'a pas été très longtemps avec l'ordre Sith. Savage Opress était le frère de Dark Maul; Asajj Ventress l'a utilisé pour se venger du comte Dooku. Il s'est ensuite rebellé contre Dooku et Ventress et, avec l'aide de son frère Maul (qu'il avait aidé à retrouver ses forces après sa bataille contre Obi-Wan), a fondé le Shadow Collective. Malheureusement pour les deux frères, Dark Sidious n'a pas pris plaisir à voir d'autres Sith devenir puissants et est allé les trouver lui-même; Savage Opress n'a pas survécu à la confrontation.

21 Starkiller

Starkiller était un autre apprenti secret des Sith. Il est né sous le nom de Galen Marek et a été enlevé par Dark Vador alors qu'il était un jeune garçon pour être entraîné dans les voies des Sith.

Alors que Starkiller était puissant avec la Force, Dark Vador l'a utilisé comme un simple mercenaire, l'empêchant d'atteindre son véritable potentiel.

Il a finalement rencontré sa fin lors d'un duel avec Dark Sidious, et Dark Vador a essayé de cloner son ancien apprenti afin qu'il puisse en avoir un nouveau. Le dernier clone survivant de Starkiller a dû fuir l'Ordre Sith.

20 Dark Vectivus

Dark Vectivus est un personnage intéressant, car, contrairement à la plupart des Dark Lords of the Sith de cette liste, il n'a pas été trouvé par un maître lorsqu'il était enfant. Il a vécu une vie normale au début, mais, comme la planète où il vivait était imprégnée du côté obscur de la Force, il a commencé à expérimenter avec le côté obscur et a finalement quitté sa maison pour trouver les Sith et être apprenti. Il est devenu Dark Vectivus et, contrairement à la plupart des Sith, a conservé un code éthique et a réussi à vivre sa vie jusqu'à sa fin naturelle.

19 Dark Millenial

Si vous êtes comme moi, vous avez également gloussé en lisant le nom. Dark Millenial, cependant, était un redoutable Seigneur Sith et une force avec laquelle il fallait compter (jeu de mots voulu). Il était un Seigneur Sith et une Main de l'Ombre, apprenti de Dark Cognus, et il avait des pouvoirs de Force impressionnants tels que voir dans l'avenir. Il était en désaccord avec son maître et avec la règle de deux, et a finalement fondé la religion de la Force noire. Ses partisans étaient violents et impitoyables, et il est presque surprenant que Millenial n'ait pas connu une fin violente.

18 Dark Gravid

Beaucoup de Sith sont d'anciens Jedi attirés par le côté obscur de la Force. Nous n'entendons pas autant parler de Sith attirés par le côté lumineux de la Force, mais Dark Gravid en faisait partie.

Malheureusement pour lui, essayer de concilier les enseignements de Light Side et les idéologies Sith l'a conduit à la folie.

Il a tenté de saboter les Sith et a réussi à faire beaucoup de dégâts à l'Ordre avant d'être abattu par son apprenti, Dark Gean.

17 Dark Tyranus (Comte Dooku)

Cela me fait mal de mettre Dark Tyranus (comte Dooku) si bas sur cette liste, car Sir Christopher Lee, qui a joué le Seigneur Sith, a apporté au personnage dignité et pouvoir.

Cependant, si vous regardez l'histoire, Dark Tyranus n'était qu'un autre des nombreux pions de Dark Sidious.

Il est devenu le futur apprenti de l'empereur après qu'Obi-Wan Kenobi a vaincu Dark Maul, mais Dark Sidious a simplement utilisé Dooku pour que Anakin Skywalker se joigne à lui et se tourne vers le côté obscur, éliminant ainsi le comte dans le processus.

16 Dark Tenebrous

Dark Tenebrous était un puissant Seigneur Sith, mais son mépris pour son apprenti Dark Plagueis a finalement conduit à sa chute. Il avait une approche rationaliste de la Force et était fasciné par l'idée de prédire l'avenir. Tenebrous était également un duelliste talentueux et un puissant utilisateur de Force; il a même maîtrisé la foudre rouge Sith. Cependant, alors qu'il avait prévu d'atteindre l'immortalité en possédant son apprenti, il a finalement rencontré sa fin aux mains de Dark Plagueis, mettant en évidence une fois de plus le cycle de la violence au sein de l'Ordre Sith.

15 Dark Talon

Dark Talon était une dame Sith qui, tout comme Dark Maul, couvrait son corps de tatouages ​​Sith complexes. Elle était une Twi'lek et une puissante génération Sith de troisième génération qui travaillait comme la main de Dark Krayt et est finalement devenue l'un de ses mercenaires les plus fiables. Dark Talon était habile à la fois au combat au sabre laser (son style acrobatique de combat la marque en tant qu'utilisateur d'Ataru) et aux techniques de la Force, y compris le fameux éclair Sith. Elle était l'un des principaux antagonistes de Star Wars: Legacy .

14 Aurra Sing

Aurra Sing était encore une autre Jedi Padawan qui s'est tournée vers le côté obscur de la Force. Bien qu'elle ne soit pas techniquement une Sith Lady, elle a utilisé des techniques de sabre laser et de Force, et a travaillé pour l'Empire, servant sous Sith Lord Darth Vader, ce qui la rend plus proche des Sith que, disons, Kylo Ren, qui, pendant puissant avec le côté obscur de la Force, ne faisait pas réellement partie de l'ordre. Aurra Sing était une chasseuse Jedi renommée et une grande menace pour les Jedi.

13 Dark Cognus (Chasseresse)

Juste le nom de Chasseresse est suffisant pour vous donner une idée de la redoutabilité de cette Dame Sith. Dark Cognus était un mercenaire avec une feuille de route parfaite, qui a fait son apprentissage avec non pas un mais deux légendaires maîtres Sith: Dark Bane et Dark Zannah.

Elle avait de grands talents psychiques et télékinésiques, et elle pouvait diminuer les capacités des autres à utiliser la Force.

Pour cette raison, elle était une formidable adversaire au combat, et ce serait une erreur de la sous-estimer. Contrairement à la plupart des Sith, elle préférait d'autres armes telles que les blasters aux sabres laser.

12 Dark Malak

Dark Malak est né sur la planète Quelii, où il vivait avant de fuir vers la République Galactique et de commencer sa formation de Jedi. Il était un ami proche de Revan, un compagnon Jedi qui deviendrait également un Seigneur Sith, et finalement, le Maître Sith de Malak. Il a trahi son ancien ami et maître et a régné impitoyablement sur l'Empire, ayant pris le titre de Seigneur des Ténèbres Noirs. Cependant, il s'est avéré que Revan, qui était retourné du côté léger de la Force, n'était pas parti, et il a finalement vaincu Dark Malak.

11 Dark Gean

Comme Dark Talon, Dark Gean était une dame Twi'lek Sith; elle était apprentie de Dark Gravid. C'est elle qui l'a tué, car elle était assez puissante pour percer les boucliers qu'il avait installés autour de sa forteresse.

Dark Gean a empêché Dark Gravid de faire encore plus de dégâts à l'Ordre Sith.

Elle a cependant été gravement blessée pendant le combat et, tout comme Dark Vador et Dark Maul, a dû porter des membres prothétiques. Contrairement à l'armure de Vador, cependant, ses prothèses ne tempérèrent pas avec sa connexion à la Force.

10 Dark Vador

En parlant de Vader, l'une des raisons pour lesquelles il n'est pas plus haut sur cette liste est précisément que ses membres prothétiques l'empêchent d'utiliser certains de ses pouvoirs de Force - il ne peut pas utiliser la foudre Sith, par exemple. Mais au-delà de cela, le maître de Vador Dark Sidious l'a manipulé et l'a empêché d'utiliser toute l'étendue de ses pouvoirs.

Oui, il a joué un rôle déterminant dans les plans de Dark Sidious, mais il était toujours, malheureusement, l'instrument du Seigneur Sith.

Alors que Vador était un puissant Seigneur Sith impitoyable, redouté dans toute la galaxie, il serait devenu beaucoup, beaucoup plus puissant s'il avait continué à s'entraîner avec les Jedi.

9 Lady Lumiya

Lumiya était la Dame Sith qui a transformé Jacen Solo du côté obscur de la Force. Elle aussi a été gravement blessée au combat et a reçu des prothèses similaires à Dark Vador. Elle s'est battue avec un vaisseau léger difficile. Elle a également utilisé diverses autres armes au combat, dont certaines ont été incorporées à ses prothèses. Comme Vador, elle est devenue plus une machine qu'humaine. Mais Lumiya était plus qu'une simple femme Vador. Elle avait son propre style de combat et sa propre connexion unique avec la Force.

8 Dark Plagueis

Dark Plagueis était l'apprenti de Dark Tenebrous et le maître de Dark Sidious. Il a mis fin à la fois à son maître et à l'apprenti illégitime de Tenebrous, Dark Venamis. Dark Plagueis le Sage, comme on l'appelait, avait une fascination pour le savoir et passait beaucoup de temps à se concentrer sur ses recherches. Selon son apprenti, Dark Sidious, il avait appris à empêcher les gens de périr en manipulant des midi-chloriens. Plagueis était incroyablement puissant, mais, finalement, il tomba entre les mains de son apprenti et Dark Sidious atteignit le rang de maître Sith.

7 Dark Revan

Vous connaissez peut-être Dark Revan de Star Wars: Les Chevaliers de l'Ancienne République . Il a combattu des deux côtés de la guerre des Mandaloriens, d'abord en tant que Jedi, puis en tant que maître des Sith et de Dark Malak, puis en tant que Jedi à nouveau. Il était puissant avec la Force, pour commencer, mais finalement, sa connaissance des deux côtés de la Force lui a donné le pouvoir dont la plupart des Seigneurs Sith rêvent. Il a atteint sa fin et a été ressuscité, et a maîtrisé de nombreuses techniques de Force; il pourrait, par exemple, corrompre les Jedi.

6 Dark Zannah

Dark Zannah était l'apprentie de Dark Bane, ce qui fait d'elle la première apprentie selon la règle Sith de deux. Elle était une Dame Sith incroyablement puissante et une sorcière Sith talentueuse. Dark Zannah était également un combattant qualifié; elle maîtrisait la forme du sabre laser Soresu. Zannah a également utilisé sa sorcellerie au combat, poussant parfois ses ennemis à la folie avec des illusions, utilisant parfois des vrilles du côté obscur pour les détruire. Tout comme Dark Bane lui-même, elle était impitoyable et rusée, et l'une des femmes noires les plus redoutables de cette liste.

5 Dark Nihilus

Le nom de Dark Nihilus était suffisant pour semer la terreur dans le cœur de ceux qui l'ont entendu. Sa soif de pouvoir est devenue si grande que le Côté Obscur l'a presque consumé.

Nihilus a survécu en liant sa conscience à son masque et à son armure.

Le Seigneur Sith est devenu le Seigneur de la faim, «une blessure dans la Force, plus de présence que de chair» (Wookiepedia). Sa maîtrise du côté obscur de la Force n'était rien de moins que légendaire et, longtemps après sa fin, son masque resta imprégné de son esprit et de sa puissance.

4 Marka Ragnos

Marka Ragnos était l'un des rares Seigneurs Sith qui est devenu un fantôme de la Force après sa disparition (un pouvoir généralement réservé aux Jedi). Il était l'empereur de l'ancien empire Sith et celui qui a conduit les Sith à leur âge d'or.

Il brandissait une épée Sith et sa maîtrise de la Force le rendait presque invulnérable au combat.

Comme Dark Zannah, Marka Ragnos était à la fois un combattant qualifié et un sorcier Sith talentueux et est connu comme l'un des Sith les plus puissants de l'histoire.

3 Dark Traya

Dark Traya était, comme beaucoup d'autres sur cette liste, un Jedi avant de devenir Sith. Elle était le maître Jedi de Revan et le maître Sith de Darth Sion et Darth Nihilus. Avec eux, Traya a formé le Triumvirat Sith. Elle a maîtrisé de nombreuses techniques du côté obscur et est devenue l'une des dames Sith les plus puissantes que l'univers aurait jamais connues. Elle pourrait, par exemple, utiliser la Force pour manier ses sabres laser sans utiliser ses mains, et pourrait utiliser des éclats pour voir loin dans le futur.

2 Dark Bane

Le créateur de la règle Sith de deux, Dark Bane a façonné l'Ordre Sith tel que nous le connaissons. C'était un homme impitoyable et puissant, et une légende Sith. Il avait l'intention de détruire les Jedi, mais croyait que les Sith ne pouvaient le faire que par ruse et manipulation; pour cela, ils devaient survivre à leurs conflits internes, d'où la règle de deux. L'héritage de Dark Bane a survécu à travers son apprenti et son apprenti après elle, etc. Il a ouvert la voie à l'ascension de Sidious au pouvoir et à la destruction de l'Ordre Jedi.

1 Dark Sidious

Dark Sidious, également connu sous le nom de Sheev Palpatine, ou plus tard, l'empereur, était un Seigneur Sith incroyablement puissant. Rusé et manipulateur, il a réussi à détruire l'Ordre Jedi et à rétablir l'Empire Sith.

La double identité de Dark Sidious était un atout indéniable dans ses plans, car la plupart ne soupçonnaient pas le bien-aimé chancelier Palpatine avant qu'il ne soit trop tard.

Dans l'univers étendu de Star Wars, il avait des pouvoirs presque divins et, par exemple, a créé une Force Storm, courbant le continuum espace-temps. Il était également habile en Sith Sorcery et un combattant doué au sabre laser.

Articles Connexes