30 choses folles que seuls les super fans connaissaient les professeurs Pokémon
"Bonjour! Bienvenue dans le monde de Pokémon! Je m'appelle Oak! Les gens m'appellent le Pokémon Prof! Ce monde est habité par des créatures appelées Pokémon! Pour certaines personnes, les Pokémon sont des animaux de compagnie. D'autres les utilisent pour des combats. Moi-même… j'étudie les Pokémon en tant que profession. » - Professeur Oak, Pokémon Rouge et Bleu (1998)
Si vous n'avez joué qu'un seul jeu de la série, vous avez lu une variante de ce discours. Chaque génération s'assure d'introduire les joueurs potentiels dans le monde de Pokémon avec une ouverture complète du professeur Pokémon dudit jeu. Au fur et à mesure que les premiers personnages se rencontrent, il est naturel de voir ces personnages comme des autorités du monde Pokémon .
Cela dit, il n'est pas rare que certains fans se retrouvent attachés auxdits professeurs. Bien qu'ils jouent rarement, voire jamais, des rôles actifs dans leurs propres générations, ils lancent le voyage de chaque entraîneur, agissant comme un phare pour le joueur. Ce sont des personnages assez faciles à rejeter étant donné qu'ils sont généralement pertinents au début, mais Game Freak a tendance à répandre des informations sur chaque professeur tout au long de l'histoire. Ce ne sont peut-être pas les personnages les plus nuancés de la franchise, mais ils ont plus de profondeur qu'ils ne le prévoyaient initialement.
30 Oak était le dernier boss de la génération I à l'origine
Blue finissant le dernier patron de la génération I était l'un des plus grands rebondissements du jeu à l'époque. Certes, il était évident qu'il allait finir Champion étant donné qu'il avait toujours une longueur d'avance sur vous, mais Rouge et Bleu ont vraiment poussé l'idée que l'Elite Four n'avait que quatre ans. Quand les joueurs sont arrivés à Lance, c'était censé être ça.
Oak est si bon qu'il n'a besoin que de cinq Pokémon pour vous mettre à votre place.
Fait intéressant, les données restantes suggèrent que Blue n'était pas censé être le dernier boss du tout. Au contraire, c'était censé être le professeur Oak. Oak défierait le joueur avec ce que Pokémon Rouge ou Bleu n'avait pas, et n'aurait qu'un groupe de cinq, couvrant un type similaire à celui de l'équipe finale de Bleu. Que cela signifie qu'Oak était censé être champion est à débattre, mais le fait est que Blue n'était pas censé être le dernier défi de Red.
29 Rowan a découvert que 90% de tous les Pokémon sont liés par l'évolution
Bien que l'évolution ait toujours joué un rôle clé dans la franchise, il faudra attendre la génération IV pour qu'elle se concentre davantage. Plus précisément, il a été révélé que le professeur Rowan a déduit que 90% de tous les Pokémon sont connectés et liés les uns aux autres grâce au concept d'évolution. Bien que cela semble presque impossible, la génération IV a en fait réussi.
Nous sommes tous connectés.
En ajoutant de nouvelles évolutions pour les Pokémon préexistants, la génération IV a pu connecter 90% de tous les Pokémon ensemble grâce à l'évolution. C'est une tendance qui se poursuit tout au long de la génération VII, en particulier à la lumière des Mega Evolutions. Les Pokémon se rapprochent de plus en plus avec chaque Gen qui passe.
28 Kukui est le seul champion avec une défense de titre
Bien qu'il ne soit pas inhabituel que les Elite Four, et par extension le champion de la région, se renforcent dans l'après-match de chaque génération, le professeur Kukui est le seul champion à participer réellement à un match de défense du titre légitime. Voici la chose, cependant: il ne défend pas le titre, vous l'êtes. Cela signifie que Gen VIII et Kukui vous reconnaissent en tant que champion.
Cela fait également de Kukui le premier champion à perdre son titre et à essayer immédiatement de le reconquérir. Auparavant, Blue était le seul champion dont nous connaissions le sort. Après avoir perdu la ligue Kanto-Johto, Blue reprend le gymnase de Giovanni à Viridian City. Tous les autres champions semblent se retirer ou faire leur propre chose, mais pas Kukui. Il cherche désespérément son titre.
27 Elm est le seul professeur qui ne présente pas les joueurs à la série
Chaque jeu Pokémon commence de la même manière: le professeur régional présente aux joueurs le monde de Pokémon, ouvrant potentiellement la voie à de nouveaux entraîneurs. Sauf pour les jeux Johto, bien sûr. La génération II et les remaniements de la génération IV, pour une raison quelconque, gardent le professeur Oak à l'avant-plan plutôt que d'utiliser le professeur actuel dudit jeu, Elm.
Sous-traité par Oak.
En conséquence, le professeur Elm se retrouve plutôt impopulaire par rapport à ses autres professeurs. Bien qu'il soit l'un des trois professeurs à apparaître dans plus d'une génération, les fans ne sont pas vraiment attachants envers lui. Faire en sorte qu'Oak présente Johto n'était certainement pas le bon choix dans la mesure où Elm fait déjà très peu de valeur dans son propre jeu.
26 Juniper était un routard
De toute évidence, les professeurs Pokémon n'étaient pas toujours des professeurs, mais nous obtenons rarement, voire jamais, des informations concrètes sur ce que ces professeurs ont fait avant les événements de chaque génération. Au mieux, Game Freak nous donne peu de détails sur la vie à la maison, mais rien de plus. Jusqu'à ce que nous ayons le professeur Juniper dans la génération V, bien sûr.
Il est mentionné que, comme son père, Juniper était routard avant de devenir professeur. L'une des nombreuses classes qu'un entraîneur peut avoir dans le monde Pokémon, les routards ont été introduits dans la génération V, ce qui convient parfaitement à Juniper. Honnêtement, le fait que Juniper était un routard n'est pas tellement intéressant que le fait que nous ayons un aperçu de sa vie avant de devenir professeur.
25 Le professeur Sycamore est le premier professeur à pouvoir se battre
Pendant longtemps, la question était de savoir si les professeurs Pokémon pouvaient réellement se battre. Bien qu'ils soient les principales autorités de l'univers Pokémon, rien ne suggérait vraiment qu'ils étaient autre chose que des universitaires. Ils avaient chacun leur propre liste de Pocket Monsters à choisir, mais cela ne signifie pas grand-chose.
Il utilise également une équipe de tous les débutants de Kanto.
Avec l'introduction de Sycamore dans la génération VI, cette notion s'est éteinte. Bien qu'il ne défie jamais le joueur avec une partie complète, le simple fait que Sycamore ait accès à trois entrées Kanto de niveau 50 est la preuve que les professeurs Pokémon élèvent en fait une équipe disponible. C'est une idée qui sera développée dans la prochaine génération, mais Sycamore est l'homme qui a prouvé que les professeurs pouvaient se battre.
24 Expliquer l'incompétence de la première génération d'Oak
Même si les premiers jeux glorifient un peu le professeur Oak, il est assez évident qu'il est sur le dessus à tous égards. Il ne savait pas qu'il y avait plus de 150 Pokémon, Mew manquant dans son décompte; il ne savait pas que Pokémon pouvait se reproduire; et c'est le professeur qui a concrétisé concrètement un certain nombre de Pokémon, se préparant à se révéler faux.
En fin de compte, c'est le résultat de l'approche de Game Freak envers les deux premières Gens. Pokémon n'a jamais été conçu pour passer la génération II. Le compte final de 256 était censé l'être et l'élevage était censé être une nouvelle découverte. Tout cela a été repris dans la génération III alors que FireRed et LeafGreen ont inauguré une nouvelle chronologie pour la série, créant ainsi un nouveau personnage pour Oak.
23 Le professeur Kukui est le seul professeur à servir de boss final
Les patrons finaux de chaque génération sont les suivants: bleu pour la génération I; Rouge pour Gen II; Steven, Wallace et Blue pour Gen III; Cynthia et Red pour Gen IV; Ghestis et Iris pour la génération V; AZ et Wallace pour Gen VI; et le professeur Kukui pour Gen VII. De ces derniers boss, seul Kukui est un professeur Pokémon.
Le champion Kukui aimerait se battre.
C'est un gros problème car, pour la première fois de la série, un professeur s'avère être une menace légitime. Alors que Sycamore combat le joueur en X et Y, il ne se bat jamais et rien n'est jamais en jeu. La bataille finale de Kukui détermine si le joueur devient champion ou non, lui donnant un rôle central dans les enjeux de l'histoire.
22 Sujet d'étude de Juniper: Origines
"Professeur Pokémon" n'est pas seulement un terme ou une profession. Chaque professeur de la série a son propre sujet d'étude unique qui définit à la fois son corps de travail et le thème central ou l'introduction de Generation. Les études du professeur Juniper de la génération V se centrent principalement sur le concept des origines Pokémon.
D'où viennent les Pokémon? Comment sont-ils venus ici? Quelle est l'origine générale du monde? Malheureusement, contrairement à d'autres professeurs dont les études sont directement liées à leur génération, le concept d'origines de Juniper n'est que légèrement lié à la série via les légendaires. Pour la plupart, la génération V se concentre sur ce que signifie pour les humains de coexister avec leur Pokémon, créant un peu de déconnexion entre son travail et la génération V.
21 Le professeur Birch n'est pas le premier professeur avec un enfant que nous rencontrons
La génération III est intéressante en ce que le père du joueur est un chef de gymnastique tandis que le père du rival est un professeur Pokémon. Une telle distinction donne plus de vie à Hoenn et permet aux personnages d'interagir avec les deux professions sans doute les plus importantes de l'univers de manière significative. Aussi novateur que soit ce concept, le professeur Birch n'est pas le premier professeur paternel que nous rencontrons.
Alors que le professeur Oak a évidemment eu un enfant pour avoir un petit-fils, c'est Elm qui est le professeur en question. En fait, si vous explorez un peu, vous pouvez réellement rencontrer la femme et le fils d'Elm. Son fils veut même grandir pour devenir professeur de Pokémon tout comme son père! Désolé rival Gen III, l'enfant d'Elm vous a battu.
20 Le professeur Elm est le plus jeune professeur
Bien que Juniper et Sycamore semblent le plus jeune des professeurs Pokémon, il est fortement sous-entendu qu'Elm est le plus jeune professeur. Avec un jeune fils et une femme qui ne peuvent pas être plus âgés que la fin de la vingtaine ou le début de la trentaine, Elm se compose comme un homme plus jeune à la sortie de son doctorat.
Étant donné à quel point Elm est maniaque et à quel point ses recherches sont radicales dans le contexte de l'univers Pokémon (nous y reviendrons), il est prudent de supposer qu'Elm est le plus jeune professeur du groupe. Il a également tendance à se surmener et à oublier de manger, une habitude pour beaucoup d'étudiants diplômés. Il peut paraître un peu plus âgé, mais le stress vous fait ça.
19 Le professeur Juniper est la seule femme professeur
On pourrait penser qu'avec sept générations de Pokémon dans lesquelles plonger et plonger, il y aurait plus de femmes professeurs Pokémon. En ce qui concerne Ultra Sun et Ultra Moon, cependant, le professeur Juniper reste la seule femme professeur Pokémon de la série. Non seulement cela, elle a été introduite dans la cinquième génération de la série, après deux vieillards et deux jeunes hommes agissant comme professeurs.
Sans surprise, elle est également le professeur avec le plus de fan art.
Le professeur Juniper n'est pas apparu depuis non plus et reste l'un des professeurs les moins référencés de la série. Bien que cela puisse être simplement dû à la nature du redémarrage en douceur de la génération V, se distanciant du reste de la franchise.
18 Birch est le dernier professeur à apparaître dans plus d'une génération
Le professeur Birch de Hoenn détient actuellement la distinction d'être le dernier professeur Pokémon introduit à apparaître dans plus que leur générique d'introduction. Apparaissant à la fois dans Gens III et Gens VI, Birch est épargné du même sort que Rowan, Juniper, Sycamore et Kukui. Bien sûr, c'est juste pour l'instant. Si des remakes de génération IV se produisent, et qu'ils se produiront en effet en connaissant Game Freak, nous pouvons nous attendre à voir le professeur Rowan dans quelques années à peine. À partir de là, personne ne sait ce qui se passera avec la génération V et le professeur Juniper.
17 L'orme ne tient pas de Pokédex
Vous remarquerez que, ce qui est assez intéressant, le professeur Elm ne vous donne pas votre Pokedex pendant la génération II ou la génération IV. Ce travail appartient plutôt au professeur Oak. Après avoir joué pendant l'ouverture du jeu, Oak donne au joueur son Pokedex et le met en route. C'est une différence énorme par rapport au reste de la série où Birch, Rowan, Juniper, Sycamore et Kukui ont tous leur propre version du Pokedex.
Quel genre de professeur ne garde pas un Pokedex traîner?
La seule façon de donner un sens à cet écart est d'accepter vraiment la connexion Kanto-Johto pour toute sa valeur. Deux régions liées, Kanto et Johto partagent un Elite Four et les entraîneurs des deux régions sont invités à défier les deux ensembles de leaders de gymnase. Peut-être que Oak et Elm ont un accord similaire où Oak distribue les Pokedexes entre les régions.
16 Le professeur Rowan est le plus ancien professeur
Bien que nous n'ayons pas d'âge concret pour la plupart des acteurs, le professeur Rowan est explicitement déclaré avoir au moins soixante ans, ce qui en fait le plus ancien des professeurs Pokémon. Bien sûr, le professeur Oak est assez vieux lui-même, mais compte tenu de l'apparence des deux personnages, il est assez évident que Rowan est le plus âgé de la paire, probablement dans la cinquantaine. L'orme, le bouleau, le genévrier, le sycomore et le kukui parlent tous d'eux-mêmes, car leurs créations ne dépassent pas quarante ans.
15 orme découvert Pichu
Bien que les remakes aient, plus ou moins, rétabli de nombreux détails de la première génération, il est peu probable où tombe la prochaine. Bien qu'il semble extrêmement improbable que quelqu'un ne remarque pas la relation à un moment donné, Elm est crédité d'être la première personne à relier Pichu à Pikachu. Plus précisément, il est dit qu'Elm a découvert Pichu.
Ou du moins, il l'a fait dans l'ancienne chronologie.
Cela signifie que, pendant des éons et des éons, personne n'a jamais vu un Pichu évoluer en Pikachu ou un Pikachu pondre un œuf qui a évolué en Pichu. Ceci est évidemment incompatible avec la direction que les générations post-Gen II ont prise, mais c'était censé être la revendication d'Elm à la renommée ainsi que la découverte de la reproduction en général. Vous devez vous demander quel genre de monde Game Freak fabriquait à l'époque.
14 Le sujet d'étude d'Oak: les relations
Le travail de vie du professeur Oak consiste à étudier la relation entre Pokémon et les humains. Comment nous connectons-nous les uns aux autres? Avons-nous vraiment une relation symbiotique? Il semble que, pour la plupart, les dresseurs traitent les Pokémon comme des animaux de compagnie ou pire, les utilisant pour leur propre gain personnel. Dans le même temps, les Pokémon affluent naturellement vers les humains et c'est la base des recherches d'Oak. Les humains et les Pokémon peuvent non seulement coexister, mais ils doivent également coexister. Fait intéressant, il faudra attendre la génération V pour que Game Freak aborde réellement ce sujet dans une optique sérieuse.
13 Rowan Mentored Professor Sycamore
Bien qu'aucun professeur Pokémon après que le professeur Birch ne soit apparu plus d'une fois, Game Freak n'oublie pas de faire référence à d'anciens professeurs lorsque cela est nécessaire. La génération VI apporte une telle référence avec elle. Plus précisément, il est mentionné que le professeur Sycamore a été encadré par le professeur Rowan dans la trame de fond de la série.
Qui sait? Peut-être que Sycamore était l'aide de Rowan depuis le début.
C'est un détail particulièrement intéressant car il nous aide à mieux comprendre l'âge de Sycamore. Si Sycamore a été suffisamment encadré par Rowan dans le passé où cela peut être mentionné avec une telle nostalgie, cela signifie que Sycamore est en effet plus âgé qu'il n'y paraît. Il relie également Sycamore à Sinnoh plutôt qu'à Kalos car il semble peu probable que Rowan quitte sa région.
12 Sycomore garde des Pokémon Gen I à portée de main
Chaque professeur régional conserve un ensemble de trois Pokémon sous la main qu'il considère comme des Pokémon «starter» appropriés pour les nouveaux dresseurs. Pas un seul professeur Pokémon ne rompt cette tendance, chacun ayant son propre ensemble. Fait intéressant, cependant, rien n'indique que ces ensembles doivent être uniques.
En fait, il est fortement sous-entendu que l'ensemble du professeur Sycamore n'est que les démarreurs Kanto avec les démarreurs Kalos comme sauvegardes. Cela signifierait que la plupart des formateurs à Kalos chevaucheraient des formateurs à Kanto. Étant donné la distance entre Kanto et Kalos, ce n'est pas un problème majeur, mais c'est un morceau intéressant de construction du monde.
11 Birch garde les démarreurs de Gens II à V sous la main
Le professeur Birch est le professeur à savoir si vous cherchez à faire le plein de Pokémon de départ. Pour une raison quelconque, Birch transporte des Pokémon de départ de Générations II tout au long de V sous la main qu'il est prêt à donner aux entraîneurs. Bien qu'il soit logique que les professeurs aient plusieurs ensembles, comme indiqué avec Sycamore, il est assez étrange que Birch en ait autant.
Déplacez-vous à Hoenn si vous voulez vous approvisionner en entrées.
Au cours de Omega Ruby et Alpha Sapphire, en battant l'Elite Four deux fois et en terminant l'épisode Delta, Birch donnera lentement aux joueurs de nouveaux démarreurs des générations précédentes. Fait intéressant, il s'agit d'une tendance que la génération III a effectivement introduite. En effaçant le Hoenn Pokedex, Birch donnerait au joueur le choix de l'un des partants de Johto.
10 Le sujet d'étude de l'orme: l'élevage
En tant que professeur Pokémon de la génération qui a introduit l'élevage dans les principaux jeux, le concept de l'élevage ne convient que dans le domaine d'étude du professeur Elm. Fait intéressant, il est fortement sous-entendu que l'habitant moyen de l'univers Pokémon n'a aucune idée de l'endroit où les œufs se libèrent réellement, ce qui nécessite quelqu'un comme Elm.
Bien que les remakes sapent un peu ses recherches puisqu'il n'est plus celui qui a découvert la reproduction, ses recherches sont clairement importantes. Nous pouvons en déduire que c'est grâce aux recherches d'Elm que les gens connaissent Egg Moves et les paires compatibles. Il est également probable qu'Elm ait personnellement découvert le fait que tous les bébés Pokémon prennent après leurs mères.
9 Rowan aime les bonbons
Étant donné que les professeurs Pokémon ne jouent pas souvent des rôles très actifs dans les parcelles de leur génération, il est important que Game Freak les caractérise d'autres manières. Cela se fait soit en demandant aux PNJ de faire des commentaires désinvoltes à leur sujet au cours du jeu, soit en les faisant simplement interagir avec le monde de manière mineure.
Ne vous placez pas entre un homme et ses bonbons.
Pour le professeur Rowan, la génération IV a cherché à le développer en lui donnant tout à fait la dent sucrée. Non seulement certains PNJ commentent son amour des bonbons, mais il exprimera même sa déception à un moment donné du jeu quand une barre de rage qu'il voulait se sera avérée épuisée. Ce n'est pas majeur, mais cela aide à l'humaniser.
8 Juniper brise la convention de nomination des professeurs
Les professeurs Pokémon sont tous nommés d'après une sorte d'arbre, ce n'est pas vraiment un secret. Ce qui est secret, cependant, c'est à quel point cette convention de dénomination est spécifique. C'est tellement spécifique, en fait, que Juniper finit par le casser. Plutôt que tous les professeurs sont nommés d'après des arbres, ils sont nommés d'après des arbres à feuilles larges. Juniper, d'autre part, est nommé d'après un conifère. Bien qu'il s'agisse d'une distinction assez mineure, il s'agit néanmoins d'une distinction. À toutes fins utiles, le nom du professeur Juniper ne correspond pas à la convention de dénomination établie.
7 Le sujet d'étude de Birch: les habitudes
Les Pokémon sont des créatures d'habitude. Littéralement, c'est pourquoi ils ont des natures et des capacités. Introduit dans la génération III, ce n'est pas par hasard que le professeur de génération Birch est apparu pour la première fois, Natures détermine comment un Pokémon interagit avec le monde. Plus précisément, il détermine leur croissance statistique. D'un point de vue non-gameplay, cependant, leurs natures déterminent leurs habitudes.
Dans cet esprit, bien sûr, le professeur Birch serait le professeur Pokémon étudiant les habitudes. Il convient de mentionner, cependant, que c'est à débattre si Birch a réellement découvert Natures. Il est le principal chercheur, bien sûr, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'il a été le premier à remarquer que Pokémon agit habituellement.
6 Sycomore formés dans la tour de la maîtrise
Le professeur Sycamore est un personnage assez intéressant. Bien qu'il n'apparaisse que dans une seule génération, il y a beaucoup d'informations sur lui flottant dans la série. Avant d'être professeur de Pokémon ou même encadré par le professeur Rowan, Sycamore s'entraînait activement pour devenir un combattant légitime.
Chaque entraîneur doit commencer quelque part.
Comme les premiers joueurs professeurs peuvent se battre dans les jeux, ce fait est tout à fait approprié. En parlant à un PNJ, on peut apprendre que Sycamore a passé une bonne partie de sa jeunesse à s'entraîner dans la Tour du Mystère. Malheureusement, il a constaté qu'il n'avait pas ce qu'il fallait pour suivre la formation et s'est finalement incliné avant de pouvoir aller plus loin.
5 Le sujet d'étude de Kukui: les attaques
De tous les sujets d'étude des professeurs Pokémon, celui de Kukui est peut-être le moins intéressant. Bien que cela soit approprié étant donné son rôle de champion d'Alola. Plutôt que de se concentrer sur des concepts qui définissent le monde, Kukui centre ses recherches sur ce dont les Pokémon sont physiquement capables. Ses recherches consistent en grande partie à déduire la nature des attaques pour Pokémon. Étant donné qu'il a un penchant pour lutter contre les autres professeurs, il est logique que Kukui se concentre sur un concept plus impliqué.
4 Le sujet d'étude de Rowan: évolution
Il est difficile de croire qu'il a fallu quatre générations pour que Game Freak décide de s'attaquer au concept d'évolution avec un peu plus de profondeur que ce que l'on avait vu précédemment. À partir de l'introduction du professeur Rowan dans Pokémon Diamond and Pearl, la série est allée dans le sens de l'évolution, en introduisant un large éventail d'entre eux pour Sinnoh.
Comme mentionné précédemment, les études de Rowan ont déduit que 90% de tous les Pokémon sont connectés par l'évolution. Dans cet esprit, il est logique que la génération IV ajoute autant d'évolutions pour les Pokémon préexistants. L'évolution est un état naturel du monde et les différences régionales peuvent faire toute la différence pour ce qu'elles deviennent.
3 Le sujet d'étude du sycomore: le changement
Il est tout à fait approprié que le professeur Pokémon associé à la génération qui a introduit Mega Evolutions soit également le professeur dont le domaine d'étude s'inscrit autour du concept de changement. Le changement est un terme assez large en soi, mais dans le contexte du travail de Sycamore, il fait référence à la théorie de l'évolution dans le monde Pokemon.
Toutes choses changent, qu'elles le veuillent ou non.
Bien sûr, cela ne veut rien dire du fait que l'évolution n'est pas tant une théorie dans Pokémon qu'elle n'est qu'une facette de la vie quotidienne. Les Pokémon évoluent et les gens le reconnaissent. C'est Mega Evolution qui est la question la plus urgente de son étude, l'acte de déclencher une pseudo-évolution dans Pokémon via des objets extérieurs. Tout à fait approprié pour l'apprenti de Rowan.
2 Kukui est le seul champion avec deux modèles de combat uniques
À moins que vous ne soyez un rival, il y a de fortes chances que votre modèle en combat ou sprite pour les générations précédentes ne change pas. Blue a notamment eu plusieurs portraits dans la génération I, la génération dont il était champion, mais cela ne devait servir que de distinctions pour ses rôles de rival et de champion. Kukui est le seul champion à avoir réellement changé de modèle en jeu.
Il a son modèle de base Pokémon Professor, contre lequel les joueurs se battront finalement à la fin du jeu de base, mais il a également un modèle esquif luchador qui peut être contesté dans l'après-match. Dans les générations précédentes, les champions gardaient simplement leur modèle lorsqu'ils entraient dans l'après-match, mais SuMo ébranle les fondations à cet égard.
1 Le professeur Oak est apparu dans la plupart des générations
Il existe une bonne règle empirique en ce qui concerne les Pokémon : le premier sera toujours le plus important. Cela signifie que Red apparaît plus que tout autre protagoniste tandis que le professeur Oak apparaît plus que tout autre professeur. Bien qu'il ne se soit pas présenté à chaque génération, Oak est facilement apparu le plus souvent.
Vous n'échapperez jamais à l'étreinte d'Oak.
La plupart des professeurs, s'ils réapparaissent, n'apparaissent généralement que dans un autre Gen. Oak, d'autre part, apparaît actuellement dans cinq des sept grandes générations de la série. Il est le professeur principal de la génération I; joue un rôle de soutien dans Gen II; fait partie des remakes de Gen III et Gen IV; et est récemment apparu dans Gen VII aux côtés de Red and Blue.