30 photos des coulisses qui montrent que le Seigneur des anneaux est meilleur que le Hobbit

Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit sont tous deux des matériaux de choix pour les adaptations de films. Les romans, de JRR Tolkien, sont des histoires fantastiques très appréciées se déroulant dans le monde fictif de la Terre du Milieu. Bien que le Hobbit vienne avant Le Seigneur des anneaux, c'est le dernier qui a été adapté en premier au grand écran.

La trilogie du Seigneur des Anneaux comprend trois films qui sont sortis chaque année de 2001 à 2003 et qui ont remporté un immense succès critique ainsi qu'un succès au box-office. Ils ont également été nominés pour 30 Oscars et sont repartis avec 17 d'entre eux.

C'est ce succès qui a amené Peter Jackson, qui a dirigé la trilogie, à être invité à adapter The Hobbit, qui a également été publié chaque année en trois parties, de 2012 à 2014. Pour de nombreux fans de Tolkien, c'est à ce stade que le tout s'est effondré.

Il existe d'énormes différences entre les deux trilogies. Tout d'abord, Le Seigneur des anneaux est en fait basé sur une trilogie de livres, tandis que The Hobbit est un livre et du contenu supplémentaire d'autres œuvres de Tolkien, répartis sur trois films. Deuxièmement, le processus de tournage a été très différent. Un aperçu des coulisses met vraiment en évidence les différences dans les décors, la conception des costumes et l'utilisation de la technologie d'imagerie générée par ordinateur (CGI), qui a connu d'énormes progrès entre les deux trilogies.

Alors que certains peuvent être en désaccord, je suis fermement dans le camp du Seigneur des Anneaux (LOTR) étant la trilogie bien supérieure. Jetez un œil à ces photos des coulisses des deux films et voyez si vous êtes d'accord.

30 LOTR: Sean Bean Befriends The Extras

J'adore cette image de Sean Bean, qui joue Boromir, comme s'il s'amusait dans son costume en train de clowner avec les figurants qui sont tous en maquillage et en armure. Le contraste entre les deux donne un aperçu original et amusant dans les coulisses.

Beaucoup de personnes impliquées dans la trilogie du Seigneur des anneaux ont déclaré que le processus de tournage les avait vraiment liés et qu'ils se sentaient comme une famille. Cette camaraderie se reflète souvent dans les images des coulisses et celle-ci en est un excellent exemple.

29 Le Hobbit: séquence d'évacuation du baril

L'escapade dans un tonneau de vin est l'une des séquences les plus complexes de la trilogie cinématographique. La séquence d'action de sept minutes de The Desolation of Smaug combinait des images de décors sur écran vert et des prises de vue avec des images aériennes et des environnements et effets générés par ordinateur.

Ils se sont retrouvés avec 98 heures de séquences vidéo.

C'est encore pris des rapides de la rivière qu'ils ont construits dans le studio. Il ne fait aucun doute que la séquence est l'un des moments les plus marquants du film, mais le niveau de technologie CG utilisé me fait penser.

28 LOTR: Les costumes elfes sont exquis

Ici, nous pouvons voir Peter Jackson parler à Liv Tyler, qui joue l'elfe Arwen. Ce qui me frappe le plus dans ce plan, c'est que vous pouvez voir l'exquise attention aux détails sur les costumes elfiques.

Le casque est phénoménal; délicat, étincelant et tout aussi éthéré et délicat que vous attendez d'un couvre-chef elfique.

Les robes ont le même niveau d'attention aux détails que vous pouvez choisir de minuscules perles individuelles dans un motif complexe et délicat. Combinés aux longs cheveux flottants et aux oreilles prothétiques subtiles, ils se combinent parfaitement pour donner vie aux elfes.

27 Le Hobbit: montrer la voie

Cette image ressemble à un bon aperçu des coulisses. Ici, vous pouvez voir Martin Freeman, qui joue Bilbo sous la direction de Peter Jackson. En arrière-plan, cela ressemble à un studio de travail. Je vois une équipe, des caméras, des parties d'un décor et le tout est occupé.

Un plateau chargé fait toujours plaisir à mon cœur de cinéaste.

Cela ressemble à un petit aperçu du processus de réalisation du film et c'est une photo fantastique à cause de cela. Un de mes favoris de The Hobbit.

26 LOTR: Orlando pratique le tir à l'arc

Le souci du détail est tout dans Le Seigneur des anneaux et chaque acteur joue son rôle. Dans cette image des coulisses, partagée par Orlando lui-même, vous pouvez le voir pratiquer son tir à l'arc.

Legolas est un archer de classe mondiale et cela doit être décrit avec précision. En s'assurant qu'il est confortable et compétent avec un arc, Orlando apporte un réalisme à son personnage.

De plus, je ne sais pas à quoi sert le chien en plastique, mais il a l'air fantastique de se détendre à l'arrière-plan. Un bon aperçu de certaines des préparations impliquées dans la production.

25 Le Hobbit: Bilbon obtient son épée

Cette image est tirée de la scène où Bilbo obtient son épée. C'est l'un des rares qui évoque ces sentiments épiques de crainte et d'émerveillement que les images de la trilogie originale font.

Bien que vous puissiez toujours voir l'écran vert apparemment omniprésent en arrière-plan, cet ensemble semble plus complet que la plupart.

Ce sont ces ensembles complexes qui évoquent l'excitation pour moi et dans la trilogie The Hobbit, ils manquent cruellement. Cette photo ramène quelques-uns de ces souvenirs.

24 LOTR: Helm's Deep Détails

La bataille de Helm's Deep reste à ce jour une pièce d'action cinématographique hors du commun. La séquence de combat de 39 minutes est le point central de l'intrigue des deux tours et garantit que le film intermédiaire, parfois problématique, se présente comme un fantastique morceau de cinéma.

Cette image provient d'un des décors utilisés pendant les quatre mois de tournage.

Le simple fait de regarder l'échelle de cet ensemble évoque vraiment les images que vous voyez dans le film. Cela fait également partie de l'image. De nombreux ensembles et modèles supplémentaires ont également été utilisés pour apporter la bataille épique à nos écrans.

23 Le Hobbit: bataille fatiguée

Sur cette image, prise sur le tournage de The Battle Of The 5 Armies, vous pouvez voir Sir Ian McKellen et Peter Jackson, assez fatigués de se battre. Bien que l'atmosphère familiale et le soutien que vous voyez dans les images du Seigneur des Anneaux soient toujours évidents ici, quelque chose semble juste différent.

Martin Freeman a l'air content mais les autres ont un léger air de se tenir. On dirait que cela peut avoir été pris à la fin d'une très longue journée.

22 LOTR: Agir avec Gollum

Dans cette photo, vous avez un aperçu de la façon dont certaines scènes de Gollum se sont déroulées. Ici Elijah Wood, qui joue Frodon, est vu avec Andy Serkis comme Gollum dans son costume de capture de mouvement.

Bien que Gollum ait été généré avec une animation, ses mouvements sont basés sur ceux de Serkis et c'est un excellent exemple de la façon dont cela se passe dans les coulisses.

Cette méthode permet une réelle interaction entre les deux acteurs, leur permettant de créer une scène ensemble, qui sera ensuite utilisée pour produire ce que vous voyez à l'écran.

21 Le Hobbit: Mirkwood est incroyable

J'adore cette image de l'ensemble Mirkwood. Cela semble mystique, malgré le fond d'écran vert. Les couleurs et les détails sont superbes et cela ressemble à la Terre du Milieu.

Un bon ensemble fait un film pour moi et c'est l'un des plus forts du Hobbit.

Les rochers, les racines et les arbres sont incroyablement bien faits et cela ramène les mêmes sentiments que les images des ensembles The Lord Of The Rings . Non seulement ça a l'air génial ici, mais ça se traduit aussi bien à l'écran.

20 LOTR: en bas de la rivière

L'une des images des coulisses d'Orlando Bloom, cela montre la complexité du tournage des grandes séquences de la rivière, lorsque vous voyez la camaraderie descendre la rivière Anduin.

Les grands radeaux montrent le volume des membres d'équipage à portée de main pour capturer des images des acteurs ramant sur la rivière. J'adore le fait que les radeaux aient même des chaises dessus, ce qui suggère que c'est un long processus.

La complexité du film est capturée en ce moment, ce qui équivaut à une infime proportion du scénario et à une petite proportion des prises de vue.

19 Le Hobbit: la folie de l'écran vert

Cette image est celle qui me rend toujours triste. Il est expliqué les commentaires formulés par Sir Ian McKellen dans le commentaire de Un voyage inattendu.

Beaucoup de ses scènes ont dû être filmées séparément sur des décors entièrement verts. Il a passé d'énormes morceaux du film à agir seul sur des plateaux qui ressemblaient à ceci. C'était suffisant pour lui faire presque arrêter de jouer.

L'équipe est intervenue pour aider, mais cela me fait pleurer les décors à l'échelle épique et la perspective forcée utilisés dans Le Seigneur des anneaux .

18 LOTR: Derrière la bataille

Cette image a été partagée par Orlando Bloom et a été prise lors du tournage de The Fellowship Of The Ring . Dans ce document, vous pouvez voir Orlando debout à côté de Peter Jackson, le réalisateur du film qui semble sur le point d'essayer de se défendre.

Ma partie préférée de cette image est la façon dont tout le monde a l'air si heureux de faire partie de ce film.

Peter Jackson étant au milieu de ce qui ressemble à une bataille, résume simplement la trilogie. Toutes les personnes impliquées voulaient vraiment faire partie de cela et y mettre tout et cela se voit dans le produit final.

17 Le Hobbit: Elven Village

Ici, nous voyons Cate Blanchett, qui joue l'elfe Galadriel, écoutant la direction. Elle est l'un des rares personnages féminins que nous voyons dans les films qui apparaît réellement dans le livre.

Bien qu'un certain nombre d'extras féminins aient été moulés, le livre lui-même en mentionne très très peu, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de sa sortie en 1937.

Il est bon de voir que les costumes des Elfes sont toujours aussi magnifiques, mais le manque distinct d'ensembles entièrement étoffés rend encore cela moins épique.

16 LOTR: Rivendell est une ville modèle

Pendant The Lord Of The Rings, la société néo-zélandaise d'accessoires et d'effets spéciaux Weta Workshop était responsable de nombreux accessoires et modèles que vous voyez à l'écran. Les armures, les costumes, le maquillage, les prothèses, les accessoires, les armes et les modèles ont tous été fabriqués par la talentueuse équipe.

Cette image, partagée par Weta Workshop, est l'un des modèles de la ville elfique de Rivendell.

J'aime à quel point tout cela est réaliste, en particulier les arbres et l'herbe entourant la délicate architecture elfique. C'est l'un des plus petits modèles utilisés pendant le tournage. Certains d'entre eux, surnommés «Bigatures» par l'équipe, mesuraient jusqu'à 9 mètres de haut.

15 The Hobbit: Hobbit Set Highlights

Cela ressemble à un aperçu de la façon dont je m'attendais à ce que le Hobbit regarde dans les coulisses. Il contient tout ce que je veux dans les coulisses. Nous avons des acteurs, des figurants, une équipe et le réalisateur lui-même.

Le sourire sur le visage de Peter Jackson ici rappelle le Seigneur des Anneaux.

Je ne peux pas m'empêcher de me demander si le tournage plus traditionnel avec des décors, des figurants et des acteurs qui se réunissent tous évoque un sentiment de joie beaucoup plus authentique que de rester assis sur des décors verts pendant des heures.

14 LOTR: se détendre entre les prises

Le tournage du Seigneur des anneaux a parfois été un processus incroyablement exténuant. La majorité du tournage s'est déroulée sur 438 jours d'octobre 1999 à décembre 2000, et des prises de vue ont lieu chaque année à la fin de chaque film.

Filmer les trois films simultanément et hors séquence n'était pas une mince affaire afin que les acteurs et l'équipe prennent tout le temps pour se reposer.

Sur cette image, nous pouvons voir Orlando Bloom prendre un peu de temps sur les rochers entre les prises, une pause sans doute bien méritée.

13 Le Hobbit: visages d'écran vert

C'est l'une des images qui montre les différences entre ces deux trilogies de films. Je n'ai jamais vu un masque d'écran vert dans toutes les images que j'ai recherchées Le Seigneur des anneaux. Le plus proche était Andy Serkis dans sa tenue Gollum.

Tout le reste, des orques aux elfes, semblait être des prothèses et un maquillage entièrement incroyables.

Ici, nous voyons un masque d'écran vert, avec les effets faciaux ajoutés plus tard. Ne vous méprenez pas, la technologie générée par ordinateur est incroyable, mais je préfère de loin les superbes effets créés à la main utilisés précédemment.

12 LOTR: Retour des ensembles épiques

Dans cette image de Return Of The King, vous pouvez à nouveau voir l'échelle incroyable de la scénographie. Non seulement il y a une attention incroyable aux détails sur le foyer au premier plan de l'image, mais cela continue dans les maisons derrière.

Un examen plus approfondi révèle également certains des nombreux extras impliqués dans le film.

Plus de 20 000 figurants ont participé à la trilogie, garantissant que tout, des batailles aux villages, était réaliste et immersif.

11 Le Hobbit: vérification de la carte

Cette image est une autre qui me donne un peu d'espoir pour The Hobbit . Le poignard, la carte, le beau fond. Il ramène des souvenirs des ensembles épiques des Elfes de la trilogie Lord Of The Rings .

Tout le monde semble beaucoup plus détendu ici que la plupart des captures d'écran vertes. Les beaux costumes, la scénographie détaillée et les accessoires parfaits sont tous en place.

À quel point cette prise de vue donne-t-elle plus envie de voir le film que tous ceux composés presque entièrement de fonds d'écran verts?

10 LOTR: Le Hobbit Hole

Cette image montre le réalisateur Peter Jackson en train de se détendre dans l'une des maisons du Hobbit. Les minuscules trous Hobbit sont faits et conçus pour refléter les Hobbits plus petits que la taille moyenne.

Pour permettre aux Hobbits d'apparaître plus petits, certains ensembles, y compris l'intégralité de Bag End the Hobbits home, ont été construits à deux échelles différentes. Cela a permis aux acteurs jouant les Hobbits de s'adapter à l'échelle tandis que d'autres personnages semblaient énormes. Cette technique ainsi que l'utilisation de doubles d'échelle et de perspective forcée n'avaient jamais été tentées dans cette ampleur auparavant.

9 Le Hobbit: un demi-set

Cette photo donne l'impression d'avoir été prise au moment de la lecture de l'image, mais sur celle-ci, toute l'illusion est supprimée. Lorsque Sir Ian McKellen et Hugo Weaving déménagent, vous pouvez voir qu'une grande majorité de l'ensemble est en fait un écran vert.

Voir des caméras sur le plateau est incroyable, voir image après image remplie d'écran vert enlève vraiment la magie pour moi.

Je suis un grand fan des ensembles traditionnels, des prothèses et de l'utilisation limitée de CGI. Ce film semble être une aubaine sur écran vert et ça se voit.

8 LOTR: Stunt Doubles

Dans ce tournage en coulisses, nous voyons un certain nombre de doubles de la communauté. L'utilisation de cascades est la clé pour les films qui utilisent beaucoup de séquences d'action, surtout si elles sont filmées avec des décors, des accessoires et des armes comme beaucoup dans ce film.

Les doubles photos cascadantes me font toujours sourire et celle-ci ne fait pas exception.

C'est d'autant plus génial qu'Orlando lui-même soit au hasard sur la photo, probablement depuis qu'il a fait beaucoup de ses propres cascades. Au moins, je pense que c'est Orlando. Sinon, ils ont fait un très bon travail sur la ressemblance.

7 Le Hobbit: Tauriel fait un pas en avant

Ici, nous voyons un autre des elfes, Tauriel joué par Evangeline Lily. Son ajout est controversé dans la trilogie du film car son personnage n'apparaît pas dans le roman The Hobbit.

Tauriel a été créé par les scénaristes Peter Jackson, Philippa Boyens et Fran Walsh.

On dit qu'elle est une extension d'autres documents adaptés du livre et qu'elle est la tête de la garde elfique de Mirkwood.

Bien qu'Evangeline Lily ait été nominée pour plusieurs prix pour sa performance, l'inclusion de personnages s'éloigne du chemin du roman, avec lequel tous les fans n'étaient pas d'accord.

6 LOTR: Même les assistants apprennent les lignes

Dans cette image, nous pouvons voir Peter Jackson discuter du script avec Sir Ian McKellen, qui joue Gandalf. Cette image nous donne quelques bonnes idées sur le film. Tout d'abord, vous pouvez voir à quel point le costume de Gandalf est sale. Le tournage pèse définitivement sur la garde-robe, mais vous ne le voyez pas souvent clairement.

L'autre chose qui me démarque est l'échelle des échafaudages nécessaires pour assurer la sécurité de l'ensemble. Il semble s'étendre dans le lointain en s'étalant derrière les murs et les portes lourds., Donne une petite indication de l'échelle de production.

5 Le Hobbit: rire d'Orlando

Ce clip d'Orlando Bloom qui rit est à la fois amusant et dérangeant à la fois. Il semble assez heureux mais ce qui me rend triste, c'est que ce qui est filmé est complètement non identifiable.

Une partie de moi a peur que l'écran vert excessif l'ait renvoyé caquetant.

Il n'y a aucun moyen d'identifier même le film sur lequel cette image a été prise. J'aime à penser qu'il y a un superbe ensemble juste hors de vue, mais compte tenu de l'autre ph, otos, il est tout aussi probable que ce ne soit qu'une grande étendue verte.

4 LOTR: Direction d'un orchestre

La trilogie Lord Of The Rings a été composée, orchestrée, dirigée et produite par Howard Shore. Il y a littéralement des heures et des heures de musique et une majorité a été jouée par le London Philharmonic Orchestra avec trois chœurs différents.

Cette image n'est qu'un petit aperçu de l'échelle de la performance musicale.

Ici, vous pouvez voir Peter Jackson et Howard Shore s'entretenir tout en étant entourés de quelques-uns des musiciens talentueux qui ont interprété les bandes sonores gagnantes des Oscars.

3 Le Hobbit: Nains Rock 'N' Roll

Cette image est tirée d'un clip de Dean O'Gorman qui joue Fili et Aidan Turner qui joue Kili. Ils sont debout en costume complet sous la pluie avec des parapluies se proclamant «nains du rock'n'roll».

Ceci est l'un de mes clips préférés car il donne un petit aperçu du casting de soutien. Cependant, le nombre d'extras a été considérablement réduit dans The Hobbit . Ils auraient un support et environ douze cents figurants. Cela ressemble beaucoup, mais le Seigneur des anneaux en avait vingt mille.

2 LOTR: le look réel de Gollum

Capturer parfaitement Gollum à l'écran est l'un des points forts de la trilogie L ord Of The Rings pour moi. À l'époque, CGI était encore assez limité, mais il était utilisé avec un effet incroyable lorsqu'il était combiné avec d'autres techniques d'animation.

Andy Serkis est vu ici dans le costume qu'ils ont utilisé pour capturer en mouvement ses traits du visage et ses mouvements.

Ces plans de capture de mouvement ont été combinés avec une marionnette numérique, une animation d'images clés et quelque chose appelé roto-animation pour créer un personnage entièrement étoffé basé sur le jeu de Serkis. Les résultats sont étonnants.

1 Le Hobbit: scripts et écran vert

Une autre image une autre étendue épique d'écran vert. Comme cela semble être la norme pour le Hobbit sur des images de plateau, celle-ci est un autre non identifiable en raison de l'écran vert excessif.

La trilogie Hobbit est presque un exemple classique des dangers d'un CGI excessif.

Ici, nous voyons Sir Ian McKellen, Martin Freeman et Peter Jackson discuter apparemment du script. Peut-être que cette scène a besoin de plus de direction car l'ensemble est presque complètement vide.

Le Hobbit a peut-être eu le plus gros budget, mais il ne peut vraiment pas se comparer. Le Seigneur des Anneaux règne en maître.

Articles Connexes