Duke quitte Invictus Gaming League of Legends

Le top laner Lee "Duke" Ho-seong a quitté la liste de League of Legends d' Invictus Gaming, a-t-il annoncé aujourd'hui dans un article sur Weibo. Cette évolution intervient quelques jours seulement après l'élimination d'Invictus du Championnat du monde de League of Legends 2019. L'équipe a atteint les demi-finales, s'inclinant face à FunPlus Phoenix samedi dernier.

Lee "Duke" Ho-seong a rejoint Invictus Gaming en 2016 après avoir quitté SK Telecom T1 le mois précédent. Il a passé un an avec SK Telecom T1, jouant le rôle de voie supérieure lors de leur victoire au Championnat du monde 2016. Il a quitté le LCK en décembre de la même année, en faveur d'Invictus Gaming de la LPL. Sa première année sur iG ne lui a pas accordé le même succès que SKT, terminant à la 7e à 8e place du Spring LPL 2017. Le Summer Split suivant a montré des progrès en terminant à la troisième place, mais n'a pas réussi à se qualifier pour le prochain championnat du monde.

Invictus a commencé à trouver sa place en 2018, en tête de son groupe de LPL Spring. Ils ont terminé l'après-saison avec une quatrième place en séries éliminatoires. Ils ont de nouveau dominé leur groupe au cours de la saison estivale, manquant de peu une victoire en Grande Finale alors que Royal Never Give Up a pris la première place. Invictus est passé au Championnat du monde 2018 après avoir gagné suffisamment de points tout au long de la saison. iG a traversé leur phase de groupes du monde, perdant seulement contre Fnatic. Ils ont battu les champions d'été LCK KT Rolster en quart de finale avant de balayer G2 Esports en demi-finale. Invictus a remporté le Mondial 2018 avec un autre balayage sur Fnatic lors de la Grande Finale. Bien qu'il n'ait joué que cinq matchs au total aux Championnats du monde 2018, Duke est le seul joueur à avoir remporté des championnats du monde sur deux équipes différentes provenant de deux régions distinctes.

CONNEXES: FunPlus Phoenix élimine les jeux Invictus dans la demi-finale de League of Legends Worlds

Invictus a bien commencé 2019, remportant la saison de printemps LPL. Ils n'ont terminé qu'en 7-8e place pendant la saison estivale et ont dû se qualifier pour les Mondiaux 2019 lors des finales régionales. L'équipe s'est de nouveau qualifiée pour les matches de barrage, battant Team Liquid pour la dernière place. Invictus a battu Griffin en quart de finale pour rencontrer son rival national FunPlus Phoenix lors du prochain match. FunPlus Phoenix a obtenu sa participation à la Grande Finale après quatre matchs, éliminant Invictus des conflits mondiaux.

Duke révèle maintenant qu'il quittera Invictus Gaming, déclarant que, malgré leurs réalisations en 2018, "notre performance cette année n'était pas tout à fait idéale pour l'équipe et pour moi." Le joueur de 24 ans exprime que "le fait qu'il n'a pas eu la chance de jouer aux Mondiaux 2019 est également dommage pour lui." "Comme cette saison est terminée, même si je quitte IG, j'ai été très heureux en IG et je me souviendrai toujours des bons moments, des 3 années que j'ai passées ici", écrit Duke, "j'espère que vous pourrez continuer à soutenir IG et moi, peu importe où je serai. »

Il n'y a actuellement aucun mot sur l'endroit où Duke jouera ensuite, bien que beaucoup soupçonnent qu'il pourrait retourner au LCK ou commencer son service militaire.

SUIVANT: Blizzard n'abrogera pas la suspension de Blitzchung

Articles Connexes