Assassin's Creed Odyssey: les 10 décisions les plus difficiles à prendre dans le jeu (et ce qui vient ensuite)

Assassin's Creed Odyssey a été le premier jeu de la série à laisser aux joueurs le choix dans le récit. Le jeu massif avait des histoires de ramification basées sur des décisions majeures et mineures. Les quêtes secondaires et les quêtes principales ont eu des décisions difficiles et moralement complexes qui ont provoqué des réactions différentes des personnages et du monde.

Odyssey est un jeu énorme. Il est possible de se connecter 80 heures et il reste du contenu à terminer. Des tonnes de décisions sont prises en une seule partie. Certains sont moins importants que d'autres, mais d'autres ont un impact majeur sur le jeu. Cela dit, jetons un coup d'œil à certains des choix les plus difficiles du jeu et à leur impact sur votre jeu.

10 Courageux couru loin: donnez à Morys l'armure ou gardez-la

Un homme nommé Morys a été chargé de tuer le Minotaure, mais était trop une mauviette pour le suivre. Le Misthios est chargé de trouver un ensemble d'armure et une hache afin que Morys puisse au moins avoir l'air d'avoir tué le Minotaure pour sauver la face devant son peuple.

Une fois que le joueur a lancé une série de tueries inutiles pour recevoir les objets, il doit soit les donner à Morys, soit les garder pour lui. Le joueur peut garder les objets puissants, mais Morys se sentira toujours comme un échec. D'un autre côté, les Misthios pourraient perdre du butin et les Morys gagneraient en confiance.

9 Monger Down: Tuez le Monger publiquement ou tranquillement

Le joueur doit décider de tuer The Monger, un vulgaire cultiste, à l'intérieur d'une grotte ou dans un amphithéâtre. Il s'agit d'une décision trompeusement importante pour l'histoire principale. Brasidas veut que le Monger soit tué tranquillement pour éviter toute politique inutile tandis qu'Anthousa veut montrer sa mort.

Si le joueur décide de tuer le Monger dans la grotte, alors un personnage nommé Lagos peut être persuadé de quitter le culte de Kosmos et de vous aider plus tard. Cela mène également à une fin plus heureuse remplie d'amitiés. Si le Monger est tué en public, le joueur est obligé de tuer Lagos et de perdre un allié précieux.

8 Une fête sanglante: qui est le sectateur?

L'un des deux rois spartiates est un sectateur, et c'est au joueur de déterminer qui. Dans une quête de style LA Noire, les Misthios doivent rassembler des preuves et prouver que l'un des rois est, en effet, un sectateur. Cette fois, la difficulté ne vient pas d'un choix moral, mais du choix de la bonne option.

Si Lagos est toujours en vie, il vous fournira les preuves nécessaires pour prendre une décision éclairée. Pausanias est le bon choix. Il sera expulsé de Sparte et les Misthios le traqueront. Archidamos n'est pas le bon choix. Dans ce cas, les Misthios seront exilés de Sparte.

7 Le martin-pêcheur et le robin: parler ou tuer

Agapios, aussi doux soit-il, a besoin de l'aide de Misthios. Sa ville a été ravagée par un groupe de bandits. Après avoir mené une enquête, on découvre que le chef des bandits est Neritos, le frère d'Agapios. Agapios croit que son frère peut changer pour le mieux et plaide pour la vie de son frère. C'est un choix entre le pouvoir du changement et la corruption du mal.

Il n'y a pas de conséquences majeures pour ce choix, mais il a un impact immédiat. Si vous laissez Agapio essayer de parler à son frère, Neritos le tuera. Si vous tuez Neritos, Agapio sera enregistré. Il est difficile de tuer quelqu'un devant son frère aimant mais, dans ce cas, c'est le bon choix.

Contrôle de 6 portions: épargner ou tuer des civils suspects

Il y a du sang éclaboussé sur le sol et un Spartiate en colère autour. Il envoie les Misthios pour traquer les Athéniens responsables. Le seul problème est que les Athéniens ne l'ont pas fait, un groupe de civils l'a fait. Il semble qu'un groupe de civils affamés ait commis un crime majeur en tuant des Spartiates et en volant leur cargaison.

Le joueur doit décider s'il veut rendre la justice en le tuant ou en le laissant s'échapper avec une partie de la nourriture volée. Dans l'approche violente, vous devez tuer les civils et la quête sera terminée. S'ils vivent, vous découvrez qu'un mercenaire a effectivement tué les Spartiates et vous êtes chargé de tuer ledit mercenaire.

5 Le loup de Sparte: tuer ou épargner Nikolaos

Il s'agit de la première décision majeure du jeu. Nikolaos, le père du protagoniste, les a jetés d'une montagne. Maintenant, son enfant est revenu. Il peut se venger en le tuant ou lui épargner la vie. Nikolaos a causé des souffrances majeures dans la vie du protagoniste, donc le tuer pourrait être tentant, mais cela aura un impact considérable sur la quête principale.

Tuer Nikolaos entraînera également la mort de Stentor, le frère du protagoniste. Cela bloquera toute une série de quêtes plus tard et rendra impossible la fin heureuse. En épargnant la vie de Nikolaos, il pourra revenir plus tard et rendre la fin heureuse possible.

4 La fièvre du sang: épargnez une famille ou propagez une maladie

Kephallonia est une belle île, et elle sert de maison à notre mercenaire préféré. Un village détruit se trouve sur l'île comme une cicatrice. L'air est gris et il ressemble à une ville fantôme, à l'exception d'une famille attachée. Cette famille a une maladie mortelle qui peut se propager facilement. Les tuer ou les laisser vivre?

Laisser mourir la douce famille arrêtera la maladie. Leur mort en sauvera d'innombrables autres. Les laisser vivre aura des conséquences désastreuses plus tard. Les villes seront victimes de la maladie et les citoyens de Céphalonie en souffriront. Il s'agit d'une quête parallèle qui a un impact majeur sur le monde d' Assassin's Creed Odyssey.

3 Le dernier cultiste: tuer ou épargner l'aspasie

Les joueurs passeront beaucoup de temps à traquer les sectateurs à travers le monde grec. Ils sont cachés sur toute la carte dans des villes animées, des îles isolées et naviguant à travers les mers. Après avoir finalement tué tous les sectateurs, le chef se révélera. Aspasia est un personnage qui aide les Misthios au début de la quête principale, mais elle est en fait maléfique.

Cette décision facultative de fin de partie oblige les joueurs à la tuer, à la ménager ou à l'embrasser. La décision n'aura pas d'impact sur le jeu dans son ensemble, mais changera votre compréhension de l'univers Assassin's Creed . Si vous décidez de l'épargner ou de l'embrasser, elle vivra et formera l'Ordre des Templiers. Si vous la tuez, le culte de Kosmos sera simplement éradiqué.

2 cendres en cendres: sauvez un bébé ou tuez un tueur de bébé

La secte, Chrysis, essaie de vous empêcher de la poursuivre en laissant un bébé à l'intérieur d'une structure en feu. Vous devez décider entre la poursuivre ou sauver le bébé. C'est un choix assez difficile car Chrysis continuera de tuer, mais vous ne pouvez pas simplement laisser un bébé brûler.

Poursuivre la poursuite entraînera la mort du bébé et le sauver permettra à Chrysis de s'échapper. La bonne chose est qu'une quête ultérieure vous permettra d'assassiner Chrysis. C'est une décision difficile pour le moment, mais il y a clairement une bonne réponse.

1 Quête principale: Liez-vous d'amitié ou tuez votre mauvais frère / sœur

La quête principale tourne autour de la relation entre le protagoniste et Deimos. Deimos est le frère ou la sœur du protagoniste, selon le personnage que vous choisissez. Ils sont également membres du culte de Kosmos. Il existe plusieurs choix de dialogue tout au long du jeu qui tournent autour du raisonnement avec Deimos ou de la haine de Deimos. C'est difficile car Deimos a fait des choses terribles, mais ils sont toujours de la famille.

Si vous convaincez Deimos que le culte les utilise, ils finiront par tourner une nouvelle feuille. Sinon, le joueur devra les tuer. Tout cela se traduit soit par un dîner de famille jubilatoire ou un dîner solitaire pour une personne.

Articles Connexes