Disney: 25 choses qui ne vont pas avec Frozen que nous choisissons tous d'ignorer
À peu près dès que Disney's Frozen a frappé les cinémas en 2013, c'est devenu un phénomène mondial. Les enfants et les adultes ont été captivés par l'histoire des sœurs royales Elsa et Anna, les bouffonneries de leur hilarant ami bonhomme de neige Olaf et la trahison inattendue du fringant Prince Hans. Bien sûr, le fait que la musique du film soit si entraînante n'a fait qu'ajouter à sa popularité! Presque tout le monde connaît chaque mot de "Let It Go" à ce stade, qu'ils le veuillent ou non. Étant donné que la suite de Frozen devrait sortir l'année prochaine et que son adaptation à Broadway est incroyablement populaire, nous doutons que cette franchise disparaisse à l'arrière-plan de sitôt.
Bien sûr, même les films les plus populaires ont leurs défauts. Les trous de l'intrigue, les rebondissements inexplicables, les décisions discutables des personnages et les fins franchement ridicules sont monnaie courante dans les films pour enfants et les films pour adultes. Autant le monde peut aimer Frozen, il n'est certainement pas parfait par aucun effort d'imagination! Si vous regardez au-delà des chansons joyeuses, des personnages adorables et de la fin heureuse de Disney, il y a beaucoup de défauts qui se cachent sous la surface du film. Alors que les légions de jeunes fans de Frozen pourraient ne pas les comprendre, nous tous, adultes, sommes un peu moins facilement dupés! Beaucoup d'entre nous choisissent de masquer tous les éléments problématiques de Frozen juste pour que nous puissions nous asseoir et profiter du film. Cependant, il est peut-être temps d'examiner de plus près les problèmes avec Frozen que nous avons précédemment choisi d'ignorer ...
25 problèmes d'enfance d'Elsa
Vous ne pouvez pas regarder Frozen et ne vous sentez pas un peu mal pour la pauvre Elsa. Dire qu'elle a une enfance traumatisante est un peu un euphémisme! En fait, compte tenu de tout ce qu'elle a traversé, elle est étonnamment bien adaptée à l'âge adulte. On vous dit de supprimer une grande partie de vous-même, d'être essentiellement assigné à résidence pendant la majeure partie de votre enfance et de mettre fin presque accidentellement à votre sœur doit laisser quelqu'un assez traumatisé. Personne ne pensait à faire suivre une thérapie à la pauvre Elsa?
24 "Cacher, ne pas sentir"
En parlant de l'enfance d'Elsa, pouvons-nous simplement parler de la façon dont les conseils de son père étaient mauvais concernant ses pouvoirs magiques de glace?
"Cacher, ne vous sentez pas"? Vraiment?
Cela permet à votre enfant de devenir émotionnellement rabougri, incroyablement anxieux et généralement malheureux. Le roi avait probablement à cœur les intérêts d'Elsa - il ne voulait pas qu'elle subisse la douleur de blesser les autres. Cependant, la façon dont il s'occupait de ses responsabilités parentales était tout simplement terrible. Il aurait sûrement été préférable pour tout le monde qu'il laisse Elsa apprendre à contrôler ses pouvoirs, plutôt que de l'enfermer?
23 Qui dirigeait le royaume?
Dans les premiers moments de Frozen, nous apprenons que les parents d'Anna et d'Elsa sont décédés tragiquement dans un naufrage lorsque les filles étaient adolescentes. Nous reprenons leur histoire quelques années plus tard, juste avant le couronnement d'Elsa en tant que nouvelle reine d'Arendelle. La question est de savoir qui dirigeait le royaume entre le décès de l'ancien roi et le couronnement d'Elsa? Ce n'est jamais abordé! Assurément, Arendelle n'est pas restée sans règle pendant des années et des années jusqu'à ce qu'Elsa devienne adulte ...
22 L'effacement de mémoire inutile
Une autre révélation des premières minutes de Frozen est qu'en tant qu'enfant, Anna avait sa mémoire effacée comme par magie pour effacer tout souvenir des pouvoirs de glace d'Elsa. Vraisemblablement, ses parents ont décidé que c'était pour le mieux étant donné que les pouvoirs avaient presque coûté la vie à Anna. Cependant, ce choix n'a pas vraiment de sens étant donné qu'ils ont également décidé d'enfermer Elsa pour le reste de son enfance. Il aurait sûrement été plus facile de laisser Anna garder ses souvenirs? Cela aurait conduit à beaucoup moins de questions gênantes sur la destination d'Elsa!
21 Qu'y a-t-il dans ces gants?
Après tout l'incident qui se termine presque avec Anna et la magie de la glace, le père d'Anna et d'Elsa décide de présenter à sa fille aînée une paire de gants qui, apparemment, contiennent sa magie.
Pour être honnête, cela soulève BEAUCOUP de questions.
Nous voyons tout au long du film que la magie de la glace d'Elsa est assez puissante - elle l'utilise pour créer un château entier à un moment donné! Comment certains gants d'aspect ordinaire parviennent-ils à contenir cette magie? De quoi sont-ils faits?! Ce doit être un matériau assez solide, c'est sûr ...
20 Couronnement d'Elsa
En parlant des gants d'Elsa, tu te souviens quand le prêtre officiant son couronnement l'oblige à les enlever? Tout ça c'est à propos de quoi? Permettre à la future reine de garder une paire de gants serait sûrement très bien ... De plus, après qu'Elsa a enlevé les gants, la glace commence clairement à remonter l'orbe et le sceptre - mais personne ne le remarque. De toute évidence, personne ne fait vraiment attention à la cérémonie, car la glace n'est pas vraiment subtile! Fondamentalement, presque rien sur le couronnement n'a de sens.
19 Le manque de diversité d'Arendelle
L'une des critiques les plus importantes de Frozen lors de sa libération était le fait que le royaume d'Arendelle n'a aucune diversité raciale.
Littéralement, chaque personnage est blanc.
Certains téléspectateurs ont fait valoir qu'un royaume scandinave aurait été à prédominance blanche au moment du tournage du film; d'autres ont affirmé que cela était incorrect dans les faits et que des personnes de couleur vivaient dans des pays comme la Norvège. Quoi qu'il en soit, la controverse n'a pas bien réfléchi sur Disney, d'autant plus que ce n'était pas la première fois qu'il faisait face à des accusations de faire cela.
18 «Punition» du prince Hans
Alerte spoiler: le prince Hans est le méchant principal de Frozen . Non seulement il trompe Anna en lui faisant croire qu'il l'aime, mais il essaie également d'en finir avec Anna et Elsa et de prendre le contrôle d'Arendelle. On pourrait penser qu'il recevrait une punition majeure pour ses crimes, comme une peine de prison à perpétuité. Cependant, en réalité, il s'en tire avec un coup de poing au visage et est renvoyé dans les îles du Sud. Soyons réalistes: cette "punition" est loin d'être assez sévère. Hans est un gars chanceux!
17 Les effets du changement climatique
Après qu'Elsa a fui sa propre cérémonie de couronnement et déclenché accidentellement un hiver éternel à Arendelle, elle s'est enfoncée dans son château de glace sans apparemment aucune connaissance du chaos qu'elle a déclenché. Pendant ce temps, tout le monde à Arendelle essaie de s'adapter au fait que le climat a considérablement changé en un clin d'œil. Le fait est que le film ne traite pas vraiment des implications de cela. Certes, toutes les cultures d'été auraient péri, et la vie animale aurait du mal à s'adapter au changement soudain? Elsa a vraiment gâché son écosystème local!
16 Le château de glace le plus ennuyeux de tous les temps
En parlant du château de glace d'Elsa, quelqu'un a-t-il remarqué à quel point il est incroyablement clairsemé et ennuyeux? Bien sûr, le bâtiment lui-même est magnifique, mais il n'y a pratiquement rien en lui. Comme, il n'y a pas un seul meuble à trouver, encore moins des moyens pour Elsa de se divertir! Tout ce qu'elle peut faire, c'est s'asseoir toute la journée dans une salle géante sans chaises, sans nourriture, sans livres ... Rien! Quelque chose nous dit qu'Elsa n'a pas vraiment réfléchi à la question de "vivre en isolement" ...
15 Quels sont exactement les pouvoirs d'Elsa?
Bien que la majeure partie de l'intrigue de Frozen tourne autour d'Elsa et de son incapacité à contrôler ses pouvoirs de glace, ces pouvoirs ne sont jamais définis de manière explicite. Nous voyons Elsa lui tirer de la glace, construire un château, créer la vie sous la forme d'Olaf et de guimauve et se créer une jolie robe neuve. Que peut-elle faire d'autre? Quelles sont les limites et les limites de ses pouvoirs? Ce n'est jamais vraiment clair, et honnêtement, nous sommes toujours confus. De plus, Elsa ne peut-elle vraiment pas défaire un hiver éternel qu'elle a causé? Cela nous semble un peu un oubli magique!
14 D'où viennent ces pouvoirs?
Un autre aspect des pouvoirs d'Elsa qui n'est pas abordé dans Frozen est d'où ils viennent exactement. Au début du film, on nous dit simplement qu'Elsa a ces pouvoirs - il n'y a aucune explication sur la façon dont cela s'est produit.
Les a-t-elle hérités d'une branche magique de sa famille?
Est-elle née avec eux ou un événement magique dans sa jeune enfance a-t-il déclenché les pouvoirs? Quelqu'un sait-il pourquoi Elsa peut manipuler la neige et la glace, mais pas sa sœur? C'est un peu bizarre, pour être honnête. Peut-être que les trolls omniscients ont la réponse ...
13 L'opinion publique à Arendelle
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué que l'opinion publique d'Arendelle concernant les pouvoirs magiques d'Elsa semble changer très rapidement lors des événements de Frozen ? Au couronnement d'Elsa, tout le monde semble généralement effrayé lorsque leur nouvelle reine commence à tirer de la glace sur les gens. Ils restent effrayés lorsqu'elle s'enfuit et construit un château de glace, et quand Anna la poursuit. Cependant, une fois le prince Hans vaincu, les habitants d'Arendelle n'ont soudain plus peur de la magie de la glace d'Elsa. Cela semble être un peu un revirement rapide d'opinion!
12 Kristoff et les trolls
Pour être honnête, les trolls chantants effrayants sont probablement la pire chose à propos de Frozen . Bien sûr, ils servent de complot pratique chaque fois que la magie de la glace d'Elsa tourne mal ... Mais sinon, ils sont assez ennuyeux. De plus, leur connexion avec Kristoff n'est jamais vraiment expliquée. Nous savons qu'ils sont essentiellement sa famille adoptive, mais personne ne sait jamais comment ni pourquoi cela s'est produit. Un jeune Kristoff est même vu en train de faire de la glace avec des humains au début du film. Quand a-t-il quitté ces gens pour aller vivre avec les trolls? Personne ne sait.
11 Comment Anna se souvient-elle d'Olaf?
Donc, vous savez comment nous avons mentionné le fait qu'Anna avait effacé tous ses souvenirs de la magie de la glace d'Elsa au tout début de Frozen ?
Il y a en fait un trou de complot assez important qui se rapporte à cela!
Si Anna a vu sa mémoire effacée, comment se fait-il qu'elle reconnaisse Olaf lorsqu'elle l'a rencontré pour la première fois à l'âge adulte? Sûrement tous ses souvenirs passés de lui ont disparu avec tous ses souvenirs liés à la glace et à la neige! Pourquoi Anna aurait-elle tout effacé, sauf sa connaissance d'Olaf?
10 pouvoirs et humains d'Elsa
Il y a beaucoup d'incohérences en ce qui concerne Elsa et ses pouvoirs magiques. L'un d'eux est l'effet exact qu'ils peuvent avoir sur les êtres humains. Lorsque les pouvoirs d'Elsa frappent accidentellement Anna à deux reprises, la pauvre Anna approche de la mort. Cependant, quand Elsa utilise la magie de la glace sur elle-même, cela ne la nuit pas du tout: cela lui donne juste une nouvelle robe et une nouvelle attitude impertinente. C'est quoi ça? De plus, nous refusons de croire que lorsque la magie d'Elsa s'est un peu détraquée lors de son couronnement, personne n'a été blessé. De toute évidence, ce genre de choses est dangereux.
9 normes de beauté irréalistes
Une autre critique majeure à laquelle Frozen a fait face lors de sa première sortie concernait les normes de beauté irréalistes que les films Disney dépeignent souvent. Non seulement les deux personnages féminins principaux étaient-ils tous deux blancs, ils étaient aussi incroyablement maigres et traditionnellement "beaux". Ni Elsa ni Anna n'ont un petit défaut sur la joue, une petite tache de naissance ou l'étrange taupe. Leurs traits faciaux sont parfaitement proportionnés et ils ont des sabliers. Où sont les types de corps réalistes pour les jeunes filles? Pas dans la famille royale d'Arendelle, apparemment.
8 Le coup de foudre ... encore une fois
Un aspect de l'intrigue de Frozen qui a suscité beaucoup d'éloges de la part des fans était le fait que l'engagement ultra rapide d'Anna et Hans a finalement été contrecarré par Elsa. Pour une fois, un film de Disney a abordé le fait que tomber amoureux de quelqu'un que vous venez de rencontrer est une très mauvaise idée ... Ou alors? Gardez à l'esprit qu'Anna et Kristoff, qui se retrouvent ensemble à la fin du film, ne se connaissent que depuis quelques jours à ce stade. De plus, les trolls essaient de les forcer à se marier plus tôt dans le film. Un peu bizarre, les gars.
7 L'honnêteté est la meilleure politique
S'il y a un message à retenir de Frozen, c'est que l'honnêteté est la meilleure politique. Plusieurs personnages ont rendu leur vie beaucoup plus difficile grâce au secret et aux mensonges purs et simples.
Prenez Elsa, par exemple.
Sa vie aurait été tellement meilleure si ses parents étaient venus au clair avec tout le monde et avaient parlé au monde de ses pouvoirs sur la glace! L'enfance d'Anna aurait également été moins misérable si on lui avait dit la vérité sur la disparition de sa sœur. Elle aurait même pu soutenir Elsa! Mais non. La mauvaise parentalité frappe à nouveau.
6 La phobie des glaces inexplicable
Maintenant, ne vous méprenez pas: voir soudain votre maison estivale soudainement engloutie par la glace et la neige serait totalement effrayant. Cependant, vous devez vous demander pourquoi les habitants d'Arendelle se sont tellement inquiétés de la façon dont ils allaient faire face à cet hiver contre nature, étant donné qu'ils vivent dans un pays scandinave. Des endroits comme la Norvège sont célèbres pour leur temps froid! Tout le monde n'aurait-il pas juste une réserve de raquettes, de vêtements chauds et d'autres articles d'hiver qu'ils pourraient sortir jusqu'à la fin de l'hiver magique?
5 L'hypothermie n'est-elle pas une chose?
Maintenant, nous ne disons pas que nous voudrions que la princesse Anna soit morte d'hypothermie à divers moments pendant Frozen ... Mais si nous voulons être scientifiquement et médicalement corrects, elle aurait vraiment dû. Quand elle se précipite dans la nuit en portant sa robe de couronnement pas exactement résistante à l'hiver, elle se prépare au moins à des gelures. Ensuite, il y a le moment où elle plonge dans une rivière glaciale et froide, toujours vêtue de cette robe mince. Hypothermie! C'est là une cause d'hypothermie!
4 La relation de Kristoff et Sven
Question: à quelle distance se trouvent Kristoff et Sven? On sait que les rennes sont apparemment meilleurs que les humains et que ces deux-là sont copains depuis qu'ils sont tous les deux jeunes ... Mais la chanson "Fixer Upper" implique des choses assez troublantes sur leur "amitié". Nous pensons spécifiquement à la ligne où les trolls parlent du "truc de Kristoff avec le renne qui est un peu en dehors des lois de la nature". Pardon quoi? Jusqu'où exactement en dehors des lois de la nature parlent-ils ici? Disney essaie-t-il de nous traumatiser tous?
3 Pourquoi faire confiance au prince Hans avec quoi que ce soit?
Maintenant, nous savons qu'Anna est dépeinte comme étant assez confiante au point de naïveté dans Frozen, mais cela n'explique toujours pas pourquoi elle a été autorisée à laisser le prince Hans en charge lorsqu'elle est partie à la recherche d'Elsa. Bien sûr, peut-être qu'Anna était assez amoureuse pour faire ce choix, mais Arendelle n'a-t-elle pas de conseillers royaux qui auraient pu suggérer un plan d'action plus raisonnable? Il devait y avoir quelqu'un de plus qualifié que Hans pour intervenir et prendre les choses en main.
2 L'amour résout tout ... encore
Pour être honnête, c'est une critique que vous pourriez faire de n'importe quel film Disney, mais bon - Frozen n'a pas de laissez-passer gratuit ici! C'est encore un autre film qui utilise le vieux trope fatigué "l'amour conquiert tout". Bien sûr, cette fois c'est l'amour entre deux sœurs plutôt que l'amour romantique ... Mais le cliché tient toujours! Vraiment, ce qui aurait dû sauver la journée, c'était que les deux sœurs unissaient leurs forces pour frapper les fesses de Hans, et une solution magique différente à la situation difficile d'Anna était trouvée. Pourquoi faut-il toujours que ce soit l'amour?
1 Que se passe-t-il ensuite?
Ainsi, le prince Hans a été renvoyé dans les îles du Sud, Kristoff et Anna sont un couple, et Elsa est redevenue une reine respectée plutôt qu'une sorcière de la glace redoutée.
Que se passe-t-il maintenant?
Bien sûr, nous aurons une réponse directe à cela dans Frozen 2, mais il y a beaucoup de choses qui doivent être abordées. Elsa fera-t-elle une bonne reine étant donné qu'elle est isolée de l'humanité depuis des années? N'y aura-t-il vraiment plus de conséquences pour le maléfique prince Hans? Le mini-nuage de neige d'Olaf est-il vraiment une solution durable à ses problèmes de fonte? Nous devrons attendre et découvrir ...