Dungeons & Dragons: les meilleurs exploits pour un sorcier

Jouer à un sorcier, aux chercheurs de connaissances arcaniques et aux lanceurs de sorts avec le potentiel d'une puissance et d'une polyvalence immenses et brutes peut être extrêmement amusant dans Dungeons & Dragons . Sans surprise, la classe Wizard est mieux définie par la sélection des sorts placés dans leur livre de sorts, qui sont choisis dans une longue liste large, de sorte qu'il est difficile de trouver deux assistants identiques en termes de sélections. Comme toutes les classes, il y a aussi des exploits qui peuvent être réalisés, et certains peuvent avoir un impact important sur la façon dont vous jouez et survivez à une campagne.

Pour les inconnus, un exploit peut être effectué à la place d'une augmentation du score de capacité lorsqu'un personnage atteint certains niveaux de sa classe. Quand exactement vous déciderez de faire un exploit au-dessus d'une augmentation du score de capacité, cela dépendra de vous, mais nous inclurons également des suggestions à chaque point, cela se produira, qui sont les niveaux 4, 8, 12, 16 et 19, ainsi que niveau 1 pour Variant Humans. Enfin, nous supposons que votre objectif est de se rendre loin dans le jeu, jusqu'au niveau 20 et au-delà, et nous réfléchirons donc aux meilleurs choix à long terme.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Warcaster

C'est de loin l'un des meilleurs exploits du jeu, parlant en général et pas seulement pour les sorciers. Il peut être caractérisé par trois composantes principales:

  • Warcaster accorde un avantage pour la sauvegarde des lancers pour la constitution lors d'un test de concentration causé par des dégâts,
  • Si vos mains sont pleines d'armes et de boucliers, le mouvement n'est pas nécessaire pour lancer un sort, et
  • Si une créature vous applique une attaque d'opportunité, un sort peut être utilisé contre elle au lieu d'une attaque.

L'avantage fourni pour le contrôle de la concentration est si important ici, car c'est un excellent moyen de fournir une assistance à votre constitution. Souvent, le sort de notre parti peut dépendre de notre capacité à maintenir la concentration et, en raison des avantages procurés par cet exploit, nous en recommandons un le plus tôt possible. Cela signifie le niveau 4, ou tout de suite si vous jouez un humain Variant.

Chanceux

La chance peut être encore plus importante pour les sorciers, et fonctionne en fait en conjonction avec le premier exploit pour aider les exploits de concentration, mais tout le monde n'aime pas cet exploit. Comme Warcaster rend déjà beaucoup moins probable que les sorciers échouent à leurs lancers de sauvegarde, Lucky aide davantage en offrant un avantage à ces lancers.

Maintenant, Lucky ne dure pas éternellement, mais pour les besoins de Warcaster, nous n'en avons pas besoin. Lucky permet simplement une autre occasion de faire un jet de sauvegarde si nous échouons la première fois. Après cela, nous pouvons également utiliser Lucky pour aider à faire face aux coups critiques potentiels entrants contre nous.

Dans cet esprit, les joueurs n'ont pas besoin de prendre Lucky et Warcaster, mais peuvent plutôt s'en tirer avec l'un ou l'autre selon leur style de jeu et leur groupe.

CONNEXES: Donjons et dragons: 10 nouveaux sorts incroyables du guide de Xanathar à tout

Dure

L'exploit confère un total de +2 points de vie par niveau, qui peuvent s'accumuler au cours de votre voyage jusqu'au niveau 20. En tant que sorciers, nous souffrons déjà de certains des points de vie les plus bas, sinon les plus bas du jeu. Il n'est pas toujours possible de faire attention à éviter les dégâts, car un piège imprévu, une embuscade ou tout simplement un DM concentré pourrait faire beaucoup souffrir notre sorcier.

La ténacité annule cela à long terme en nous permettant de rattraper notre groupe, ou s'ils prennent également le même exploit, de ne pas ridiculement prendre du retard en termes de points de vie. Rappelez-vous, on ne peut pas être un grand sorcier impressionnant s'ils tombent à la première coupe de papier qu'ils rencontrent.

Alerte

Contrairement à certaines autres classes, les assistants bénéficient grandement de la préparation de tout. Il est important d'appliquer des buffs défensifs et de se préparer au combat, et si le groupe est pris en embuscade, ce n'est pas possible. Alerte comme un exploit fournit +5 à l'Initiative et fait en sorte qu'ils ne puissent pas être surpris, et au lieu de cela, ils peuvent s'assurer que leur groupe n'est jamais mal préparé pour une rencontre.

Bien que cet exploit soit important, le choix de le prendre avant d'augmenter votre intelligence est un appel difficile. Dans certains cas, il suffit de savoir comment un DM développe son histoire pour décider. Certains DM aiment tout simplement les embuscades, et d'autres non, mais le choix variera toujours.

CONNEXES: 10 sorts les plus puissants du manuel du joueur Dungeons & Dragons

Des exploits qui pourraient prendre le pas sur les augmentations d'intelligence

Chaque classe a des exploits qui sont largement circonstanciels dans leur avantage et peuvent ne pas justifier d'être pris en charge par une augmentation du score de capacité. Cela est particulièrement vrai parce que les exploits énumérés ci-dessus sont utiles dans presque toutes les situations, et nous le voudrions bientôt, mais en même temps, nous avons également pour objectif d'atteindre 20 renseignements par niveau 20. Dans cet esprit, nous prendrions ce qui suit uniquement lorsque la situation l'exige.

La Constitution résiliente est un exploit que nous considérons important, mais pas avant les niveaux supérieurs, sauf si nous avons obtenu un score abyssal de constitution précoce. Cet exploit aide à chaque jet de sauvegarde de constitution, ce qui signifie qu'il offre une bonne valeur, mais aux niveaux inférieurs n'est pas nécessaire si nous avons pris Warcaster.

Healer est un exploit qui peut être utile à bas niveau en aidant les personnages à faire des jets de sauvetage et pendant les périodes de repos, mais il existe d'autres classes qui font un bien meilleur travail. Si vous êtes dans une fête où il n'y a littéralement personne d'autre ou aucune autre manière de soigner, ce n'est pas un mauvais exploit. Pourtant, nous jouons un sorcier, maître des arts des arcanes. Dépenser des ressources sur un exploit pour appliquer des pansements signifie que notre groupe n'a pas pris les meilleures décisions dans le choix des classes et des compétences.

Wood Elf Magic est un excellent exemple d'un exploit qui est largement circonstanciel. Tout d'abord, il faut jouer un elfe des bois comme magicien, ce que peu font et n'est pas recommandé pour la classe. Cependant, si l'on a cette combinaison de race et de classe, les avantages se résument à un cantrip et des sorts gratuits, ainsi que la possibilité de lancer l'un d'entre eux gratuitement, une fois par jour, accordant effectivement des emplacements de sorts supplémentaires, d'une manière de Parlant. Cela est rarement vu comme un exploit, mais encore une fois, il faut d'abord choisir une race sous-optimale pour leur classe, et peu font ce choix.

Adepte élémentaire est un exploit qui va globalement faire, par exemple, vos boules de feu faire plus de dégâts, cependant, le peu de dégâts supplémentaires valera rarement un exploit entier. Cela permet d'ignorer les résistances à l'élément choisi, et pour que tous les jets de 1 deviennent un 2. En conséquence, les dégâts supplémentaires ne seront presque jamais ce qui est nécessaire pour sauver le groupe d'une disparition prématurée.

Planifier à l'avance

Outre les exploits énumérés ci-dessus, il y a bien sûr de nombreux autres que l'on peut prendre, mais ils sont les plus circonstanciels et doivent être principalement pris en compte s'il existe de nombreuses situations dans une campagne qui les appellent. Sinon, ce que nous avons énuméré ci-dessus devrait permettre à votre assistant de fonctionner comme prévu, c'est-à-dire de lancer des sorts, de maintenir la concentration et de lancer des jets de sauvegarde de constitution afin de ne pas être une responsabilité de partie.

Par rapport aux autres classes, les sorciers nécessitent souvent une gestion minutieuse des ressources et une réflexion sur l'avenir pour maximiser leur potentiel et éviter d'être laissé sans défense dans un combat. Nous avons besoin de repos pour recharger nos sorts, et à ce titre, nous voulons que chaque lancer compte autant qu'il le peut. Prendre les exploits énumérés ci-dessus vous fera un ajout précieux à la fête, sur lequel vous pouvez compter dans n'importe quelle rencontre.

Merci à Treantmonk's Temple pour sa sélection informative de vidéos et toutes sortes d'excellents contenus D&D que vous pouvez consulter!

SUIVANT: Comment exécuter Android OS sur Nintendo Switch

Articles Connexes