God Of War: 10 superpuissances que seuls les super fans connaissent Kratos (et 10 faiblesses)

Kratos est le protagoniste emblématique de la série God of War . Sa peau pâle et ses tatouages ​​rouge vif sont reconnaissables partout, et avec plusieurs jeux et une bande dessinée, nous avons beaucoup appris sur le Dieu éponyme de la guerre. Cependant, il y a encore beaucoup de choses sur Kratos qui pourraient vous surprendre. Avec God of War IV maintenant sorti, nous en avons découvert un peu plus sur Kratos, et en particulier sur son fils Atreus et sa deuxième femme Faye.

Plus intéressant, nous voyons comment Kratos gère le fait de dire à son fils que les deux descendent de dieux, et comment Atreus traite ces informations et développe ses pouvoirs divins. Parce que, bien sûr, être un dieu (ou un demi-dieu) s'accompagne de super pouvoirs. Kratos, étant un dieu de la guerre, obtient évidemment des pouvoirs tels que la quasi-invulnérabilité, une force améliorée, des compétences de combat, etc. Mais il est le fils de nul autre que le roi des dieux, Zeus lui-même. Mis à part les qualités de Hercules, Kratos a encore quelques tours dans ses manches.

Au cours de la série, il obtient une variété d'armes et d'artefacts divins qui lui permettent d'utiliser des pouvoirs que vous ne soupçonniez peut-être pas. Du contrôle des animaux à la foudre, il semble qu'il n'y ait presque aucune limite à ce que Kratos peut faire. Cependant, il a aussi ses faiblesses, que ses ennemis utilisent fréquemment - et sans pitié - contre lui. Mais comme Kratos le dirait lui-même, qu'attendriez-vous d'autre des dieux? Voici 10 superpuissances que vous ne connaissiez pas Kratos - et 10 faiblesses.

20 Puissance: changement de forme

Vous ne pouvez pas initialement penser à Kratos comme un métamorphe, mais il change de forme au moins une fois dans les jeux God of War . Dans la cinématique d'ouverture du deuxième épisode de la série, Kratos défend la ville de Sparte… et se transforme jusqu'à ce qu'il ait plusieurs fois sa taille normale.

Il ne peut pas se transformer en animal ou altérer son apparence physique, mais c'est toujours un changement de forme technique!

Sa force semble augmenter proportionnellement à sa taille, et c'est un adversaire incroyablement redoutable sous sa forme géante. Selon le God of War Wiki, "Kratos a réussi à détruire une section d'un bâtiment simplement en le frappant."

19 Faiblesse: Atreus

Atreus devient de plus en plus puissant à mesure que vous progressez dans God of War 4, mais, surtout au début du jeu, il n'est pas à la hauteur des ennemis que vous affrontez. Cela signifie que Kratos doit constamment surveiller son fils et doit le protéger s'il est en danger. Bien sûr, Kratos peut certainement gérer à la fois sa protection et celle de son fils, mais Atreus est toujours une faiblesse qui peut être exploitée par les ennemis du duo, car Kratos se mettra en danger pour protéger son fils. De plus, Atreus est encore un enfant et, bien qu'il soit définitivement mature pour son âge, son enfantillage les met parfois dans des situations dangereuses.

18 Puissance: Résurrection

Kratos est un demi-dieu, le fils de Zeus et une femme mortelle, ce qui devrait sans doute le rendre moins puissant que les autres dieux. Et pourtant, il a réussi à accomplir quelque chose d'incroyable, même selon des critères divins: la résurrection.

Il est presque invulnérable, mais il peut être vaincu, sauf qu'il revient sans cesse.

Utilisant la puissance de sa rage, Kratos a rampé hors des Enfers et échappé aux griffes d'Hadès, non pas une, mais trois fois. Si vous savez quelque chose sur la mythologie grecque et les histoires d'Orphée et d'autres héros qui ont essayé de sortir des enfers, vous savez que c'est difficile à faire même une fois, demi-dieu ou non.

17 Faiblesse: sa rage

La rage de Kratos, sans doute sa plus grande force (comme nous venons de le voir, cela lui a permis de sortir littéralement des enfers), est également sa plus grande faiblesse. Bien sûr, dans le jeu, Spartan Rage de Kratos est incroyablement puissant, et si vous avez joué aux jeux, cela vous a probablement permis de sortir de quelques moments difficiles. C'est vraiment difficile à canaliser et a probablement un effet sur le corps, comme nous le voyons dans God of War 4 quand Atreus l'utilise, puis s'évanouit. Ce n'est pas la raison pour laquelle c'est une faiblesse, cependant. Le problème avec la rage de Kratos est qu'il peut être utilisé pour le manipuler, ce que les autres dieux (vous regardant, Ares) n'ont absolument aucun problème à faire. Cela l'a amené à faire des choses indescriptibles avec lesquelles il devra toujours vivre.

16 Puissance: Nécrokinésie

On pourrait penser que ce pouvoir serait unique à Hadès et Thanatos, mais, grâce à des armes spéciales, Kratos peut également invoquer le défunt. Il utilise les griffes d'Hadès pour canaliser la nécrokinésie et appeler le bâtard Cerberus à ses côtés et utilise également ses lames d'exil pour invoquer des guerriers spartiates tombés pour combattre à ses côtés (avec la capacité de l'armée de Sparte). Bien que Kratos obtienne ce pouvoir par l'utilisation d'armes et non par ses propres capacités divines, il convient de noter que les Griffes d'Hadès et les Lames d'Exil sont des armes divines qui n'auraient pas pu être utilisées par un simple mortel.

15 Faiblesse: illusions

Kratos est un combattant formidable, mais en ce qui concerne la magie et les illusions, en particulier, il est désavantagé - quelque chose que certains de ses ennemis savent utiliser contre lui.

Il est peut-être le Dieu de la guerre, mais il ne peut pas faire grand-chose contre quelque chose qui n'est pas tangible.

Par exemple, certains de ses ennemis les plus puissants, Ares et Zeus, sont des maîtres de l'illusion et utilisent leurs pouvoirs contre Kratos. Dans God of War: Ascension, les Furies utilisent les pouvoirs des illusions contre Kratos, en particulier en le piégeant en un. Dans l'illusion des Furies, Kratos se retrouve à Sparte, ce qui est, comme vous pouvez l'imaginer, déchirant pour lui.

14 Puissance: connaissance instinctive des armes divines

Nous l'avons vu avec les Griffes d'Hadès et les Lames d'Exil, et c'est vrai avec toutes les armes mentionnées dans cet article. Alors que Kratos était un formidable guerrier avant même qu'il ne devienne un dieu, il est incroyable qu'il sache simplement comment utiliser toutes les armes qu'il utilise dans la série God of War . Non seulement il sait comment se battre avec eux, mais il affiche un degré incroyable de maîtrise, qu'il manie des lames, une hache, une épée ou autre chose. Non seulement ces armes sont diverses, la plupart d'entre elles ont également été fabriquées par ou pour un Dieu très spécifique, ce qui rend la maîtrise de Kratos encore plus impressionnante.

13 Faiblesse: la télékinésie (dans la lutte contre le Hadès)

Mis à part les pouvoirs de type élémentaire, Kratos n'est pas vraiment un utilisateur magique - c'est plus le domaine d'Atreus. Donc, quand d'autres dieux l'utilisent contre lui, il est sérieusement désavantagé. Un exemple de cela est l'utilisation par Hadès de la télékinésie lorsque Kratos le combat. À chaque fois que le joueur inflige des dégâts d'Hadès, le dieu des enfers peut utiliser la télékinésie pour récupérer sa chair blessée et se soigner. Cela rend le combat long et ardu, montrant comment l'utilisation de capacités telles que la télékinésie laisse Kratos dans une situation difficile. D'autres dieux comme Ares utilisent également la télékinésie, ce qui souligne que Kratos, aussi puissant soit-il, n'est «que» un demi-dieu et non un dieu à part entière.

12 Puissance: manipulation des ombres

L'ombrakinésie, ou manipulation de l'ombre, est indéniablement un pouvoir cool. Divers personnages l'utilisent tout au long de la série, le plus notable étant bien sûr Hadès et Thanatos (photo ci-dessus). Mais Erinys, la fille et messagère de Thanatos dans God of War: Ghost of Sparta, peut également utiliser l'ombrakinesis.

Cela signifie que lorsque Kratos la vainc et obtient le Fléau d'Erinys, il acquiert également la capacité, ce qui est, si vous nous le demandez, assez impressionnant.

Imaginez être le dieu de la guerre, avec la possibilité de manipuler des ombres en plus! Avec le Fléau, Kratos pouvait invoquer des vides qui infligeaient beaucoup de dégâts aux adversaires, tout comme Erinys avant lui.

11 Faiblesse: la manipulation d'Aphrodite

Kratos est l'une des rares personnes, dieu ou mortel, qui résiste au charme d'Aphrodite… pour la plupart. Alors qu'il la réprimande finalement dans God of War III, ses tentatives pour le séduire se révèlent finalement fructueuses. Le (à ce stade du jeu, ancien) God of War refuse, car, avouons-le, Kratos a autre chose en tête. Lorsque ses pouvoirs de séduction ne parviennent pas à obtenir ce qu'elle (ou plutôt, qui) elle veut, Aphrodite se transforme en manipulation, contre laquelle Kratos est impuissant. Par manipulation, je veux dire qu'elle ne promet des informations à Kratos que s'il l'accompagne. Cette interaction donne également au joueur des orbes rouges et un succès.

10 Puissance: manipulation légère

Dans God of War: Chains of Olympus, nous voyons Kratos manipuler la lumière. Contrairement à la manipulation des ombres, dont nous avons parlé plus tôt, il n'a pas d'arme pour le faire; dans ce cas, Kratos déverrouille la capacité après avoir obtenu le feu primordial, qui alimente son bouclier solaire.

Le God of War est alors capable de manipuler la lumière grâce à une capacité appelée Light of Dawn.

Plus précisément, il pouvait invoquer la lumière et l'utiliser pour attaquer les ennemis. Sans surprise, cette capacité est particulièrement utile contre les ennemis rencontrés par Kratos dans les Enfers. Ce n'est certainement pas le premier pouvoir qui vient à l'esprit quand on pense à un dieu de la guerre!

9 Faiblesse: le contrôle mental de Zeus

J'ai mentionné plus tôt que Kratos était vulnérable à des choses intangibles comme les illusions des Furies. S'il ne peut pas attaquer physiquement quelque chose, il est désavantagé, assez logiquement. Il en va de même pour le contrôle mental. L'exemple le plus notable de cela est l'utilisation par Zeus du pouvoir dans God of War III. Grâce à l'utilisation de la peur, il contrôle l'esprit de Kratos et le piège «à l'intérieur de son propre esprit» (God of War Wiki). Chose intéressante, la peur est ce dont Zeus est infecté lorsque Kratos libère les maux piégés dans la boîte de Pandore, il est donc logique, en quelque sorte, que Zeus l'utilise à son tour contre son fils.

8 Puissance: électrokinésie

Au sujet d'être le fils de Zeus, on pourrait penser que Kratos aurait hérité du pouvoir de l'électrokinésie, ou de la manipulation de l'électricité, du dieu du tonnerre et de la foudre. En fait, il n'obtient ce pouvoir que dans God of War: Ascension . Dans God of War III, il ne peut l'utiliser que par le biais d'un artefact, le fouet Némésis, qui pourrait déclencher de puissantes attaques électriques. Dans Chains of Olympus, l'électrokinésie était l'un des nombreux pouvoirs que Kratos a obtenus grâce au gantelet de Zeus. Il est plutôt intéressant de noter qu'il ne possède pas directement le pouvoir dans la plupart des jeux.

7 Faiblesse: la lame d'Olympe peut le détruire

La lame de l'Olympe est probablement l'une des armes les plus puissantes de la série God of War . Après l'un des tours de Zeus, Kratos met tous ses pouvoirs dans la lame, ce qui le rend mortel et vulnérable aux attaques de son père. C'est une des fois où il perd sa vie. La Lame de l'Olympe est également responsable d'un autre voyage de Kratos dans les Enfers, car il l'utilise pour mettre fin à sa propre vie dans un acte de désespoir. En voyant d'autres tentatives similaires, il est sûr de dire que la Lame d'Olympe est l'une des seules armes qui pourrait le faire, et en tant que telle, l'une de ses plus grandes faiblesses.

6 Puissance: Duplication

Bien que j'aie mentionné que Kratos n'a pas vraiment utilisé la magie en dehors des pouvoirs élémentaires, il est vu utiliser le pouvoir de duplication dans la série. Encore une fois, il a besoin d'un artefact pour utiliser le pouvoir; dans ce cas, c'est la Pierre du Serment d'Orkos.

Il utilise la pierre dans God of War: Ascension, et cela lui permet de créer une réplique de lui-même qui l'aidera au combat.

Les pouvoirs de la pierre de serment sont également utiles lorsque le joueur doit résoudre des énigmes, telles que la pression sur des boutons, etc. C'est un pouvoir assez intéressant et auquel les gens ne pensent pas toujours lorsqu'ils pensent à Kratos.

5 Faiblesse: les sens accrus d'Arès

Pendant le combat avec Ares, Kratos est vaincu par quelque chose qu'il n'aurait pas pu raisonnablement prévoir: les sens accrus d'Ares. Avant cette bataille, Kratos a acquis la boîte de Pandore, ce qui lui donne le pouvoir de vaincre les dieux et un avantage indescriptible contre Arès. Arès reprend l'avantage, cependant, grâce à ses sens divins. Il sent que Kratos a la boîte et lui lance un pilier littéral . Il s'avère que c'est suffisant pour vaincre n'importe qui, même un demi-dieu surpuissant. Kratos ne semble pas posséder le même genre de sens, ce qui est une faiblesse certaine face aux autres dieux. Ares savait utiliser ça contre lui.

4 Puissance: manipulation des animaux

La manipulation des animaux ressemble au genre de pouvoir que le fils de Kratos, Atreus, pourrait avoir, plutôt qu'au Dieu de la guerre lui-même. Bien que nous ne le voyions pas utiliser le pouvoir de la manipulation des animaux dans les jeux eux-mêmes, Kratos obtient le pouvoir dans les bandes dessinées. En effet, le comique God of War, Kratos combat Alrick, qui a attaqué l'épéiste Danaus et a obtenu un artefact de lui. Cet artefact permet à celui qui le possède d'invoquer et de commander des animaux, et une fois que Kratos met la main dessus, il l'utilise pour commander à Rocs de vaincre Alrick.

3 Faiblesse: le fleuve Styx

J'ai mentionné que Kratos était allé dans les Enfers (et en avait rampé) trois fois. Une fois, c'était à cause de Zeus, une autre fois, il a utilisé l'épée de l'Olympe contre lui-même. La troisième fois était dans God of War III, quand il est tombé dans la rivière Styx, l'une des rivières des enfers.

Le Styx est la rivière à travers laquelle le batelier Charon transporte les âmes et, pour tout être vivant, ses eaux sont mortelles.

Kratos, étant un demi-dieu, n'est pas détruit par la rivière, mais les âmes l'attaquent et le laissent gravement affaibli. Ils détruisent également l'arme qu'il avait avec lui à l'époque, les Lames d'Athéna.

2 Puissance: Vol

En parlant de la rivière Styx, la chute que j'ai mentionnée ci-dessus n'est pas la première (ni la dernière) rencontre de Kratos avec la rivière mythologique. Il combat Icare dans God of War II, et ils tombent tous les deux vers le Styx, définissant une certaine fin pour eux deux.

Kratos survit en enlevant les ailes d'Icare et en les utilisant pour s'envoler.

Alors que de nombreux ennemis dans le jeu volent et que certains dieux, tels que Zeus ou Ares, possèdent ce pouvoir, c'est un atout inhabituel pour Kratos. Il garde les Icarus Wings et les utilise à la fois dans God of War II et God of War III .

1 Faiblesse: ses cauchemars

Homme, dieu, demi-dieu… Quelle que soit la partie de la série que vous regardez, Kratos est un être hanté. À cause d'Arès, il est responsable de sa première femme et de la fin de sa fille, et les dieux de l'Olympe ne le laisseront pas l'oublier. Jusqu'à God of War III, Kratos est en proie à des cauchemars, ce qui explique en partie pourquoi il est si vulnérable aux illusions et aux tours de l'esprit. Cela explique aussi, bien sûr, sa rage inextinguible. À la fin de la journée, les cauchemars de Kratos sont l'une de ses plus grandes faiblesses. Pour aggraver les choses, malgré ses appels continus, les dieux refusent de soulager Kratos de ses mauvais rêves.

Articles Connexes