Grand Theft Auto vs Saints Row: lequel est le meilleur?
Lorsque le premier Saints Row de Volition a été publié, son gameplay de sandbox urbain a fait des comparaisons immédiates avec la série bien - aimée Grand Theft Auto .
Depuis lors, la franchise Saints Row a réussi à sortir de l'ombre de GTA, devenant une série distincte à part entière. Pendant l' ascension de Saints Row, Rockstar a continué de sortir des Grand Theft Auto qui connaissent un succès incroyable, tant sur le plan commercial que critique.
De nos jours, les franchises ne sont pas aussi similaires qu'elles l'étaient autrefois, mais chaque nouvelle version suscite encore des comparaisons entre les deux. Pour cette liste, nous prenons en compte tous les versements des deux séries et indiquons qui fait quoi de mieux.
10 GTA: des mondes plus mémorables
Grove Street était l'endroit où CJ a élu domicile dans Grand Theft Auto: San Andreas, et il est depuis devenu un lieu emblématique du jeu. C'est pourquoi tous les fans de GTA à long terme ont eu une pointe d'excitation lorsqu'ils sont revenus dans Grove Street une fois de plus dans GTA V. Dans dix ans, si les joueurs reviennent au domicile de Michael ou de Franklin à partir du cinquième match, ils ressentiront la même chose.
Des endroits comme Los Santos, Liberty City et Vice City resteront ancrés dans l'esprit des fans pour toujours, alors que Steelport et Stilwater ne sont pas aussi mémorables. Il n'y a rien de mal avec les villes de Saints Row, elles n'ont tout simplement pas autant de zones emblématiques qui restent en mémoire.
9 Saints Row: protagoniste personnalisable
Les seules options de personnalisation pour votre personnage dans les jeux GTA (en dehors du multijoueur) sont quels vêtements ils portent et quelle coupe de cheveux ils ont.
Tandis que la série Saints Row vous offre une multitude d'options pour personnaliser votre personnage en fonction de son apparence, de sa voix et de son sexe (à partir du deuxième jeu). Il est également incroyablement détaillé, car vous pouvez modifier chaque détail du visage et du corps de votre personnage, ce qui signifie que vous pouvez créer une version de jeu vidéo de vous-même ou d'un monstre hideux, c'est à vous de décider. De plus, les jeux ultérieurs de la franchise vous permettent d'améliorer les statistiques de votre personnage, ce qui ajoute un autre niveau de personnalisation.
8 GTA: de meilleurs protagonistes
Ils peuvent ne pas ressembler à ce que vous voulez en raison du manque de personnalisation, mais la série GTA a les protagonistes supérieurs (en particulier dans les derniers jeux). Bien que le Boss de Saints Row soit un personnage drôle, il n'y a pas beaucoup plus que cela.
Les protagonistes de GTA sont beaucoup plus intéressants. Prenez Michael de GTA V par exemple, il n'est pas seulement un criminel, c'est un homme qui a du mal à empêcher que son ancienne vie ruine sa nouvelle, tout en essayant de faire ce qui est le mieux pour sa famille. Il y a de la profondeur à Michael, ce qui en fait un personnage principal plus convaincant. D'autres pistes de série comme Franklin et Niko sont également plus tridimensionnelles que le protagoniste de Saints Row .
7 Saints Row: meilleures activités annexes
Les activités secondaires dans les jeux GTA ont varié tout au long de la série, mais ce sont généralement des choses comme le golf, la piscine, les courses, etc. Elles vont bien, mais elles ne se cumulent pas avec les activités incroyablement uniques présentées dans Saints Row séries.
Des mini-jeux comme Insurance Fraud où vous rencontrez intentionnellement des véhicules pour accumuler de l'argent d'assurance, Mayhem où vous détruisez tout ce qui est en vue pour causer le plus de dégâts matériels possible et le Super Ethical Reality Climax du professeur Genki qui est un jeu télévisé où vous gagnez plus l'argent basé sur le nombre de personnes que vous tuez, sont tous des moyens extrêmement agréables de passer du temps à Stilwater et / ou Steelport.
6 GTA: Mieux en ligne
GTA Online est un mastodonte qui est constamment mis à jour avec de nouveaux contenus (bien que généralement du contenu payant), et il maintient une base de joueurs solide. Il a fallu un peu de temps pour démarrer, et il y a beaucoup de gens qui ne sont pas satisfaits du prix de ce contenu supplémentaire, mais c'est toujours une expérience multijoueur agréable avec d'innombrables choses à faire.
Les modes multijoueurs de Saints Row n'ont jamais eu autant d'impact sur les joueurs. La possibilité de jouer à travers les campagnes Saints Row en ligne en coopération est un ajout intéressant, mais cela ne se cumule pas au pur plaisir de GTA Online .
5 Saints Row: Continuité
Chaque titre de Grand Theft Auto raconte sa propre histoire indépendante avec un casting de personnages complètement différent du dernier (à l'exception des extensions et des camées). Cela signifie que tout personnage que vous aimez est parti pour le prochain versement.
En revanche, les jeux Saints Row se succèdent (quelque peu), ce qui vous permet d'apprécier davantage des personnages comme Johnny Gat, Shaundi et Pierce, au fur et à mesure que vous passez du temps avec eux. Cela donne également un sens supplémentaire à tout ce que vous faites, par exemple, vos tentatives de construire les 3rd Street Saints dans les premiers jeux sont récompensées lorsque le gang est une célébrité à part entière dans le troisième titre et dirige tout le pays par le quatrième.
4 GTA: Storytelling
Bien qu'il soit agréable que les histoires de Saints Row aient une continuité, les trois premières parcelles se résument aux 3rd Street Saints qui travaillent de haut en bas en éliminant tous les autres gangs (ou groupes) sur leur chemin, il y a donc un manque de variété dans la narration .
Les contes autonomes de GTA sont plus diversifiés, avec l' histoire de Niko venant de GTA IV en Amérique pour essayer de vivre le `` rêve américain '', très différente de l'aventure des années 80 alimentée par la drogue de Vice City ou du complot du gouvernement corrompu ( avec beaucoup d'autres arcs entrelacés) de GTA V. Ajoutez à cela l' écriture et le jeu de voix améliorés de GTA, qui font de la série une expérience narrative supérieure.
3 Saints Row: Combat
Aucune des franchises n'a le combat à la troisième personne le plus spectaculaire jamais vu dans le jeu, mais Saints Row est un peu mieux. Les mouvements de combat en mêlée qui ont été introduits dans Saints Row: The Third sont un délice à retirer et sont préférables aux coups de poing et d'esquive de la mécanique de GTA vu dans leurs derniers jeux, et ils sont certainement meilleurs que les bagarres de mêlée dans les anciens GTA titres.
En ce qui concerne le jeu de tir, Saints Row a l'avantage d'avoir des armes folles qui sont très amusantes à utiliser, du Dubstep Gun au Black Hole Launcher. Bien qu'il soit amusant de provoquer un carnage avec ces énormes bombes collantes de San Andreas, le combat de GTA n'est tout simplement pas aussi agréable dans l'ensemble.
2 GTA: révolutionnaire
Saints Row n'existerait-il même pas sans Grand Theft Auto ? C'est difficile à dire avec certitude, mais c'est peu probable car les premiers jeux GTA ont révolutionné le genre du monde ouvert.
Donner aux joueurs un bac à sable pour se promener et provoquer toutes sortes de carnages était encore un concept relativement nouveau avant l'arrivée de Grand Theft Auto . Cela a ouvert la voie à des jeux comme Saints Row pour faire de même. La série de Volition a fait des choses extraordinaires depuis, mais elle n'aura jamais le même impact sur l'industrie du jeu que la série Rockstar.
1 Saints Row: engagement envers la folie
Les deux séries sont parfois devenues absurdes, mais Saints Row a mieux réussi en s'engageant pleinement dans la folie.
Parfois, les tentatives de GTA d' être au-dessus peuvent sembler en contradiction avec la narration plus fondée. Saints Row IV, d'autre part, a un chef de gang qui sauve le monde, devient président, puis repousse une invasion extraterrestre, et tout correspond parfaitement à ce que la série est à ce stade. Que vous préfériez un jeu basé sur la réalité plus concentré (avec une touche de folie) ou un jeu complètement bizarre sera probablement le facteur déterminant dans quelle série est votre préférée.