Heavy Rain: les 11 meilleures fins du jeu (et comment les obtenir)
Heavy Rain n'est pas le mystère du meurtre de ta mère. Ce jeu d'aventure cinématographique est la deuxième version de Quantic Dream. Le jeu emmène les joueurs dans une aventure psychologiquement passionnante alors qu'ils enquêtent sur l'identité du tueur impitoyable d'Origami. Les joueurs parcourent le jeu en quatre personnages distincts, chacun avec ses propres motivations. Chaque personnage a un ensemble de fins possibles en fonction des choix des joueurs, ce qui rend le jeu unique. Toutes les fins n'ont pas trouvé leur place auprès des fans. Ces dix fins ont frappé la marque. Voici comment les obtenir.
10 impuni
Pour certains, les meilleures fins sont les plus brutales. Il y a une certaine sombre satisfaction à voir le méchant gagner. Si un méchant est suffisamment charismatique, il peut même gagner ses propres partisans. Le tueur d'Origami n'a pas exactement de fan club, mais cela n'empêche pas les amoureux d'une histoire véritablement désespérée de profiter de cette fin pour Scott. Nous le regardons impuissant alors qu'il marche dans une rue bondée. Nous savons qu'il ne sera jamais puni pour ses atrocités. Pour que cette fin soit déverrouillée, Lauren doit mourir. Le tueur doit également s'échapper.
9 La vengeance d'une mère
La vengeance est une fin populaire à tout mystère de meurtre. Plus l'assassinat est chargé d'émotions, plus la justice est satisfaisante. Dans cet épilogue, Lauren s'approche de Shelby avec ses preuves contre lui. Elle sait qu'aucune des familles de la victime ne l'a jamais engagé pour enquêter. Elle tient sa promesse à son fils et lui tire une balle dans la tête. La vengeance d'une mère se sent bien parce que nous regardons la victime s'autonomiser et se fermer. Cette fin ne peut être atteinte que si Shaun n'est pas sauvé, mais Lauren et Scott doivent survivre.
8 Innocent
Accusé à tort Ethan est disculpé lorsque son innocence est prouvée. Il est immédiatement libéré de prison. Shaun survit pour saluer son père qu'il est heureux de retrouver. Grace offre à Ethan des excuses sincères et sincères. Elle laisse Shaun et Ethan seuls pour parler. Pour déverrouiller cette fin, Ethan doit rejeter Madison et elle doit survivre. Vous devez vous rendre à l'entrepôt final et Shaun doit survivre. Tuez Shelby et laissez Ethan se faire arrêter.
7 Héroïne
C'est l'une des meilleures fins de Madison. Non seulement elle survit, mais elle prospère également. Après avoir sauvé Shaun, Madison capture ses expériences dans un titre de livre Heavy Rain. Elle est saluée comme un héros et fait une apparition dans un talk-show. Lors d'une signature de livre pour Heavy Rain, Madison signe une copie pour un homme nommé Vincent. Il lui dit que ce dont elle a vraiment besoin, c'est d'un adversaire plus brutal et plus féroce. Il disparaît avant qu'elle ne puisse le regarder. Cette fin offre une clôture pour ceux qui ne veulent que le meilleur mais taquine également un futur thriller. Ethan doit rejeter le baiser de Madison, Madison doit vivre et Shaun doit être sauvé afin de déverrouiller cette fin.
6 Un nouveau départ
Ethan et Shaun sont au centre de cette fin émotionnelle et optimiste. Le couple cherche sa prochaine maison et planifie son avenir en famille. Ethan lui dit qu'il ne laissera plus jamais rien s'interposer entre eux, ils seront ensemble pour toujours. En fin de compte, Shaun taquine malicieusement son père. Ethan le poursuit avec espièglerie. L'espoir et l'amour de cette fin en font une conclusion réconfortante qui conclut proprement l'histoire. Il n'y a pas d'extrémités lâches; une famille est plus proche que jamais et l'avenir s'annonce radieux. Ethan doit être libre, Shaun doit être sauvé et Madison doit être mort ou rejeté pour voir cet épilogue.
5 Démission
Pour Norman, c'est l'une des meilleures fins. Shawn est sauvé et Norman et Ethan survivent à l'épreuve. Il est incapable de ne pas résoudre les meurtres. Il a l'impression d'avoir brisé son propre code et s'est trop rapproché de l'enquête. Norman décide de laisser sa carrière au FBI pour une vie normale. Norman laisse derrière lui son ARI en déclarant que cela ne l'aidera pas dans le monde réel et cela implique qu'il renonce également à sa consommation de drogue, ce qui en fait une fin très heureuse. Pour débloquer cette fin, Shawn survit et Jayden abandonne le dernier puzzle ou accuse la mauvaise personne. Si vous pouvez retirer cela, vous débloquerez cette fin.
4 Tombe d'origami
Heavy Rain est un jeu sombre avec très peu de joie ou de bonheur. Dans un scénario aussi sombre que l'intrigue principale, la fermeture est aussi proche du bonheur que certains personnages peuvent jamais l'obtenir. Si Shaun n'est pas sauvé, Lauren a une fin qui n'apporte que peu de réconfort mais se sent tellement bien. Scott devra être tué pour que cette fin soit possible. Lauren survit et visite la tombe de Scott. Elle maudit son nom pour ses mauvaises actions et crache sur sa tombe. Ce dernier acte de déshonneur contre Scott prévoit la clôture.
3 Affaire classée
Norman a quelques fins heureuses. Cette version le voit rester au FBI où il est vénéré comme un héros. Il est reconnu pour ses contributions et trouve la paix. Afin de vivre cette fin, les joueurs doivent garder Norman en vie. Au-delà de la simple survie, il doit également résoudre le puzzle et atteindre le dernier entrepôt à temps. Shawn doit également survivre au match. Rendez-vous à l'entrepôt final et assurez-vous que Shawn est indemne pour déverrouiller cette fin de bien-être pour Norman.
2 Une nouvelle vie
C'est sans doute l'une des meilleures fins du jeu. Chaque personnage s'éloigne bien de cette fin. Ethan, Shawn et Madison emménagent ensemble dans un nouvel appartement en paix. Ils dorment bien la nuit sachant que le tueur d'origami est mort. Shawn est prospère et heureux, et l'intrigue est bien liée. Pour atteindre ce scénario parfait, Ethan, Shawn et Madison doivent survivre. Il doit également éviter d'être arrêté. Madison doit pardonner à Ethan et la paire doit s'embrasser dans "On The Loose". Le puzzle doit être résolu et le dernier entrepôt doit être atteint. Remplissez toutes ces conditions et vous serez récompensé par une fin de conte de fées.
1 téléversé
Toutes les bonnes fins ne sont pas heureuses. Dans cet épilogue, Norman ne survit pas. Carter Blake est invité à ses funérailles par le capitaine Perry. Blake décline. Perry semble comprendre et il propose de laisser Blake garder les lunettes ARI de Norman. Une fois dans l'environnement virtuel, Blake retrouve une ressemblance avec Norman. Il se rend immédiatement compte que sa conscience doit avoir été en quelque sorte transférée dans le monde virtuel. Cette touche ajoute une touche de science-fiction à un jeu de mystère classique. Pour voir cette fin, Norman doit évidemment mourir.