Kingdom Hearts Keyblade: Origins And Purpose
La Keyblade est une arme très présente dans la série Kingdom Hearts . Il agit à la fois comme une épée pour se défendre contre les nombreux ennemis de la série de jeux (dont "Heartless", "Nobodies" et "Unversed"), et comme une clé pour déverrouiller les portes, les serrures et même les cœurs. Les Keyblades peuvent également sceller ou ouvrir des voies entre les mondes de la série Kingdom Hearts .
Origine et pouvoirs
La première keyblade a été appelée la lame χ, et bien qu'elle soit prononcée de la même manière, elle agit comme une "union parfaite entre les cœurs et les mondes", tandis que les keyblades suivants ne sont que des répliques. La guerre des Keyblades a existé pour combattre cette lame χ et s'est produite bien avant le premier jeu Kingdom Hearts .
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantIl y a eu de nombreux détenteurs de Keyblade tout au long de la série Kingdom Hearts, qui eux-mêmes s'étendent sur dix entrées. Les Keyblades agissent comme l'arme principale de la guerre des Keyblades et de la bataille de base entre la lumière et les ténèbres. "Organisation XIII" agit souvent comme les antagonistes de la série, se montrant pour contrecarrer le héros alors qu'ils se battent avec leur keyblade à travers plusieurs mondes.
Les Keyblades choisissent des individus avec des "cœurs forts" pour exercer leur pouvoir, mais en tenant l'arme, vous devenez une cible pour les Sans-cœur, qui sont des créatures qui se nourrissent de l'obscurité du cœur des gens. Cependant, cela vous permet également de les combattre, car les armes normales sont inefficaces sinon.
Il y a eu de nombreux jeux dérivés qui font néanmoins partie de la tradition de Kingdom Hearts . Ceux-ci présentent des protagonistes alternatifs tels que Aqua, Ventus, Roxas et Terra. Cependant, les deux principaux protagonistes de la série sont Sora et Riku, qui sont aidés par le roi Mickey, Donald Duck, Goofy et Yen Sid.
Sora en protagoniste
Sora, le protagoniste de Kingdom Hearts 1-3, ainsi que certains des jeux dérivés, obtient la Keyblade dans le premier jeu Kingdom Hearts tout en vivant à son domicile sur les îles Destiny. Après qu'une obscurité inconnue ait avalé ses amis, il appelle la Keyblade à se battre et finit par agir comme le protagoniste de la plupart de la série.
Sora agit comme un personnage de soulagement comique naïf, mais fort qui admet plus tard qu'il n'a été choisi par le Keyblade que pour ses liens étroits avec ses amis, comme l'indique sa ligne symbolique, "Mes amis sont mon pouvoir!"
Parce que les Keyblades choisissent leurs détenteurs, il est très difficile d'enlever une Keyblade, et les méchants du protagoniste décident finalement de simplement inciter Sora à faire leur offre par sa naïveté, plutôt que de prendre la clé eux-mêmes. Cependant, il perd brièvement la Keyblade vers la fin du premier match lorsque son cœur vacille.
Après les événements du premier jeu, il rejoint une foule de personnages de Final Fantasy et Disney pour lutter contre l'obscurité et apporter de la joie et des visages drôles aux mondes qu'il visite.
Bien que la chronologie de Kingdom Hearts puisse être déroutante, l'idée de la Keyblade est relativement simple. Il peut déverrouiller ou fermer n'importe quelle porte (y compris les verrous sur les mondes eux-mêmes), le cœur d'une personne (les méchants corrompent souvent les cœurs et les Keyblades peuvent fermer cette obscurité) ou les passerelles entre les mondes. Et, bien sûr, ces armes existent également pour canaliser les pouvoirs entre la Lumière et les Ténèbres.