Les 23 plus grands mondes ouverts de jeux vidéo RPG de tous les temps (du plus petit au plus grand)
Le concept d'un monde ouvert, fluide et expansif n'était, il n'y a pas si longtemps, un simple rêve de pipe. Bien sûr, des jeux comme Elite ou Zork étaient louables en termes de portée à l'époque, mais ce ne serait que récemment que les joueurs pourraient vraiment explorer de vastes paysages étoffés sans tolérer des distances de tirage obscurément restrictives ou se faufiler à travers une litanie d'écrans de chargement. Cela peut apparaître comme une hyperbole brute, mais les premiers jeux en monde ouvert étaient vraiment difficiles.
Ces jours-ci, bien sûr, chaque troisième jeu qui sort semble avoir le monde ouvert le plus grand et le plus riche en contenu jamais conçu. Il arrive un moment où, plutôt que de parcourir des champs vides ou des rues abandonnées, il peut être plus pratique d'accélérer simplement le processus et de passer directement à la prochaine mission de l'histoire. Dans les temps anciens, les joueurs se référaient à ces segments de gameplay comme des `` niveaux '', bien que ceux qui ont grandi en jouant aux premiers jeux Nintendo n'aient pas pu connaître les joies de ramasser quinze quêtes secondaires différentes et de perdre la trace de ce que vous faisiez sur six différents occasions sur le chemin de A à B.
Cela ne veut pas dire que la conception de jeux en monde ouvert est intrinsèquement mauvaise, et c'est un outil particulièrement utile dans le développement de jeux RPG riches en histoires. Il n'y a guère de meilleure façon d'investir un joueur dans les traditions d'un monde que de leur permettre de l'explorer eux-mêmes. Bien sûr, il existe une poignée de jeux qui poussent ce principe à l'extrême, et certaines des plus grandes cartes des RPG peuvent littéralement prendre des dizaines d'heures à traverser.
23 Fallout 4 - 3, 8mi²
En dépit de générer un battage médiatique incroyable et d'oser assumer la tâche de réussir ce qui était peut-être le meilleur jeu de la série, Fallout 4 était, dans l'ensemble, un peu décevant. Une partie de ce sentiment était due à la carte relativement petite du jeu, qui était une dégradation de la taille des jeux Fallout précédents. Bien qu'il soit étendu dans les DLC ultérieurs, la petite tranche de la Nouvelle-Angleterre rendue jouable dans la sortie de Bethesda fin 2015 ne l'a tout simplement pas coupé pour beaucoup. Cela dit, le titre est toujours au-dessus des autres dans le genre - les joueurs attendaient simplement plus d'une franchise aussi prolifique.
22 Fallout: New Vegas - 4, 1 mi²
Étonnamment, le défilé post-apocalyptique préféré de tout le monde à travers le désert de Mojave est en fait légèrement plus grand en termes d'espace de jeu disponible que son successeur, bien que pas beaucoup. Bien qu'apparemment relativement petit au début, Obsidian Entertainment s'est assuré que les déchets stériles entourant New Vegas étaient découpés et difficiles à traverser, ce qui a renforcé l'expérience et a fait que le monde se sentait un peu plus grand qu'il ne l'était réellement. La plupart des joueurs de New Vegas, par exemple, auront du mal à oublier la première fois qu'ils ont tracé un parcours pour New Vegas pour être rencontrés par un essaim de cazadors en colère.
21 Dragon Quest VIII - 10km²
Dragon Quest VIII a été le premier de la série à être connu comme un jeu Dragon's Quest en Occident; tous les titres précédents de la série étant connus sous le nom de jeux Dragon Warrior . Il se présente également comme l'un des meilleurs JRPGS disponibles sur la PlayStation 2. Beaucoup s'en souviennent avec tendresse, bien qu'il ne se soit pas trop bien vendu en raison du fait que les JRPG n'étaient pas encore un genre le plus vendu dans la région quand il a été créé. libéré. En 2014, cependant, il a été porté sur la Nintendo 3DS, où il a reçu l'attention qu'il méritait à l'origine. La chose la plus impressionnante à propos de ce titre est peut-être qu'à un kilomètre carré, l'un des plus grands mondes ouverts des RPG a réussi à s'adapter à un système portable.
20 Kingdom Come: Deliverance - 6, 1mi²
Kingdom Come: Deliverance de 2018 n'est pas remarquable pour ses innovations de gameplay incroyables ou son approche fantastique du genre: la sombre et sobre réalité de l'existence médiévale réaliste est ce qui rend vraiment ce titre unique. C'est toujours un RPG de bout en bout, mais la nature difficile et impitoyable du gameplay, centrée sur la survie, surpasse la sorcellerie et l'escrime extravagantes et exagérées présentées dans les franchises de jeux comme The Elder Scrolls . La carte n'est pas trop grande, mais les six kilomètres carrés explorables dans Kingdom Come sont bien utilisés. Les champs et les chemins de terre semblent incroyablement longs sans se dépasser, et certaines villes du jeu sont scandaleusement étendues.
19 The Elder Scrolls III: Morrowind - 16km²
En parlant de The Elder Scrolls, la troisième entrée de la série RPG fantastique notoirement tentaculaire, complexe et étonnante était vraiment plus grande que nature lors de sa première sortie. Alors que les deux premières expériences Elder Scrolls principales étaient limitées à une fausse perspective 3D jonchée de sprites 2D orientés vers l'avant, Morrowind était une toute nouvelle expérience disponible pour jouer dans les trois dimensions. De plus, pendant une brève période, cette traversée du monde de Tamriel a été le jeu 3D le plus étendu disponible. Pousseur de matériel comme peu d'autres, le RPG fantastique épique de 2002 est la pierre angulaire du jeu moderne.
18 The Elder Scrolls V: Skyrim (édition spéciale) - 14, 8 mi²
Peut-être au titre le plus reconnaissable de figurer sur cette liste, The Elder Scrolls V: Skyrim de 2011 était le titre qui a propulsé la série Elder Scrolls dans la conscience publique. Une expérience fantastique épique pleine de rampes de donjons et de tuer des dragons, ce titre est si connu que votre grand-mère n'en a pas entendu parler — elle est la directrice de la Guilde des Mages. Skyrim peut en fait avoir une carte légèrement plus petite que certains ne l'imaginaient, car elle était, pour 2011, extrêmement grande. Bien qu'il ne permette que 15 miles carrés d'espace d'exploration relativement maigres, il est difficile de se sentir comme le temps passé à explorer le pays de Skyrim a été perdu.
17 The Elder Scrolls IV: Oblivion - 25km²
Il se trouve que bon nombre des titres principaux d'Elder Scrolls sont de taille relativement similaire (à l'exception d'une exception majeure avec laquelle les fans de longue date de la série seront familiers), il est donc logique que le prédécesseur de Skyrim supplante légèrement sa suite en termes de la taille de la carte. Bien que ni Skyrim ni Oblivion n'empilent certaines des cartes RPG les plus importantes, elles parviennent toutes les deux à se sentir épiques à la fois à l'échelle et à la portée. Les jeux de cette série ont tendance à se concentrer davantage sur l'histoire et l'atmosphère que sur la taille du monde, et, ce faisant, parviennent à se sentir beaucoup plus grands que certains jeux plusieurs fois leur taille.
16 Royaumes d'Amalur: Calcul - 16mi²
RPG d'action fantastique Kingdoms of Amalur de 2012 : Reckoning était un joyau intéressant qui a été quelque peu éclipsé par tous les autres jeux de rôle fantastiques de haute fantaisie auxquels la population de jeux avait été traitée à cette époque. Nous n'étions à un an de Skyrim, bien sûr, et certains n'étaient pas tout à fait prêts à passer à autre chose. Cela dit, pour ceux qui n'ont pas perdu leurs consoles de dernière génération à cause du chaos de la naphte de leurs greniers ou sous-sols désorganisés, Kingdoms of Amalur vaut certainement la peine d'être rejoué. Avec un total de seize miles carrés d'espace de jeu explorable, ce titre est totalement bourré de contenu.
15 The Witcher 3: Wild Hunt - 20.8mi²
Assimiler le terrain numérique à des métriques du monde réel n'est pas une science exacte, et certains ne sont pas d'accord sur la taille totale du monde présent dans The Witcher 3 . La plupart spéculent que, y compris les deux extensions considérables du jeu, Wild Hunt offre un peu plus de 20 miles carrés à explorer. Bien sûr, tous ceux qui connaissent les jeux vidéo RPG devraient être parfaitement familiarisés avec la très célèbre série Witcher de CD Projekt Red, dont le troisième opus pourrait bien être l'une des meilleures expériences de jeu de cette génération. Le Witcher 3 peut facilement prendre plus de 100 heures sur un premier jeu de stop-and-smell-the-roses, et cela est dû en grande partie à l'espace de jeu étendu.
14 Sacré 2: Ange Déchu - 20.8mi²
Sorti en 2009 pour PlayStation 3 et Xbox 360, Sacred 2: Fallen Angel est, bien que toujours un jeu assez solide, qui commence définitivement à montrer son âge. Cela ne devrait empêcher personne d'apprécier le jeu - en particulier si les textures 720p basse résolution sont votre esthétique préférée - et tout amateur de RPG familier avec les derniers jeux Ultima pourrait bien se sentir chez lui avec ce titre. Complètement chargé de contenu et d'environnements explorables, il faut à la plupart des joueurs des âges pour atteindre l'exploration de crédit, et ce n'est que s'ils refusent de s'embourber avec des quêtes secondaires. Avec 22 miles carrés de sensations fortes fantastiques à découvrir, les fans de RPG pouvaient difficilement se tromper avec Sacred 2 .
13 Guild Wars 2 - 36mi²
Le Guild Wars 2 de 2012 était un triomphe MMORPG rendu particulièrement mémorable pour son humour et son utilisation d'un système d'événement en direct grâce auquel les joueurs pouvaient s'attaquer aux boss géants en tant que communauté de patchwork. Alors que de nombreux MMO moindres sont soumis à une baisse du nombre de joueurs, Guild Wars 2 est resté relativement solide, et un flux constant de nouvelles mises à jour et innovations fait en sorte que suffisamment de personnes reviennent pour garantir qu'une communauté de taille modeste restera dans un avenir prévisible. Bien qu'il soit question de supprimer certains domaines du jeu, Guild Wars 2 propose un ensemble massif de zones et une tonne de contenu à explorer pour les joueurs nouveaux et anciens.
12 Inquisition de Dragon Age - 45mi²
En dépit d'être enfermée sous l'emprise de l'un des éditeurs les plus notoirement affreux de l'industrie du jeu, la série Dragon Age de Bioware, longtemps annoncée, a principalement offert des heures de plaisir presque innombrables à ceux fascinés par les RPG de haute fantaisie. Dragon Age Inquisition est très important: la plupart des joueurs déclarent avoir consulté les crédits après de longues campagnes de 90 heures, et un jeu plus décontracté pourrait facilement prendre certains joueurs bien au-delà de la barre des cent heures. Inutile de dire que le monde proposé dans Inquisition est tout simplement énorme. Avec de multiples biomes et des torrents apparemment infinis de contenu à travailler, Bioware a rendu sa carte déjà massive encore plus grande.
11 Final Fantasy XI - 70mi²
Débutant aux États-Unis en mai 2002, Final Fantasy XI (également connu sous le nom de Final Fantasy XI Online) était à peu près aussi massif que les MMORPG auraient pu l'être à l'époque. Presque ridicule en termes de portée et d'échelle numérique, XI était également ambitieux pour figer le monde entier en un seul ensemble de serveurs internationaux tout en s'appuyant sur un système de traduction omniprésent et rudimentaire pour aider les joueurs étrangers à communiquer entre eux. Avec un énorme espace de jeu de 70 miles carrés, cette expérience de Final Fantasy au tournant du siècle était, à l'époque, totalement inégalée. Bien que Square Enix ait débranché les serveurs du jeu en 2016, des serveurs de fans dédiés ont aidé à garder cet étrange canard en vie bien après sa date d'expiration.
10 World Of Warcraft - 80mi²
9 Chroniques Xenoblade X - 154mi²
8 galaxies Star Wars - 200mi²
Star Wars Galaxies a réussi à exciter les fans hardcore de la galaxie loin, très loin malgré toute la négativité de la base de fans résultant de la sortie des films préquels. Un titre totalement ambitieux pour 2003, Galaxies était un MMORPG qui permettait aux joueurs de définir leurs propres rôles et de choisir leurs propres voies dans le monde de Star Wars . C'était - et, dans une certaine mesure, c'est encore - rare de recevoir un regard aussi décomplexé sur le monde que George Lucas a aidé à créer, et ce fut une expérience incroyable. Avec 200 miles carrés à explorer à travers une poignée de planètes, c'est vraiment dommage que le soutien à ce titre ait été supprimé en 2011.
7 EverQuest - 294mi²
EverQuest, un MMORPG ambitieux sorti en 1999, était presque plus grand que nature lors de sa sortie, et le fait qu'une communauté dédiée existe toujours autour de ces jeux devrait être un test de leur qualité. Bien qu'il s'agisse d'une expérience fantastique assez générique remplie d'actions répétitives et de visuels boxy et datés, EverQuest était un titre de pointe il y a dix-huit ans. Cela dit, les nouveaux joueurs feraient probablement bien d'éviter ce truc en 2018 à moins qu'ils ne connaissent trop le genre. Ceux qui se plongent dans ce grand et unique vieillissant auront droit à un espace jouable de près de 294 miles carrés.
6 Appel d'Asheron - 500mi²
Un autre MMORPG initialement sorti en 1999, Asheron's Call est peut-être le plus célèbre aujourd'hui pour une vidéo YouTube de 2017 montrant le grand-père de quelqu'un jouant au jeu avec des personnages qu'il a créés lors du premier lancement du jeu. Si quelqu'un était disposé à maintenir l'existence d'un personnage dans le jeu pendant plus de dix-huit ans, cela devrait être révélateur de la qualité de l' expérience en ligne d' Asheron's Call . Bien que les serveurs aient finalement fermé au début de 2017 après près de 17 ans de service, les fans inconditionnels ne sont pas susceptibles d'oublier le temps qu'ils ont passé à parcourir l'incroyable carte du jeu de 500 miles carrés.
5 Final Fantasy XV - 700mi²
Célèbre pour son échelle massive et pour avoir restauré le nom de Final Fantasy dans l'esprit des joueurs épuisés par les versions antérieures médiocres, Final Fantasy XV est peut-être le jeu le plus bien reçu de la série à paraître au cours de la dernière décennie. Un JRPG à la base malgré quelques influences résolument occidentales, les fans adoreront parcourir l'histoire de plus de cent heures à maintes reprises. Bien sûr, avec certains boss presque aussi grands que les cartes entières d'autres jeux - et c'est à peine une exagération - XV a le genre de puissance que peu d'autres jeux pourraient éventuellement se vanter.
4 Chroniques d'Elyria - 12 741 km²
À venir dans le courant de 2019, les Chroniques d'Elyria, encore inédites, prétendent être le nouveau porte-étendard des MMO médiévaux à l'aube des années 2020. Alors que les racines du jeu semblent fermement ancrées dans des titres beaucoup plus anciens, Elyria est une mise à niveau drastique des RPG en ligne d'inspiration fantastique d'antan. Nous n'avons pas encore vu comment ce jeu fonctionne à l'état sauvage, il est donc difficile de savoir s'il sera à la hauteur des attentes. Cela dit, les fans de MMO perdent la tête à propos de ce titre, et, avec une superficie de jeu explorable de 12 741 milles carrés, cela vaut peut-être la peine d'être vérifié lors de son lancement l'année prochaine.
3 Guild Wars Nightfall - 15 000 mi²
En poursuivant Guild Wars 2 de sept ans, Guild Wars Nightfall est un ajout relativement oublié à cette célèbre série de MMORPG. Bien que seulement une mise à jour mineure par rapport au premier titre sorti un an auparavant, les avancées majeures de Nightfall se sont présentées sous forme de zone jouable et de conception de carte. Tout en restant une épreuve médiévale fantastique, les joueurs pouvaient désormais explorer un terrain incroyablement robuste et expansif. Avec quelque 15 000 miles carrés de terrain numérique à couvrir, le seuil de Guild Wars Nightfall de 2006 se présente comme ayant l'un des plus grands mondes jouables jamais sorti.
2 Seigneur des anneaux en ligne - 30 000mi²
Populairement considéré comme le plus grand MMORPG jamais sorti en termes d'échelle de carte, Lord of the Rings Online est si monstrueusement, ridiculement grand qu'il pourrait bien avoir fait tomber la mâchoire de Tolkien. À juste titre, s'il y a une propriété fantastique qui mérite un MMO incroyablement détaillé et en profondeur, ce serait certainement le Seigneur des Anneaux . Sorti pour la première fois il y a un peu plus de dix ans, le jeu commence définitivement à se développer un peu longtemps entre les dents. Cela ne signifie pas pour autant qu'il devrait être abandonné, et les 30 000 milles carrés d'espace de jeu irréels pourraient vraisemblablement garder les fans de LOTR engagés pour les années à venir.
1 The Elder Scrolls II: Daggerfall - 62 000 mi²
Ceux qui croient que les mondes de Morrowind, Oblivion ou Skyrim sont grands ne savent clairement pas ce qui les attend dans certains des anciens titres d'Elder Scrolls. Bien qu'assez maladroit par rapport aux normes d'aujourd'hui et, dans certains cas, carrément laid, The Elder Scrolls II: Daggerfall est presque insondable en termes d'échelle, en particulier en 1996. Il est difficile d'imaginer que le plus grand espace jouable jamais inclus dans un jeu a été libéré lorsque Quake était toujours le monstre d'un jeu qui nécessitait des plates-formes PC haut de gamme pour fonctionner. Les fans des nouveaux jeux TES de Bethesda se doivent de rejeter leur esprit depuis une vingtaine d'années et de tenter le coup.