Magic the Gathering: Les 10 cartes divines les plus puissantes, classées

De nombreux types de créatures différents sont présents dans le jeu de cartes à collectionner Magic: the Gathering . Beaucoup sont des êtres humains, tels que des chevaliers et des soldats, des sorciers, des voleurs, des archers, etc. Nous obtenons également des elfes classiques, avec une affinité pour la forêt et le tir à l'arc. N'oubliez pas les gobelins fous de bataille, les merfolk des profondeurs et les vampires traquant la nuit.

Mais dans Theros en 2013, nous avons eu le type de créature le plus incroyable à ce jour: Dieu! C'est vrai, nous avons maintenant des dieux de bonne foi dans le jeu, des êtres indestructibles et sans âge qui règnent sur différents aspects de l'univers. L'avion de Theros a un panthéon de 15 dieux d'inspiration grecque, et le monde désertique d'Amonkhet nous en a donné huit autres. Parmi tous ces dieux, dix en particulier se sont révélés puissants en Standard pendant un certain temps, sans parler de la magie moderne et certainement du commandant et de la "table de cuisine". Voyons quels dix dieux sont vraiment divins.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

10 Phenax, dieu de la tromperie

Rencontrez le dieu Theros des tours, de la tromperie et des mensonges, où rien n'est comme il semble. Il a même trompé la mort elle-même! Dans le jeu, pendant ce temps, Phenax est lent, et vous n'allez probablement pas basculer vers la victoire avec un deck construit autour de lui. Mais ce n'est pas obligatoire.

Un deck Commander construit autour de ce dieu difficile est à coup sûr un deck moulin, et le bleu / noir est la combinaison de couleurs pour cela. Chargez votre deck de sorts et de créatures défensives (pensez au confort d'oreiller) et appuyez sur toutes vos créatures à haute ténacité pour broyer les decks de vos adversaires. Phenax lui-même devrait être facile à transformer en créature, et il peut broyer sept cartes à la fois.

9 Thassa, Dieu de la mer

Contrairement au Phenax épris de moulins, Thassa préfère pousser les dégâts, et le garçon peut-elle le faire. Ce dieu lié à l'océan a une capacité activée bon marché qui peut canaliser un itinéraire sûr directement vers le total de points de vie de votre adversaire, une créature à la fois. Pourquoi s'embêter à voler ou à marcher sur une île quand Thassa vous montre le chemin?

En bonus, vous allez scruter 1 à chaque entretien, ce qui peut aider à filtrer les tirages morts pour garder votre plan de match sur la bonne voie. Et avec suffisamment de dévotion, Thassa peut se balancer comme un 5/5 costaud, et oui, elle peut activer sa capacité sur elle-même.

8 Pharika, dieu de l'affliction

Whoa, c'est un dieu bon marché! Pharika est le dieu Theros du poison et du salut, étant vert-noir. Son toucher accordera soit un grand pouvoir à un adepte dévot, soit il empoisonnera quelqu'un à mort.

Transformer Pharika en créature devrait être un jeu d'enfant dans un deck Sultai Commander, et sa capacité activée peut éclaircir les meilleures cartes de cimetière de vos adversaires tout en faisant 1/1 des serpents qui peuvent être échangés.

7 Xenagos, dieu des délices

Dans la tradition, Xenagos est un dieu très inhabituel. Il a commencé comme un planeswalker satyre, et a une carte pour cela dans l'ensemble Theros . Mais par Born of the Gods, il est devenu lui-même un dieu!

Et il en vaut la peine aussi. Étant le dieu vert-rouge, il est coûteux, mais il a un corps impressionnant de 6/5, et la dévotion est facile avec ces couleurs. Mieux encore, il peut accorder une de vos créatures à la hâte au début de votre étape de combat et la booster en fonction de sa puissance. Avec la bénédiction de Xenagos, toute créature devient immédiatement une menace sauvage.

6 Iroas, Dieu de la victoire

Il est le dieu de la victoire et le frère jumeau des Mogis les plus brutaux, le dieu du massacre. Iroas ​​est la moitié la plus noble de la guerre, et donc il est rouge et blanc.

Donc, il a un corps agressif 7/4, mais nous n'avons pas encore fini. Iroas ​​menacera toutes vos créatures, ce qui perturbera totalement les plans de bataille de vos adversaires. Et avec Iroas ​​qui les surveille, vos créatures attaquantes ne subiront pas non plus de dégâts! Maintenant, vos braves guerriers n'ont plus rien à craindre, alors chargez-vous.

5 Erebos, Dieu des morts

Rencontrez le dieu amer de la mort, Erebos. Bien que Phenax l'ait un jour trompé, il aura le dernier mot sur vos adversaires dans Commander. Pour commencer, la présence nocive d'Erebos arrêtera tous les effets de gain de vie que vos adversaires pourraient avoir, et cela arrêtera les decks de gain de vie sur leurs traces. Désolé, Archange de Thune.

Erebos vous laissera quand même gagner de la vie, car c'est la monnaie qu'il accepte en échange de quelques cartes supplémentaires! Dessiner plus de cartes au détriment de la vie est l'un des meilleurs effets du mana noir, et tant que vous pouvez payer, Erebos a toutes sortes de friandises pour vous.

4 Purphoros, dieu de la forge

Il devrait être clair en un coup d'œil pourquoi Purphoros est l'une des cartes les plus cool de Dieu. Oui, c'est un solide attaquant 6/5, mais ce n'est pas pour cela que nous sommes venus ici.

Que diriez-vous de quelques jetons? Que Purphoros soit votre commandant ou le 99, il transformera n'importe quel paquet de jetons en un feu d'artifice en un rien de temps. Chaque créature que vous mettez sur le champ de bataille se traduit par un choc sur chaque adversaire, qui peut s'additionner brutalement rapidement dans n'importe quel jeu Commander. Et si vos adversaires survivent d'une manière ou d'une autre à cela, Purphoros peut pomper la puissance de toutes vos créatures, et vous pouvez basculer vers la victoire!

3 Le dieu scarabée

L'avion d'Amonkhet abrite cinq dieux monocolores bienveillants, qui président aux épreuves de combat. Mais le terrible désert d'Ifnir cache un secret: un trio de dieux multicolores qui ne sont fidèles qu'à Nicol Bolas lui-même.

Le Dieu Scarab n'est pas indestructible, mais il reviendra à votre main s'il mourait. Et regardez ces capacités! Le dieu scarabée est un général d'armée, et si vous préparez une armée de zombies, ce dieu scry comme un maniaque et drainera vos adversaires de la vie en même temps. Mieux encore, ce Dieu insidieux peut créer plus de zombies, en exilant des créatures de n'importe quel cimetière pour en faire 4/4 copies de zombies noirs.

2 Le Dieu des sauterelles

Maintenant, pour un autre dieu Amonkhet qui n'écoute que les commandes de Nicol Bolas ... et les vôtres aussi. C'est un dépliant 4/4 non négligeable, et comme The Scarab God, il revient à votre main, si vos adversaires le tuent. C'est un bon moyen d'esquiver la taxe sur le coût de mana inhérente à la zone de commandement.

Si vous piochez une carte, ce dieu ailé fera un insecte volant 1/1, et en rouge et bleu, nous parions que vous allez tirer beaucoup de cartes! Si tout le reste échoue, vous pouvez "piller" avec The Locust God et utiliser ce mana de rechange à bon escient.

1 Keranos, Dieu des tempêtes

C'est l'un des rares dieux à en faire un format de 60 cartes. Dans ce cas, il y a des constructions de contrôle Jeskai, Izzet et Grixis dans Modern qui prendront parti dans ce Dieu all-star contre d'autres decks lents.

Et nous pouvons voir pourquoi! Dans Commander ou Modern, Keranos apporte la chaleur, et pas seulement à partir de ces statistiques 6/5. Qui se soucie de la dévotion? Nous voulons cette capacité, et si vous piochez un sort, vous pouvez Bolt n'importe quoi pour générer un avantage de carte ou épuiser votre adversaire. Avez-vous dessiné un terrain à la place? C'est bon ... allez-y et piochez une autre carte! Non, la deuxième carte ne déclenchera plus Keranos, mais nous ne discuterons pas avec une deuxième carte.

Articles Connexes