Pourquoi Boogie2988 est le jeu vidéo le plus détesté YouTuber

«Soit tu meurs en héros, soit tu vis assez longtemps pour te voir devenir le méchant.» Un peu morbide de préfiguration livré par Harvey Dent d'Aaron Eckhart dans le classique DC 2008 The Dark Knight, la citation aurait également pu servir d'avertissement pour le YouTuber d'alors, Steven Jay Williams, mieux connu sous le nom de Boogie2988. Il y a douze ans, Boogie humorisait Internet avec ses prises d'esprit sur la culture des joueurs et les blagues semi-auto-dépréciantes concernant son adipose surabondante, mais, au fil du temps, sa personnalité saine et de bonne humeur s'est évaporée et le dégoût de soi, un homme amer et parfois hostile sous la venire est entré dans le feu des projecteurs sur Internet.

La chute

Qu'est-il arrivé exactement à Boogie2988, et pourquoi est-il devenu ce que certains appellent maintenant le jeu vidéo YouTuber le plus détesté de la plate-forme? C'est une situation compliquée qui nécessiterait probablement un doctorat. en philosophie ou en psychologie pour vraiment comprendre, mais, malgré tout le bien qu'il a fait dans le passé et les millions et les millions de vues qu'il a générées, nous pouvons au moins comprendre pourquoi une partie de sa base de téléspectateurs de longue date en est venue à ne pas l'aimer si intensément.

Le catalyseur d'une grande partie de la récente haine de Boogie est venu lors d'un livestream World of Warcraft Classic en août 2019. En répondant au chat Twitch, il a fait une tirade de plusieurs minutes sur son dégoût pour ses détracteurs et sa croyance que les délinquants sexuels et les blancs les suprémacistes sont plus remboursables que ses trolls Internet. De toute évidence, ses commentaires étaient extrêmement incendiaires et absurdes, mais pire était son affirmation selon laquelle il continuerait à diffuser afin de devenir un «martyr» pour occuper ces trolls afin qu'ils ne continuent pas à intimider d'autres streamers à l'avenir. C'était à peu près aussi mauvais d'une prise que n'importe qui dans sa position aurait pu avoir, et cela a considérablement endommagé sa réputation déjà ternie.

Cela n'est venu que peu de temps après une autre controverse en direct dans laquelle Boogie s'est retrouvé impliqué. En juin 2019, Boogie a essayé de remercier un fan d'avoir fait don de trois dollars, affirmant que c'était «beaucoup d'argent, je suppose, pour une personne de couleur». C'est quelque chose que personne ne devrait jamais dire, sans parler d'un créateur de contenu extrêmement influent. Bien qu'il ait nié les accusations de racisme et semble avoir fait le commentaire avec sarcasme, c'est encore une autre erreur dans une longue lignée d'échecs pour Boogie.

Au-delà de cela, la personnalité d'Internet a pris un peu de faille après son divorce très médiatisé avec sa femme, Desiree Williams, en 2018. Les allégations de mauvais traitements étaient répandues à l'époque, et, bien qu'elle ait finalement fait appel à Twitter pour les nier, Boogie a apparemment eu du mal à arranger les choses à cet égard. Ce n'est pas le lieu des internautes au hasard pour fouiller dans l'histoire des relations des autres, mais c'est un récit qui le suit toujours et contribue potentiellement au vitriol rampant qui l'entoure.

Récidiviste

Au cœur du problème, cependant, se trouvent les divers défauts de personnalité de Boogie. Nous reconnaissons qu'il n'est qu'humain et sujet à certains défauts, mais il a commis à plusieurs reprises les mêmes erreurs et choisit souvent de doubler sur certaines questions plutôt que de chercher à les modifier. Il est fréquemment accusé de jouer la victime et de citer ses problèmes de santé mentale et son éducation traumatisante chaque fois que quelque chose ne va pas pour lui. Bien que nous ne voulions pas minimiser les problèmes sans aucun doute difficiles auxquels il est confronté, c'est un thème récurrent dont les fans de longue date sont devenus très fatigués. Il est également tristement célèbre pour avoir hésité sur certaines opinions politiques, et il a attiré la colère de tous les côtés du spectre politique à plusieurs reprises, garantissant que la plupart de ses téléspectateurs ont une raison de ne pas l'aimer.

Vissez-le. Voici le clip. Je vous laisserai décider. Je dois admettre que je regrette de ne pas l'avoir surpris. Nous l'avons fait mille fois idiot et c'est la première fois qu'il est surpris. pic.twitter.com/0ckR4E12K9

- PDG de Mountain Dew! (@ Boogie2988) 14 janvier 2020

Enfin - et peut-être le plus important - le manque d'engagement de Boogie en matière d'auto-amélioration a été long et étagé. Morbidement obèse pendant la majeure partie de sa vie, le YouTuber a consacré une grande partie de son calendrier de téléchargement à ses problèmes de santé physique. Bien qu'attachant au départ, son incapacité à s'engager dans des changements de vie majeurs a bouleversé une partie non négligeable de sa base de fans. Après avoir subi une chirurgie bariatrique en 2017, il n'a pas respecté son programme de perte de poids et a déclaré à plusieurs reprises qu'il ne se souciait plus de sa santé. Évidemment, c'est bouleversant pour de nombreuses raisons, et il est profondément décourageant de le voir s'approcher si près des jalons majeurs de la réussite personnelle, mais pour échouer en raison d'un manque d'effort.

Nous souhaitons toujours le meilleur pour Boogie et espérons sincèrement qu'il se remettra du déclin qui a gâché une grande partie de sa récente activité YouTube et Twitch, mais nous comprenons également pourquoi tant de ses anciens fans sont frustrés par lui. Pour un homme autrefois considéré comme le «M. Rogers de l'Internet », Boogie a incité plus que sa juste part de controverses au fil des ans. Avec plus de quatre millions d'abonnés YouTube et plus de 400 000 abonnés sur Twitch, sa carrière ne devrait pas s'effondrer de sitôt. Pourtant, s'il continue sur cette voie, il est difficile de dire ce qui arrivera au créateur de contenu querelleur.

LIRE SUIVANT: Nous sommes tous des bébés Smash gâtés

Articles Connexes