Unstoppable: 25 choses que vous ne saviez pas sur Jiren de Dragon Ball Super

Selon le moment où vous lisez ceci, Dragon Ball Super touche à sa fin ou vient de se terminer. Il est difficile de croire que cela touche à sa fin. On dirait qu'hier Toei a annoncé la bataille des dieux . Indépendamment de vos réflexions sur la renaissance de Dragon Ball, cela a indéniablement été une ère importante dans l'histoire de la DB . Nous avons eu deux nouveaux films, un nouvel anime, un nouveau manga, et nous recevons un nouveau film à la fin de l'année. Vous pouvez affirmer que Toei traite la série pour tout ce qu'il vaut, et vous auriez probablement raison, mais nous avons eu de nouveaux ajouts très intéressants à la série grâce à Super .

Un tel ajout est Jiren.

Jiren, autrement connu sous le nom de Jiren le Gris, est l'antagoniste préféré de tout le monde du Tournoi du Pouvoir. C'est un personnage tellement polarisant, j'ai dû ajouter «moins» entre parenthèses parce qu'il n'y a vraiment pas de consensus sur son statut de personnage. Est-il bien écrit? Est-il ennuyeux? Est-il les deux? Qui sait! Ce que je sais, cependant, c'est 25 choses folles que vous ne saviez pas sur Jiren.

25 Jiren est la seule raison pour laquelle l'univers 6 n'a pas gagné

Dans un monde sans Jiren, l'Univers 6 aurait facilement remporté le Tournoi du pouvoir. Malheureusement pour Champa, Dragon Ball Super ne se déroule pas dans un monde sans Jiren. Jiren est la raison pour laquelle Kale pouvait à peine faire des dégâts pendant Berserk; Jiren est la raison pour laquelle Goku a déverrouillé Ultra Instinct et assommé Kefla; et Jiren est la raison pour laquelle Hit a été bêtement mis KO avant qu'il ne puisse faire une brèche dans l'alignement du tournoi. À chaque étape, Jiren était là pour arrêter l'Univers 6. Personne d'autre n'aurait pu résister à la tâche, mais Jiren rend l'impossible possible. C'est le genre d'adversaire qui change le jeu et établit de nouveaux plateaux pour les personnages. Jiren est le pouvoir à une échelle différente, et change facilement les enjeux.

24 coups auraient battu Jiren avec le travail d'équipe

Aussi incroyablement puissant que Jiren soit, il y a deux moments dans le Tournoi du Pouvoir où il était dangereusement près de perdre. Le premier s'est produit lors de son match contre Hit. Alors que Jiren maîtrisait le boxeur à sauter dans le temps préféré de tous, Hit a réussi à utiliser ses capacités temporelles pour geler Jiren en place. En paralysant complètement Jiren, Hit l'a mis dans une position où l'Univers 11 aurait pu facilement perdre son MVP. Malheureusement, personne n'a pris la peine d'aider Hit.

Hit l'a mis dans une position où l'Univers 11 aurait pu facilement perdre son MVP.

Si Cabba, Caulifla et Kale étaient intervenus pour aider Hit, au lieu de simplement le regarder lutter, Jiren n'aurait jamais pu se libérer de l'arrêt du temps et serait probablement tombé de la scène. Il peut être débattu que le risque de sauter impliquerait la perte de quatre combattants au lieu d'un seul, mais Jiren a vraiment été immobilisé pendant un certain temps. L'Univers 6 a raté sa chance et s'est voué à l'effacement sans coup sûr.

23 Jiren est plus fort qu'un dieu de la destruction

Avec Battle of Gods est venu un nouveau standard: le Dieu de la destruction. Plus fort qu'un Super Saiyan, plus fort qu'une fusion de potara et encore plus fort qu'un Saiyan surpuissant avec Dieu Ki, le Dieu de la Destruction était un état de puissance apparemment inaccessible que Goku aurait besoin de s'efforcer pour toujours. Puis vint Jiren. En un instant, un homme a sorti le vent des voiles de destruction et redéfini l'échelle. N'ayant apparemment pas de Dieu ki, Jiren a prouvé que vous n'avez pas besoin d'être un dieu pour améliorer un Dieu de destruction.

Confirmé par Belmod lui-même, Jiren est soit aussi fort soit plus fort que le Dieu de Destruction le plus faible. Sa puissance brute, son incapacité apparente à être endommagée et sa vitesse ridicule font de lui un personnage qui peut faire peur à ces divinités conçues pour être incarnées par la peur. À l'avenir, les fans n'utiliseront pas Gods of Destruction comme références de puissance. Ils vont utiliser Jiren.

22 Jiren pourrait être le personnage le plus rapide de la série

Mesurer la vitesse a toujours été un exploit délicat dans Dragon Ball . Dès le 21e Budokai, les personnages se déplaçaient déjà plus vite que les yeux humains ne pouvaient le percevoir. Au début de la saga Saiyan, Raditz a amené avec lui un niveau de vitesse sans précédent où Goku et Piccolo, les deux hommes les plus forts en vie, ont eu du mal à garder une trace de ses mouvements. Moins on en dit sur Burter, le soi-disant «plus rapide de l'univers», mieux c'est. Jiren est la prochaine étape de l'échelle de vitesse, mais il est un peu différent.

Alors qu'avant nous avons vu des personnages rapides en mouvement, Jiren a attaqué plusieurs fois sans même bouger. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas bougé, cependant. Il est clairement en train d'attaquer, mais personne ne peut le voir sans un niveau de concentration intense. Il est si rapide que Goku, un artiste martial avec des décennies d'expérience pieuse, n'a pas pu lire ses mouvements au départ. Il a fallu déverrouiller Ultra Instinct pour Goku pour enfin obtenir une lecture correcte sur Jiren. C'est rapide.

21 Jiren se bat à peine

Pour un antagoniste principal, Jiren pourrait en fait être le méchant avec le moins de combats à son actif dans son propre arc. Jackie Chun, Tien et Piccolo ont combattu dans tous les combats qu'ils pouvaient éventuellement avoir dans leurs Budokais respectifs; Le roi Piccolo a combattu Goku, Roshi et Tien; Vegeta a combattu la moitié du casting principal; Freeza a combattu l'ensemble du casting principal à l'époque; Cell combat les méchants et les héros; Buu s'est quasiment battu contre tout le monde; et les Super antagonistes avant Jiren combattent tous ceux qu'ils peuvent.

Il combat de temps en temps du fourrage, mais ses principaux combats sont tous cachés à la toute fin de l'arc.

Comparativement, Jiren ne fait pas grand-chose dans le Tournoi du Pouvoir. Il combat de temps en temps du fourrage, mais ses principaux combats sont tous cachés à la toute fin de l'arc. Avant que Anilaza ne soit traité, le seul combat notable de Jiren est contre UI Goku, une bataille que Jiren n'a même pas pris la peine de mener à bien. C'est cette indifférence à agir qui sépare Jiren des autres antagonistes.

20 Jiren aurait dû être disqualifié

Jiren est la preuve vivante que les règles ne signifient absolument rien dans le Tournoi du Pouvoir. Malgré le fait de tirer une boule d'énergie avec une intention meurtrière sur le public dans l'épisode 130, Jiren n'a pas été inexplicablement effacé sur place. Ce n'est pas non plus un oubli de règle. Frost tire quelque chose de similaire plus tôt dans l'arc, ce qui entraîne son effacement immédiat. Pire encore, Frost n'aurait pas fait de dégâts raisonnables alors que Jiren n'aurait pas bloqué l'attaque de Goku. En ce qui concerne les règles, Jiren aurait dû être disqualifié au moment où il a tiré une attaque contre le public, assurant la victoire pour l'Univers 7. C'est un peu injuste - mais quelle serait l'histoire si ce n'était ce changement.

19 Android 17 Mieux lutter contre Jiren que Vegeta

Jiren est cool, mais tu sais ce qui est le plus cool chez lui? Il a rendu Android 17 génial. Tout le monde s'attendrait à ce que Vegeta soit la deuxième banane de Goku, causant le plus de dégâts à Jiren, mais Android 17 a en fait réussi à mieux combattre que le deuxième combattant le plus puissant de l'Univers 7. Alors que Vegeta a épuisé sa nouvelle transformation et a à peine fait une brèche dans le sang-froid de Jiren, 17 lui ont infligé des dégâts réels, utilisé une barrière massive pour sauver Goku et Vegeta de Jiren, et se sont cachés dans les décombres jusqu'à la fin du combat de Goku et Jiren au cas où Goku besoin d'aide. Sans 17, Jiren serait vraiment imbattable. On ne peut pas en dire autant de Vegeta.

18 Jiren a l'un des styles de combat les plus basiques de la série

Dans une série où à peu près tout le monde a son propre style de combat enraciné dans les arts martiaux, Jiren se démarque comme l'un des rares personnages majeurs n'a pas de style définissable. Son style de combat est incroyablement basique, reposant presque exclusivement sur la force brute sur les compétences réelles. Gardez à l'esprit que tout cela est dans la chorégraphie du personnage. Jiren est clairement destiné à être décrit comme un combattant qualifié, mais sa technique globale est plutôt fade.

Son style de combat est incroyablement basique, reposant presque exclusivement sur la force brute sur les compétences réelles.

Il est à son plus intéressant, visuellement, quand il utilise Ki, mais même cela ressemble moins à des arts martiaux et plus juste une conséquence d'être dans Dragon Ball . Il est le seul antagoniste principal à ne pas avoir de style de combat définissable. Cela pourrait être intentionnel étant donné son personnage d'ardoise presque vierge, mais c'est quand même un peu décevant.

17 Jiren est fondamentalement le seul atout de l'équipe d'Univers 11

Alors que d'autres univers ne parviennent certainement pas à impressionner autant que l'univers 11, les Pride Troopers sont, dans l'ensemble, incroyablement décevants. Une équipe composée à peu près entièrement de fourrage, Jiren est la seule chose qui porte son univers à la victoire. Toppo et Dyspo sont censés être assez puissants et ne doivent pas être pris en compte, mais aucun des personnages ne parvient à obtenir une élimination à son actif avant de tomber de la scène. Jiren est le seul membre de l'Univers 11 à avoir mené plus d'une bataille majeure pendant tout le tournoi. C'est génial pour les fans de Jiren, mais c'est décevant pour tous ceux qui s'attendaient à ce que les Pride Troopers fassent réellement quelque chose.

16 Le tournoi du pouvoir concerne autant Jiren que Goku

L'arc Universe Survival n'a pas grand-chose à raconter, mais il se démarque en grande partie grâce au développement de Goku. En lui accordant la poursuite d'Ultra Instinct, Goku est capable de se mettre au défi en tant qu'artiste martial pour atteindre un état de zen complet. En tant que progression de son personnage, c'est un virage qui prend tout son sens pour la série. En même temps, Jiren voit son idée de la force remise en cause par Goku, le forçant à affronter son idéologie.

Ensemble, ils développent une compréhension mutuelle les uns des autres et deviennent des combattants conscients de leurs propres faiblesses.

En ce sens, Goku et Jiren se développent de la même manière. Goku en un artiste martial conscient de son environnement et Jiren en un guerrier qui comprend d'où vient la vraie force. Goku se bat pour lui-même, mais il ne cesse de se battre pour les autres. Jiren se bat pour lui-même, mais aux dépens de tout le monde. Ensemble, ils développent une compréhension mutuelle les uns des autres et deviennent des combattants conscients de leurs propres faiblesses.

15 Jiren combat plus de scènes de Super Saiyan que quiconque

Avec l'ajout de la nouvelle forme de Super Saiyan Blue de Vegeta, Jiren détient actuellement le record du combat contre la plupart des formes de Super Saiyan. Lors du premier tour de son match avec Goku, ce dernier élimine presque toutes les formes de son alignement pour tester Jiren. Dans l'ordre, Goku utilise Super Saiyan, Super Saiyan 2, Super Saiyan God et Super Saiyan Blue. Lorsque Blue échoue, Goku déclenche Blue avec Kaioken et mène une lutte décente contre Jiren avant d'être maîtrisé.

Si Goku avait utilisé Super Saiyan 3 dans leur premier combat, Jiren aurait combattu toutes les principales formes de Super Saiyan dans une progression linéaire.

Parmi les autres combattants, Jiren a affronté Berserker Super Saiyan via Kale et Super Saiyan Blue Evolved via Vegeta. Si Goku avait utilisé Super Saiyan 3 dans leur premier combat, Jiren aurait combattu toutes les principales formes de Super Saiyan dans une progression linéaire. Avec le recul, c'est une occasion manquée de passer de SSJ2 à SSG, mais Toei voulait probablement éviter d'animer tous ces cheveux dans un épisode aussi animé.

14 Jiren est le héros d'une autre histoire

Dans un autre anime, Jiren serait le protagoniste stoïque luttant pour la justice et Goku serait l'antagoniste mettant en danger chaque univers pour le frisson de la bataille. Pour aussi fade que Jiren puisse en ressortir, c'est un personnage conceptuellement fort qui a clairement une histoire enracinée dans l'héroïsme traditionnel. Sa famille a été assassinée quand il était un jeune garçon, il a passé toute sa vie à s'entraîner pour devenir la personne la plus forte en vie et il a un sens aigu de la justice. À bien des égards, Jiren est presque une représentation des protagonistes de Shonen qui ont précédé Goku. Si les tables étaient inversées, il serait facile de croire Jiren dans un rôle de personnage principal, d'autant plus que le Tournoi du pouvoir se double d'un arc de personnage pour lui.

13 Goku et Jiren allaient se battre tôt

Si l'on en croit une ancienne description d'épisode, Jiren allait à l'origine combattre Goku lors du match d'exhibition Tournament of Power au lieu de Toppo. Au cours de l'écriture de la description de l'épisode et de sa diffusion, Toei a cependant remplacé Jiren par Toppo. Cela pourrait expliquer pourquoi Toppo bat Goku lors de leur match dans le manga tout en nous informant davantage pourquoi Toppo était là. Goku et Toppo n'ont jamais de match revanche, mais la mise au carré de Goku et Jiren au début permet au public de construire leur match revanche pour tout l'arc. Pour un fait amusant supplémentaire, de nombreux fans ont mal traduit le nom de Jiren en tant que «Dylen» à l'origine. Le nom de Jiren est orthographié «ジ レ ン» en japonais, mais le traduire par Google translate vous donne «Dylen», pas Jiren.

12 Jiren peut théoriquement être endommagé sans ultra instinct

Malgré toute l'accumulation autour d'Ultra Instinct en le considérant comme l'unique moyen clair de vaincre Jiren, il est établi qu'il peut en effet être blessé sans avoir besoin de l'artiste martial Nirvana. Android 17 parvient en fait à infliger de tels dégâts en tirant une explosion sur une Jiren au dépourvu. Théoriquement, avec suffisamment de personnes redressant Jiren à la fois, il serait possible de continuer à attraper ses angles morts pour affiner son énergie. Bien sûr, un mauvais mouvement signifierait plusieurs éliminations, mais c'est juste le risque que vous prenez lorsque vous combattez Jiren. Inutile de dire que l'Internet a adoré - qui ne veut pas avoir ses propres pouvoirs Ultra Instinct avec lesquels travailler.

11 Jiren est l'un des rares méchants qui ne se transforme jamais

Demon King Piccolo, Beerus et Jiren. Qu'ont-ils tous en commun? Ils ne se transforment jamais. Tout au long de Dragon Ball, les transformations crapuleux sont devenues presque aussi importantes que les nouvelles formes de Super Saiyan. Il faut s'y attendre et il est censé changer la donne. Quand un méchant se transforme, cela signifie que l'arc est sur le point de devenir sérieux. Mais Jiren ne se transforme jamais. Jiren n'a jamais besoin de se transformer.

Jiren vole par son seul pouvoir.

Comme Beerus, Jiren survole par son seul pouvoir. C'est Goku qui a besoin de se transformer et de se rattraper. Une fois qu'il l'a fait, Jiren est toujours en tête. L'objectif devient pour Goku de maîtriser sa transformation. Ce n'est qu'alors qu'il pourra se battre de manière égale avec Jiren. Ce manque de transformation restera indéniablement l'un des aspects les plus intéressants de Jiren, renforçant ainsi l'impact de sa puissance brute.

10 Jiren est le seul super-antagoniste que Goku gère pour dominer assez

Aussi ridiculement fort que Jiren, il est également le seul antagoniste principal de Dragon Ball Super Goku à réussir à percuter le sol. Après avoir finalement maîtrisé Ultra Instinct, Goku prend le dessus dans sa bataille et ne la perd jamais. Il arrive au point où Goku enfonce Jiren dans le sol, s'assurant la victoire. Si Ultra Instinct n'a pas trahi le corps de Goku, Jiren aurait été mis KO tout de suite. Pourtant, cela ne change pas le fait que Goku a gagné son combat juste et carré. Jiren a la force brute, mais il n'avait pas les compétences pour rivaliser avec un Goku zen. C'était agréable de voir quelques-unes des premières interprétations de Super Saiyan - en particulier le lièvre blanc - se concrétiser avec Ultra Instinct.

9 Jiren est le seul membre de l'univers 11 qui élimine quelqu'un

Jiren peut à peine combattre dans le Tournoi du Pouvoir, mais il parvient toujours à être le seul membre de l'Univers 11 à éliminer réellement quelqu'un. Tout au long du tournoi, pas un seul Pride Trooper sauf Jiren ne se fait assommer avec une victoire à son actif. Vous vous attendriez à ce que Toppo et Dyspo, les deux principaux partenaires de Jiren, emmènent quelqu'un avec eux, mais ils ne remportent jamais de victoire.

Tout au long du tournoi, pas un seul Pride Trooper sauf Jiren ne se fait assommer avec une victoire à son actif.

C'est particulièrement décevant pour Toppo étant donné qu'il devient littéralement un dieu de la destruction à la fin du tournoi. Cela aurait du sens pour lui d'éliminer Végéta à tout le moins, mais cet honneur finit par aller à Jiren. C'est un choix particulièrement étrange de la part de Super car ce n'est pas comme si cela rendait Jiren plus belle. Cela aggrave tout le monde.

8 Jiren peut respirer dans l'espace

Très peu de personnages peuvent respirer dans l'espace, mais cela n'empêchera pas quelqu'un comme Jiren. Révélée dans le manga, Jiren est capable de voler et de respirer dans l'espace. Alors qu'on nous dit que Freeza et Buu peuvent survivre sans oxygène, nous ne voyons jamais de preuve physique d'un tel exploit jusqu'à l'introduction de Jiren dans le manga. Non seulement il peut respirer dans l'espace, mais il est également assez rapide pour voyager de planète en planète sans avoir besoin d'un vaisseau spatial. Ce n'est pas seulement un combattant rapide, c'est un être rapide en général. Là encore, beaucoup de personnages semblent avoir à nouveau des relations avec la respiration dans l'espace.

7 Jiren est Xenoverse 2 n'est pas lui-même

Si vous avez joué à Xenoverse 2, vous avez probablement remarqué à quel point Jiren agit dans le jeu par rapport à la série réelle. Dans l'anime et le manga, c'est un personnage stoïque qui ne perd pas son souffle avec un dialogue inutile. Il se soucie de la force, mais a tendance à ne pas trop s'attarder sur quoi que ce soit. Dans le jeu, cependant, il a tendance à parler de justice et à déclarer sa détermination à la victoire. Il va sans dire que ces deux personnalités ne se rejoignent pas exactement. Tout cela ne fait qu'ajouter à la confusion sur le genre de personne que Jiren est vraiment. Cela pourrait très bien être le cas d'un trop grand nombre de cuisiniers et de l'absence d'un guide de style narratif cohérent. Si vous êtes chargé de développer un jeu, mais que vous n'avez pas vu les épisodes dans votre langue gagnée, cela pourrait devenir un problème majeur.

6 Jiren aurait pu gagner le tournoi du pouvoir s'il avait essayé

La plus grande chute de Jiren est simplement qu'il n'a pas pris le Tournoi du Pouvoir au sérieux. Facilement le concurrent le plus fort du tournoi, Jiren a ce qu'il faut pour mettre quiconque hors de la scène à tout moment. S'il était si enclin à le faire, il pourrait faire son chemin sur la scène en faisant tomber les gens sans transpirer. Jiren est cependant un personnage imparfait. S'il ne sent pas que quelqu'un vaut ses efforts, il ne s'en souciera pas. C'est précisément cette attitude qui a marqué son univers à l'échec.

Jiren s'arrête constamment d'essayer de son mieux, et il est venu le mordre

En négligeant les autres combattants comme moins, Jiren se retrouvait constamment repoussé. Non seulement cela, c'est précisément cette attitude qui a permis à Goku de déclencher et de maîtriser Ultra Instinct. Jiren s'arrête constamment d'essayer de son mieux, et il est venu le mordre dès l'épisode 130. S'il avait réellement participé au tournoi avec un esprit à essayer, son univers ne serait pas laissé dans une situation aussi désastreuse.

5 Jiren est la seule personne à renvoyer le Genki Dama à Goku

De nombreux méchants ont survécu au Genki Dama, mais aucun n'a réussi à le repousser vers Goku. Aucun jusqu'à Jiren, bien sûr. Pendant l'apogée de leur premier grand match, Jiren permet à Goku de charger sa plus forte attaque et de la tirer sur Jiren. Malgré la collecte de plus qu'assez d'énergie pour désintégrer le méchant Dragon Ball moyen, Jiren était toujours en mesure de saisir le Genki Dama et de l'arrêter en place. Avec un peu d'effort, Jiren a même pu le repousser et détruire apparemment Goku.

C'est un grand moment, qui redéfinit potentiellement le rôle de Genki Dama dans la série.

C'est un grand moment, qui redéfinit potentiellement le rôle de Genki Dama dans la série. Auparavant, c'était l'atout de Goku. Cela n'a pas toujours fonctionné, mais c'était à cause des circonstances, pas à cause d'une faute de la technique. Jiren détruit complètement cette notion, montrant que, oui, quelqu'un peut dominer le Genki Dama. Il est probable que Goku l'utilisera à nouveau à l'avenir, mais son impact ne sera plus jamais le même.

4 Jiren est l'antithèse de Goku

Goku a eu de nombreuses antithèses au cours de la série, mais Jiren se démarque comme un fleuron assez complet, celui qui incarne le rôle de rivalité dans son plein sens. Lui et Goku sont de vrais homologues, avec des motivations similaires mais des perspectives complètement différentes sur la vie. Les deux personnages aspirent à une force sans précédent, mais l'un se bat pour lui-même et l'autre se bat pour son bien-être. La motivation de Goku est un égoïsme altruiste tandis que Jiren est un altruisme égoïste. Goku ne fait pas de son mieux pour aider les autres, mais son désir de force est pur. Jiren fait tout son possible pour être un héros, mais seulement parce qu'il croit que cela le rendra plus fort.

3 Goku aurait battu Jiren dans un tournoi régulier

Vous vous souvenez quand j'ai écrit qu'il y avait deux cas où Jiren aurait pu perdre le Tournoi du pouvoir? Ceci est cette deuxième instance. Vers la fin du tournoi, avant que Goku ne déclenche à nouveau Ultra Instinct, Jiren s'est retrouvé dans une situation où il aurait perdu sans la géographie intéressante du Tournoi du pouvoir. Goku parvient en fait à faire tomber Jiren de la scène grâce à des manœuvres créatives de Ki. Dans un tournoi régulier, cela aurait sonné Jiren entièrement. Malheureusement, à cause des décombres de la scène, Jiren a pu marcher sur une pierre cassée juste au bord du vide et se reculer correctement. Dans un Budokai, il aurait dû accepter la perte.

2 Toriyama est venu personnellement avec la trame de fond de Jiren

La personnalité de Jiren a reçu beaucoup de critiques depuis la révélation de sa trame de fond. Bien plus simple que ce que les fans attendaient, le passé de Jiren est une interprétation plutôt superficielle de l'archétype "ma famille a été assassinée quand j'étais jeune, donc ma perspective de la force est blasée". Pour une franchise qui a toujours fait du bon travail en donnant de la profondeur à ses méchants, de nombreux fans ont été naturellement déçus. Comme on pouvait s'y attendre avec le Super Fandom à ce stade, les fans ont exprimé leur déception contre Toei. Cependant, Toei n'a pas créé la trame de fond de Jiren. Toriyama l'a fait.

L'histoire de Jiren est si simple, si sans profondeur qu'elle se sent si inhabituellement Dragon Ball.

Si vous allez être en colère contre toute personne impliquée dans le processus, c'est Toriyama qui mérite votre colère. L'histoire de Jiren est si simple, si sans profondeur qu'elle se sent si inhabituellement Dragon Ball . Tout sur le développement crie l'interférence de Toei, mais tout est sur les épaules de Toriyama. C'est peut-être l'un des rares cas dans DBS où Toriyama aurait dû laisser Toei proposer une alternative.

1 Jiren avait à l'origine la personnalité de Toppo

Dans le projet original de Toriyama pour le Tournoi du pouvoir, il a ostensiblement omis des informations sur la personnalité de Jiren avec Toppo et Dyspo. Cela a forcé la main de Toei à essayer de développer une personnalité pour Jiren eux-mêmes. Vous vous souvenez quand j'ai mentionné que Jiren dans Xenoverse 2 agissait plus comme Toppo? Eh bien, c'est pourquoi. En créant leur version de Jiren, Toei voulait qu'il soit un personnage axé sur la justice, beaucoup plus héroïque que Goku. Lorsque Toriyama a eu vent de cette idée, cependant, il a opposé son veto à la personnalité et a précisé que Jiren devrait être un antagoniste stoïque. Ne voulant pas que leurs concepts soient gaspillés, Toei a simplement transposé leur personnalité d'origine pour Jiren sur Toppo.

Articles Connexes