WoW Classic a un problème majeur de streamer
À l'approche de la sortie de World of Warcraft Classic, les joueurs ont tourné leur attention vers le choix d'un serveur, une décision qui peut avoir un impact énorme sur votre jeu. L'idéal est d'en trouver un avec un bon équilibre entre les factions, une communauté amicale, une population raisonnablement grande et peu ou pas de files d'attente. À l'époque où Classic était la version actuelle du jeu, c'était plus important que jamais.
La version originale de WoW n'avait pas de maisons d'enchères inter-royaumes ou de zones et vous deviez souvent trouver des groupes aléatoires pour terminer certaines quêtes. Les royaumes à faible population peuvent signifier une difficulté à gérer votre journal de quête ou à trouver les objets dont vous avez besoin dans la maison de vente aux enchères. Les royaumes à forte densité de population peuvent engendrer des files d'attente, des ganks, faire apparaître le camping et avoir du mal à terminer les tâches avec un temps de réapparition faible sur les monstres ou les objets. Maintenant en plus de ces problèmes, WoW Classic a un nouveau problème à considérer: les streamers.
Pourquoi les streamers sont-ils un problème?
La beauté des MMORPG a toujours été la capacité d'interagir et de jouer aux côtés de centaines, voire de milliers d'autres joueurs, sans aucune restriction majeure sur ce que vous pouvez faire et où vous pouvez aller. Tant que vous n'êtes pas abusif ou n'agissez pas illégalement, le monde (d'Azeroth) est votre huître.
WoW est un jeu à grande échelle dans lequel la liberté est désormais à la fois sa plus grande bénédiction et sa plus grande malédiction.
Au jour le jour, le choix de l'endroit où appeler la maison est grandement apprécié, mais l'endroit où un streamer choisit de s'installer peut avoir un impact énorme sur la communauté environnante.
Quel est l'impact des streamers?
Il existe plusieurs façons dont les streamers peuvent avoir un impact sur un serveur et ceux qui s'appliquent dépendent du streamer et de leur communauté.
Le premier problème concerne les streamers autorisés eux-mêmes qui estiment qu'ils méritent toutes les meilleures choses, simplement à cause de qui ils sont. Un exemple de cela est lorsque Sodapoppin a "gagné" le Warglaive d'Azzinoth. De la vidéo, vous pouvez voir qu'après avoir perdu un rouleau pour le glaive à un étranger, il crie et crie et piétine ses pieds jusqu'à ce que le maître de raid lui donne le butin.
CONNEXES: Pourquoi tout le monde sur WoW Classic essaie de jouer sur ce serveur ONE
Bien que, heureusement, de nombreux streamers ne soient pas aussi égoïstes, nous ne pouvons pas en dire autant de leurs communautés. De nombreux fans seront probablement ravis de la possibilité de jouer aux côtés de leurs créateurs de contenu préférés et cela seul peut causer des problèmes de serveur.
Le premier est un déséquilibre dans les factions, ou la surpopulation d'un serveur, alors que les fans se précipitent pour créer des personnages sur le royaume d'un streamer.
Le deuxième problème est l'instabilité du serveur qui peut se produire lorsque ce streamer est en ligne. Beaucoup de gens qui diffusent vont également acquérir une foule de fans qui les suivront, les «aidant» et «jouant» à leurs côtés. Cette foule peut entraîner un retard du serveur et pourrait également rendre certaines zones inutilisables pour les autres joueurs, surtout si la foule de fans d'un streamer empêche activement les autres d'accéder à la zone.
Parce que les serveurs sont ouverts à tous, Blizzard ne peut pas empêcher les fans de créer des personnages sur un royaume de streamers. Ils ne peuvent pas non plus empêcher les gens de se promener dans la foule, car bien que cela ait un impact sur les autres, il n'y a rien de mal en soi.
C'est pour ces raisons et bien d'autres qu'une campagne a commencé à informer les joueurs où les streamers seront situés, afin qu'ils puissent faire le choix de les éviter.
Eviterstreamers.com
L'utilisateur de Reddit littlesunfish a mis en place un site Web, preventstreamers.com, pour aider les joueurs à faire un choix éclairé sur le domaine qu'ils appellent chez eux. Dans un article sur Reddit, il pointe les gens vers son site Web et les encourage à soumettre toutes les informations qu'ils ont sur l'endroit où les streamers populaires s'installent.
Cela a conduit à une liste de serveurs en cours de production, Faerlina semblant être le serveur de choix du streameur pour le moment. Le site Web contient également une vidéo qui décrit plus en détail l'impact potentiel des streamers sur votre expérience de jeu.
Bien que cela semble être une excellente idée, l'ironie de cette campagne est que le manque de streamers sur le serveur Herod a causé des problèmes de surpopulation, car les joueurs affluent pour les éviter.
La solution
Il semble qu'il n'y ait pas de vraie solution, ou du moins pas facile. Une option peut être de rejoindre un serveur RP, qui aura des règles plus strictes et obligera les joueurs à rester dans le personnage. Cela minimisera au moins une partie de l'impact, car les fans ne seront pas autorisés à interférer sans restriction. L'autre option serait que Blizzard ouvre des serveurs qui interdisent spécifiquement les streamers.
Personnellement, je pense que la deuxième option serait une décision intelligente pour Blizzard. Certaines personnes n'hésiteront pas à jouer aux côtés de streamers, mais beaucoup d'autres le feront. La surpopulation d'Hérode, un serveur qui est sensiblement absent de la liste des streamers à éviter, nous le dit.
Pour le moment, nous devons simplement espérer que pour ceux d'entre nous qui doivent s'inscrire à un serveur avec un streamer dessus, l'impact n'est pas aussi grand que beaucoup le craignent.
World Of Warcraft Classic sortira le 27 août et sera gratuit pour tous les abonnés actuels.
SUIVANT: Pourquoi un RPG Dragon Ball en monde ouvert pourrait être incroyable