10 citations de Final Fantasy 7 qui resteront avec nous pour toujours

Final Fantasy VII est un titre qui a captivé les fans pendant des décennies. Facilement l'un des, sinon le plus grand jeu Final Fantasy de tous les temps, FFVII a été revu maintes et maintes fois pour un système de combat intuitif, la profondeur des personnages, la construction du monde, des quêtes secondaires optionnelles et le seul volume de contenu.

À ce jour, FFVII a donné naissance à trois spin-offs de jeux vidéo, deux ajouts de films et un remake. Tout cela témoigne de la profondeur du jeu et de la place qu'il occupe dans le cœur des fans. Derrière toute histoire de cette ampleur, les personnages impliqués conduiront le récit. Dans ce récit, voici dix citations qui sont restées avec nous et ont résisté aux épreuves du temps.

10 "C'est Cuz de ça! W # $ 'pizza' que tout le monde ici souffre." - Barret Wallace

Barret est facilement l'un des personnages les plus énergiques de FFVII . Bien qu'une grande partie de ses citations contiennent des explications, comme en témoigne ici, Barret est un leader naturel et le moteur des premiers événements du jeu. Malgré son extérieur dur, Barret montre souvent un niveau de profondeur qui est accentué par son cœur d'or.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette citation, elle arrive tôt dans le jeu. Les joueurs pour la première fois pourraient rire, ne tenant pas pleinement compte de la profondeur de ce qui est dit. La «pizza» à laquelle Barret fait référence est la ville haute de Midgar qui est essentiellement la partie haut de gamme de la ville tandis que toutes les autres habitent en dessous.

9 «C'est comme ce train. Il ne peut courir nulle part, sauf là où ses rails l'emmènent. » - Cloud Strife

En continuant avec une deuxième citation de la même conversation, Cloud fait une observation profonde sur la vie des citoyens de Midgar. Après que Barret ait fait la déclaration ci-dessus, il continue pour discuter de la pollution de la terre sous l'assiette et de la façon dont les gens restent parce qu'ils aiment leur patrie. Cloud fait ensuite cette déclaration.

Ce qui est si profond dans cette déclaration, c'est à quel point la métaphore est applicable dans la vie réelle. Nous avons tous des choix. Nous sommes tous capables de continuer sur nos chemins choisis. À la fin de la journée, nous ne pouvons nous déplacer que là où nos chemins nous mènent, et nous sommes tous enfermés sur une sorte de rail.

8 «Il n'y a pas moyen de descendre de ce train dans lequel nous montons» - Barret Wallace

Les fans de FFVII reconnaîtront immédiatement cette citation comme une source d'inspiration utilisée pour réaffirmer l'engagement du parti et pour éloigner Cloud de sa crise d'identité. En disant cela, Barret déclare essentiellement que le parti est lié ensemble malgré les différences et les difficultés dans les antécédents de chaque personnage.

Cette citation incarne vraiment la persévérance et l'amitié. La métaphore d'un train revient et reste valable. Comme indiqué plus tôt dans le jeu, la vie peut être un peu comme un chemin de fer. Tout le monde est engagé une fois qu'il y est, et le seul moyen de descendre est de le monter jusqu'au bout.

7 "Je vais les écraser." - Tifa Lockheart

Dans un signe des temps où FFVII a été créé, il existe un certain nombre de scènes douteuses qui, de nombreux fans conviendront, tiennent une place plus humoristique dans nos cœurs. Au début du jeu, dans le marché mural du secteur 6, le joueur doit infiltrer le manoir d'un homme nommé Don Corneo en faisant habiller les deux personnages féminins, Tifa et Aeris, ainsi que Cloud, pour une date à être évalué.

Il y a beaucoup de morceaux de cette séquence qui la rendent mémorable et inappropriée. La citation ici est l'une des trois menaces proférées à l'encontre de Corneo afin de le faire parler. Ce qui sera brisé s'il ne se conforme pas ne sera pas nommé, mais il est peu probable que vous ne sachiez pas déjà si vous avez joué au jeu.

6 «… parce que c'est notre travail.» - Grossier

Cette citation implique également Don Corneo, mais c'est un public très différent qu'il divertit.

Reno et Rude sont membres d'un groupe opérationnel appelé les Turcs qui travaillent pour la Shinra Electric Power Company. Shinra est une organisation majeure à travers le monde dans FFVII, fournissant de l'énergie grâce au raffinement de Mako qui alimente toutes les commodités utilisées. L'organisation sert de domicile à la plupart des antagonistes du jeu.

Reno et Rude sont souvent le soulagement comique du jeu, affichant une sorte de bouffonnerie partout. Cette déclaration est la dernière à parler à Don Corneo avant sa mort et rappelle que malgré les rires, ce sont des professionnels dévoués. Et nous devons tous faire notre travail.

5 "Les mots ne sont pas la seule chose qui dit aux gens ce que vous pensez." - Tifa Lockheart

L'histoire d'amour silencieuse qui se déroule entre Cloud et Tifa tout au long de FFVII est une histoire qui vous vient à l'esprit. Tout au long du jeu, Tifa atteint le côté vulnérable de Cloud et révèle ses propres vulnérabilités à maintes reprises. C'est peut-être l'extérieur difficile que les deux décrivent qui l'oblige à faire cette citation à Cloud.

Comme c'est le cas avec beaucoup de ces citations, c'est un concept parfait à garder à l'esprit. Il y a un adage qui déclare que les actions sont plus fortes que les mots, et cette citation est directement en ligne avec cette déclaration.

4 «Ces mains sont un peu trop tachées pour la porter» - Dyne

Un exemple de la profondeur des personnages de ce jeu apparaît lorsque vous considérez Dyne. Dès le début, Barret a vu une fille nommée Marlene. Suite aux événements de la Gold Saucer, le groupe de joueurs est jeté en prison pour un crime que Barrett est accusé par erreur. Dans le dépotoir de la prison, ils trouvent le «patron», un homme du nom de Dyne.

Dyne est le père de Marlene. Après une séquence extrêmement émotionnelle où Barret essaie de ramener Dyne à Marlene, Dyne fait cette citation avant de se jeter sur une falaise. L'histoire suscite vraiment la réflexion et illustre deux exemples opposés de la façon dont nous portons un traumatisme. Barret fait écho à la citation de Dyne, mais une seule a la force de persévérer et de continuer.

3 "Voulez-vous tous venir avec moi?" - Cloud Strife

Il y a plus à déballer que cette simple ligne. Pendant le monologue qui l'inclut, Cloud explique le contrôle que Sephiroth a sur lui. Il explique que quelque chose en lui l'a fait donner à Sephiroth la Materia Noire et mettre la vie d'Aeris en danger. Mais il explique également qu'il doit l'arrêter.

Quand il demande à ses amis de le rejoindre, c'est pour l'empêcher de faire quelque chose de terrible. Que ce soit en leur demandant de le restreindre, en leur demandant de le résoudre, ou simplement en leur demandant de s'assurer que son cours ne change pas, Cloud connaît le pouvoir de l'amitié et considère ses amis comme sa force.

2 «Combien de personnes dans ce monde pensez-vous vraiment se comprendre?» - Barret Wallace

Une fois de plus affichant sa profondeur, Barret offre ce peu de réflexion à Cloud quand il est à son plus bas et prêt à abandonner. Il aborde la dépression de Cloud et lui rappelle que les gens sont déprimés mais continuent. Il dit essentiellement que ce n'est qu'une partie de la vie et que Cloud doit poursuivre sa quête.

Il s'agit d'un précieux conseil que nous devons tous conserver. Combien d'adolescents ont besoin de savoir qu'il est normal de remettre en question ce que vous pensiez savoir? Combien de nos amis ont du mal à trouver qui ils sont censés être? Nous devons tous aller de l'avant au lieu de nous enfuir si nous voulons récolter les fruits de nos luttes.

1 «Ce que vous poursuivez vous appartiendra, mais vous perdrez quelque chose de cher…» - Cait Sith

Le dernier élément de cette liste est la vraie prophétie offerte par la maladroite compagne Cait Sith qui est d'abord rencontrée comme une diseuse de bonne aventure. En prononçant la prophétie, Cait Sith insiste pour que le groupe de joueurs l'emmène avec eux.

Cette prophétie est clairement une référence à la mort d'Aeris, et bien que ce soit un moment étonnant pour la plupart des joueurs lorsqu'ils s'en rendent compte, la citation est absolument applicable à la vie de chacun. Rien n'est gagné sans sacrifice, et la façon dont ce jeu vous investit dans le sacrifice fait pour atteindre vos objectifs est une pensée difficile à surmonter.

Articles Connexes