10 meilleures et 10 pires invocations dans Final Fantasy

S'il y a une chose pour laquelle la série Final Fantasy est renommée, c'est le pur spectacle. Même si vous n'êtes pas un grand fan de la série, vous ne pouvez pas vous empêcher d'apprécier l'effort et l'imagination qui accompagnent leur mémorable monde et leurs personnages extravagants. Je suis un fan de la série depuis la sortie de Final Fantasy VII en 1997 et dès la première fois que j'ai vu le massif Titan déchirer le sol sous ses ennemis, je suis tombé amoureux de l'invocation.

Avec chaque expérience FF, vous combattez toutes sortes d'entités et de monstres étranges et mythiques, il va donc sans dire que si vous avez la chance d'appeler un peu plus de puissance de feu de votre choix, sous la forme de divinités semblables à Dieu ou des créatures légendaires pour faire exploser vos ennemis avec de la glace ou les engloutir dans les flammes, alors vous allez le faire.

L'invocation (également connue sous le nom d'Astrals, Eidolons ou Espers) a été introduite pour la première fois dans le troisième jeu de la longue série et représente tout ce qui est devenu synonyme de Final Fantasy . Ils sont spectaculaires à regarder et ont généralement de beaux dessins de personnages mémorables.

Beaucoup de ces invocations sont devenues aussi emblématiques que les bandes sonores incroyables ou les visuels époustouflants que nous sommes venus associer à chaque nouvelle entrée. Cependant, il y en a quelques-uns que nous préférons oublier ou qui ne correspondent tout simplement pas aux normes de chacun. Voici dix invocations de la série Final Fantasy qui étaient super et dix autres que nous préférons oublier.

20 Pire: Valefor

Valefor figurait à l'origine dans Final Fantasy X et était la première invocation de Yuna - également appelée Aeons dans le jeu - et bien qu'elle apparaisse à nouveau en quelque sorte dans d'autres titres de Final Fantasy, elle est généralement considérée comme une fidèle compagne de Yuna.

La mettre sur la pire liste a été un choix difficile, car elle restera l'une des invocations les plus mémorables et significatives en termes d'histoire. Valefor sera probablement une invocation incontournable pendant une longue période de temps dans les premières parties du jeu.

Une différence majeure entre FFX et les autres de la série est que vous pouvez contrôler activement l'invocation, de sorte que vous rencontrez leurs défauts à un niveau plus personnel. Valefor a un puissant mouvement `` Overdrive '' appelé `` Energy Blast '', qui est l'une des attaques les plus puissantes du jeu et si / quand Yuna obtient l'arme céleste du Nirvana et l'a améliorée, Valefor gagnera la `` limite de rupture '' attaque et peut infliger plus de 9999 dégâts.

Pourtant, malgré tout le potentiel de Valefor pour les dégâts d'attaque, elle a les HP les plus bas même au niveau maximum et une défense physique et magique assez faible. Donc, si vous l'invoquez face à un ennemi extrêmement puissant, vous courez le risque qu'elle soit détruite au début de la bataille.

19 Meilleur: Alexander

Alexandre est une gigantesque entité robotique qui ressemble à une forteresse ou une cathédrale. Alexander n'a pas fait officiellement sa première apparition dans la série avant Final Fantasy VI, mais il a des liens précis avec Le Géant de Babil dans Final Fantasy IV - cela a été confirmé lorsque le super-patron Proto-Babel rend le jugement divin, le Saint sort pour lequel Alexandre est connu. Comme Alexander, The Giant Of Babil est également une énorme forteresse de marche qui fonctionne comme un donjon, de la même manière qu'Alexandre le fait dans Final Fantasy XIV.

Alexander est une grande invocation à utiliser dans la série et éclipse tous les ennemis que vous rencontrerez. Sans entrer dans le territoire des spoilers, il a des moments vraiment mémorables, en particulier dans Final Fantasy IX où il joue un moment clé de l'histoire du jeu. Il est même utilisé comme arme de destruction massive dans Final Fantasy Type-0.

18 pire: Gilgamesh

Gilgamesh est un personnage de longue date de la série qui est apparu comme un méchant majeur dans Final Fantasy V et revient comme invocation dans Final Fantasy VIII. Il a des caractéristiques similaires à celles d'un Ronin, un Samouraï sans maître et obsédé par la découverte de l'arme mythique Excalibur.

Ce qui place Gilgamesh sur la pire liste, c'est qu'il est une invocation complètement aléatoire et, par conséquent, vous n'avez aucun contrôle sur son apparition ou non. Pour ajouter à l'aléatoire, il utilise l'une des quatre épées, Excalibur, Masamune, Zantetsuken et le knock off Excalipoor. Ce qui semble rendre la convocation assez irritante, c'est quand il décide d'apparaître, vous le trouverez probablement utiliser Excalipoor beaucoup plus souvent que les autres armes et, comme son nom l'indique, c'est complètement inutile.

Malgré ses lacunes, il était bon de voir Gilgamesh revenir à nouveau dans Final Fantasy XV, en tant que dernier boss de l'épisode DLC de Gladiolus.

17 Meilleur: Phoenix

Le Phoenix a fait sa première apparition dans Final Fantasy V et était une autre invocation basée sur la mythologie grecque. Sa magie la plus couramment utilisée est les flammes de la renaissance, qui ravive tous les membres du groupe frappés et provoque parfois des dégâts élémentaires de feu.

J'ai toujours été fan du Phoenix dans la série Final Fantasy . Cela peut apparaître à l'improviste et vraiment tirer votre fête hors de l'impasse, surtout lorsqu'il s'agit d'un boss difficile ou même du Malboro mortel - qui avait la mauvaise habitude d'anéantir toute ma fête.

Une autre version du Phoenix s'est révélée être un boss optionnel incroyablement difficile, contrairement à une invocation dans Final Fantasy XII. Peu importe la forme que prend l'oiseau de feu géant ou le côté sur lequel il se trouve, ce sera toujours une force avec laquelle il faudra compter dans l'univers de Final Fantasy .

16 Pire: Choco / Mog

Chaque fan de Final Fantasy devrait aimer Chocobos et Moogles, c'est pourquoi je n'ai pas aimé les ajouter à la pire liste. Les grands oiseaux jaunes et les mignonnes petites créatures en peluche / chat sont les mascottes de la série depuis Final Fantasy II et Final Fantasy III.

Vous pouvez les invoquer en équipe dans Final Fantasy VII et ce sont les premiers Summia Materia que vous obtiendrez dans le jeu. Sa materia est un élémentaire du vent et a une chance de frapper le coup mortel ou la possibilité du Fat-Chocobo le plus dommageable, ce qui en fait la seule invocation avec deux capacités.

Bien que les deux versions de l'invocation soient amusantes à regarder, leur utilité suivra leur cours assez rapidement lorsque vous commencerez à obtenir la Materia la plus puissante au cours de l'histoire du jeu. Même au niveau maximum, ils n'infligent pas vraiment beaucoup de dégâts et les chances de toucher le coup fatal n'augmentent pas.

15 Meilleur: Ifrit

L'Ifrit est une invocation élémentaire de feu et est généralement représenté comme un rival de l'invocation Shiva basée sur la glace. Il est apparu pour la première fois dans Final Fantasy IV et est apparu dans plusieurs des jeux et spin-offs numérotés de la ligne principale - généralement comme une invocation pour aider votre groupe à lancer le sort Hellfire sur vos ennemis.

L'Ifrit est basé à la fois sur la mythologie arabe et la théologie islamique, et est une forme de djinn ou de génie. Son utilisation de la magie des Flammes infernales lors de l'invocation est une référence directe au djinn connu sous le nom de Shaitan, la version du Coran de Satan.

Bien qu'il soit généralement considéré comme aidant les humains dans la série Final Fantasy, Ifrit est souvent décrit comme une entité cruelle et impitoyable qui méprise la race humaine, les considérant comme inférieurs. C'est cette version plus cruelle et vindicative d'Ifrit qui est apparue dans Final Fantasy XV comme l'un des principaux patrons du jeu.

14 Pire: Carbuncle - Version Final Fantasy XV

Tout comme Chocobo / Mog, Carbuncle est une autre série régulière que je n'ai pas aimé ajouter à la pire section de la liste, mais j'ai dû le faire pour son implication en tant qu'invocation.

Carbuncle est un personnage régulièrement invoqué depuis Final Fantasy V et il a des capacités utiles comme lancer une réflexion sur le groupe, ce qu'il fait dans Final Fantasy Tactics ou Final Fantasy IX, où il lance également Protect.

Plus récemment, l'adorable Carbuncle agit comme un guide pour un jeune Noctis dans la démo de platine pour Final Fantasy XV et transfère dans le jeu complet comme une invocation. Lorsqu'il est invoqué, il restaure de la santé à Noctis et à son équipe lorsqu'ils sont en danger critique.

Bien que cela semble utile, Carbuncle n'apparaît que si vous gardez le jeu en mode facile. Cela semble être une décision de conception idiote, lorsque la seule façon de s'en servir est de ne pas expérimenter le jeu dans la difficulté à laquelle il était destiné, c'est pourquoi le pauvre petit gars s'est retrouvé ici.

13 Meilleur: Shiva

Shiva, tout comme son ennemi juré Ifrit, a été l'une des invocations les plus fréquemment vues dans la série Final Fantasy . Sa première apparition a eu lieu dans le troisième jeu de la série principale, alors qu'elle est également présente dans chaque entrée dérivée de la série, à l'exception de Final Fantasy VII: Crisis Core.

Étonnamment, elle n'a pas de grande histoire en plus d'être connue sous le nom de reine des glaces ou de déesse et impératrice de glace. Bien qu'il soit également connu qu'elle avait une fois un amant nommé Shivar et une fille nommée Shivan, qui sont des invocations apparues dans Final Fantasy XII: Revenant Wings.

Son sort le plus fréquemment utilisé est Diamond Dust, qui inflige de nombreux dégâts de glace, en particulier aux ennemis basés sur le feu que vous rencontrez. Son attaque de marque est également apparue dans Kingdom Hearts: Final Mix.

12 Le pire: Yojimbo

Yojimbo, qui signifie garde du corps en japonais, est une invocation qui occupe une place de choix dans Final Fantasy X. Comme Gilgamesh, il est un autre personnage de type samouraï, seulement ici il est considéré comme une "épée à louer".

Comme Gilgamesh, il utilise des attaques différentes, chacune avec son propre niveau de dégâts. Ses attaques vont de l'utilisation de Daigoro, Kozuka, Wakizashi et Zanmato. Son attaque Zanmato est extrêmement puissante.

Malheureusement, il a des statistiques très basiques, aucune capacité par défaut et il n'a pas la possibilité d'en apprendre plus tard dans le jeu. Ce qui le déçoit vraiment, c'est que ses attaques d'invocation dépendent du montant que vous êtes prêt à dépenser et de sa motivation et de sa relation avec Yuna.

Cela implique d'élaborer une formule mathématique complexe et un compteur de compatibilité caché, ce qui représente une quantité ennuyeuse de travail et d'efforts pour une seule invocation.

11 Meilleur: Titan

Bien qu'il ait fait sa première apparition dans Final Fantasy III, j'ai toujours été un grand fan de l'invocation de Titan depuis que je l'ai vu lancer `` Anger Of The Land '' dans Final Fantasy VII. La séquence l'a vu pénétrer à travers la terre et arracher le sol de sous vos ennemis, avant de les écraser, tout comme The Incredible Hulk. À l'époque, l'animation était incroyable pour un jeu vidéo et contrairement à tout ce que j'avais vu auparavant. Il est de retour et plus grand que jamais dans Final Fantasy XV, donc Titan se classera toujours très bien sur une liste préférée d'invocations.

Les Titans étaient de gigantesques créatures de la mythologie grecque nées du chaos et étaient la première génération de la parenté des dieux grecs comme Zeus, Apollo, etc. Ses pouvoirs sont comme ceux de Gaia et il brandit même 'Gaias Wrath' dans Final Fantasy XV .

10 Pire: Sirène

Siren a suscité un peu de controverse lorsqu'elle a fait sa première apparition dans Final Fantasy VI sur la SNES parce que son design avait un `` arrière exposé '', qui a été censuré dans la version originale. La censure a ensuite été levée pour la version PlayStation du jeu.

Elle est généralement représentée comme une belle femme ou un personnage de type fée qui joue une harpe magique. Elle est vaguement basée sur les sirènes de la mythologie grecque qui étaient connues pour attirer les victimes (généralement des marins) avec leur beauté et leurs voix hypnotiques. La capacité principale de Siren est de lancer «Silence» sur vos ennemis, un sort qui les empêche d'utiliser toute magie pendant plusieurs tours.

Bien qu'elle ait une excellente séquence d'invocation et une capacité utile, les membres de votre groupe qui exercent la magie acquerront toujours la capacité de lancer le sort de silence en utilisant moins de PM. De plus, elle fait aussi très peu de dégâts lors de ses attaques - elle est une superbe invocation, mais a très peu de substance.

9 Meilleur: Ramah

Ramuh est une autre invocation récurrente qui a fait plusieurs apparitions en tant qu'invocation depuis Final Fantasy III. Il est généralement dépeint comme un vieil homme qui ressemble à un sorcier ou à quelqu'un d'origine nordique qui commande le contrôle du tonnerre et lance le sort 'Judgement Bolt' contre vos ennemis lorsqu'il est invoqué.

Plutôt que d'être basé sur un seul dieu du tonnerre, il semble qu'il ait les traits de plusieurs. Son ancien nom dans la série était Indra, qui était également le nom du roi des Devas dans la mythologie hindoue et était le dieu de la pluie et du tonnerre et, tout comme Ramuh, il brandit la foudre comme une arme de destruction. Visuellement, il semble être une combinaison de différentes versions de dieux du tonnerre comme Zeus, Jupiter et Thor.

Son héritage se perpétue également dans d'autres jeux, comme un sort basé sur la foudre connu sous le nom de jugement de Ramuh, apparaît comme un sort dans Kingdom Hearts: Birth By Sleep et il apparaît dans Super Smash Bros pour la 3DS et Wii U - fusionnant les plates-formes avec de l'électricité, provoquant dommages à tout personnage qui les touche.

8 Pire: Belias, The Gigas

Belias, The Gigas est une invocation élémentaire de feu de la série Ivalice ( Tactics, Vagrant Story et FFXII ) de la ligne Final Fantasy, et il figure en bonne place dans Final Fantasy XII.

Belius était un «Esper» qui a été créé par les dieux pour représenter le feu, mais en raison de son apparence avec quatre bras et deux têtes, il a été chassé. Se rebellant contre son abandon, il rejoint les autres «Espers», dans une guerre contre les dieux.

Ayant échoué dans la rébellion, il a trouvé un nouveau but et est devenu un gardien de la tombe du roi-dynast Raithwall. Il remplace Ifrit en tant qu'Esper basé sur le feu.

Final Fantasy XII a fait l'objet de nombreuses critiques pour son système d'invocation limité dans le temps. Pour ajouter à cette frustration, Belius est la première invocation que vous rencontrez et obtenez dans le jeu et, par défaut, reste la plus faible. De manière agaçante, il est également le plus difficile à obtenir pour apparaître sur la page Sky Pirate's Den.

7 Meilleur: Anima

Anima a figuré le plus en évidence dans Final Fantasy X et est un Aeon / Summon associé à l'obscurité et à la mort. Elle est l'une des rares invocations avec une histoire plus profonde au-delà d'être juste un monstre invocable.

Nous sommes initiés à Anima lorsque l'un des principaux antagonistes, Seymour, l'a convoquée dans une démarche politique mise en scène pour combattre les monstres afin de "protéger la ville". Lors d'une confrontation avec Seymour, elle est finalement appelée à se battre contre vous, mais la bonne nouvelle est qu'elle pourra plus tard être invoquée pour Yuna.

Anima, est l'éon / invocation le plus puissant du jeu, à une légère exception près de l'une des sœurs Magus. Elle est également conçue de manière fantastique et très inhabituelle avec sa représentation de la douleur et de l'angoisse. Honnêtement, cela ressemble à certaines des créatures que vous trouveriez dans un jeu Shin Megami Tensei .

6 Pire: Sylph

Le Sylph est une petite invocation féerique magique qui a fait sa première apparition dans Final Fantasy IV . Ils étaient basés sur les créatures mythologiques occidentales du même nom, bien que contrairement à l'incarnation FF, ils soient complètement invisibles à l'œil humain.

Ils sont une race de type bête de premier plan dans Final Fantasy XIV et ont joué un rôle de scénario important dans FFIV, s'offrant comme invocation pour le personnage Rydia. Ils sont considérés comme des invocations de bas niveau ou de niveau 1 dans la série principale et les retombées.

La magie la plus couramment utilisée par les Sylphes est le `` vent chuchotant '', un pouvoir qui draine certains des HP de votre ennemi et les répartit également entre les membres du groupe. Bien qu'utiles au début du jeu, ils ne prennent qu'un petit pourcentage de HP et votre groupe aurait un temps plus facile et plus rapide pour lancer des sorts de guérison ou utiliser des potions.

5 Meilleur: Léviathan

Leviathan a commencé comme une invocation dans Final Fantasy III, mais sa première apparition a été dans Final Fantasy II où l'énorme créature avale toute la fête et ses entrailles ont agi comme un donjon séparé. Il lance également la capacité `` Tidal Wave '' (également connue sous le nom de Tsunami) dans Final Fantasy VII .

Il a été intitulé le "Roi de tous les Eidolons" et "Le Seigneur de toutes les eaux" dans Final Fantasy IV et, en conséquence, joue un rôle central dans l'histoire du jeu - il était responsable de la formation de Rydia et de lui apprendre à utiliser ses capacités d'invocation.

Leviathan était également le dernier boss de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn après avoir été mis à l'écart, car cela a été jugé inapproprié avec le moment de la catastrophe du tsunami de 2011.

Il apparaît comme une bataille `` Nemesis '' dans Bravely Default et comme un danger dans le niveau Midgar de Super Smash Bros, tout comme Ramuh n'a fait que faire tomber l'eau des joueurs de la scène.

4 Pire: Gobelin

Le gobelin est un ennemi commun dans la série Final Fantasy et était à l'origine connu sous le nom de lutin dans les traductions précédentes - il est intéressant de noter que les Imps reviennent en tant que créature de type gargouille d'apparence différente. Les gobelins de base sont généralement considérés comme des ennemis standard de bas niveau dans les premiers stades du jeu et sont souvent les créatures les plus faibles des jeux.

Le petit monstre a fait sa première apparition dans le premier jeu Final Fantasy mais ne devient invocable qu'au quatrième match de la série. Son attaque d'invocation est «The Goblin Punch» et a une puissance de sort de 8. C'est l'invocation la plus faible de la série qui n'inflige que peu ou pas de dégâts physiques en fonction de votre distance dans le jeu.

3 meilleurs: chevaliers de la ronde

Si je devais donner la première place à l'invocation avec le plus de dégâts, alors les `` Chevaliers de la ronde '' dans Final Fantasy VII seraient probablement en tête de liste. Malheureusement, il manque la première place non pas en raison de son temps d'invocation considérablement exagéré - l'invocation dure en fait 1, 20 - mais les Chevaliers ne seront pas revus avant Final Fantasy XIV . Il y a aussi beaucoup d'efforts, plus la patience d'un saint est requis, pour élever un Chocobo spécial pour pouvoir accéder à une certaine zone de la carte pour obtenir la materia 'Knights'.

Heureusement, la récompense vaut certainement le temps que vous y consacrez, simplement en raison de la quantité de dégâts qu'ils peuvent faire. La plupart des boss et ennemis tombent en un seul tour, à l'exception des armes à rubis et d'émeraude et de Safer-Sephiroth.

L'inspiration pour les chevaliers de la ronde est tirée des nombreuses légendes du roi Arthur . Et, ils sont à nouveau vus FFXIV comme les «chevaliers des douze» qui à leur tour invoquent les «chevaliers de la ronde» contre vous au combat. Ils ont été plus récemment présentés dans FFXV sous forme spirituelle en tant qu'anciens Kings Of Lucis.

2 Pire: Remora

Remora est représenté comme sept créatures dorées de type piranha. Il est d'abord apparu comme une invocation de niveau 1 dans Final Fantasy V et pouvait être acheté pour 250 gils à Walse. Il est apparu à nouveau dans Final Fantasy X comme un démon ennemi qui lance 'Maelstrom' et dépose de précieux objets d'armure. Le dirigeable qui apparaît dans Final Fantasy XII est également appelé le Remora nommé d'après l' invocation FFV .

Sa seule capacité est de ralentir l'ennemi pendant un ou deux tours, mais malheureusement, il ne fait aucun dommage. Il n'y a aucun moyen pour la créature de se développer ou de grandir pendant le jeu. Pire encore, plus tard dans le jeu, sa capacité n'a finalement aucun effet sur les ennemis de niveau supérieur du jeu.

Alors que Remora est devenu tout à fait reconnaissable tout au long de la série en tant qu'invocation, il est également très oubliable, en particulier contre des gens comme le Léviathan ou les Bahamut.

1 meilleur: Bahamut

Bahamut, "The Dragon King", est un choix facile pour la plus grande invocation de tous, car il est toujours l'invocation la plus puissante de chaque Final Fantasy à quelques exceptions près et possède visuellement certaines des séquences d'invocation les plus étonnantes de la série.

Lorsqu'il est présenté comme faisant partie de l'histoire de l'un des jeux, il est généralement l'une des invocations les plus amicales de l'univers de Final Fantasy - obligeant généralement les protagonistes à lui prouver leur valeur d'une manière ou d'une autre avant d'accepter d'aider ou d'offrir son soutien.

Il était basé sur le bienveillant Bahumat du même nom dans Dungeons and Dragons et est présenté dans son propre jeu appelé The Blood Of Bahamut, sorti au Japon uniquement.

Le Dragon King n'a manqué que de figurer dans Final Fantasy II, mais est apparu dans le reste de la série numérotée sous une forme ou une autre. Donc, s'il y a une convocation que les fans de la série associeront à son univers plus que tout autre, c'est probablement Bahamut. Le dragon emblématique a survécu à des personnages comme Cloud, Sephiroth, Kain, Kefka et d'autres personnages mémorables, et continuera de le faire pendant longtemps encore.

Articles Connexes