10 meilleurs jeux de sports d'arcade jamais classés
Le tout premier jeu vidéo à affichage graphique a été inventé en 1958 par le physicien William Higinbotham. C'était intitulé Tennis For Two . Puis, en 1972, Pong a été libéré. Pong, qui était basé sur le tennis de table, a inauguré l'âge d'or des jeux vidéo d'arcade; une ère qui durerait plus d'une décennie.
Pendant ce temps, des tonnes de jeux d'arcade ont été créés, à la fois originaux et imitations. Et les jeux de sport étaient parmi les plus populaires; pour leur défense, les jeux de sport sont toujours populaires aujourd'hui, quel que soit le support. Il suffit de regarder les ventes de franchises comme FIFA et Madden et vous comprendrez pourquoi.
Les jeux de sport d'arcade étaient parmi les plus populaires car ils mettaient l'accent sur la coordination œil-main plutôt que sur leur capacité athlétique. Donc, il n'était pas étrange de voir un enfant maigre devenir un champion de boxe imbattable sur l'arcade.
Alors, sans plus tarder, voici 10 des meilleurs jeux de sport d'arcade de tous les temps!
Le jeu était très populaire, et les versions futures ont reçu des ajouts bienvenus comme les voix de commentateurs populaires tels que Gary Player et Jim Nantz.
7 Ready 2 Rumble Boxing
Aux États-Unis, Ready 2 Rumble Boxing est sorti aux côtés du Sega Dreamcast. Fabriqué sur du matériel 128 bits, le jeu était une merveille graphique à l'époque. Et il a utilisé ses prouesses graphiques pour créer certains des personnages les plus intéressants jamais créés pour un jeu de boxe, comme Boris Knockimov et Afro Thunder. Les personnages ont montré leurs blessures en temps réel, comme des dents manquantes et des yeux noirs. Le vainqueur de chaque combat avait souvent l'air grièvement blessé.
Après avoir atterri plusieurs coups de poing forts dans le jeu, le joueur entre en mode RUMBLE où il peut lancer une série d'attaques surpuissantes.
6 Mutant League Football
Mutant League Football est l'un des jeux les plus étranges publiés par Electronic Arts. Contrairement à leur série de simulation Madden, Mutant League Football était un jeu d'arcade idiot et macabre. Les monstres et les squelettes se sont battus dans des matchs de football où les règles étaient tout sauf standard. Le jeu a tout permis, des piles mortelles aux balles explosives et même aux mines terrestres. Si le joueur perdait, il pourrait soudoyer les officiels et obtenir de fausses pénalités. Ou, si tout le reste échouait, ils pourraient simplement tuer les fonctionnaires.
Pour un jeu qui était autant une guerre totale qu'un match de football, Mutant League Football était un méga-hit, et il reste l'un des jeux EA les plus uniques.
5 NFL Blitz 2000
Parfois, plus un jeu vidéo de sport est irréaliste, plus il devient attachant pour sa base de joueurs. C'est le cas de NFL Blitz, qui a supprimé la plupart des détails techniques du jeu et a simplement laissé les joueurs profiter du gameplay de base du sport.
Au lieu des 11 joueurs habituels par camp, par exemple, NFL Blitz a réduit le nombre à 7 joueurs. Malgré sa simplicité, le jeu était amusant et il avait même des licences pour les équipes réelles de la NFL et leurs listes. Le but du jeu était simple: marquer autant de points que possible sans tenir compte de ces règles embêtantes comme les interférences de passe qui se trouvent dans la NFL.
4 Punch-Out !!
Sorti en 1984, Punch Out !! était un jeu que la plupart des gens n'arrêtaient pas de jouer. Cela a permis aux joueurs de déclencher des coups rapides avec seulement quelques pressions sur des boutons, et c'était tout aussi excitant que de regarder un match de boxe poids lourd réel - mais beaucoup plus court, bien sûr.
Les personnages du jeu avaient des noms uniques comme Pizza Pasta, Bald Bull et Glass Joe. Si vous vouliez passer au combattant suivant, vous deviez battre l'actuel. Les joueurs qui ont maîtrisé le jeu se sont vite rendu compte qu'ils combattaient les mêmes challengers encore et encore. Cependant, cela n'a pas diminué le plaisir de mettre KO son adversaire.
3 Super Dodge Ball
Sorti en 1988, Super Dodge Ball était un jeu d'arcade bourré d'action où la règle principale était simple: lancer la balle sur les trois adversaires jusqu'à leur mort. Cependant, les adversaires ne se sont pas contentés de se faire frapper; ils pourraient vous frapper immédiatement et frapper à mort les membres de votre équipe. Les joueurs habiles pouvaient lancer des attaques surprises en utilisant les joueurs de champ, et ils pouvaient même attraper des balles dans les airs et envoyer leurs adversaires voler pour des dégâts supplémentaires.
Super Dodge Ball comprenait un certain nombre de sites à travers le monde, du Kenya au Japon. Il y avait également huit équipes différentes parmi lesquelles vous pouviez choisir.
2 Sega Rally
Le sport automobile a toujours eu les meilleures adaptations à l'arcade, et le Sega Rally est sans doute le meilleur du peloton. Il a fait un travail incroyable pour recréer l'expérience de rallye au rythme rapide, de la vitesse terrifiante au volant et même au siège baquet. En y jouant, vous vous sentiez comme si vous étiez dans la vraie voiture, ce qui lui a donné un niveau d'immersion que l'on ne trouve pas dans la plupart des autres jeux de sport d'arcade.
Lorsque Sega Rally a été lancé, il n'y avait que quatre parcours disponibles. Cependant, ils étaient chacun difficiles, différents et très amusants à maîtriser. Les jeux modernes comme la franchise DiRT doivent beaucoup à Sega Rally pour son immersion.
1 NBA Jam
NBA Jam n'est pas le jeu de sport d'arcade le plus rentable de tous les temps sans raison: il a rapporté plus de 2 milliards de dollars de trimestres. Il a opposé quatre joueurs les uns contre les autres grâce à des équipes de 2 contre 2, chaque quart durant 3 minutes. Le gameplay était incroyable. Mais plus que cela, il avait un commentaire légendaire: tous ceux qui ont joué au jeu ne peuvent pas oublier les plaisanteries classiques comme "Boom-shaka-laka!" ou "KABOOM!"
NBA Jam n'est pas seulement l'un des meilleurs jeux de sport d'arcade de tous les temps; c'est aussi l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps, divertissant des millions de joueurs avec son gameplay et ses plaisanteries intemporelles.