10 meilleurs scénarios de Fire Emblem, classés
Ce n'est qu'en 2001, lorsque les personnages Marth et Roy sont apparus dans Super Smash Bros.Melee, que la marque Fire Emblem a acquis une certaine reconnaissance auprès des fans de jeux grand public. Pourtant, malgré cela, la série est restée une série obscure et de niche dans les territoires occidentaux, même parmi les fans de RPG japonais.
Cependant, tout cela a changé en 2014 avec la sortie de Fire Emblem: Awakening, propulsant la série vers de nouveaux sommets avec de bons chiffres de vente, des nominations / récompenses pour le jeu de l'année et des critiques élogieuses. Ce succès s'est poursuivi avec la sortie de Fire Emblem: Three Houses, prenant la première place dans certains territoires et devançant Wolfenstein: Youngblood .
Les joueurs voient enfin ce que les fans de Fire Emblem délirent depuis près de 30 ans. La série bénéficie d'une profondeur incroyable dans ses mécanismes de jeu, mais le développement des personnages et les histoires jouent également un rôle énorme dans ce plaisir. Jetons un coup d'œil aux meilleures histoires des jeux Fire Emblem sortis en dehors du Japon.
10 Fire Emblem: Warriors
Fire Emblem: Warriors est un titre dérivé sorti en 2017 développé par Omega Force, l'équipe responsable des titres de hack et slash Dynasty Warriors, Samurai Warriors, Hyrule Warriors et bien d'autres. Fire Emblem: Heroes Warriors combine le meilleur des deux mondes avec les éléments de stratégie de la série jouant un rôle majeur aux côtés de l' agrafe des Warriors pour éliminer les hordes d'ennemis sur l'écran à la fois.
Malheureusement, si quelqu'un a joué un titre Warriors, vous saurez qu'ils ne sont pas de grands conteurs, en particulier par rapport aux systèmes intelligents. De plus, Warriors emprunte beaucoup à Awakening, et Fate s donc un sentiment de déjà-vu sera inévitable pour les fans de longue date. C'est un mélange amusant de deux franchises, ne vous attendez pas à être époustouflé par le script.
9 Fire Emblem: Shadow Dragon DS
Fire Emblem: Shadow Dragon est sorti en 2007 sur Nintendo DS et était un remake des deux premiers jeux - uniquement japonais - de la série Shadow Dragon et Blade of Light. C'est un excellent point de départ pour la série du point de vue du gameplay et c'est aussi pur qu'un jeu de rôle stratégique peut être.
Cependant, selon les normes d'aujourd'hui, l'histoire de Shadow Dragon qui suit l'emblématique Prince Marth essayant de récupérer le Falchion volé afin de détruire le Shadow Dragon est une affaire prévisible et standard. À l'exception des protagonistes principaux, le développement du personnage n'est pas assez étoffé non plus. Ne laissez pas cela rebuter le jeu cependant, le Shadow Dragon refait sur la Nintendo DS est un SRPG fantastique.
8 Fire Emblem: The Sacred Stones
Fire Emblem: The Sacred Stones est sorti sur le Gameboy Advance en 2005, c'était la deuxième itération à être publiée dans l'Ouest, bien qu'il s'agisse du huitième jeu de la série. Il a reçu des éloges de la part des fans et des critiques pour ses solides mécanismes de gameplay éprouvés.
Cependant, la plus grande faiblesse des Scared Stones est le complot sous-développé qui suit la princesse Eirika dans une mission pour sauver son royaume et, éventuellement, le monde. C'est cliché mais toujours agréable et propose un chemin de branchement qui vous permet de jouer en tant qu'Eirika ou son frère le prince Ephraim.
7 Fire Emblem GBA
Lancé sous le nom de Fire Emblem: Rekka no Ken au Japon, Fire Emblem sur Gameboy Advance a été le premier jeu de la série à paraître dans l'Ouest en 2003. En outre, il a servi de préquelle à Fire Emblem: Binding Blade, un titre qui n'a jamais été sorti en dehors du Japon.
En termes de narration, cette entrée préquelle est assez standard car les RPG japonais médiévaux vont et plus faibles que les autres offres de stratégie cette année-là: Final Fantasy Tactics Advance et Front Mission . Cependant, dans Fire Emblem, le développement du personnage, une excellente écriture et une traduction parfaite transparaissent.
6 Fire Emblem: Fates
Fire Emblem: Fates était un projet ambitieux mais coûteux qui a vu l'histoire de Fates racontée à travers deux jeux complets Birthright and Conquest et les DLC Revelations . Malgré la nature aventureuse de Fates, les trois parties parviennent à être trop familières dans son exécution depuis ses débuts avec Birthright et sa conclusion avec l'extension Revelations . De plus, diviser le conte en trois titres signifiait qu'il ne se sentait pas aussi concentré ou aussi motivé que son prédécesseur Awakening.
C'est toujours très amusant de placer le joueur dans la peau d'un protagoniste combattant aux côtés de l'ennemi dans Conquest. En conséquence, c'est une interprétation intéressante du récit rebelles contre empire maléfique qui est synonyme de la série. La véritable star de Fates est le gameplay, cependant, les trois jeux se sentant suffisamment différents pour justifier l'achat.
5 échos de Fire Emblem: Shadows Of Valentia
Fire Emblem Echoes: Shadows Of Valentia est sorti en 2017 et était un remake de Fire Emblem: Gaiden. La deuxième entrée, Gaiden a été initialement publiée sur le Famicom au Japon, mais n'a jamais vu de sortie dans les territoires occidentaux.
Ce qui est surprenant, c'est la profondeur de l'histoire avec ce qui est un remake d'un titre de 25 ans. Il suit l'Alm et Celica et offre tous deux des différences intéressantes et significatives avec le chemin d'Alm empruntant la route plus traditionnelle de Fire Emblem et le voyage légèrement plus convaincant de Celica la montre mener le combat contre un dieu maléfique.
4 Fire Emblem: Radiant Dawn
Sorti sur Nintendo Wii, Fire Emblem: Radiant Dawn était une suite directe du Path of Radiance de GameCube et la conclusion de l'histoire d'Ike. Radiant Dawn reprend trois ans après les événements du premier jeu et se concentre sur plusieurs récits de personnages différents et offre au jeu beaucoup plus de portée.
Malheureusement, les conversations traditionnelles de soutien aux personnages ont été réduites en faveur des conversations de base pour étendre l'histoire. Cependant, ils sont toujours convaincants et vous serez accro à cette histoire de trahison, de préjugés et de vengeance dès les premières cinématiques.
3 Fire Emblem: Awakening
Fire Emblem: Awakening est sorti sur la Nintendo 3DS en 2012. C'était la treizième entrée de la série et devait être le dernier hourra de la série dans son ensemble. Cependant, dans un sens de l'ironie, treize n'a certainement pas été malchanceux dans ce cas et c'est le jeu qui a finalement amené la série dans le courant dominant solidifiant son avenir en tant que franchise.
Ayant lieu 2000 ans après les événements des développeurs originaux de Fire Emblem, Intelligent Systems a tiré tous les arrêts en termes de gameplay et plus encore avec l'histoire fantastique. C'est un emblème de feu traditionnel avec des nations en guerre, mais le dialogue, le développement et les interactions bien écrits des personnages donnent vraiment vie à cette entrée.
2 Fire Emblem: Trois maisons
Fire Emblem: Three Houses n'est sorti que depuis peu de temps et il a déjà dépassé les entrées précédentes de la série, renforçant encore son nom parmi les meilleurs titres exclusifs de Nintendo. C'est le titre le plus accessible à ce jour et a une histoire accueillante qui est superbement écrite.
Three Houses parvient à rassembler des éléments des meilleurs jeux de la série et crée un récit convaincant qui est unique à chaque jeu. De plus, le jeu s'inspire fortement de la généalogie non localisée de la guerre sainte, un grand favori des fans de Fire Emblem.
1 Fire Emblem: Path Of Radiance
S'il y a jamais eu un titre dans la série Fire Emblem qui demande un remaster pour atteindre de nouveaux fans et un public plus large, c'est Fire Emblem: Path Of Radiance. Sorti sur le Nintendo GameCube en 2005, il a subi une impression limitée et est assez rare de nos jours et un investissement coûteux se situant entre 200 $ et 300 $ pour une copie d'occasion.
L'histoire du jeu suit Ike qui, contrairement aux précédents protagonistes de Fire Emblem, est un mercenaire commun sympathique mais comparable sans aucune noble descendance. Il y a des thèmes du racisme et de la discrimination qui sont traités d'une manière étonnamment mature et offrent un commentaire social beaucoup plus subtil sur le sujet que la plupart des jeux modernes. De plus, Path of Radiance propose certains des méchants les plus mémorables de la série avec des vedettes comme le Mad King Ashnard et The Black Knight.