15 théories de fans de Pokémon réellement réelles (et 10 créateurs totalement rejetés)

La série Pokémon est beaucoup de choses, mais chargée d'histoire n'est pas l'une d'entre elles. Chaque jeu fonctionne essentiellement indépendamment les uns des autres, ayant peu à voir avec les aventures précédentes. Il y a eu quelques suites dans l'histoire de la franchise, mais c'est à peu près tout ce qui a été fait pour essayer de créer toute sorte d'histoires ou de traditions cohérentes.

Ce manque de clarté concernant le contexte du monde Pokémon a poussé de nombreux fans à mettre les choses ensemble et à proposer des théories folles. Qu'il s'agisse d'expliquer pourquoi Venonat ressemble plus à Butterfree qu'à Venomoth ou d'essayer de comprendre l'identité du père d'Ash, les fans ont travaillé dur pour déchiffrer les mystères du plus grand univers de Game Freak.

Alors que beaucoup de ces théories ont été développées, de nombreux fans ont été choqués de découvrir qu'ils avaient du poids, certains étant pris en charge dans les versions ultérieures de Pokémon ou même par les créateurs eux-mêmes. Certaines des plus grandes questions de la franchise ont reçu une réponse grâce à la déduction de la base de fans dédiée.

D'un autre côté, il y avait des fans qui laissaient leur imagination s'exprimer un peu trop, et les théories qu'ils ont créées ont été rapidement rejetées dans les jeux ou par Game Freak. Cela dit, il s'agissait de tentatives solides qui n'avaient finalement pas beaucoup de crédibilité dans l'héritage de la franchise.

Avec la franchise Pokémon sur le point de s'agrandir avec la sortie de Let's Go Pikachu et Évoli, il est temps de regarder 15 théories de fans de Pokémon qui sont réellement réelles et 10 les créateurs totalement rejetés.

25 Réel: Cubone et Kangaskhan

Kangaskhan a toujours été un sujet de discussion parmi les théoriciens de Pokémon. Malgré avoir un bébé dans sa poche, Kangaskhan n'a pas de forme pré-évoluée. Cela a conduit certains à croire que, sur la base de sa conception similaire, Cubone est en fait la progéniture de Kangaskhan, mais l'adoption d'un crâne a créé une nouvelle ligne d'évolution. Cette théorie gagnerait plus tard plus de soutien au Soleil et à la Lune quand Cubone et Kangaskhan se viendraient en aide dans des batailles sauvages. C'est tout sauf officiellement confirmé à ce stade.

24 Faux: le coma d'Ash

Il y a un sérieux problème avec l'anime Pokémon . Ash Ketchum, malgré ses voyages dans plusieurs régions différentes et ses expériences de toutes sortes, n'a pas dépassé l'âge de 10 ans dans le canon officiel. Cela a conduit certains à théoriser que Ash est tombé dans le coma alors qu'il était attaqué par le Lance dans le premier épisode et vit depuis un fantasme perpétuel de devenir un maître Pokémon. Non seulement c'est un peu farfelu pour l'héritage de la série, mais c'est un gros tronçon sans preuves à l'appui.

23 Real: Blue's Raticate

Lorsque les joueurs se rendent à Lavender Town en Pokémon rouge et bleu, ils rencontrent Blue, qui se trouve à la tour Pokémon. C'est là qu'il appelle le joueur pour ne pas avoir de Pokémon décédé.

Pendant la bataille avec lui, il n'utilise plus le Raticate qu'il avait autrefois lors des rencontres précédentes.

Cela a amené beaucoup de gens à croire que Blue's Raticate était décédé depuis la dernière rencontre et qu'il pleurait la perte de son Pokémon bien-aimé.

22 Fake: Combattre le fantôme du rouge

L'une des batailles les plus intenses de l'histoire de Pokémon a eu lieu pendant l' or et l' argent lorsque les joueurs devaient affronter le rouge au sommet du mont. Argent. Il ne dit jamais un mot et disparaît mystérieusement après avoir été vaincu. Certains pensaient que c'était parce que Red était décédé et que les entraîneurs faisaient face à son fantôme, mais le silence de Red faisait référence à son rôle de joueur dans les jeux précédents. Il est le personnage dont les gens se souviennent de leur enfance. Le défier revenait à accepter une précédente partie.

21 Real: la relation de Mew et Ditto

Il y a deux Pokémon qui peuvent apprendre Transform: Mew et Ditto. Alors que certains n'y ont pas beaucoup réfléchi, d'autres ont réfléchi un peu plus. Il existe une théorie qui suggère que Ditto a été une tentative ratée de cloner Mew. Cela explique pourquoi il connaît Transform et pourquoi c'est la même couleur que Mew (à la fois sous des formes régulières et brillantes). Dans Pokémon GO, les tâches de recherche pour trouver Mew incluent la capture d'un Idem, ce qui a fait croire à certains qu'il était sur le point de confirmer cette théorie.

20 Faux: origine béton

L'origine du monde Pokémon est au mieux assez sommaire. Avec de nouvelles générations présentant de nouveaux Pokémon légendaires qui avaient chacun leur propre ensemble de pouvoirs, certains ont essayé d'expliquer comment le monde était devenu.

Il existe des théories impliquant Arceus et la création d'autres légendaires.

Le tout devient alambiqué et a peu de place dans la tradition de l'univers. Game Freak ne s'est pas assis pour expliquer comment tout cela est arrivé, car ils devraient continuer à le modifier à chaque nouvelle génération.

19 Réel: M. Fuji et Mewtwo

Est-ce une coïncidence si le Dr Fuji est la personne qui a créé Mewtwo? Certains fans ne le pensent pas. Avec des connexions avec le manoir Pokémon et l'île Cinabre, il est possible que M. Fuji soit responsable de la naissance de Mewtwo. Dans Pokémon Origins, quand il a été question de l'apparition de Mewtwo dans Cerulean Cave, M. Fuji a dit à Red qu'il savait déjà qui était le Pokémon. Il a également été impliqué dans d'autres recherches sur Pokémon, ce qui était plus que suffisant pour confirmer qu'il était le responsable de Mewtwo.

18 Faux: Voltorb Is Haunter

Voltorb ressemble étrangement à une Poké Ball, et certains ont pris cela pour croire que le Pokémon n'était pas né de causes naturelles. Considérant que ses yeux sont similaires à ceux de Haunter, certains pensent que Voltorb est le résultat d'un Haunter possédant une Poké Ball et incapable de sortir. Cependant, cette théorie n'a pas beaucoup de poids, car il n'y a pas de support en dehors des deux Pokémon ayant des yeux de forme similaire. Cela ne suffit pas à lui seul pour lancer toute une théorie.

17 Réel: l'origine de Genesect

Genesect s'est révélé être un Pokémon légendaire créé en utilisant un ancien Pokémon et en y travaillant. Alors que certains ont attribué cela à certains Pokémon sans nom, d'autres croient que cela concerne Kabutops. Les deux Pokémon ont des constructions similaires, avec les modifications d'apparence expliquées par l'ajout d'un exosquelette métallique. De plus, il était considéré dans le Pokédex comme «le plus fort des chasseurs» il y a 300 millions d'années. Devinez quel ancien Pokémon était un bon chasseur? Kabutops.

16 Faux: Mimikyu est Porygon

Certaines théories Pokémon peuvent être de grandes étendues, et c'est exactement le cas avec cette théorie Mimikyu. Porygon n'est pas apparu dans l'anime depuis que son seul épisode a causé des problèmes parmi les fans. De même, Mimikyu ne peut pas voir sa forme réelle.

La seule personne qui a subi un «choc» grave et a eu plus de problèmes à l'avenir.

Certains ont pris le mot «choc» pour faire directement référence à l'épisode Porygon et pensent que les deux Pokémon sont identiques. Étant donné qu'ils ont des conceptions, des pouvoirs et des histoires différents, nous serions en désaccord avec ferveur.

15 Réel: Pichu n'a jamais été coupé

Les fans ont été surpris lorsque Pichu est apparu comme un combattant jouable dans Super Smash Bros Melee . Comme il s'agit d'une version pire de Pikachu, personne n'a été choqué quand il n'est pas apparu dans Super Smash Bros Brawl . Cependant, certains pensent qu'il n'a jamais été coupé du jeu. Pikachu in Brawl a les mêmes costumes alt que Pichu in Melee . Certains ont émis l'hypothèse que Pichu de Melee est devenu le Pikachu actuel. L'apparition de Pichu et Pikachu dans Ultimate peut s'expliquer par le fait que le nouveau Pichu est celui à oreilles hérissées d'une dimension différente.

14 Faux: le père du joueur

De tous les jeux Pokémon, la génération III était la seule fois où il y avait un père confirmé pour le personnage du joueur. Sinon, les joueurs n'avaient que des mères. Certains ont suggéré que les pères étaient cachés à la vue, étant les personnages au début de chaque gymnase qui vous qualifient de «champion en devenir». Sans aucun indice autre que ce petit détail, il est difficile de plonger dans cette théorie sans abandonner faute de preuves. Le père des jeux restera juste un mystère.

13 Réel: le statut légendaire d'Arcanine

Dans le Pokedex, Arcanine est appelé le «Pokémon légendaire». Bien qu'il ne s'agisse pas d'une légende officielle, un épisode de l'anime demande à différer. Ash regarde une photo de quatre Pokémon légendaires différents. Trois d'entre eux sont Articuno, Zapdos et Moltres. Le quatrième a une ressemblance frappante avec Arcanine, ce qui a conduit beaucoup à croire que l'intention initiale était d'en faire un légendaire. Il semble que le changement ait été effectué tard dans le jeu, c'est pourquoi nous avons ces détails étranges.

12 Faux: les Ultra Beasts étaient liés aux personnages

Lorsque Pokémon Soleil et Lune ont été annoncés, Game Freak a lentement publié plus de détails. Ils ont bientôt annoncé les Ultra Beasts, et certaines personnes pensaient qu'ils étaient connectés à certains personnages du jeu (Nihilego ressemblait à Lily). Cependant, cela et peut-être une Ultra Beast qui ressemblait à de la Lusamine, étaient les seules raisons pour lesquelles les gens devaient croire à cette théorie. Lorsque les jeux sont finalement sortis, c'est bientôt que les fans ont réalisé que ces théories ne tenaient pas. Imaginez quelqu'un qui ressemblait à Xurkitree.

11 Réel: Entei, Raikou et Suicune

Entei, Raikou et Suicune ont été créés par Ho-Oh après que trois Pokémon ont péri dans la tour brûlée. Ho-Oh les a fait revivre et leur a donné un tout nouvel ensemble de pouvoirs. Leurs combinaisons de couleurs ressemblent aux trois premières évolutions, Flareon, Jolteon et Vaporeon. Les deux ensembles de Pokémon sont également liés et se déplacent sur quatre pattes.

Ajouter du carburant au feu, c'est que chaque ensemble de Pokémon a des statistiques qui correspondent à leurs homologues.

Même leurs capacités correspondent, car les légendaires partagent une capacité cachée avec les évolutions.

10 Faux: Soleil et lune rivaux

Avec Game Freak s'éloignant des rivaux les plus méchants de la franchise, il a en quelque sorte atteint son apogée avec Hau dans Sun and Moon . C'était un gars joyeux qui était plutôt un meilleur ami. Cependant, parce que les joueurs avaient toujours une longueur d'avance sur Hau, certains pensent que c'était parce que le joueur était le personnage rival et Hau était le protagoniste. Il est difficile de sauter sur cette théorie, car Game Freak a progressivement rendu leurs personnages rivaux moins importants pour l'histoire globale.

9 Réel: la véritable identité de N

N est le personnage le plus mystérieux de la série Black and White . Il pouvait parler avec Pokémon et aurait également été élevé par Pokémon. Certains croient que c'est parce qu'il était un Zoroark. Cela expliquerait sa capacité à leur parler (et Zoroark peut changer son apparence sur un coup de tête). De plus, le design de N ressemble à Zoroark à certains égards, en particulier au département des cheveux. Enfin, lorsque les joueurs poursuivent un Zoroark après avoir battu l'Elite Four, ils finissent par trouver N à la place sans Zoroark en vue.

8 Faux: le changement de Lorelei

Lorelei et Will sont deux membres de l'Elite Four sur le plateau Indigo. Lorelei était apparemment parti après Red and Blue et remplacé par Will. En raison de leurs caractéristiques et de leurs équipes similaires, certains pensaient que Lorelei avait fait la transition entre les sexes et avait conservé sa place dans l'Elite Four. Cette théorie semble tellement hors du champ gauche, car il n'y a pas grand-chose à faire d'autre que la spéculation. De plus, il est peu probable que Game Freak ait inséré intentionnellement quelque chose de si controversé dans les années 90.

7 Réel: Une guerre Pokémon

Tout au long de l'histoire de la série, il y a quelques références à une guerre. Alors que certains pensaient qu'il faisait référence à une guerre Pokémon selon le dialogue du lieutenant Surge, il y avait en effet une guerre différente qui s'était produite. Il a été révélé dans Pokémon X et Y qu'il y avait bien une guerre Pokémon, mais cela s'est produit il y a des milliers d'années. C'est cette guerre où le précieux Pokémon d'AZ est décédé et il a fait de sérieux dégâts pour essayer de le ramener à la vie.

6 Faux: Arceus utilisant Unown

Arceus est connu comme le dieu Pokémon. Il était responsable de la création supposée de l'univers avec ses 1000 bras. Considérant qu'il n'a pas d'appendices supplémentaires, certains pensaient qu'il utilisait l'Unown pour créer le monde en raison de leur capacité à déformer la réalité.

Cependant, il n'est pas du tout déraisonnable de croire qu'Arceus aurait pu utiliser ses pouvoirs pour avoir toutes sortes d'appendices supplémentaires.

D'un autre côté, il est possible que les 1000 bras soient hyperboliques et servent juste de témoignage de sa puissance.

5 Réel: deux réalités

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il existe deux versions de chaque jeu Pokémon ? Certains pensent que c'est parce que le monde Pokémon existe dans deux univers qui ont des histoires qui se poursuivent à chaque version principale. Avec chaque jeu ayant de légères variations, il détient beaucoup de poids. Le commerce entre systèmes, c'est comme franchir une barrière dimensionnelle. Pokémon Omega Ruby et Alpha Sapphire ont suggéré qu'il y avait également deux réalités: une avec Mega Evolution et une sans, ce qui présente un tout nouveau niveau de spéculation.

4 Réel: Queue de Wobbuffet

Wobbuffet est un Pokémon étrange, et certaines personnes ont proposé des théories intéressantes à ce sujet. Tout se résume à sa queue qui a des yeux. Avec quelques hochements de tête provocateurs du Pokédex, beaucoup ont sauté sur la théorie selon laquelle la queue est le Pokémon réel tandis que Wobbuffet est juste quelque chose qu'il utilise pour se protéger. Cela expliquerait pourquoi Wobbuffet est si bon pour contrer les attaques et refléter les dégâts. La queue essaie juste de survivre au prochain combat.

3 Real: Celebi dans la balle GS

Il y avait un petit complot intéressant dans la section Johto de l'anime Pokémon qui impliquait un GS Ball spécial. Les fans des jeux sauraient qu'une balle GS est généralement le moyen d'obtenir Celebi. Certains pensaient que c'était aussi le cas dans l'anime.

Cependant, le fil a été abandonné assez rapidement avec peu ou pas d'explication.

Les scénaristes ont expliqué plus tard qu'ils allaient avoir Celebi dans le bal, mais parce qu'il obtenait son propre film, ils ont choisi de ne pas l'inclure.

2 Real: plus de huit gymnases

Bien que huit badges de gymnase soient ce dont un entraîneur a besoin pour monter sur le plateau Indigo, cela ne signifie pas qu'une région ne dispose que de huit gymnases. Gary Oak a montré qu'il avait plus de huit badges, il est donc probable qu'Ash ait choisi les gymnases parce qu'ils étaient les plus pratiques. Cette théorie se perpétue également dans les jeux, Black 2 et White 2 introduisant de nouveaux gymnases dans la région d'Unova, suggérant que n'importe quelle région peut en avoir plus de huit.

1 Réel: Slowpoke The Wise

Slowpoke est un Pokémon extrêmement dopé, mais certains ont des opinions différentes à ce sujet. Il existe une théorie selon laquelle Slowpoke semble si stupide parce qu'il est si brillant qu'il est déconcerté par toutes les informations intenses qui arrivent, peut-être au point d'omniscience. Lorsqu'un Shellder se mord la queue pour évoluer vers Slowbro, on dit que du poison pénètre dans le Pokémon, ce qui le rend un peu abaissé pour qu'il puisse être plus utile. Une autre friandise intéressante était que Slowking a été créé à la suite de la coupure de la queue de Slowpoke par Team Rocket, laissant Shellders uniquement capable de se fixer à leur tête.

Articles Connexes