15 vieux jeux SNES qui ont toujours l'air incroyables (et 15 fans oubliés avaient l'air mauvais)

Quand il s'agit de choisir ma console préférée, il devient assez difficile de décider. J'ai tellement de souvenirs avec tous les deux bons et mauvais. En termes de système qui a changé ma vie, eh bien, ce doit être la Super Nintendo. Je me souviens encore être rentré de la maternelle et l'avoir ouvert comme cadeau d'anniversaire. Il est venu avec Super Mario World et un coupon postal pour obtenir Super Mario All-Stars, que mes parents étaient assez avertis pour faire avant d'ouvrir la console. C'était le premier système que je pouvais appeler le mien et c'était une sensation fantastique.

Bien que je pense qu'il y a eu de grands progrès dans le graphisme depuis, évidemment, pour moi, le SNES était le summum du pixel art. C'est pourquoi tant de jeux tiennent toujours au niveau visuel. Cependant, tous les jeux n'ont pas été créés de la même manière. Je me suis assis et j'ai réfléchi à ces jeux des deux côtés de la ligne et c'était beaucoup plus difficile que je ne le pensais, surtout depuis que j'ai essayé de me limiter à sélectionner un seul jeu d'une série. Je ne voulais pas parler de Final Fantasy II et Final Fantasy III par exemple. Cela dit, Mario est souvent arrivé ici, donc je ne suis pas parfait. Le point est que certains de mes jeux préférés ont l'air assez grossiers de nos jours, ce qui était une vérité difficile à avaler. Alors suivez-moi dans ce voyage à travers les meilleurs et les pires graphiques trouvés sur la bonne vieille Super Nintendo.

30 Incroyable: l'île de Yoshi

Super Mario World a toujours l'air fantastique et est probablement mon jeu préféré dans la franchise, mais sa suite, Yoshi's Island, a définitivement un style visuel plus distinct. Il résiste incroyablement bien. Vous ne penseriez pas qu'une esthétique de crayon puisse fonctionner après la sortie d'un jeu comme Donkey Kong Country . En fait, histoire drôle, il était prévu d'adopter ce style graphique en faux 3D, dont vous pouvez toujours voir les restes dans la cinématique de début. Heureusement, l'équipe a annulé cette poussée et est devenue fantaisiste à la place.

29 Mauvais: Pilotwings

Pilotwings ? Qu'est-ce que c'est que ça? Je sais que c'est une sorte de série oubliée qui a à peine décollé, ha, chez Nintendo. Il était destiné à présenter les capacités graphiques de la Super Nintendo. Je me souviens encore d'avoir été surpris par mon cousin qui y jouait, sautant d'un avion dans ce que je pensais être le paysage 3D le plus réaliste qu'une console 2D puisse rendre. Pour y revenir maintenant, eh bien, disons simplement que je me sens assez idiot d'avoir pensé à ces choses maintenant.

28 Incroyable: Chrono Trigger

Pixel pour pixel, je ne pense pas qu'il y ait un meilleur jeu sur Super Nintendo. C'est le summum de l'art du sprite pour le système et celui que Squaresoft a perfectionné à un point fin. Bien sûr, Final Fantasy III a également fière allure, mais comparé à cela, il semble moins étonnant. Je veux dire que cela ne fait pas de mal que tout sur le jeu soit parfait, de l'histoire aux personnages, en passant par la musique et le gameplay, et je pourrais continuer encore et encore. Le fait est que Chrono Trigger est un chef-d'œuvre.

27 Mauvais: Star Fox

Star Fox était un autre jeu célébré à l'époque pour avoir poussé les capacités graphiques de l'ère 16 bits. Voici le problème avec ça. Je n'ai jamais pensé que ça avait l'air bien. Bien sûr, appelez-moi un enfant hipster, mais c'est vrai. Je n'avais aucune idée de ce qu'était une fréquence d'images à l'époque, mais je savais que cela fonctionnait un peu saccadé. Sans oublier l'esthétique laide d'un tas de triangles volant les uns autour des autres. Je n'aurais pas pu être moins impressionné.

26 Incroyable: Kirby's Dream Land 3

Kirby Super Star était ma confiture à l'époque. Bien que je pense toujours que c'est génial maintenant, il y a quelque chose dans les visuels que je n'aime pas. Ils ressemblent à du plastique si cela a du sens. C'est pourquoi même si je pense que c'est un meilleur jeu, je suis allé avec Kirby's Dream Land 3, qui partage ce style de crayon trouvé sur l'île de Yoshi. C'est beaucoup moins difficile, mais il a des tonnes d'animaux adorables que Kirby peut devenir amis et qui ne veut pas ça?

25 Mauvais: Ninja Gaiden Trilogy

Pour la plupart, les remakes ou remasters sont censés être meilleurs que les jeux originaux, non? Dans le cas de la trilogie Ninja Gaiden, on pourrait dire qu'ils sont meilleurs du point de vue de la facilité d'utilisation car ils ont un peu équilibré les jeux. Malheureusement, je pense que cela semble moins attrayant que les originaux NES. La musique n'est pas aussi bonne. C'est un paquet bizarre tout autour. Maintenant accordé, j'aime pouvoir battre ces jeux pour changer.

24 Incroyable: Super Street Fighter II

En parlant de Super Street Fighter II, bon ami, permettez-moi de vous présenter mes excuses. Je pensais que je voulais que mes jeux de combat soient visuellement supérieurs et plus sanglants, mais j'avais tort. De tous les jeux de combat de cette génération, c'est celui auquel je peux facilement revenir et passer un bon moment, quelle que soit l'édition dont nous parlons. À toutes fins utiles, c'est le jeu qui a ouvert la porte aux concurrents. Il y avait des jeux de combat avant cela, mais c'est celui qui l'a perfectionné.

23 Mauvais: Mortal Kombat

Continuons ce train de jeu de combat pour une autre expérience révélatrice sous la forme de Mortal Kombat . Quoi de mieux pour moi que les graphismes 3D? Des modèles réels ont été ajoutés à mes jeux. Oui, moi, et collectivement ma génération, avons été trompés en pensant que la numérisation des acteurs était la vague de l'avenir. Oh comme nous avions tort. C'est plus que laid maintenant. En passant, j'aimerais voir Mortal Kombat XI rendre hommage à ce style. Ce serait un mouvement de baller pour DLC.

22 Incroyable: Super Metroid

Hé Nintendo, j'ai une idée pour toi. Pourquoi ne pas créer un autre jeu Metroid de style 2D semblable à Super Metroid ? Pourquoi essayer de vous surpasser? Je sais que vous pensez que vous avez atteint la perfection avec cela, ce qui est vrai, et bien sûr, les ventes pourraient ne pas refléter les critiques, mais écoutez-nous. Super Metroid est une magnifique œuvre d'art de bout en bout. Personnellement, je pense que le remake de l'original est légèrement meilleur sur GBA, mais c'est uniquement parce qu'il avait l'avantage de pouvoir extraire l'ADN de Super Metroid pour s'améliorer rétroactivement.

21 Mauvais: Donkey Kong Country

Ceci est un exemple d'un titre qui résiste à son gameplay, mais pas tellement à ses graphismes. Oui, je parle de vous Donkey Kong Country . C'est vraiment une expérience hypnotisante de se souvenir d'avoir joué à ce jeu quand il était enfant, en pensant qu'il semblait réel, puis de le jouer maintenant. Les résultats sont évidents. Ça a l'air rude. Encore une fois, cela vient de quelqu'un qui aime toujours le cœur, mais les visuels ne sont que des taches cauchemardesques de poubelles de pixels faisant semblant d'être réalistes.

20 Incroyable: Mega Man X

Le passage de Mega Man 3 à Mega Man X a été un événement bouleversant. Je sais qu'il y a eu des jeux après, mais le troisième jeu est le dernier que ma famille ait acheté. Le sentiment est vrai en ce qui concerne l'une des aventures 8 bits de Mega Man. Mega Man X est le parfait exemple de la façon dont une entreprise devrait faire évoluer une franchise et pas seulement avec des visuels qui, encore une fois, sont vraiment puissants. Pourquoi ne pouvons-nous pas obtenir une suite dans la veine de Mega Man 9 pour cette sous-série? Vous pouvez m'entendre un peu plus si vous le souhaitez.

19 Mauvais: Batman Forever

Je sais ce que tu penses. Qui diable se soucie de Batman Forever à tous égards, que ce soit le film ou le jeu? Qui se souvient même d'avoir un jeu? Eh bien, je le fais parce que j'ai beaucoup loué des jeux quand j'étais enfant et j'ai mordu contre celui-ci. Il, comme Mortal Kombat II, utilise des acteurs numérisés au lieu de sprites pixelisés réels. Il a également utilisé beaucoup de fonds sombres pour essayer d'imiter le film. Oh et ça imite bien le film. Il cloue exactement à quel point c'est mauvais sans l'humour amusant et loufoque.

18 Incroyable: Terranigma

Terranigma est malheureusement un joyau manquant pour ceux qui vivent en Amérique du Nord. Cela dit, il a été lancé en Europe après le Japon, ce qui signifie qu'il existe une traduction officielle en anglais. Vous avez juste besoin de la bonne cartouche. Quoi qu'il en soit, je ne sais pas pourquoi il n'a jamais été amené ici parce que c'est un autre RPG d'action incroyable. Cela ressemble à Secret of Mana, ou peut-être même mieux. Si je devais faire une remarque sur quelque chose, je dirais que les environnements sont un peu terne en comparaison.

17 Mauvais: Battletoads & Double Dragon

Avec cette entrée, permettez-moi de dire que chaque jeu Battletoads et chaque jeu Double Dragon a l' air assez horrible. Il ne s'agit pas de l'art, mais du gameplay de coup de pied et c'est correct, je suppose. Le point est aussi amusant que ce crossover aléatoire, je n'aime pas son aspect. Pour moi, cela ressemble à un jeu flash si je devais le mettre dans un contexte plus moderne. Je suppose qu'un jeu sur téléphone serait une description encore meilleure.

16 Incroyable: La légende de Zelda Un lien avec le passé

Tout d'abord, oui, c'est bizarre que Link ait les cheveux roses dans le jeu malgré les images du manuel. Donc, vous pourriez marquer cela contre ce jeu, mais malgré ce petit pincement, ce jeu est une belle aventure à travers la nostalgie et les yeux 16 bits. Breath of the Wild a failli détrôner cela comme mon nouveau jeu préféré de la série, mais ce n'était pas suffisant. Mon amour pour Un lien vers le passé l' emporte sur tout.

15 Mauvais: Super Mario Kart

Super Mario Kart était un jeu qui, selon moi, aurait toujours fière allure. Dans ma mémoire, c'était juste là-haut avec Super Mario World . Ensuite, je l'ai joué pour la première fois en plus d'une décennie via le SNES mini et le garçon a été surpris. Cela a été développé par Nintendo? Les personnages entiers regardent le modèle comme ceci est un piratage de bootleg bizarre quelqu'un bricolé pendant la nuit. C'était pour le moins alarmant. Ce n'est plus aussi amusant.

14 Incroyable: Secret de Mana

Je pense que j'ai déjà raconté cette histoire, mais ça y est. Chrono Trigger est super, oui? Eh bien, je voulais désespérément une suite et c'est à ce moment que j'ai vu cette boîte sur l'étagère de FuncoLand, qui deviendrait plus tard GameStop. Le personnage principal ressemblait à Crono avec ses cheveux roux et son design général et c'était un autre titre de Squaresoft. Ce devait être une suite! Ce n'est pas. Il est sorti avant Chrono Trigger, mais je m'en fichais. Ne jouez pas à ce vilain remake PS4. Jouez cette version SNES à la place!

13 Mauvais: Super Castlevania IV

Je ne peux pas croire que Castlevania est une série que tout le monde aime. Le premier jeu a été refait tant de fois. Saviez-vous que c'est aussi une sorte de remake? C'est tellement bizarre de le savoir maintenant. Heureusement, quelques années plus tard, nous avons eu la Symphonie de la nuit et tout allait bien à nouveau. De toute façon, oui, Super Castlevania IV, remake ou pas, n'a jamais été un jeu qui m'a impressionné. Votre personnage était tout simplement trop costaud et maladroit. Ce fut un désastre.

12 Incroyable: La légende du ninja mystique

La légende du ninja mystique est un meilleur classique de Konami auquel vous devez faire attention. Il appartient à la série Goemon de longue date, qui n'a jamais été aussi efficace en dehors du Japon malgré le fait que ce jeu, et les quelques autres qui ont été traduits, étaient excellents. C'est un peu comme un jeu Zelda basé sur le niveau avec plus d'éléments RPG. Ce qui le vend vraiment, c'est l'art. Non seulement les pixels sont superbes, mais tout est si imaginatif et plein d'expression. C'est un petit bijou si original. J'ai aussi plus à dire sur Goemon si vous voulez regarder.

11 Mauvais: Super Punch-Out

Super Punch-Out est loin d'être aussi laid que beaucoup de ces autres catégories. Je pense que les gros sprites semblent plutôt bons pour le système. Cela dit, il y a quelque chose de tellement terne dans le package global que je ne m'en suis jamais vraiment soucié par rapport au jeu original. Je suppose que les animations manquent de ce charme certain. La version NES devait être plus colorée étant donné le nombre limité de graphiques sur la console. Cette limitation est ce qui a rendu cela formidable et cela tout simplement.

10 Incroyable: Final Fantasy III

J'ai donné à Final Fantasy III ou Final Fantasy VI ce que vous préférez, l'extrémité courte du bâton plus tôt. En tant qu'expérience globale, je pense que Chrono Trigger est meilleur, mais la seule chose à laquelle je donnerai des félicitations dans ce jeu est les expressions. Avec la distribution diversifiée aussi grande qu'elle soit, je ne peux pas m'empêcher de sourire à chaque fois qu'un de ces personnages ludiques rit, fait un clin d'œil ou ce que vous avez. C'est toujours incroyablement charmant d'être témoin quelques décennies plus tard.

9 Mauvais: Instinct de tueur

Rare était le maître vendeur d'huile de serpent de la SNES. Ils ont prouvé à la fois à Nintendo et aux joueurs que de nouvelles consoles 3D n'étaient pas nécessaires car elles avaient révélé les secrets trouvés dans la SNES. À l'époque, je pensais qu'un jeu comme Killer Instinct était intense. Whoa, ces personnages semblent réels. Déplacez-vous sur Street Fighter II ! Malheureusement, j'étais un enfant stupide qui ne savait pas mieux. Cela a fonctionné sur moi à l'époque, mais le jouer maintenant est un rappel de notre dupe.

8 Incroyable: TMNT IV Turtles In Time

Cowabunga, mec! Ces graphismes sont totalement tubulaires! J'imagine que les publicités dans les années 90 pour ce jeu devaient être aussi explosives que cela, sinon plus. Oui, nous avons parcouru un long chemin, mais ces sprites encore rock. Ceci est un autre exemple de cas où un remaster est pire que l'original. C'était tellement mauvais que le remake sur Xbox 360 et PS3 a été retiré de la liste. Bien sûr, ce n'est pas la vraie raison pour laquelle il est parti, mais je m'égare. Cet original est là où il en est même s'il est court.

7 Mauvais: combat final

Capcom a fait de fantastiques bagarreurs à leur apogée. Final Fight est génial, mais la seule chose à laquelle je n'ai jamais pu m'habituer était le graphisme. Il n'y a tout simplement aucun charme pour les ennemis ou les personnages. Le style artistique est trop réel, ce qui va dans le même sens que mon problème avec Double Dragon . Techniquement, cela n'a pas l'air terrible, mais encore une fois, ce qui me dérange le plus, ce sont les choix de conception. Je ne peux pas nier qu'il est toujours radieux de battre les méchants avec un maire costaud.

6 Amazing: Metal Warriors

LucasArts était mondialement connu pour ses jeux d'aventure pointer-cliquer dans les années 80 et 90. Ils faisaient rarement quoi que ce soit pour les consoles et s'ils le faisaient, ce serait généralement dans la veine d'un port. Cela dit, il existe des exemples d'exclusivités originales comme Metal Warriors, qui est un fantastique jeu de tir mech. Il joue non seulement très bien, mais les animations sont superbes. Il y a une raison pour laquelle cette entreprise a été présentée comme de fantastiques artistes et conteurs. Ne vous laissez pas tromper par l'art et le titre de la boîte ordinaire.

5 Mauvais: Revolution X

À moins que vous n'ayez grandi dans les années 90, Revolution X ne sonnera probablement pas. Comme Mortal Kombat, il a utilisé des acteurs numérisés comme ennemis pendant que vous traversiez des niveaux de défilement automatique aussi simples que les précédents. La seule raison pour laquelle on se souvient à certains égards, c'est qu'il s'agit d'un lien avec le groupe, Aerosmith. Ils échantillonnent même des voix, qui sonnent aussi bien que vous pouvez l'imaginer. C'est-à-dire que c'est comme une élimination des ordures.

4 Incroyable: EarthBound

EarthBound, lors de son lancement, a été ignoré par beaucoup de gens. Premièrement, c'était une version tardive pour la SNES lorsque les consoles 3D étaient sorties. Deuxièmement, les graphiques colorés ont été jugés trop enfantins. Cela ressemble beaucoup au contrecoup d'une autre exclusivité Nintendo, The Legend of Zelda: Wind Walker . Dans le cas de cela et d' EarthBound, je pense qu'ils résistent tous les deux incroyablement bien non seulement graphiquement, mais à des niveaux uniques. Il n'y a pas de RPG comme EarthBound . Eh bien, je suppose que les première et troisième entrées sont, haha.

3 Mauvais: Stunt Race FX

Stunt Race FX, si le nom n'était pas assez clair, était un autre jeu qui utilisait la puce SNES FX. Le même qui était responsable de Star Fox . Cela a permis au système de simuler des graphiques 3D, mais à un faux niveau de complexité. À l'époque, j'aimais ce jeu car je pensais qu'il avait l'air mieux que Star Fox, mais aussi comme ce jeu, ce n'est qu'un tas de polygones qui s'écrasent les uns sur les autres. C'est dur pour les yeux.

2 Incroyable: Gunman's Proof

Bon alors laissez-moi vous présenter ce match. Et si EarthBound et A Link to the Past avaient un bébé et que c'était un RPG d'aventure d'action occidental? Eh bien, c'est exactement ce qu'est la preuve de Gunman . Malheureusement, sa sortie tardive sur le système l'a empêché, soi-disant, d'être localisé en dehors du Japon. Voici cependant la bonne nouvelle. Il a été corrigé par les fans en anglais et je ne pourrais pas être plus reconnaissant envers l'équipe qui y a travaillé. Le jeu déborde de fantaisie!

1 Mauvais: Super Mario RPG

Maintenant, c'était difficile à mettre ici, mais j'ai dû faire face aux faits. Bien qu'il soit peut-être l'un des meilleurs jeux sur la SNES, il est aussi laid que diable. À l'époque, comme Donkey Kong Country, je pensais que c'était intense de voir un jeu SNES avec des graphismes 3D complets. Je ne pouvais absolument pas y croire. Il ressemble maintenant à un prototype. Je l'aimerai toujours en morceaux jusqu'au jour de ma mort.

Articles Connexes