20 Creepypastas de jeux vidéo effrayants (qui vous tiendront debout la nuit)

La culture du jeu vidéo a rapidement conquis le monde depuis qu'elle a envahi le chemin du retour au 20e siècle. Il n'y a pas beaucoup de supports de narration qui peuvent immerger les gens comme un jeu vidéo, où vous contrôlez à peu près tout ce qui peut - et se produira - dans une certaine mesure. C'est plus que ce qui peut être dit pour les films, les émissions de télévision, les livres et d'autres formes de divertissement sous forme de narration. En fait, ce degré d'immersion a conduit à une base de fans dédiée qui a constamment impressionné maintes et maintes fois avec le niveau incroyable de dévouement qu'ils montrent pour leur passion - que ce soit sous la forme de mods, de jeux de fans à part entière ou diverses théories et histoires entourant leurs jeux préférés.

Un tel moyen de narration par les fans qui a rapidement gagné du terrain et a imprégné la culture des jeux vidéo dans une large mesure est les creepypastas - des histoires d'horreur qui sont soit de nature originale, soit qui ajoutent des rebondissements malades et dément aux événements et produits de la vie réelle afin pour inculquer un sentiment de malaise au lecteur. Les jeux vidéo ne font pas exception à ces histoires, et certains des contes qui ont été racontés sous la forme de creepypastas sont extrêmement bien écrits, horriblement descriptifs et vous donneront sûrement des cauchemars pendant longtemps. Voici 20 des creepypastas les plus cauchemardesques qui ne manqueront pas de vous tenir éveillé la nuit.

20 jvk1166z.esp, le mod Morrowind hanté

La rumeur disait qu'un mod Morrowind incompatible qui s'appelait jvk1166z.esp circulait dans une jolie petite communauté vers 2005. Le jeu avec ce mod inclus devait être démarré dans DOSBox pour qu'il fonctionne correctement. Au démarrage du jeu, les joueurs remarqueraient quelque chose à ce sujet dès le début.

Vous perdez constamment de la santé quoi qu'il arrive, et le jeu a déjà tué ses principaux personnages (donc pour ajouter au facteur effrayant, leurs cadavres ne disparaîtraient pas non plus). Il y a aussi un donjon supplémentaire, et les PNJ cessent de répondre après un certain temps et parfois, pendant la nuit, ils regardent vers le haut et disent simplement: «Regardez le ciel». Mais peut-être la partie la plus effrayante de cette histoire est que lorsque vous mourrez, un nouveau monstre "Assassin" viendrait à votre cadavre et hurlerait horriblement.

19 Format inconnu

Un creepypasta tournant autour de l'extraction et du piratage de jeux, cette histoire est sûre de donner à tout pirate une seconde pensée lorsqu'il décide de télécharger illégalement un jeu. L'histoire parle d'un certain programme japonais qui a aidé à faciliter cette pratique malsaine. Cependant, les jeux ont été déchirés au format .4, ce qui a conduit à des choses assez effrayantes dans certains jeux.

Portal 2 aurait une tonne d'images dérangeantes, Civilization aurait des options de recherche plutôt bizarres et Serious Sam présenterait des choses absolument grotesques telles que celle du sacrifice humain, entre autres. C'est un peu effrayant de penser que quelque chose d'aussi simple que le piratage peut conduire à de tels événements insensés.

18 La terrible histoire de la traversée d'animaux

Littéralement, rien n'est sûr en ce qui concerne les creepypastas, y compris un jeu innocent pour les enfants comme Animal Crossing . La série a recueilli sa propre base de fans de niche qui adore la série et tout ce qui s'y rapporte ... mais si vous voulez que votre point de vue sur ce jeu soit complètement ruiné, alors lisez ce conte effrayant.

L'histoire prend une nouvelle perspective sur toute la saga Animal Crossing, faisant un argument très fort selon lequel le jeu se propage et reflète essentiellement des choses sombres comme l'esclavage pour dettes, le travail des enfants et une pincée de l'occulte et du surnaturel pour faire bonne mesure. Une bonne lecture - c'est-à-dire, si cela ne vous dérange pas que votre perception du jeu sera complètement ruinée.

17 La malédiction de la poupée Tails

Sonic R est un jeu de course se déroulant dans l'univers Sonic, qui était un jeu assez décent pour l'époque. Pour les fans de Sonic, le jeu était une belle distraction, sinon rien, mais c'était la malédiction effrayante associée à l'un des personnages qui était au centre de cette histoire. Le personnage en question est une poupée ressemblant à Tails qui est apparemment maudite.

Bien que cela puisse sembler stupide, divers témoignages concernant cette poupée ne peuvent tout simplement pas être ignorés. Une version dit qu'après avoir terminé le jeu, ils débloqueraient un mode Tails Doll qui planterait à chaque fois qu'ils feraient équipe avec Sonic . Une autre version de l'histoire affirmait qu'en jouant à la fois 'Can You Feel The Sunshine' et 'Livin' In The City 'à l'envers, une lumière rouge apparaîtrait dans le miroir de leur salle de bain après 23 heures.

Mais le prix du creepypasta Sonic le plus effrayant doit aller à ...

16 Sonic.exe

Peu de creepypastas ont fini par devenir si populaires qu'ils ont en fait inspiré des gens à créer des jeux créés par des fans imitant exactement ce qui se passe dans l'histoire. C'est ce qui est arrivé à Sonic.exe, une histoire qui a commencé comme des pâtes quelque peu mal écrites qui - au crédit de l'auteur - avait une prémisse assez effrayante.

Un adolescent qui a mis la main sur le port PC fortement modifié du jeu Sonic The Hedgehog de 1991 a décrit certains événements du jeu qui sont tout simplement horribles. À ces niveaux, il semble que Tails, Knuckles et Robotnik fuient un Sonic dérangé qui les rattrape inévitablement, les menant à leurs destins sinistres comme des images inquiétantes de Sonic flash sur l'écran. Un creepypasta classique s'il y en a jamais eu.

15 Lune pâle

Pale Luna est un creepypasta populaire tournant autour d'un jeu d'aventure texte qui devient de plus en plus difficile à mesure que vous progressez dans le jeu. Ce jeu est connu pour ses nombreux accidents et événements effrayants, ce qui le rend presque injouable. Cependant, un homme a réussi à terminer ce jeu - et a découvert quelque chose de vraiment horrible.

À la fin du jeu, l'écran révèle les coordonnées d'un emplacement dans la vie réelle. Le joueur qui a terminé le jeu (ayant de toute façon assez de temps sur les mains depuis qu'il a réussi à battre le jeu flippant) a fini par creuser à l'emplacement spécifié ... et a découvert le corps en décomposition d'une jeune fille. La seule partie qui restait quelque peu perceptible était une tête fraîche, couverte de cheveux blonds.

14 L'homme gris du LSD: émulateur de rêve

LSD: Dream Emulator est probablement l'un des jeux les plus étranges de tous les temps - et pour couronner le tout, il existe réellement. Présentant un monde généré par des procédures et basé sur le journal de rêve d'un des développeurs, il faut se demander exactement à quel point le rêve de cette personne pourrait être gâché s'il pensait à des choses aussi inexplicables.

Tout, des environnements aux personnages de ces rêves (si l'on peut même l'appeler ainsi) était absolument aléatoire, n'ayant aucun semblant de logique. Peut-être que la pire chose à ce sujet était l'homme gris qui mettrait fin à votre jeu si vous étiez trop près. L'interprétation de l'existence de cette entité dans le jeu a été vivement contestée, les gens disant qu'il représente diverses entités hostiles que l'on pourrait rencontrer de temps en temps dans leurs rêves.

13 Luna Game (basé sur My Little Pony)

La base de fans de My Little Pony est étonnamment grande, et il est difficile de mesurer la raison exacte de leur obsession plutôt malsaine pour le spectacle pour enfants. Cela a donné aux gens de nombreuses opportunités de jouer avec ces fans dévoués, et l'un des moyens les plus efficaces de le faire doit être la série Luna Game qui a été publiée.

Ces jeux se masquent comme des plates-formes simples, où vous contrôlez l'un des poneys au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu avant d'être agressé par des images vives et dérangeantes qui vous feront sûrement trembler au moins, sinon susciter un véritable cri. Cela peut être assez choquant, surtout si l'on considère le fait que le premier jeu de la série a été publié de manière assez discrète pour le grand public MLP.

12 Le modèle vivant enterré de Pokémon

Lavender Town est tristement célèbre pour sa musique effrayante et l'histoire qui s'y rattache qui a été à peu près racontée à mort. Cette fois, au lieu de parler du même vieux conte, nous mentionnerons une histoire différente se déroulant à Lavender Town qui est tout aussi effrayante, sinon plus effrayante. Selon les rumeurs, les jeux Pokémon originaux contenaient un code caché concernant le boss de la tour Pokémon . À l'origine, il était censé être un cadavre en décomposition avec des Pokémon assez puissants.

Si vous réussissiez à vaincre ce personnage, le jeu se bloquerait car aucun script n'était en place si la victoire était remportée. Cependant, perdre contre ce boss est une toute autre histoire - un écran Game Over apparaîtrait (ce qui n'est pas censé se produire dans Pokémon, au cas où vous ne le seriez pas au courant), et un sprite du personnage du joueur traîné dans le sol par le modèle Buried Alive pouvait être vu. Effrayant.

11 Le théâtre

Le théâtre est peut-être l'un des creepypastas les plus connus sur Internet, et pour cause. L'histoire raconte un jeu underground dans les veines de Killswitch, qui a été diffusé à un public limité. Le jeu est sorti à peu près en même temps que DOOM, et bien que le gameplay puisse sembler assez simpliste, il peut y avoir certaines choses étranges qui ont profondément perturbé les joueurs au fil du temps.

Parfois, le Ticket-Taker qui se tient à l'entrée disparaîtrait, vous obligeant à marcher sans fin sur un chemin rouge jusqu'à ce que vous rencontriez une version à tête tourbillonnante du Ticket-Taker, ce qui aurait fait que les joueurs se sentent nauséeux lorsqu'ils regardaient cela. sprite grotesque. Apparemment, le Ticket-Taker dit également les mots "n'atteignez pas les autres niveaux", bien que cela ait fait l'objet de nombreux débats.

10 Malchance.gb

Misfortune.gb fait référence à une cartouche Game Boy Color très rare qui - vous l'avez deviné - a vu une version très limitée. Le jeu a fait l'objet d'une tonne de discussions et de débats en raison de la nature du jeu, de sa musique et des effets secondaires apparents que de nombreuses personnes ont connus.

Vous contrôlez un garçon dans un bâtiment étrange, où il semble avoir été accosté par un être qui ne peut être décrit que comme une interprétation du diable. Après avoir dit oui à son défi, vous êtes téléporté dans un puzzle très difficile que vous devez résoudre. Si vous ne le faites pas, le diable apparaîtra plus en détail et se déclarera comme le dieu de ce royaume. Ce jeu a apparemment conduit à un certain nombre d'effets secondaires graves comme la nausée, la dépression et même la tendance au suicide.

9 NES Godzilla

Cette histoire tourne autour d'une autre copie de bootleg, cette fois pour un jeu Godzilla . La personne qui a reçu ce bootleg avait déjà joué à Godzilla sur la NES avec une copie normale, et voulait attiser ses cordes nostalgiques en revivant l'expérience à nouveau. Cependant, il a obtenu bien plus que ce qu'il avait négocié.

Au lieu d'une expérience régulière, la copie de bootleg du joueur comportait divers exemples et aperçus d'images et d'événements qu'il ne connaissait pas - certains étant extrêmement effrayants. L'histoire entière est assez longue et pleine de ces images dérangeantes, donc si votre besoin de dormir n'est pas si fort, vous pouvez lire tout le conte. Ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenu.

8 La ville de Tumbleweed dans Red Dead Redemption est hantée

Red Dead Redemption est l'un des meilleurs jeux de console à avoir été publié au cours de la septième génération de jeux vidéo. Le cadre occidental n'est pas exactement un foyer pour les jeux vidéo, mais Rockstar a en quelque sorte réussi à développer un jeu qui possède tous les traits reconnaissables du développeur estimé dans ce cadre inhabituel.

Rockstar est également célèbre pour avoir ajouté des éléments de nature paranormale dans son jeu. Le plus flagrant à ce jour a été le mystérieux étranger dans Red Dead Redemption, mais une autre chose étrange dans ce jeu est la ville supposément hantée de Tumbleweed. La liste entière est assez longue et principalement des rumeurs, mais connaissant Rockstar, il ne serait pas surprenant qu'ils incluent un tel élément dans le jeu.

7 Evil Otto de Berzerk, un jeu d'arcade

Berzerk était un jeu d'arcade assez populaire à son apogée qui a attiré une base de fans importante en raison de son gameplay simpliste mais difficile. Une des créatures les plus inquiétantes que le joueur doit éviter dans ce jeu est Evil Otto, une balle rebondissante qui a changé de couleur et avait un sourire plutôt effrayant sur son visage, qui poursuivrait le joueur à un moment donné et le tuerait en un seul coup.

Apparemment, le concept de Evil Otto est venu de l'un des chefs de projet. Selon les histoires et les supposés récits des développeurs eux-mêmes, ce chef, en particulier, aimait faire pression et réprimander divers membres de l'équipe de développeurs - arborant un sourire forcé sur son visage.

6 Super Mario 128

Après la sortie du GameCube, les joueurs espéraient avec ferveur que Nintendo sortirait un jeu Mario à part entière capable de tirer pleinement parti du matériel actuel. Malheureusement, un seul jeu - Super Mario Sunshine - a vu le jour. L'autre titre, nommé Super Mario 128, a été publié en tant que démonstration technologique, mais n'a jamais été développé en un véritable titre Mario .

Cependant, selon certaines rumeurs, une personne aurait réussi à mettre la main sur une copie de Super Mario 128, détaillant les événements effrayants du jeu. Comme toujours, Bowser a kidnappé Peach et Mario est chargé de la sauver. Cependant, à mesure que l'histoire progresse, il semble que les résidents de l'univers Mario aient abandonné le personnage éponyme, et bientôt Mario s'est écrasé dans une ville réelle. Il est ensuite poignardé et décapité par un Bowser d'aspect réaliste, ce qui est évidemment le truc des cauchemars.

5 Les stations numériques de Fallout 3

Fallout 3 était la première incursion de Bethesda dans un monde ravagé par l'apocalypse nucléaire. Le jeu était assez génial, et les joueurs se sont séparés à chaque coin et recoin de la série afin de découvrir tous les secrets de ce jeu brillant.

Un de ces secrets qui, selon les rumeurs, se trouve dans le jeu tourne autour d'une station de radio particulière qui dit du charabia avant de fournir une série de chiffres censés représenter l'heure et la date de divers événements de la vie réelle. Cela devient plutôt effrayant lorsque vous réalisez que l'un de ces chiffres était la date exacte du décès de Gary Coleman (un décès survenu après la sortie du jeu), tandis qu'un autre ensemble de chiffres prédit la marée noire de BP.

4 Sonny le clown des Sims originaux

Ce creepypasta tourne autour d'un clown dans les Sims originaux (également dans Les Sims 4 ) qui vient à votre sort au hasard et fait généralement des choses ennuyeuses qui réduisent l'humeur de vos Sims. Un joueur détestait tellement ce clown qu'il a fini par le brûler dans le jeu avec le reste de la famille.

Malheureusement, les choses ne se sont pas bien passées pour lui. Le clown a fini par envahir son jeu et lui a fait vivre quelque chose d'incroyablement effrayant. Toute l'histoire est une lecture assez longue, mais ce n'est certainement pas mauvais. De plus, les clowns, en général, sont assez effrayants, donc cette histoire a déjà ce facteur de peur particulier en place. Qu'il suffise de dire, ne prenez aucun risque avec des clowns effrayants.

3 Super Mario 64 Damned

Les copies de bootleg ont été à l'origine d'une tonne de creepypastas, et il est assez évident qu'un personnage reconnaissable sous la forme de Mario attirera une tonne de creepypastas. Celui-ci, en particulier, est assez effrayant, et il commence avec un couple obtenant une copie de Super Mario 64 bootleg qui a fourni une expérience absolument horrible, ce qui n'est pas du tout le but des jeux Mario .

Des distorsions audio et des sauts de peur aux vidéos et images à part entière de Mario souffrant de torture et de mort de l'ordre le plus douloureux (y compris celui où il se ferme le visage et les yeux alors qu'il se fait poignarder à plusieurs reprises), ce creepypasta n'est certainement pas pour le faible cœur.

2 Pokémon Creepy Black

Comme la plupart des histoires de creepypasta, ce conte tourne autour d'une copie bootleg de Pokémon Red sur laquelle un joueur a réussi à mettre la main. Ce bootleg a ajouté un autre Pokémon de départ appelé Ghost, qui a le sprite des fantômes de Lavender Town. Au combat, Ghost n'a qu'un seul mouvement appelé Curse, et les Pokémon ennemis ont trop peur d'attaquer Ghost.

L'implication du mouvement Curse est assez sombre, car il est clairement laissé entendre que l'utilisation de ce mouvement tue le Pokémon adverse (il peut également être utilisé pour tuer le dresseur). Ensuite, il y a la fin plutôt effrayante, où vous contrôlez une version vieillie de vous-même lorsque vous vous battez contre Ghost. Le seul mouvement que vous pouvez utiliser est intitulé `` Lutte '' et après un certain temps, Ghost utilise Curse sur vous, ce qui implique qu'il vous tue à la fin de la partie.

1 MARIO, le tristement célèbre ROM de Super Mario World Hack

L'un des creepypastas les plus complexes de cette liste, le hack MARIO pour Super Mario World est probablement l'une des histoires les plus connues de tous les temps. La personne qui a utilisé ce hack a trouvé un fichier texte qui contenait principalement du charabia et la phrase «me trouver» répétée tout au long du document. Le jeu lui-même était plutôt étrange, sans ennemis, avec des zones de texte avec des messages cryptiques ou insultants et la couleur de chaque niveau successif s'épuisant.

Beaucoup de gens ont déduit que ce hack détaille en fait le fait que Mario s'enfonce dans la dépression plus le jeu progresse, ce qui en fait un précurseur de sa tentative de suicide qui se produit lorsque Mario descend dans un tuyau régulier ... et ne revient jamais. Pour ajouter au facteur de peur, le fichier texte était en fait un changement de format accidentel, et le reconvertir en .jpg a révélé l'image horrible que vous pouvez voir juste au-dessus. Bonne nuit!

Articles Connexes