23 choses qui ne vont pas avec Dragon Ball Super que nous choisissons tous d'ignorer
La franchise Dragon Ball est revenue très récemment. Cela ne veut pas dire que la série n'a jamais cessé de gagner en popularité ... en tant que franchise sans aucun doute la plus reconnaissable du monde entier, Dragon Ball s'est définitivement implanté dans la conscience collective des fans du monde entier, conduisant à d'innombrables cosplays de fitness axés sur le fitness. les fans essayant de reproduire le physique de Goku (et, avec moins de succès, ses différentes coiffures) tandis que les membres du forum en ligne discuteraient du plus vieux débat sur Internet pour savoir s'il pouvait battre Superman dans un combat (bien que ce soit récemment le Saitama de One Punch Man qui ait tendance à être opposé le Super Saiyan).
Mais c'est la récente série de revival, Dragon Ball Super, qui a réussi à repousser les limites de la popularité de la franchise vers de nouveaux sommets, tout comme le héros principal et sa quête pour dépasser ses limites en force. Combiné avec quelques nouveaux films, un nouveau jeu de combat (et visuellement incroyable) et une finale de tournoi qui a réussi à attirer des centaines de milliers de Sud-Américains pour remplir des rues et des stades entiers pour regarder la confrontation finale en direct, ont conduit à Dragon Ball conserver son titre de roi de l'anime pendant encore deux décennies.
Mais ce n'était pas un retour sans faille: la nouvelle série a touché quelques nerfs de fans de longue date pour certaines des libertés qu'elle a prises avec le matériel source d'origine, ainsi que d'autres décisions d'histoire douteuses et une animation parfois terne. Certaines des plus grandes infractions de l'émission ont été répertoriées ci-dessous, ainsi que quelques documents supplémentaires publiés à côté.
23 L'animation
On pourrait penser que Toei Animation mettrait toutes les ressources nécessaires pour s'assurer que leur propriété numéro un aurait les meilleures valeurs de production. Au lieu de cela, une grande partie de la course de Super a abouti à plusieurs coins coupés et images d'animation saccadées, une grosse erreur pour une série qui prospère sur des scènes de combat magnifiquement fluides et incroyablement rapides.
Ce n'est qu'à l'arc final que le spectacle est passé à un look plus stylisé ainsi qu'à plusieurs batailles hors concours. Travailler sur une série animée hebdomadaire est un travail difficile, mais avec un peu de chance, Toei pourra mieux gérer leur production lorsque l'inévitable prochaine série arrivera.
22 Les pires adaptations du film
Bien qu'il soit une suite directe de Dragon Ball Z, une bonne partie du contenu de Super était déjà expérimentée sous une forme de budget plus important. Avant la nouvelle série, les cinémas du monde entier ont reçu deux nouveaux films: Bataille des dieux et Résurrection de F.
Plutôt que de supposer que tout le monde a déjà vu ces films, Super a choisi de simplement réadapter les films en deux arcs de télévision, qui sont considérés comme des rétrogradations massives en raison de la pire animation, du contenu traîné et de plusieurs changements déconcertants (y compris Piccolo devant sacrifier sa vie pour sauver un Gohan pathétiquement faible de l'attaque de Frieza).
21 Gohan est une blague (jusqu'à la fin)
En parlant de qui, le jeune prodige qui était autrefois présenté comme le successeur de Goku (et à un moment, encore plus fort que son père), Gohan est devenu progressivement plus faible à chaque nouvelle apparition. Bien qu'il soit compréhensible qu'il ait choisi la vie d'un homme de famille plutôt que des bagarres sans fin, sa défaite humiliante contre Frieza a laissé de nombreux fans de longue date en colère contre le traitement du personnage.
Heureusement, Gohan a finalement obtenu une grande partie du pouvoir qu'il avait perdu en s'entraînant pour le Tournoi du pouvoir.
Espérons qu'il ne reviendra pas à la retraite maintenant que la dernière menace est passée.
20 Tien est une blague (tout le temps)
Dragon Ball a longtemps été critiqué pour avoir sous-utilisé (sinon ignoré carrément) bon nombre de ses personnages plus anciens en faveur de l'ajout de Super Saiyans à chaque nouvel arc. Tien, qui se consacre à l'entraînement tous les jours, est l'un de ces personnages qui est régulièrement mis de côté chaque fois que la nouvelle menace émerge.
Avec de nombreux autres personnages ayant une chance sous les projecteurs avec le Tournoi du pouvoir, il y avait l'espoir que Tien serait enfin ramené à un statut pertinent. Au lieu de cela, il est de nouveau envoyé sans cérémonie, son seul accomplissement résultant en un match nul au moment du tournoi.
19 Goten et Trunks sont inutiles
Tout comme Gohan, le deuxième enfant de Goku et le fils unique de Vegeta ont été présentés comme la prochaine génération de Super Saiyans, capables d'atteindre les mêmes niveaux de puissance que leurs pères l'ont fait à une fraction du temps. Et encore une fois comme Gohan, ils ont tous deux été jetés au bord du chemin et ont rarement la possibilité de participer à l'un des conflits majeurs.
Les quelques fois où ils ont participé ne représentaient pas grand-chose non plus. Le moment le plus embarrassant a été lorsque les deux ont fusionné avec Gotenks contre une copie extraterrestre de Vegeta, incapable de toucher un seul coup.
18 Android 17 a des braconniers de combat plus forts
Avec le tournoi de pouvoir ramenant beaucoup de vieux personnages, cela signifiait que les scénaristes devaient trouver des explications artificielles pour la mise sous tension de chaque personnage, car le tournoi rassemblerait les adversaires les plus forts de chaque univers.
Aucune explication n'était plus ridicule que celle d'Android 17, qui a démontré qu'il était devenu si fort qu'il était capable de combattre Goku à égalité. Son régime d'entraînement? Lutter contre les braconniers qui tentaient de chasser les animaux qu'il jurait de protéger. Il semble que battre des braconniers humains réguliers soit suffisant pour accorder à quelqu'un le pouvoir d'un dieu. Qui savait?
17 Roshi se retenait
À la réflexion, celle-ci pourrait être encore plus ridicule en raison de ses implications. Lors d'un épisode où Maître Roshi était contrôlé par l'esprit, Goku a remarqué qu'il était capable de faire face à son ancien professeur à pleine puissance, ce qui implique que l'ermite des tortues retenait son vrai pouvoir tout ce temps.
Si Roshi était vraiment aussi fort, alors où était-il lors des précédentes menaces contre le monde, y compris Raditz, Vegeta, Frieza et Cell?
De nombreuses victimes auraient pu être évitées s'il avait pu donner un coup de main.
Peut-être était-il simplement trop paresseux et préférait-il rester chez lui à regarder ses cassettes d'exercice…
16 Jiren est plus fort que le temps
Même selon les normes de Dragon Ball, Jiren était ridicule; L'étranger ultra-musclé à la voix douce était la plus grande menace du Tournoi du Pouvoir, affichant toutes sortes d'exploits incroyables rien que par sa force.
Mais même les fans de niveau puissance ont dû lever la main pour protester lorsque Jiren a pu se libérer de l'attaque de Hit, qui l'a piégé dans un filet de temps. Même les étudiants qui ont dormi en cours de physique pourraient vous dire que le temps est un concept et non quelque chose qui pourrait être frappé physiquement, mais cela n'a pas empêché l'extraterrestre de toute façon.
15 L'arc noir de Goku n'a aucun sens
L'arc Goku Black était l'endroit où de nombreux fans disparus se sont retournés, louant le nouveau méchant unique et ramenant Future Trunks à la série.
Mais presque tout le monde peut convenir que l'intrigue elle-même est un gâchis incohérent. Non seulement se contentant de dire que Goku Black n'était qu'un voyageur dans le temps, la série a fait des efforts ridicules pour essayer d'expliquer les nombreuses chronologies avec lesquelles le méchant est intervenu. Les fans diligents ont même essayé de créer un graphique multi-chronologique qui a finalement prouvé qu'il y avait trop d'incohérences et de trous de tracé pour que cela fonctionne.
14 The Goku Black Ending Destroyed Trunks 'World
Sur une autre note, le point culminant de l'arc Goku Black était étonnamment plus tragique que la normale pour la série. Dans une dernière démonstration de défi, Goku Black est devenu une entité sans fin qui a éliminé toute la vie restante dans le monde de Trunks, entraînant Zen-Oh effaçant complètement l'univers entier.
En tant que seuls survivants, Trunks et Mai ont été obligés de passer à une autre chronologie, celle où un Trunks et Mai existaient déjà, les laissant y vivre en tant que nomades séparés de la société. Ne pourraient-ils pas simplement, vous savez… utiliser les Dragon Balls à la place?
13 Goku et Beerus n'ont jamais eu de revanche
Beerus a été le premier nouvel adversaire à lancer la relance de Dragon Ball . Le dieu de la destruction a initialement envoyé avec Goku d'un simple coup de doigt, mais a également introduit le Saiyan à un nouveau niveau de puissance qu'il n'avait jamais imaginé possible: Super Saiyan God.
Les fans attendaient avec impatience l'éventuelle revanche entre Goku et Beerus, mais une telle épreuve de force n'a jamais eu lieu dans Super, et rien n'indique quand et si les deux auront un deuxième combat pour déterminer qui est le plus fort dans l'Univers 7.
12 Beerus a ordonné la destruction des Saiyans
Les fans de franchises de longue date ne sont pas étrangers au concept de retcons. Tôt ou tard, l'auteur original d'une série reviendra et réinventera le savoir par commodité de l'intrigue ou pour moderniser l'histoire.
L'introduction de Beerus a également révélé que c'était lui qui avait ordonné à Frieza de détruire le monde natal de Saiyan, un fait qui reste caché à Goku et Vegeta.
On ne sait pas si les Saiyans survivants découvriront jamais ce fait, ni comment ils réagiraient avec cette connaissance.
11 Le sentiment de picotement Super Saiyan
L'introduction de deux Super Saiyans féminines a été un succès instantané avec le fandom, bien qu'un artifice écrit maladroitement ait quelque peu gâché l'introduction de la paire.
Quand est venu le temps de montrer comment Kale et Caulifla deviendraient des Super Saiyans, ce dernier a décrit le processus comme «une sensation de picotement» à l'arrière de la colonne vertébrale. Dragon Ball a de plus en plus simplifié le processus de Super Saiyan avec le temps, mais c'était un tout nouveau niveau de simplification par rapport à ce qui était auparavant un exploit impossible à réaliser.
10 Goku's A Jerk
Il s'avère que le créateur original Akira Toriyama n'a jamais été un fan de Goku représenté comme un héros, car il a affirmé que le personnage, bien que de bonne humeur et désireux d'aider les autres en cas de besoin, se souciait davantage du prochain grand combat.
Super a essayé de revenir en arrière mais est allé trop loin par endroits. L'un des pires exemples est un épisode où Krillin est traumatisé par les hallucinations d'anciens ennemis (beaucoup qui l'ont tué), tandis que Goku est incapable de comprendre pourquoi son meilleur ami n'est pas excité de combattre à nouveau ces ennemis.
9 Goku a commencé le tournoi du pouvoir
De loin, la plus grosse erreur de Goku a été de convaincre Zen-Oh de lancer le tournoi du pouvoir, malgré les nombreux avertissements de Beerus de ne pas déranger la divinité imprévisible. Effectivement, le tournoi était prévu avec une mise en garde supplémentaire imprévue: à la fin, un seul univers a été autorisé à survivre.
Il s'avère à la fin que Zen-Oh savait que les autres univers seraient ressuscités avec les Super Dragon Balls à la fin, mais Goku n'en savait rien.
Mettre en danger des millions de vies pour son propre divertissement de combat était imprudent, pour le moins.
8 La cellule est ignorée
Super a payé pas mal de paroles de la part de Frieza, faisant en sorte que le tyran haïssant Saiyan reçoive un nouveau power-up et participe au tournoi final de l'arc de puissance.
Malheureusement, peu d'amour a été donné à Cell, un méchant tout aussi emblématique que Frieza et responsable du plus grand moment de toute la série.
L'Android biologique a plutôt été correctement attribué par les fans lors de la série hilarante Dragon Ball Z Abridged de TeamFourStar, qui s'est terminée cette année après une longue interruption.
7 Le Manga
Alors qu'Akira Toriyama était crédité en tant qu'auteur et artiste du Dragon Ball original, il n'est pas revenu pour illustrer l'adaptation manga de Super . Au lieu de cela, cet honneur est allé à Toyotaro, un artiste manga qui a gagné en notoriété pour ses bandes dessinées de fans basées sur la franchise.
Malheureusement, le manga a été critiqué par les fans pour avoir un art moins expressif que celui de Toriyama, sans parler des changements basés sur l'histoire qui sont encore pire que l'anime. Toyotaro a même été accusé de plagiat, traçant apparemment la couverture d'une bande dessinée de Captain America et la réutilisant comme couverture de Dragon Ball à la place.
Âge de 6 mai
L'agent Mai faisait à l'origine partie d'une équipe de trois hommes de méchants de secours comiques dans le Dragon Ball d'origine, pour disparaître avec son patron Pilaf pour l'intégralité de Z. Le groupe a fait un retour dans Super, mais cette fois transformé en enfants de la taille d'une pinte en raison du souhait de Pilaf avec les Dragon Balls de les rendre plus jeunes après avoir eu un retour de flamme.
Bien que cela établisse une relation adorable avec la version enfant de Trunks, cette relation vient avec le fait que Mai est techniquement dans la quarantaine à ce stade, alors que Trunks ne l'est pas.
5 La chronologie de Mai In Future Trunks n'a aucun sens
En parlant de Mai, au moment où l'histoire se propage à la chronologie de Future Trunks, Mai est vue à peu près à l'adolescence, ayant maintenant grandi aux côtés de Trunks.
Pourtant, son inclusion dans l'avenir de Trunks rompt déjà la règle établie selon laquelle les délais ne peuvent pas être modifiés, à la place, chaque action dans le passé crée un nouveau calendrier distinct. Puisqu'il s'agit du même Future Trunks qui a combattu aux côtés des héros lors de l'Arc Android, Mai ne devrait pas exister du tout dans l'avenir de Trunks, à moins que les scénaristes ne préfèrent l'excuse «elle était là tout le temps, hors de vue».
4 Lancement reste oublié
Au sujet des personnages féminins manquants, il y a eu un tollé vocal croissant à propos de la disparition prolongée de Launch, qui faisait autrefois partie du groupe dans Dragon Ball, mais qui a apparemment disparu depuis Dragon Ball Z.
Launch a été le premier personnage féminin assez fort pour se gérer (tant qu'elle a été transformée), résultant en une appréciation culte, mais avec Tien ayant maintenant un intérêt amoureux beaucoup moins intéressant ajouté dans Super, il semble presque certain que Launch ne sera jamais retour à la série proprement dite.
3 Baby Pan est plus fort que GT Pan
La fille de Gohan (et la petite-fille de Goku) Pan a joué un rôle clé dans Dragon Ball GT, la suite controversée qui a depuis été remplacée en canon par Super . Dans un cas d'hilarité rétrospective, la version bébé de Pan vue dans Super a déjà affiché des exploits de puissance fantastiques que son homologue plus âgé en GT ne pourrait jamais espérer atteindre.
GT Pan était peut-être le personnage le plus gaspillé, n'ayant jamais atteint une forme Super Saiyan et étant explicitement écrit pour toujours être une demoiselle en détresse afin de rendre Goku plus héroïque en comparaison. Espérons que le Pan retenu se révélera plus indépendant.
2 Monaka ... Juste Monaka
Quand quelqu'un a conceptualisé des personnages aussi longtemps que Toriyama, vous ne pouvez pas toujours vous attendre à ce que chaque design soit gagnant. Pourtant, même les plus passionnés des fans de Toriyama ont été déconcertés par l'inclusion de Monoka, un extraterrestre minuscule qui est vraiment froid ou vraiment heureux de vous voir.
Le bâillon était évident, car Monoka devait paraître faible et pathétique tout en étant présenté comme le combattant le plus fort de l'univers, un mensonge évident raconté par Beerus afin de motiver Goku à s'entraîner plus fort. Comme on pouvait s'y attendre, Goku croit au mensonge et défie fréquemment le Monoka recroquevillé à un match.
1 Dragon Ball Heroes est fou
Dragon Ball Heroes est un jeu d'arcade exclusif au Japon qui implique des cartes à collectionner afin de débloquer de nouveaux personnages et capacités. Il a été rebaptisé Super Dragon Ball Heroes afin de profiter de la nouvelle série, ce qui a donné lieu à certains des scénarios de niveau fanfiction les plus fous qui aient jamais été possibles.
Golden Cooler, Super Saiyan 3 Bardock et Possessed King Vegeta ne sont qu'un petit échantillon des offres de la folie Heroes.
Compte tenu du succès financier massif du jeu de cartes, les créateurs n'ont d'autre choix que de continuer à proposer des personnages de plus en plus ridicules pour répondre à la demande.