25 théories des fans de Harry Potter (nous ne pouvons pas croire que ce soit vrai)
Plus de 20 ans après la sortie du premier livre d' Harry Potter, la série a toujours un fan culte. Au fil des ans, la franchise a engendré des adaptations de films, des spin-offs, des jeux vidéo, un parc à thème, une pièce de théâtre ... Vous l'appelez, il y en a une version Harry Potter ! Avec la série Fantastic Beasts et Where To Find Them qui bat son plein, il est probable que de plus en plus de Potterheads continueront de rejoindre le giron au fil des ans. Il semble que JK Rowling ait toujours une autre idée liée à Potter dans sa manche pour maintenir la franchise!
Bien qu'il y ait maintenant des tas et des tas de matériel Harry Potter aux yeux du public, il y a encore quelques questions sur la franchise qui n'ont pas encore de réponse. Les fans veulent toujours en savoir un peu plus sur leurs personnages préférés ou résoudre l'un des nombreux mystères liés à Potter qui sont toujours là. Compte tenu de la popularité de la franchise Harry Potter, il n'est peut-être pas surprenant qu'il existe des centaines de théories de fans!
Certaines de ces théories se sont avérées être canon, JK Rowling confirmant leur validité dans des interviews ou sur les réseaux sociaux. À quel point ça doit être cool de savoir que vous avez réussi à révéler un secret de Harry Potter ? Pourtant, c'est une possibilité dont beaucoup de Potterheads ne peuvent que rêver. La grande majorité des théories des fans de Harry Potter ne sont toujours pas traitées. Certains d'entre eux sont plausibles; d'autres sont tellement ridicules que JK Rowling n'a pas besoin de leur donner une réponse. Voici quelques-unes des étranges théories des fans de Harry Potter que nous ne pouvons tout simplement pas imaginer être vraies.
25 Ron est Dumbledore
Commençons par la théorie incontestablement étrange que Ron est en fait Dumbledore. Oui, vous avez bien lu. Ces deux personnages populaires sont apparemment la même personne. Selon certains fans, Dumbledore est une ancienne version de Ron qui a voyagé dans le temps pour retourner à ses propres jours d'école. Les preuves à l'appui de cette théorie vont du fait que les deux personnages sont des gingembre naturels au fait qu'ils aiment tous les deux des chaussettes. JK Rowling a en fait démenti cette théorie sur Twitter, mais honnêtement, elle n'en avait pas besoin. C'est trop ridicule pour être vrai!
24 McGonagall est un méchant
Nous refusons de croire que cette théorie des fans est correcte car la perspective qu'elle soit réelle est trop bouleversante.
Le professeur McGonagall ne peut pas être mauvais!
Peu importe combien de fans prétendent qu'elle est un Mangemort secret, nous refusons de l'accepter! Selon cette théorie, Minerva McGonagall était l'un des mangemorts les plus dévoués de Voldemort. Elle entrave délibérément les tentatives de Harry de triompher du Seigneur des Ténèbres parce qu'elle est passionnément engagée dans la cause infâme. Le fait qu'elle soit un animagus la rendrait également timide. Ouais ... C'est un non de notre part.
23 Snape est un vampire
Des années avant que Twilight ne provoque une énorme augmentation de popularité pour les vampires mystérieux et maussades, JK Rowling a inclus sa propre misérable suceuse de sang dans la série Harry Potter . Du moins, c'est ce que certains fans ont cru pendant des années. Il y a toute une section du fandom qui pense que Severus Snape est un vampire. Oui, il est pâle et vit dans les cachots sombres. Bien sûr, il porte beaucoup de vêtements noirs. Cependant, il n'y a aucune preuve concrète qu'il se nourrit de sang. D'une part, il est fréquemment vu à la lumière du jour, quelque chose qui est traditionnellement décrit comme dangereux pour les vampires!
22 Tout n'était qu'un rêve
Quiconque a étudié l'anglais au lycée sait que vous ne devriez jamais terminer une histoire avec "et ce n'était qu'un rêve".
C'est un cliché que vous ne devriez jamais utiliser.
Mais que se passe-t-il si JK Rowling a toujours caché une fin de rêve dans la série Harry Potter ? Certains fans pensent que les événements du livre se déroulent dans la tête de Harry, 11 ans. Il est tellement misérable par le traitement que les Dursley ont réservé à lui qu'il se retire dans les fantasmes d'être un sorcier. Parlez de tragique! Nous espérons que cette théorie n'est pas vraie, juste pour le pauvre Harry ...
21 Les Dursley détestent le Horcruxe
Tout le monde sait que le traitement d'Harry par les Dursley est carrément méprisable. Cependant, que faire si leur comportement horrible n'était pas entièrement de leur faute? Et si le fait que Harry était un Horcruxe les affectait négativement? D'après les événements des Reliques de la Mort, nous savons qu'être près d'un Horcruxe peut rendre les gens assez misérables. Peut-être que le fait que les Dursley vivaient avec un sous leur toit en a fait des idiots grossiers et abusifs? Pour être honnête, il semble plus probable qu'ils n'étaient que des gens horribles au départ. JK Rowling en a dit autant!
20 Dumbledore est la personnification de la mort
D'accord, c'est une théorie des fans qui est certainement vraie - JK Rowling l'a confirmée. Cependant, il est toujours difficile d'imaginer un personnage aussi «bon» que Dumbledore comme étant Death lui-même! Certes, les derniers livres de Harry Potter ont révélé un côté plus sombre du vieil Albus qui a changé beaucoup d'avis des fans sur lui. Cependant, personne n'aurait pu deviner qu'il représentait la mort de Harry, Voldemort et les trois frères de Snape. Si vous ne savez pas de quels frères nous parlons, lisez simplement les Peverells - alias, les propriétaires originaux des Reliques de la Mort. Tout va bien!
19 Mary Poppins rencontre Poudlard
Temps pour une théorie des fans légèrement plus amusante (et moins liée à la vie après la mort). Il y a des Potterheads qui ont décidé que Mary Poppins - la nounou fictive des livres classiques pour enfants de PL Travers - était une sorcière.
Comme une sorcière qui est allée à Poudlard.
Mis à part le fait que Travers est passé avant même que le monde sorcier ne devienne une chose, cette théorie est quelque peu plausible. Mary a un air magique pour elle et un sac qui défie les lois de la physique. Cependant, nous doutons que JK Rowling ait contacté PL Travers d'au-delà de la tombe pour organiser ce petit croisement.
18 Potion d'amour de Ginny
Lorsque Harry Potter est soudainement tombé amoureux de Ginny Weasley dans Half-Blood Prince, de nombreux fans ont été assez surpris. Bien sûr, ils ont fait un joli couple, mais leur romance a été très abrupte! Pourquoi Harry a-t-il soudainement commencé à voir Ginny sous un jour romantique la connaissant déjà depuis des années? Eh bien, certains fans pensent qu'une potion d'amour était impliquée. C'est vrai: Ginny a glissé un peu de potion dans le jus de citrouille d'Harry, et le reste appartient à l'histoire. Nous allons choisir d'ignorer cette théorie simplement parce qu'elle est incroyablement effrayante. Ginny ne le ferait JAMAIS.
17 Crookshanks est le chat de Lily Potter
Dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Hermione a décidé d'obtenir un chat de compagnie nommé Crookshanks. Le rôle principal de ce félin dans l'intrigue était d'essayer à plusieurs reprises de manger les croûtes de rat de Ron, alias Peter Pettigrew sous sa forme Animagus. Certains fans ont spéculé que Crookshanks détestait Croûtard non pas parce qu'il était un rat et donc une proie, mais parce que Crookshanks appartenait à Lily Potter - et le chat pouvait sentir que Croûtard était Pettigrew, l'homme qui a trahi Lily. C'est une bonne idée, mais peut-être un peu farfelue.
16 George Weasley et la chocolaterie
Vous devez vous sentir désolé pour George Weasley. Non seulement il a perdu son oreille pendant la guerre des sorciers, mais il a également perdu son jumeau, Fred. JK Rowling a déclaré que George n'était plus tout à fait le même après cela, et les fans ont beaucoup d'idées sur ce qui s'est passé ensuite. Une théorie suggère que George a décidé d'ouvrir une usine remplie de bonbons farcis que lui et Fred ont créés une fois. Il a décidé d'échapper à son chagrin en incarnant le personnage d'un inventeur de chocolat légèrement excentrique et tordu, prenant le nom de Willy Wonka. Parlez d'un crossover potentiel bizarre!
15 Pourquoi embaucher Lockhart?
Voici une question pour tous les fans de Chamber of Secrets : pourquoi diable Dumbledore a-t-il engagé Gilderoy Lockhart?
Le gars était évidemment un narcissique idiot et égocentrique!
Même s'il avait fait toutes les choses incroyables qu'il prétendait avoir faites dans ses livres, Lockhart ne serait pas le choix évident pour un professeur. Beaucoup de fans ont spéculé que Dumbledore avait choisi Lockhart simplement pour rire. Il savait à quel point sa nouvelle embauche était ridicule, et il savait qu'il était un faux - il voulait juste l'exposer et ensuite en rire.
14 Une guerre moldu-sorcier?
Tout au long des livres Harry Potter, ce sont des sorciers fortement impliqués et les Moldus n'ont pas exactement la meilleure relation. Après tout, pourquoi les sorciers iraient-ils si loin pour cacher leur propre existence si tout était rose avec leurs homologues non magiques? Beaucoup de fans ont spéculé sur la raison pour laquelle les sorciers et les Moldus ne s'entendent pas, et de nombreuses théories pointent vers une guerre précédente. Peut-être que les Moldus et les sorciers se sont battus, et les sorciers ont gagné. Cela expliquerait pourquoi nous avons eu si peur de la magie à travers l'histoire! Pourtant, cette idée n'a nullement été confirmée pour être vraie.
13 Draco le loup-garou
Qu'est-ce qui fait que Potterheads décide que divers personnages sont en fait des créatures magiques sinistres?
Le pauvre Draco Malfoy est accusé d'être un loup-garou!
Dans les deux derniers livres de Harry Potter, le pauvre Draco est un peu en état. Il a l'air malade, il est clairement stressé et à un moment donné, il a même été surpris à pleurer. Il est sous-entendu dans les livres que Draco est en détresse à cause du stress de travailler pour Lord Voldemort. Cependant, certains fans croient que Draco avait du mal à accepter sa lycanthropie. Inutile de dire que ce n'est probablement pas une théorie exacte!
12 Sirius et Remus: plus que des amis?
Chaque fandom a ses vaisseaux. Dans un monde fictif aussi vaste que celui de Harry Potter, il n'est peut-être pas surprenant qu'il existe des dizaines de paires de fans. Un navire populaire est celui de Sirius Black et Remus Lupin. Si cette histoire d'amour est vraie, elle est assez tragique! Remus a dû traverser la douleur de penser que son amour avait mis fin aux potiers pendant plus d'une décennie. Bien sûr, les deux sont réunis dans le Prisonnier d'Azkaban ... Seulement pour que Sirius périsse deux livres plus tard. Nous allons démystifier cette théorie simplement parce qu'elle est trop douloureuse à accepter.
11 L'héritier de Gryffondor
Dans Chamber of Secrets, de nombreux étudiants de Poudlard croient que Harry Potter est l'héritier de Serpentard grâce à son explosion publique en Fourchelangue. Cependant, que se passerait-il si l'inverse était vrai, et Harry était en fait l'héritier de Gryffondor? Puisque Tom Riddle est en fait l'héritier de Serpentard, la bataille finale entre Harry et Voldemort serait le conflit final entre les descendants de deux fondateurs en feu. Cela expliquerait également pourquoi Harry a pu retirer l'épée de Gryffondor du chapeau de tri! Pourtant, on pourrait penser que quelqu'un aurait dit à Harry s'il avait cet héritage ...
10 Patron tragique d'Hagrid
Dans une interview assez triste il y a quelques années, JK Rowling a révélé que le gardien de jeu bien-aimé de Poudlard Rubeus Hagrid ne pouvait pas réellement produire un charme Patronus. Elle a laissé entendre que depuis qu'Hagrid a été expulsé de Poudlard assez tôt dans ses études, il n'a jamais eu la chance d'apprendre le sort. Cependant, les fans ont spéculé qu'il y a une raison encore plus triste derrière le manque de Patronus de Hagrid: il n'a pas assez de souvenirs heureux pour en produire un. Il a eu une enfance difficile ... Pauvre gars!
9 Harry l'immortel
Vous vous souvenez de la prophétie concernant Harry et Voldemort qui stipule que "l'un ou l'autre doit périr aux mains de l'autre"? Et si cela signifie que Harry est fondamentalement immortel? La prophétie implique que Harry et Voldemort ne peuvent périr que s'ils se terminent l'un par l'autre. Depuis que Voldemort est maintenant parti, Harry ne peut techniquement pas périr du tout, car son ennemi juré n'est pas là pour le tuer! C'est une triste perspective pour le garçon qui a survécu car cela signifie qu'il ne peut plus être réuni avec ses parents dans l'au-delà. Nous espérons que cette théorie n'est pas vraie!
8 Le talent de Trelawney
La classe de divination du professeur Trelawney est une sorte de plaisanterie courante dans Prisoner of Azkaban . Harry et Ron se moquent doucement de leur professeur pour être un peu une fraude, tandis qu'Hermione quitte complètement la classe car elle ne peut pas tolérer toutes les "fausses" prophéties. Cependant, beaucoup de fans pensent que Trelawney est en fait un meilleur voyant que ne le pensaient les étudiants de Poudlard.
Beaucoup de ses prophéties apparemment ridicules se sont réalisées!
D'une part, elle a correctement prédit l'ensemble de la bataille finale Harry / Voldemort. Elle savait également que le lapin de Lavender Brown mourrait et a apparemment prédit le décès de Dumbledore. Effrayant!
7 Encore plus préfigurant
Tout au long de la série Harry Potter, JK Rowling a prouvé à maintes reprises qu'elle est la reine de la préfiguration. Cependant, même les lecteurs les plus engagés peuvent avoir manqué un indice que les fans prétendent avoir trouvé dans Order of the Phoenix . Lorsque Harry et ses amis visitent l'hôpital St Mungo, ils passent un certain nombre de panneaux indiquant les blessures causées par les créatures; Dangereux; Dai Llewellyn Ward; Morsures graves. Si vous assemblez le premier mot de chaque phrase, il se lit "Creature Dangerous Dai Serious" ... Ou, "Kreacher Dangerous, [Perish] Sirius"! Ce pourrait être une coïncidence, ou ce pourrait être un indice de niveau génie.
6 La prédiction de Harry et Ron
Si vous croyez à cette théorie des fans de Harry Potter, le professeur Trelawney n'est pas le seul voyant à Poudlard. Certains fans pensent que Harry et Ron ont en fait prédit l'intrigue de Goblet of Fire dans une scène de divination du Prisonnier d'Azkaban ! Tout en faisant leurs devoirs, ils suggèrent en plaisantant qu'Harry est "en danger de brûlures", "perdra une possession précieuse", puis sera "poignardé dans le dos". Dans Goblet of Fire, Harry fait face à un dragon cracheur de feu, doit sauver Ron - qu'il est «perdu» - et est ensuite trahi par Mad-Eye Moody. Coïncidence ou puissante divination? Qui sait...
5 Baguette de Neville
Pour la plupart de son éducation à Poudlard, Neville Londubat n'a pas sa propre baguette. Il utilise la baguette de son père, qui est à l'hôpital St Mungo après avoir été torturé par Bellatrix Lestrange. C'est un noble hommage de Neville, mais cela l'a peut-être gêné! Comme nous le savons tous, la baguette choisit l'assistant. Si vous voulez bien performer en lançant des sorts, vous devez utiliser la baguette qui vous a choisi. Cependant, Neville enfreint cette règle en choisissant une baguette pour lui-même. La baguette ne se comporte jamais vraiment pour lui, d'où pourquoi son expérience à Poudlard est parfois un peu folle!
4 Harry et Hermione sont frères et sœurs
D'accord, cette théorie des fans est carrément bizarre. À certains coins d'Internet, un groupe de Potterheads passionnés pense que Harry et Hermione sont des jumeaux qui se sont séparés après le décès de leurs parents. Harry a été envoyé vivre avec sa tante et son oncle, tandis qu'Hermione a eu une éducation plus aisée avec ses parents moldus. C'est une idée fascinante, mais c'est aussi une copie directe de l'intrigue de Star Wars . Vous pouvez simplement remplacer "Harry et Hermione" par "Luke et Leia". Ayez de l'originalité, fan théoriciens!
3 La véritable identité de Rita Skeeter
Rita Skeeter doit être l'un des personnages les plus aggravants de la franchise Harry Potter . C'est une journaliste impitoyable sans qualités de rédemption. Malheureusement, certains Potterheads pensent que cet horrible humain est une vraie personne.
Oui, elle vit parmi nous, et son nom est JK Rowling.
Confus? Eh bien, certains fans pensent que la série Harry Potter est en fait un exposé écrit par Skeeter pour se ressaisir sur la communauté sorcière qui l'a évitée. Elle a révélé leur existence aux Moldus - prenez ça, sorciers! Elle a utilisé le pseudonyme JK Rowling pour être du bon côté.
2 Mme Norris, ou Mme Filch?
La pauvre Mme Norris n'a pas exactement le meilleur temps de la série Harry Potter . La seule fois où le chat de Filch est vraiment pertinent pour l'intrigue, c'est quand elle se pétrifie dans Chamber of Secrets .
Cependant, certains fans pensent que Mme Norris cache ses propres secrets.
Il y a une théorie qui suggère que Mme Norris est en fait Mme Filch - elle était humaine une fois, et la femme du gardien! Cependant, une mauvaise expérience avec la transfiguration a signifié qu'elle est restée coincée dans le corps d'un chat pour l'éternité. Cela expliquerait pourquoi Rusard est si misérable ...
1 Harry est le roi Arthur
Si vous connaissez la mythologie arthurienne, vous saurez que la série Harry Potter fait référence à plusieurs reprises au roi Arthur et à ses chevaliers. D'une part, le sorcier Merlin a sa propre carte de grenouille au chocolat - et les sorciers utilisent souvent la "barbe de Merlin" comme une exclamation! Cependant, certains fans aiment aller un peu plus loin dans la connexion entre le Potterverse et le roi Arthur. Ils prétendent que Harry Potter lui-même est une réincarnation de cet ancien roi! Eh bien, il a sorti une épée magique d'un chapeau ... Pas tout à fait une pierre, mais similaire, non?!