30 directives étranges que les employés de Gamestop doivent suivre

Gamestop ne reçoit pas beaucoup de publicité positive de nos jours; une fois un géant du jeu célèbre pour son dévouement à la culture du jeu, la marque a depuis été souillée par une série de pratiques commerciales notoirement sournoises et une surabondance totale de peluches Pickle Rick. Sérieusement, pourquoi est-ce que chaque magasin Gamestop a au moins une des choses exposées?

Avec des joueurs fatigués depuis longtemps de leurs tactiques et des tonnes d'analystes de l'industrie prédisant leur disparition, l'avenir ne s'annonce pas brillant pour la société anciennement connue sous le nom de Babbage. Ce n'est un secret pour personne que les jeux s'éloignent progressivement des supports physiques, car les téléchargements numériques menacent de rendre les CD et les disques Blu-ray totalement obsolètes dans les années à venir. De plus, certaines rumeurs suggèrent que la prochaine génération de consoles renoncera entièrement aux entrées de disque, une absence déjà courante chez les nouveaux PC.

Pourtant, Gamestop s'accroche en quelque sorte à la vie, en partie grâce à leur dépendance accrue à l'égard des jeux rétro. L'entreprise dépend depuis longtemps des échanges et des reventes pour se maintenir à flot, mais il est difficile de dire combien de temps cela durera.

Pire encore, leur attitude envers les employés; Bien que travailler avec Gamestop puisse sembler un rêve devenu réalité au départ, les commis de magasin sont souvent traités plus comme des vendeurs de voitures d'occasion que comme des détaillants traditionnels.

Des tonnes d'anciens employés se sont rendus sur YouTube pour discuter de leur dédain pour leur ancien employeur, et les demandeurs d'emploi méfiants n'ont pas besoin de chercher loin pour trouver des opinions négatives sur l'organisation. Dans cet esprit, voici 30 directives ridicules que Gamestop impose à leurs employés.

30 La connaissance du jeu n'est pas requise

Bien que la connaissance de tout ce qui touche au jeu semble être une exigence assez évidente pour Gamestop, la société ne semble pas faire autant de priorité lors de la formation des employés. Bien que la plupart des employés, surtout saisonniers, reçoivent très peu de formation, ils ne sont pas entraînés dans le domaine des jeux vidéo et devraient tirer la plupart de leurs informations sur le sujet de leur expérience personnelle. Alors que la grande majorité des candidats à Gamestop seront équipés d'une richesse de connaissances sur le sujet, la société a certainement embauché des travailleurs de la vente au détail par le passé. Il serait injuste de pointer du doigt quelqu'un pour ce peu de négligence, surtout pas les employés de la base du magasin, mais il semble étrange qu'ils n'offrent même pas de cours intensif dans la plupart des cas.

29 employés sont encouragés à vendre des garanties et des abonnements

Bien que quiconque ne connaît pas le détaillant de jeux vidéo suppose que la grande majorité de ses bénéfices proviennent des ventes de jeux vidéo, ce n'est pas nécessairement le cas. Il a été estimé qu'environ 40% des revenus totaux de l'entreprise proviennent de la vente de garanties supplémentaires et d'abonnements à des choses comme leur club d'adhésion Powerup Rewards et le magazine Game Informer. Bien que les garanties puissent parfois être utiles, il est juste de dire que Gamestop pousse ces services au point d'épuisement, et la plupart des consommateurs s'attendent à entendre un argumentaire de vente chaque fois qu'ils mettent un jeu au comptoir.

28 La politique Circle of Life donne la priorité à la vente de jeux d'occasion

Bien que Gamestop ait annulé sa politique extrêmement controversée de «cercle de vie» à la fin de 2017, la mentalité persiste au sein de l'entreprise, sauf dans son nom. Cette priorité Circle of Life fonctionne en encourageant les joueurs à acheter de nouveaux jeux sur Gamestop, puis à les retourner et à les échanger contre du crédit en magasin à une date ultérieure. Théoriquement, les acheteurs utiliseraient alors ce crédit pour acheter des jeux d'occasion et le cycle continuerait. Lorsqu'elle était à son apogée, la politique du Cercle de vie accordait une grande importance aux jeux d'occasion et punissait même les employés qui ne respectaient pas certains quotas de vente dans ce domaine. Ce système a rendu le travail chez Gamestop beaucoup plus stressant qu'un emploi de détail moyen et a conduit à un contrecoup à grande échelle dont le détaillant a encore du mal à se remettre.

27 employés pourraient être licenciés pour non-respect des quotas

Alors que des tactiques agressives et hostiles aux employés comme celle-ci peuvent être attendues dans des environnements de vente à haute pression comme les lots de voitures d'occasion, la mentalité Circle of Life a mis à rude épreuve la qualité de vie des consommateurs et des représentants de Gamestop. Les employés ont été stressés parce qu'il y avait des exemples très réels de travailleurs libérés de l'entreprise pour ne pas avoir respecté certains quotas, et cela a nui à l'expérience du consommateur car les joueurs se sentaient constamment obligés de dépenser plus qu'ils ne le prévoyaient réellement. Alors qu'un Gamestop supérieur peut insister sincèrement pour que la mentalité du Cercle de Vie soit corrigée, ce n'est pas vraiment le cas dans la plupart des magasins.

26 employés découragés de vendre de nouveaux jeux

Ce n'est un secret pour personne que Gamestop a du mal à tirer profit de la vente de nouveaux jeux. En conséquence, ils ne sont pas aussi susceptibles de faire de la publicité pour les sorties de jeux et ne parviendront pas toujours à stocker entièrement les titres à venir si les marges bénéficiaires ne sont pas suffisamment prometteuses pour le magasin. Dans cet esprit, lorsque la norme Circle of Life était à son apogée, les employés étaient essentiellement découragés de vendre de nouveaux jeux car cela affectait négativement leurs quotas et parfois leurs scores CoL. Les travailleurs avec des scores CoL inférieurs à quarante pour cent étaient souvent réprimandés, et cela arrivait au point où les sorties de jeux étaient le fléau de la plupart des employés. Maintenant que Gamestop a supprimé les scores Circle of Life, ces problèmes ont été quelque peu atténués.

25 Certains employés ont carrément dit de mentir pour faire une vente

La tromperie et la désinformation sont depuis longtemps associées aux pratiques de vente de Gamestop et, dans certains cas, d'anciens employés ont relayé qu'on leur avait carrément dit de mentir aux clients afin de pousser plus de produits. Bien que le blâme ne devrait pas être placé aux pieds d'un conseiller de jeu de base, les dirigeants de Gamestop voudront peut-être repenser ce que leurs tactiques de vente agressives font à l'image de l'entreprise. La majorité de la clientèle de Gamestops est constituée de jeunes enfants ou d'adultes non-joueurs qui ne seraient pas en mesure de détecter la plupart des informations erronées, ce qui signifie que Gamestop peut généralement s'en tirer avec cette tactique sournoise. Il n'est pas étonnant que le magasin perd lentement en popularité auprès des joueurs.

24 conseillers en jeux poussent les ventes de véhicules d'occasion même si le prix n'est pas correct

La plus grande marge bénéficiaire disponible pour Gamestop provient de la vente de jeux d'occasion. La chaîne a longtemps été critiquée pour avoir payé une bouchée de pain pour des jeux d'occasion, puis se retourner et les vendre à des marges ridicules. Dans certains cas, Gamestop facturera tellement pour un jeu d'occasion que cela ne vaut pas la peine d'acheter du tout. Malgré ce fait, les employés sont souvent encouragés à parler de la valeur supposée des jeux d'occasion parce que le magasin gagnera plus en vendant une copie utilisée de 50 $ ou Red Dead Redemption 2 qu'ils ont achetée pour 25 $ qu'une nouvelle copie du jeu pour 60 $. Alors que l'utilisateur final obtient toujours un accord, le risque de recevoir une copie endommagée ou incomplète ne justifie pas les maigres économies.

23 Gamestop vendrait plutôt des consoles d'occasion que de nouvelles

Les habitués de Gamestop auront sans doute remarqué le dévouement accru du magasin à la vente de consoles de septième et huitième génération d'occasion. Alors que des dizaines et des dizaines de vidéos sur YouTube ont condamné les pratiques de rénovation notoirement horribles de Gamestop, la société a continué à pousser la mentalité de reconditionné dans la gorge des consommateurs. En effet, tout comme leurs ventes de jeux d'occasion, Gamestop bénéficie d'une marge bénéficiaire beaucoup plus élevée de la vente de consoles d'occasion. Pourquoi encourager un client à acheter un nouveau système alors qu'il pourrait essentiellement vendre un système deux fois s'il devrait en acheter un d'occasion? C'est une tactique ennuyeuse, surtout si le consommateur se retrouve avec un système défectueux.

22 La vente ferme est mandatée par l'entreprise

Il existe quelques points de vente de jeux vidéo nationaux dans l'Ouest, mais Gamestop est de loin le plus reconnaissable. Avec une grande puissance, bien sûr, vient une grande responsabilité, et le détaillant de jeux numéro un n'a certainement pas bien géré sa puissance. Comme mentionné précédemment, Gamestop est tout sauf tristement célèbre pour ses tactiques de vente ennuyeuses. Tous ceux qui franchissent la porte savent se préparer à quelques argumentaires de vente à bas prix par des employés qui cherchent à accrocher d'autres figurines Funko Pop ou des abonnements à Game Informer. Ce ne serait pas un problème pour les joueurs qui ne sont pas soucieux de leur budget, mais les visites à Gamestop sont depuis longtemps plus angoissantes qu'agréables grâce à ces pratiques de vente impitoyables imposées par l'entreprise.

21 jeux retournés ne peuvent pas être marqués comme nouveaux

La politique de retour de Gamestop est, pour la plupart des comptes, assez archaïque et ne laisse pas beaucoup de latitude au client s'il souhaite annuler son achat. Bien que les jeux utilisés puissent être retournés sans poser de question, le même privilège n'a pas été étendu pour les nouveaux jeux. Si un acheteur n'est pas satisfait de ses dépenses de 60 $, tout ce qu'il peut faire, c'est le revendre à Gamestop pour moins de la moitié de ce qu'il a initialement payé dans la plupart des cas. C'est un problème majeur, et les travailleurs de détail de bas niveau doivent souvent supporter le poids des frustrations des clients malgré le fait qu'ils n'ont rien fait d'autre que de suivre les commandes mandatées d'en haut.

20 Certains employés de Gamestop sont obligés de travailler de longues heures

Les employés de Gamestop ont souvent tendance à se sentir surchargés ou sous-employés; alors que certains anciens employés ont affirmé qu'ils avaient du mal à gagner dix heures par semaine, d'autres ont déploré que l'entreprise les ait forcés à travailler douze heures par jour pendant les périodes critiques. Aucune des deux situations de travail n'est idéale, et une entreprise déjà tristement célèbre pour avoir maltraité ses employés ne semble pas être désireuse de faire autre chose que d'exploiter sa main-d'œuvre. Bien que la plupart des conseillers de jeu de base ou des conseillers de jeu seniors n'aient pas à s'inquiéter de recevoir trop d'heures, de nombreux détenteurs de clés ne connaissent que trop bien la douleur d'un quart de travail aux yeux larmoyants pendant la saison des vacances.

19 Corporate veut que ses employés mentent sur la disponibilité de la console

Bien qu'il ait été retiré une demi-décennie de la sortie de la Xbox One et de la PS4, il peut encore être relativement difficile de retrouver une toute nouvelle console à n'importe quel emplacement Gamestop. De nombreux magasins diront souvent qu'ils n'ont tout simplement pas de nouvelles consoles en stock, bien qu'ils suggèrent souvent avec plaisir l'achat d'une console rénovée ou d'occasion. Certains anciens employés de Gamestop ont déclaré dans le passé que les employés ne sont parfois pas sûrs de ce qui se trouve réellement dans leur inventaire, mais la plupart du temps ils diront qu'ils n'ont pas de nouvelles consoles en stock simplement parce que Gamestop Corporate priorise consoles d'occasion. Même s'ils ont quelques nouvelles PS4 à l'arrière, les conseillers en jeux peuvent dire qu'ils sont frais pour gagner une autre vente de console d'occasion.

18 employés doivent mentir sur la disponibilité du nouveau jeu

Étant donné la prévalence des ventes de jeux vidéo numériques ces dernières années, la précommande est devenue de moins en moins une nécessité. Initialement institué pour s'assurer que les joueurs pouvaient mettre la main sur de nouveaux jeux dès leur sortie, les détaillants poursuivent la pratique car ils veulent gagner autant d'argent que possible. Certaines versions de jeux verront certains emplacements Gamestop commander uniquement autant d'exemplaires que ceux pré-commandés pour réduire les ventes coûteuses de nouveaux jeux. De plus, les employés de Gamestop mentent parfois sur la disponibilité de nouveaux jeux car la société préfère vendre une copie d'occasion. Bien que cela ne soit pas aussi courant depuis la fin de l'ère CoL, l'achat de nouveaux jeux sur Gamestop peut toujours être délicat à certaines occasions.

17 employés de Gamestop doivent d'abord vendre les unités endommagées

Les produits endommagés sont généralement difficiles, voire impossibles à vendre dans toute autre entreprise, mais Gamestop a développé une méthode astucieuse pour s'assurer que les jeux dans des conditions douteuses sortent toujours. Il est souvent demandé aux employés de vendre d'abord des jeux moins bons à porter pour s'assurer qu'ils se vendent, qu'il s'agisse d'une étiquette de jeu manquante, d'une boîte endommagée ou d'un CD rayé. Les joueurs fréquentant Gamestop feraient bien de toujours vérifier leurs disques avant de sortir du magasin, bien qu'ils puissent toujours retourner les jeux utilisés s'ils ne sont pas satisfaits de la condition. Bien que Gamestop ne vende généralement pas de matériel totalement dysfonctionnel, les acheteurs peuvent encore avoir besoin d'être conscients de ces pratiques.

16 employés ont été licenciés pour ne pas avoir respecté les quotas

Contrairement au travail de détail typique, les employés de Gamestop sont souvent encouragés à agir en tant que vendeurs plutôt qu'en tant que commis de bureau, souvent au détriment du travailleur et du client. Cela dit, la direction de Gamestop a poussé cela à l'extrême lorsqu'elle a mis en œuvre le système Circle of Life par lequel les employés obtenaient des scores CoL en fonction de leurs performances dans certains domaines de vente. Bien qu'il n'y ait aucune incitation à être particulièrement performant, les employés ont été encouragés à conserver un score médian d'au moins 75%. Ceux qui ne le faisaient pas étaient souvent réprimandés et, dans certains cas, purgeaient un terme définitif. Dans ces circonstances, il n'est pas étonnant que personne ne veuille travailler chez Gamestop en 2018.

15 représentants commerciaux doivent respecter le slogan de Gamestop

Couching est une méthode par laquelle quelqu'un fait valoir une idée en la faisant sonner comme si elle bénéficierait à quiconque la présenterait plus qu'elle ne le fera réellement. Cela se produit souvent dans le monde des affaires et n'est pas une tactique inconnue dans les magasins Gamestop. La société est censée être très fière de son slogan «pouvoir aux joueurs», bien qu'ils ne semblent généralement pas s'intéresser à autre chose que les portefeuilles des joueurs. Cela dit, il est souvent demandé aux conseillers en jeux de Gamestop de mettre au point bon nombre de leurs pratiques de vente dans le but d'obtenir plus d'argent du consommateur. Par exemple, les employés de Gamestop donneront presque toujours un petit discours sur l'importance de la garantie du jeu si vous la refusez au début, ce qui est toujours ennuyeux.

14 Gamestop ne fait généralement pas le bilan de son inventaire

C'est moins une règle et plus une règle de base pour les visiteurs fréquents de Gamestop, mais les employés de Gamestop, en particulier les nouveaux ou les saisonniers, ont souvent une très mauvaise idée de ce que le magasin a en stock. Si ce n'est pas sur l'étagère ou facilement accessible dans l'arrière-boutique de la boutique, les chances sont assez minces qu'un associé va réellement le proposer. Bien qu'ils proposent parfois d'appeler les magasins à proximité pour voir s'ils ont cet article en main, il est beaucoup plus facile de simplement consulter le site Web de Gamestop ou de l'acheter en ligne auprès d'un autre détaillant. Gamestop semble avoir oublié qu'Internet existe et ne tient pas la chandelle aux autres détaillants plus adaptables au Web.

13 employés n'ont pas besoin d'avoir joué à un jeu pour le vendre

Comme mentionné précédemment, Gamestop ne semble pas se soucier de savoir si les gens qui dirigent le compteur ont réellement joué aux jeux qu'ils vendent. Bien que la société Gamestop choisisse de les appeler «Game Advisors» plutôt que des associés commerciaux, ils ne sont pas garantis de savoir quoi que ce soit sur certains des produits qu'ils vendent. Dans cet esprit, les anciens employés ont déclaré qu'ils étaient parfois encouragés à mentir sur les fonctionnalités d'un jeu à venir afin de gagner plus de précommandes pour le magasin. Bien que personne, à part les développeurs et les testeurs de jeu, ne puisse savoir exactement ce qu'il y aura dans un titre à venir, cela apparaît comme une autre tactique scummy dans la longue histoire de la chaîne de transactions douteuses.

12 employés Gamestop ne sont pas formés

Bien que la plupart des travaux de vente au détail ne nécessitent pas beaucoup de formation, en particulier pour les employés ayant une expérience antérieure, Gamestop est assez tristement célèbre pour pousser les nouveaux arrivants dans les magasins sans aucune véritable formation. C'est bien pire pour une aide à temps partiel ou saisonnière, et certains anciens employés ont déploré que cela ressemble beaucoup à un scénario d'évier ou de nage. La vente au détail n'est certainement pas sorcière, mais il faut un peu de formation pour se familiariser. Ceux qui n'ont aucune expérience dans le domaine peuvent avoir des difficultés et faire face à la résiliation en raison de la réticence de Gamestop à aider leurs travailleurs temporaires, et les nouveaux visages peuvent vouloir réfléchir à deux fois avant de s'inscrire pour travailler avec le détaillant pendant leurs vacances.

11 employés ne peuvent pas accepter les échanges PS2

Bien que l'ère de la Playstation 2 soit terminée depuis plus d'une décennie à ce stade, il semble un peu étrange que la plupart des magasins Gamestop n'acceptent pas les échanges PS2 basés sur le nouvel enthousiasme du détaillant pour les jeux rétro. Peut-être que la deuxième console PlayStation de Sony n'est toujours pas qualifiée de rétro. Cependant, le magasin vend toujours des choses comme des consoles et des contrôleurs PS2, il semble donc étrange qu'ils ne soient plus disposés à acheter des jeux PS2 aux clients. Cela dit, ils ne seraient probablement pas prêts à payer la valeur marchande pour la plupart des jeux de cette époque, et une grande majorité des versions de cette époque ne valent vraiment rien pour commencer. Pourtant, pour une entreprise qui prétend offrir «du pouvoir aux joueurs», cela semble un peu étrange.

10 Ils vendent parfois des jeux d'occasion comme neufs

Encore une fois, une grande partie des revenus de Gamestop provient de la vente de jeux d'occasion. Dans cet esprit, il semble qu'ils seraient impatients de racheter tout jeu récemment acheté et de le revendre tel qu'il est utilisé avec une remise mineure. Malheureusement, la société ne fait pas toujours la distinction entre un tout nouveau disque et un retour d'une semaine. Tous les jeux sont ouverts pour empêcher le vol de toute façon, donc à certains égards, cela n'a pas beaucoup d'importance. Cependant, bien qu'ils puissent presque toujours faire passer un jeu utilisé comme un nouveau jeu si le produit est en assez bon état, c'est une tactique commerciale assez sournoise, et c'est encore un autre problème qui pèse sur la conscience de certains conseillers en jeux.

9 nouveaux employés doivent gagner plus d'heures

Presque toutes les organisations à but lucratif encouragent les employés à gravir les échelons de l'entreprise plus tard et à prouver qu'ils sont de précieux actifs de l'entreprise. Bien que Gamestop promeuve certainement ce genre de mentalité, ils peuvent aller un peu trop loin. Les nouveaux conseillers en jeu - la position la plus basse de Gamestop - ont souvent du mal à gagner plus de dix heures par semaine et à gagner un dollar de plus que le salaire minimum, sinon moins. C'est à peine assez de revenus pour un mineur, encore moins un adulte. Évidemment, cela sert de tactique en double pour encourager les employés à réaliser leur plein potentiel, mais cela nuit souvent à ceux qui sont contraints de se conformer à ces règles injustes.

8 Cercle de vie, fin d'emploi

La devise du cercle de vie était si dangereuse pour le moral des employés qu'elle a été réduite en 2017. Malheureusement, cela n'a pas fait grand-chose pour apaiser les craintes des employés de Gamestop. Pourtant, quand il était pleinement en vigueur, Circle of Life avait littéralement certains employés craignant pour leur emploi. Le travail au détail peut certainement aller et venir à certains moments, mais c'était un extrême. Les conseillers de jeu, les conseillers de jeu seniors et même les principaux détenteurs de clés pourraient faire face à de graves répercussions s'ils laissaient leurs scores CoL tomber en dessous de 45%, et certains travailleurs étaient donc à forfait. Bien que Gamestop ne soit certainement pas aussi public avec ses pratiques d'embauche qu'auparavant, il suffit de dire que ce concept n'est pas complètement disparu.

7 Ils sont obligés de s'attaquer aux mal informés

Une différence extrêmement significative entre Gamestop et la plupart des autres grands magasins de détail est qu’une grande partie de leur activité provient de mineurs. Bien que ce soit une chose d'inciter un acheteur sans idée à acheter une voiture d'occasion inférieure à la livre sterling ou de majorer le prix d'une paire de jeans pour les mettre immédiatement en vente au prix d'origine, c'est autre chose pour amener un enfant à acheter abonnements inutiles ou dépenses accessoires. Ce qu'ils font n'est pas illégal, mais il est difficile de savoir que l'entreprise ne serait pas aussi bien lotie s'ils se contentaient de permettre aux acheteurs de vaquer à leurs occupations sans les nickeler et les obscurcir.

6 Les employés doivent faire attention à leur étiquette en ligne

Gamestop essaie généralement de faire comprendre que les choses que leurs employés peuvent dire ou faire en ligne ne sont en aucun cas censées représenter le magasin. Cependant, ils n'hésitent pas à réprimander ou même à licencier des employés qu'ils croient avoir franchi la ligne. En 2007, un Australien travaillant avec la société - connue sous le nom de EB Games dans la région - a publié une vidéo de lui-même dansant avec un client sur une piste de métal sur Youtube. Il est juste de dire que la plate-forme de partage de vidéos n'était certainement pas aussi populaire ou bien comprise qu'aujourd'hui, mais la société a certainement réagi de manière excessive lorsqu'elle l'a licencié pour l'incident. Cela peut sembler ridicule aujourd'hui, mais tous les employés actuels de Gamestop doivent garder à l'esprit que leur présence en ligne peut certainement avoir un impact négatif sur leur vie au travail.

5 Expédition d'objets indésirables d'un magasin à l'autre

Ce n'est pas quelque chose que de nombreux clients connaissent, mais les employés actuels et anciens connaissent et envoient et reçoivent des envois de courrier indésirable d'autres emplacements Gamestop. Il s'agit d'une pratique généralement mandatée par les directeurs de magasin et imposée aux employés de niveau inférieur. Une tactique destinée à éliminer l'arriéré des échanges inutiles et des périphériques obsolètes d'un magasin, un magasin déchargera des tonnes de ces trucs jusqu'à ce que l'autre ne puisse plus les transporter et les retourne dans un troisième emplacement Gamestop. C'est un bon moyen de déplacer les objets obstruant l'espace de l'étagère sans les jeter. Malheureusement, il est généralement assez frustrant d'être obligé de trouver de la place pour un camion de contrôleurs Guitar Hero Wii alors qu'il n'y a absolument aucune chance que même un se vende.

4 employés ne sont pas autorisés à jouer à des jeux au travail

Bien que les conseillers en jeux Gamestop soient généralement autorisés à emprunter un jeu pour une nuit ou deux avant de le ramener, les mandats d'entreprise impliquant de jouer à des jeux sur l'horloge ne sont rien de moins que totalement rigoureux. Ce n'est pas une règle endémique dans tous les emplacements Gamestop, mais certains employés de certains magasins ne sont jamais autorisés à jouer à aucun des jeux sur les kiosques d'affichage - période, pas de questions. Ils ne sont même pas autorisés à prendre un contrôleur pour démontrer quelque chose dans le jeu à un client. Bien que les supérieurs de Gamestop ne veulent certainement pas que leurs employés monopolisent les kiosques de jeu et jouent à des jeux toute la journée, cette règle est peut-être un peu trop extrême.

3 Ils doivent vendre des abonnements Game Informer

Bien que les abonnements mensuels au magazine papier escargot doivent suivre le même chemin que le dodo, Gamestop accorde toujours une grande importance à l'obtention d'abonnés pour son magazine mensuel Game Informer. La publication existe depuis 1991 et a une longue histoire pour laquelle la plupart des historiens du jeu vidéo n'ont que du respect. Pourtant, en même temps, il est difficile d'imaginer payer un abonnement à un magazine lorsque les dernières nouvelles sur les jeux sont disponibles en ligne. Contrairement aux jours de Nintendo Power, les joueurs n'ont plus besoin de s'appuyer sur des magazines ou des guides pour jouer à travers un jeu, et Game Informer se sent de plus en plus comme une relique du passé.

2 Poussez les précommandes ou faites-vous expulser

Bien qu'il ait été évoqué précédemment, certains emplacements Gamestop font de la précommande un processus presque obligatoire car ils ne commanderont que autant de jeux que ceux pré-commandés dans leur magasin. Alors que les clients vivant dans des environnements plus urbains peuvent bien se diriger ailleurs la nuit de sortie ou peut-être acheter le jeu en ligne à condition que la taille du téléchargement ne soit pas trop grande, ceux qui cherchent à jouer au jeu le soir de sa sortie n'ont pas de chance. ils ne parviennent pas à précommander à Gamestop. C'est une tactique ennuyeuse qui maintient la culture de précommande en vie, et les bonus de précommande omniprésents de la société, bien que de plus en plus anémiques, offrent une autre raison pour les collectionneurs et les finalistes de mettre la main sur la prime de précommande de Gamestop.

1 Regrouper et vendre

Si rien d'autre, Gamestop aime ses offres deux pour un. Ce sont les plus répandus pendant la saison des vacances, mais certains endroits semblent en avoir presque toute l'année. Gamestop est tristement célèbre pour pousser des choses supplémentaires sur leurs consommateurs, et c'est encore une autre façon d'inciter quelqu'un à acheter quelque chose qu'il n'allait pas acheter à l'origine. Bien sûr, l'accord deux pour un n'a rien de nouveau dans le monde de la vente au détail, mais il semble particulièrement malicieux lorsque Gamestop en dépend si fortement. Pourquoi vendre à quelqu'un le jeu qu'il voulait acheter pour 60 $ alors qu'il pouvait lancer deux jeux supplémentaires et doubler le prix. Bien que certaines transactions conviviales puissent certainement être trouvées, ce n'est probablement pas ce sur quoi Gamestop souhaite que sa clientèle se concentre.

Articles Connexes