30 films Crazy Bad Disney avec (presque) 0% sur les tomates pourries

Selon nos estimations, au cours du siècle dernier, Disney a distribué une dizaine de millions de films, il y a donc forcément quelques packs de charlatans cachés dans une mer de Ducktales . Alors que Disney ajoute un autre concurrent à sa collection, le taux de production cinématographique de la société continuera d'augmenter, et un avenir pourrait venir lorsque l'industrie sera totalement régie par la main froide de la souris. Il est difficile de croire que c'est la même entreprise qui avait du mal à gagner en pertinence dans les années 1980 et au début des années 2000. Frozen, Zootopia et Tangled ont signifié un retour bienvenu pour la forme de la marque principale de Walt Disney, tandis que Marvel Cinematic Universe et Star Wars continuent de proposer des versions annuelles lucratives.

Livré en 1937, Blanche-Neige et les Sept Nains ont présenté Walt Disney au monde avec style. Pendant la décennie suivante, Micky Mouse s'est concentré presque exclusivement sur l'animation, mais Saludos Amigos, The Three Caballeros et Song of the South ont mélangé l'action en direct avec des dessins animés près d'un demi-siècle avant que Who Framed Roger Rabbit perfectionne la formule. Dans les années 1950, les films d'animation deviennent l'anomalie plutôt que la norme. Comme on le voit dans Fantasia et Alice au pays des merveilles de 1951, Disney brille le plus quand il tente de trouver un équilibre entre expérimental et familier. Chaque fois que ce dernier prend le relais, la sortie du studio a tendance à prendre un peu de piqué. Régulièrement présent en tant que distributeur ou pour booster la notoriété de la marque, Walt Disney Pictures est giflé sur le couvercle de la boîte de nombreuses abominations cinématographiques!

Voici 30 mauvais films Disney fous avec (presque) 0% sur Rotten Tomatoes!

30 Poulet peu

Tomates pourries: 36

Cet article se faufile à travers les créations les plus laides de Disney; cependant, pour la plupart, les superproductions animées du studio survivent au contre-interrogatoire en une seule pièce. Mis à part les terribles suites de la vidéo directe, les dessins animés cinématographiques de Disney laissent rarement tomber le ballon trop mal. Le poulet de 2005 est une exception. Reflétée par l'image de cette entrée, l'affiche du film a mis la barre terriblement bas, mais le projet final a quand même trouvé le moyen de décevoir! À peine jolie au milieu des années 2000, l'animation 3D de Chicken Little a vieilli comme un œuf laissé au soleil pendant une dizaine d'années. L'histoire raconte la fable classique, mais le ton est étrangement mesquin pour un film aussi léger.

29 Pirates des Caraïbes: les hommes morts ne racontent pas d'histoires

Tomates pourries: 29

Pirates des Caraïbes: La malédiction du Black Pearl s'est présentée de manière beaucoup plus convaincante que quiconque aurait pu le prévoir. En suivant les suites, même Disney n'a pas encore compris pourquoi son film pirate basé sur une promenade dans un parc à thème fonctionnait si bien. L'histoire a montré que la malédiction du Black Pearl était un heureux accident. Bien qu'ils aient eu leur juste part de problèmes, la trilogie originale a raconté une histoire suffisamment satisfaisante pour mériter d'être recommandée; malheureusement, les deux suites les plus récentes ne sont que des caricatures des entrées précédentes. Le capitaine Jack Sparrow aurait dû rester dans le casier de Davy Jones.

28 Alice à travers le miroir

Tomates pourries: 30

Alice au pays des merveilles de Tim Burton est un sac assez mélangé. Les visuels sont délicieux et imaginatifs, mais l'intrigue logique et l'interprétation des personnages manquent le point dans le roman délibérément inutile de Lewis Carroll. Alice Through the Looking Glass est plus ou moins la même, mais bien pire que son prédécesseur. Malgré un casting de stars avec Johnny Depp, Anne Hathaway et Sacha Baron Cohen; le jeu est d'une qualité choquante. Les effets spéciaux restent le seul point lumineux, mais les images magnifiques ne peuvent pas masquer le reste de la puanteur de l'emballage.

27 Cendrillon II: les rêves deviennent réalité

Tomates pourries: 11

Même si la stratégie commerciale dévorante de l'entreprise inquiète de nombreuses personnes, il nous serait difficile de qualifier cette tendance de mal conçue. Disney actuel est le Disney le plus fort. Au tournant du siècle, Mickey Mouse a déterminé que la meilleure façon d'approfondir sa poche était de produire des séquences directement en vidéo pour les classiques les plus appréciés du studio. Divisé en trois segments distincts, Cendrillon II: Dreams Come True aurait fait un pilote de télévision passable, mais les fissures sont trop prononcées pour être ignorées dans un long métrage. Les suites de Disney sont principalement connues pour leur qualité risible, mais elles ont également déprécié la valeur globale de la marque.

26 avions

Tomates pourries: 25

Les studios Disneytoon ont géré la grande majorité du verrouillage direct sur vidéo qui a infesté la fin des années 90 et le début des années 2000, mais Disney a parfois fourni à cette division l'occasion de se mettre au diapason et de produire un film théâtral. Dans un changement de rythme bienvenu, plutôt que dans une suite fade, Planes est un spin-off redondant basé sur les voitures décentes par intermittence de Pixar, mais la qualité est beaucoup plus proche de Cars 2 . Nous devons le remettre à Disney, ils ont trouvé un moyen de faire en sorte que la franchise la moins ambitieuse de Pixar ressemble à un tour de force créatif.

25 Flubber

Tomates pourries: 24

Oh, nous pouvons presque ressentir l'indignation déclenchée par l'inclusion de cette comédie impeccable de 1997 avec le grand Robin Williams! Les critiques ne comprenaient tout simplement pas l'éclat à plusieurs niveaux d'une bulle de morve sensible. Flubber est une légende et marque un point culminant dans la filmographie de Disney! Regardez, le talent de Robin Williams était indéniable et Hollywood ne pourrait jamais témoigner d'un autre artiste de son calibre; néanmoins, Flubber est un sit douloureux. À ce stade de sa carrière, les films de John Hughes semblaient être complètement dépourvus d'esprit ou de substance, et Flubber aurait pu être le pire du groupe.

24 vieux chiens

Tomates pourries: 5

Alors que les deux acteurs ont joué dans leur juste part de médiocrité, il a fallu les efforts combinés de John Travolta et Robin Williams pour abandonner un puant cinématographique digne du traitement Old Yeller . Old Dogs voit les deux interprètes chevronnés jouer le rôle de célibataires vieillissants qui sont soudainement sellés par une paire d'enfants odieux. À moins que vous ne soyez un grand fan des tropes aguerris et des sitcoms obsolètes, les vieux chiens doivent être évités comme une meute de chihuahuas infectés par la rage.

23 Aladdin et le roi des voleurs

Tomates pourries: 27

D'accord, nous promettons de licencier Robin Williams après cette entrée. Récompensé par deux suites et une série animée, Aladdin a clairement touché la corde sensible de Disney et du public. Publié en 1996 et soutenu par le retour de Robin Williams alors que le génie, Aladdin et le roi des voleurs ont clôturé la franchise de manière satisfaisante. Oui, nous avons dit SATISFAIT. Même si les critiques n'ont pas été particulièrement impressionnés par cet effort de vidéo directe, King of Thieves est essentiellement inoffensif et se classe parmi les meilleures suites de Disney. Plutôt qu'un successeur du dessin animé de 1992, ce film est mieux vu comme le final de la série animée.

22 Le Lone Ranger

Tomates pourries: 30

Fréquemment cité parmi les plus gros flops cinématographiques de tous les temps, The Lone Ranger a marqué la fin du temps de Johnny Depp en tant que star de bonne réputation. Réalisé par Gore Verbinski, dont la filmographie comprend la trilogie originale Pirates des Caraïbes, Disney a jeté la fortune de Scrooge McDuck dans les toilettes pour produire cet western sourd. À qui était-ce destiné? Quel dirigeant de Disney pensait qu'un public moderne affluerait vers les théâtres pour vivre une nouvelle version de The Lone Ranger ? Plus important encore, pourquoi cette durée de près de 2, 5 heures? Qui a demandé ça?!? Nous exigeons de savoir!

21 G-Force

Tomates pourries: 22

Les hamsters sont adorables. Après s'être assis dans cette comédie familiale et ne pas avoir instantanément oublié une seule chose à ce sujet, il faut supposer que Disney a produit G-Force simplement à cause de l'affection malsaine de quelqu'un pour le rongeur velu. Même si cela ne semblerait pas déplacé sur Disney Channel, G-Force possède un casting alléchant qui présente plusieurs artistes primés. Nicolas Cage, Penélope Cruz, Sam Rockwell et Steve Buscemi ont tous accepté de participer à ce défilé sans inspiration, nous devons donc supposer que leurs chèques de paie étaient tout sauf oubliables.

20 Hannah Montana: le film

Tomates pourries: 43

Basé sur la série populaire de Miley Cyrus, Hannah Montana: The Movie fait la distinction entre modeste et paresseux. D'une part, le film ne cherche même pas à dépasser le standard fixé par la série, mais nous doutons que de nombreux jeunes fans aient quitté les salles déçus ou découragés. Pour la plupart, Disney a fait son travail. Hannah Montana: le film a été conçu pour un public spécifique, et il serait injuste d'examiner ce projet pour ne pas avoir impressionné les critiques qui peuvent à peine faire la différence entre leurs Mileys et Selenas.

19 Le monde magique de Belle

Tomates pourries: 17

Il n'y avait pas une seule propriété qui ait survécu indemne à la révolution de Disney. De tous les soldats battus, Beauty and the Beast a récolté plus de cicatrices que la plupart. Comment un studio suit-il le premier film d'animation pour gagner une nomination au meilleur film ? Quoi qu'il en soit, le monde magique de Belle ne l' est certainement pas. Franchement, décrire ce naufrage de 1998 comme un "film" est beaucoup trop généreux, car le monde magique de Belle n'est qu'un recueil d'épisodes d'une série dérivée disparue. Construit à la hâte et mieux laissé ignoré, le monde magique de Belle a vu Disney atteindre un nouveau creux sans précédent.

18 Beverly Hills Chihuahua

Tomates pourries: 40

Entravé par un titre qui invoque instantanément un épisode intense de roulement des yeux, Beverly Hills Chihuahua est étonnamment regardable. Juste pour éviter de perdre la face, nous ne suggérons en aucun cas que cette comédie familiale est un joyau caché ou mérite d'être recherché, mais les parents ont sûrement été soumis à un pire divertissement pour les enfants. Par exemple, ils pourraient être forcés de s'asseoir dans l'une des deux suites de Beverly Hills Chihuahua, ce qui n'a évité une place sur cette liste en raison du manque de critiques de Rotten Tomatoes pour établir un score global. Oui, les critiques ne pouvaient même pas se donner la peine de les essayer. Qui peut leur en vouloir?

17 Inspecteur Gadget

Tomates pourries: 21

L'inspecteur Gadget devance à peine Godzilla comme l'incendie de la benne à ordures le plus radieux de Matthew Broderick. C'est un petit miracle que Ferris Bueller soit sorti des années 90 avec quelque chose qui ressemble à une carrière, mais Disney aurait pu faire bien plus avec cette adaptation en direct de la série télévisée de 1983. Mal agi et bourré de plus de clichés qu'un anime shounen, l' inspecteur Gadget est l'incarnation vivante des chiffres. Broderick jette maladroitement les choses pour essayer de rire, mais l'équipe des effets spéciaux est la seule à avoir survécu au film avec un respect de soi intact.

16 Mon martien préféré

Tomates pourries: 12

Un remake de la sitcom de CBS des années 60, My Favorite Martian a choisi les bons ingrédients mais n'a pas réussi à les combiner de manière significative. Une comédie farfelue sur un journaliste et son sympathique extraterrestre de quartier, Jeff Daniels et Christopher Lloyd injectent un certain niveau de charme dans le scénario comateux, mais ce matériau est bien en dessous de l'un ou de l'autre. Nous allons juste sortir et le dire, les films en direct de Disney ont été presque universellement terribles au cours de la décennie des groupes grunge et boy. Passionné par le potentiel apparemment infini de CGI, Mickey a souvent oublié d'écrire de vraies blagues pour compléter les visuels intemporels (pas si).

15 Je serai à la maison pour Noël

Tomates pourries: 23

En exprimant Simba du Roi Lion et en obtenant une place dans le casting principal de Home Improvement, la carrière de Jonathan Taylor Thomas a connu un début impressionnant. En 1998, Thomas a abandonné la sitcom de Tim Allen et a cherché la célébrité sur grand écran, et je serai à la maison pour Noël était censé capitaliser sur la renommée de la jeune célébrité et, peut-être, catapulter Simba dans les grandes ligues. Malheureusement, les choses n'ont pas tout à fait fonctionné de cette façon! Si les mauvaises chansons de Noël nous ont appris quelque chose, la saison des Fêtes est faite de cadeaux et d'impressionne Jessica Biel. Avec une écriture plus intelligente et un ton plus satirique, je serais à la maison pour Noël aurait pu être quelque chose de spécial.

14 Jungle 2 Jungle

Tomates pourries: 19

À la fin des années 90, Jonathan Taylor Thomas n'était pas le seul représentant de l' amélioration de l'habitat à s'associer à Disney. Malheureusement, cette entrée n'a rien à voir avec Toy Story ou The Santa Clause . Il n'est pas rare que les grands studios Westerm donnent le feu vert à l'adaptation d'un film étranger à succès, mais ils optent généralement pour quelque chose qui a une certaine réputation positive. Little Indian, Big City de 1994 pourrait en fait être inférieur à Jungle 2 Jungle de Tim Allen, mais Disney n'avait rien à voir avec le premier, alors nous y sommes! Jungle 2 Jungle fait de George of the Jungle un bon Tarzan .

13 M. Magoo

Tomates pourries: 7

Leslie Nielsen a gagné chaque once de louanges jaillit son chemin. À l'origine dans des productions sérieuses, les côtelettes comiques de Nielsen ont coïncidé avec une résurgence de la carrière de l'acteur. Malgré une durée d'environ six épisodes, Police Squad! était en avance sur son temps et fait honte à la plupart des sitcoms modernes. Les références de Nielsen ne peuvent pas être mises en cause, mais la filmographie du mec est légèrement terrible. Tout le monde aime l' avion!, mais M. Magoo est une représentation beaucoup plus précise de la grande majorité de la production typique de Nielsen. Lorsque le détective Frank Drebin ne peut pas enregistrer un film, vous savez qu'il était condamné dès le départ.

12 Ce sacré chat

Tomates pourries: 13

Ce sacré chat des années 1965 ! était une comédie de bien-être assez fine, mais elle ne justifiait guère un remake. Sorti à une époque où les films de copains avec des animaux étaient à la demande, That Darn Cat n'est sauvé d'être le pire délinquant en raison de l'existence de Theodore Rex . Honnêtement, ce dernier pourrait être objectivement horrible, mais l'idée de Whoopi Goldberg résoudre des crimes avec un dinosaure est assez folle pour mériter presque d'être recommandée. Ce Darn Cat n'offre rien d'excitant ou d'original.

11 Les canards puissants

Tomates pourries: 18

À 21%, D2: The Mighty Ducks est l'entrée la mieux notée de la trilogie. Apparemment, le conte classique de Disney sur un avocat arrogant devenu entraîneur de hockey sur glace n'a pas retenu l'attention des critiques. Étaient-ils trop sévères sur cette série sportive inoffensive? Non, les Mighty Ducks étaient et seront toujours des déchets. Néanmoins, qui n'aime pas occasionnellement manger un peu de malbouffe? Bien sûr, cela pourrait laisser votre système digestif en lambeaux, mais il n'y a rien de plus réconfortant que de creuser dans un hamburger gras et de grosses frites. Les Mighty Ducks sont les Mcdonald des films sportifs.

10 Un enfant à King's Arthur Court

Tomates pourries: 5

Indépendamment de ce que cet article insinue, le label de qualité de Disney implique généralement qu'il y aura quelques moments tolérables, même dans le plus grand emporte-pièce et le plus bas du fourrage produit par le studio. De ce point de vue, l'atrocité pure et simple de A Kid In King's Arthur Court est fascinante à voir. La prémisse de base est centrée sur un enfant "cool" qui voyage dans le temps et qui, comme le laisse entendre le titre, se retrouve coincé dans une adaptation lâche de A Connecticut Yankee de Mark Twain dans King Arthur's Court . De meilleurs films ont fait grâce à des intrigues plus stupides, mais cette comédie sans rire est complètement dépourvue de tout facteur de rachat.

9 Homme de la maison

Tomates pourries: 14

Jonathan Taylor Thomas est de retour et pire que jamais! L'adolescent dépeint un enfant suspect qui refuse d'accepter l'un des nouveaux petits amis de sa mère et décide de prendre une page du livre de Home Alone pour effrayer définitivement Chevy Chase. La prémisse semble-t-elle quelque peu nue et familière? Eh bien, Man of the House refuse sans réserve d'envisager même d'explorer un terrain frais, mais le charme de Chase et la bravade non conventionnelle sont à peu près suffisants pour sauver cette comédie familiale plate d'être un somnifère complet.

8 Chèque en blanc

Tomates pourries: 11

En 1994, Disney a brièvement perdu la tête et a produit l'une des comédies pour enfants les plus inappropriées de l'histoire du cinéma. La prémisse de Blank Cheque avait du potentiel: Preston Waters trouve un chèque de 1 million de dollars et décide de vivre la belle vie. Il est pratiquement une version accidentelle de Richie Rich, et Disney aurait pu prendre cette idée dans tant de directions amusantes. Au lieu de cela, Preston attire le regard d'une femme et ils partagent un bécotage "amical" sur les lèvres. D'une manière ou d'une autre, plusieurs dirigeants de Disney ont lu cette scène et n'y ont vu absolument rien de mal.

7 Underdog

Tomates pourries: 11

Enfin, Marvel est enfin à court d'idées! De nos jours, un mois ne passe pas sans qu'un super-héros apparaisse dans les salles, et cette tendance a commencé à dépasser son accueil. Néanmoins, même les composants les plus exaspérants de l' univers DC gagnent un air d'acceptabilité par rapport à Underdog de 2007. En l'absence de l'esprit ou de la personnalité du dessin animé du samedi matin, Underdog est légèrement meilleur que Howard the Duck, mais cette comparaison favorable a plus à voir avec la terreur de ce dernier que tout ce que Disney a accompli.

6 The Princess Diaries 2: Royal Engagement

Tomates pourries: 25

The Princess Diaries de 2001 occupe une place spéciale dans le cœur de beaucoup de gens, mais nous osons n'importe qui pour défendre sa suite fatiguée! Pour être juste, Anne Hathaway et la distribution offrent des performances respectables, tandis que Chris Pine apporte une grâce bien nécessaire en tant qu'intérêt amoureux de la princesse titulaire. Malheureusement, Marlon Brando et Meryl Streep n'ont pas pu sauver cet encaissement sans âme d'une vie dans la poubelle! Avec la plupart des scènes reliées uniquement par un fil lâche, The Princess Diaries 2: Royal Engagement est l'une de ces comédies qui semble parfaitement heureuse de perdre le temps de son public.

5 Une adolescente dramatique

Tomates pourries: 13

Pris en sandwich entre Freaky Friday et Mean Girls, Lindsay Lohan a prêté ses talents à un raté critique qui a servi d'indicateur fiable de la norme qui viendrait définir la carrière de l'actrice. Mis à part l'avenir de Lohan, l'interprète prometteur est en fait le seul point brillant dans A Teenage Drama Queen . Languissant avec seulement 13% sur Rotten Tomatoes, Disney a produit d'innombrables pires projets que cette comédie musicale; cependant, A Teenage Drama Queen n'appartient tout simplement pas au grand écran. Diffusez cela sur Disney Channel et il se glisserait à côté des rediffusions de Lizzy McGuire et That's So Raven .

4 Le Père Noël 3: La clause d'évasion

Tomates pourries: 17

Sorti plus d'une décennie après The Santa Clause, la comédie de Noël de Tim Allen et Martin Short a marqué la triste fin d'une franchise autrefois respectable. Même si ses prédécesseurs n'étaient jamais en lice pour remporter le prix du meilleur film aux Oscars, ils étaient suffisamment attachants pour obtenir des réceptions principalement positives. Le Santa Clause 3 de 2006 : The Escape Clause a introduit l'espiègle Jack Frost, mais la performance énergique de Short n'a pas été suffisante pour prolonger l'existence de cette franchise. L'atelier du Père Noël nécessite bien plus que des fumées pour fonctionner.

3 Le livre de la jungle 2

Tomates pourries: 19

À tout le moins, les suites tant décriées de Disney étaient principalement confinées au purgatoire de la vidéo directe, donc les éviter était une tâche assez simple. Dans un geste déconcertant qui défie le bon sens, The Jungle Book 2 et Return to Never Land ont été jugés dignes d'une sortie théâtrale. Il va sans dire, mais Disney avait tort! Bien que ce dernier ait quelques qualités de rachat, le retour de Mowgli ne réussit pas mieux que la grande majorité de ses contemporains. À l'exception possible de The Lion King 2, The Rescuers Down Under des années 1990 reste la seule suite Disney vraiment agréable.

2 La belle et la bête - Le Noël enchanté

Tomates pourries: 13

Qu'il s'agisse de jeux ou de films, des suites décentes ou des préquelles doivent être chéries; cependant, les studios devraient rester aussi loin que possible du format midquel. Se déroulant lors des événements du chef-d'œuvre animé de 1991, Beauty and the Beast: The Enchanted Christmas nuit rétroactivement au classique de Disney. Dans le film original, Belle conteste régulièrement le comportement agressif de Beast, et cette dynamique est la pierre angulaire de leur relation. Le Noël enchanté transforme l'héroïne emblématique en un catalyseur passif des actions inacceptables de Beast. Disney devrait mieux comprendre ses propres personnages!

1 Mulan II

Tomates pourries: 0

Hou la la! Disney a trouvé un moyen de marquer le 0% convoité sur Rotten Tomatoes. Mulan II n'est sans doute pas la pire des suites, mais ne confondez pas ce qualificatif avec un compliment. Après avoir vaincu les Huns et sauvé la Chine, comment Mulan II essaie-t-il de monter les enchères? Pour éviter de perdre son emploi de gardien du protagoniste, Mushu consacre tout le film à ruiner le mariage à venir de Mulan et Shang. S'il semble que nous omettons délibérément certains aspects de l'intrigue à des fins comiques, soyez assuré qu'aucune de ces choses ne se produit. Quand il s'agit de mal paraître, Mulan II n'a besoin d'aucune assistance.

Articles Connexes