5 choses que le prochain jeu Arkham devrait reprendre des entrées précédentes (et 5 qu'il devrait oublier)

La série de jeux Batman Arkham de Rocksteady a révolutionné le genre de super-héros des jeux vidéo. Ces titres ont à eux seuls changé la façon dont les joueurs perçoivent ce genre.

Tout cela grâce au brillant système de combat à flux libre, à la mécanique furtive engageante et à l'écriture fantastique. Ces jeux donnent aux joueurs l'impression de contrôler eux-mêmes Batman, mais tous les jeux ne maîtrisent pas cette formule. Qu'ils soient trop ambitieux ou pas assez polis, certains mécanismes et systèmes ne tiennent tout simplement pas debout aujourd'hui. Voici 5 choses que le prochain jeu Arkham doit avoir et 5 choses qu'il doit complètement oublier.

10 Carry Over: Cartes de défi

Rien de mieux que d'obtenir une note de 3 étoiles sur une carte de défi sur laquelle vous êtes coincé depuis des jours. Ce sentiment de satisfaction est quelque chose que la série Arkham doit et doit conserver.

Les cartes de défi vont de simples scénarios de combat contre un groupe d'ennemis à de difficiles rencontres furtives. Chaque carte de défi comporte des tâches uniques que les joueurs peuvent accomplir pour obtenir un score supplémentaire, allant de ne pas être touché au combat à l'utilisation d'un gadget spécifique pour abattre une cible. Arkham City et les futurs jeux ont également permis aux joueurs de relever ces défis avec divers skins Batman ou d'autres personnages, ajoutant une quantité exponentielle de valeur de rejeu.

9 Oubliez: 100% de fin d'achèvement

La série Arkham n'est pas le premier jeu vidéo à inclure des fins uniques derrière un jeu complet, mais cela ne rend certainement pas la pratique encore plus ennuyeuse.

Batman: Arkham Knight était le pire exemple. Les joueurs devaient obtenir 100% d'achèvement dans le jeu pour obtenir la vraie fin de cette longue trilogie. Cela comprenait l'achèvement de chaque rencontre de batmobile, combat de boss, mission d'histoire et plus de 100 objets de collection Riddler dispersés dans Gotham. Inutile de dire que ce n'était tout simplement pas amusant.

8 Report: Batmobile

De nombreux fans ont déploré l'introduction de la Batmobile dans Arkham Knight, principalement pour son utilisation excessive, mais une suite qui se concentrerait moins sur elle en ferait un excellent ajout.

Dans Arkham Knight, Batman a pu utiliser sa Batmobile pour résoudre des énigmes, naviguer sur les trois îles de Gotham et même combattre d'autres personnes. Le problème était que plus de la moitié du contenu du jeu nécessitait que la Batmobile soit utilisée pour le terminer. Bien qu'il s'agisse d'un changement de rythme par rapport aux entrées précédentes, c'était un sujet controversé pour beaucoup. Ce n'était pas mauvais du tout, cependant. La façon dont la Batmobile accélérerait et lancerait Batman dans les airs est tout simplement trop cool pour y renoncer dans un futur épisode.

7 Oubliez: les combats de drones

Ce qui peut être facilement supprimé, cependant, est l'assaut des combats de drones inclus dans Arkham Knight . Ces rencontres ont obligé Batman à faire exploser des dizaines de drones de combat à l'aide de sa Batmobile.

Alors que le déroulement de ces combats était globalement satisfaisant, il y en avait tout simplement trop. La campagne principale compte plus de cinq de ces combats, y compris un combat de boss avec. Pour le contenu secondaire, plus de 15 combats ont utilisé la Batmobile, ce qui en fait une corvée complète à utiliser. Quand vous considérez que cela était nécessaire pour voir la vraie fin du jeu, il est facile de voir pourquoi les fans détestaient tellement ces missions et pourquoi leur inclusion nuirait plus au jeu qu'elle ne l'aiderait.

6 Carry Over: Open World

Certains fans inconditionnels diront qu'ils préfèrent la nature plus Metroidvania d' Asylum et de son sur-monde, mais la conception en monde ouvert de City et Knight a ajouté une autre couche au personnage emblématique.

Naviguer sur les toits de la ville d'Arkham ou de Gotham pour atteindre votre prochain objectif vous a aidé à vous sentir comme Batman. Tout comme Spider-Man navigue dans les gratte-ciel avec ses toiles, Batman aussi avec son grappin et sa cape. Il est devenu une telle partie intégrante de la série qu'il ne ressentirait pas la même chose si ces mécaniques manquaient dans un autre épisode.

5 Oubliez: l'accent sur les missions secondaires

Batman: Arkham City a incorporé certains contenus secondaires que les joueurs pourraient partager avec divers méchants et acolytes de l'univers DC.

Alors que City a surtout fait du bon travail en les incorporant dans le jeu principal, Arkham Knight a du mal à rendre ces missions secondaires agréables. La plupart d'entre eux impliquaient d'aller dans un endroit pour battre des voyous, entendre leur dialogue, puis passer au suivant. Les origines ont essayé de mélanger les combats avec les boss dans le jeu, mais ce sont des événements rapides qui ont laissé beaucoup à désirer. Il serait préférable de rendre ces missions plus similaires à Asylum ou City si elles avaient beaucoup moins d'importance sur le temps de jeu du jeu.

4 Report: Scènes de crime à manipulation temporelle

Batman: Arkham Origins a été créé par un studio entièrement différent, qui a dû créer de nombreuses mécaniques emblématiques telles que le combat à partir de zéro. Cela a toujours rendu le jeu différent des autres jeux principaux.

Warner Brothers Montréal a ajouté un effet étonnant: l'inclusion de scènes de crime qui manipulent le temps. Essentiellement, Batman pourrait rembobiner ou avancer rapidement pour rechercher des indices. Non seulement cela avait l'air cool et agréable à faire, mais cela a également ajouté une belle couche de profondeur qui manquait aux enquêtes sur les scènes de crime typiques des autres jeux. Espérons que cela fera un retour dans le prochain match.

3 Oubliez: Le Joker

Batman a un large éventail de méchants qui veulent abattre le super-héros emblématique, chacun avec ses raisons et ses caprices qui les incitent à s'engager.

Malgré cela, chaque jeu vidéo Batman Arkham s'est concentré sur le Joker en tant qu'antagoniste principal. Même quand il est mort à Arkham City, il était toujours la plus grande menace à laquelle Batman était confronté à Knight parce qu'il érodait sa raison à chaque mission en raison de la toxine de peur de l'épouvantail. Aussi engageant que le Joker soit en tant que personnage, il est temps de donner à un autre antagoniste la vedette dans un jeu Arkham .

2 Carry Over: Action et gameplay furtif

Cela devrait être une donnée, mais la série Arkham a révolutionné la façon dont le combat d'action à la troisième personne est géré. Des jeux comme Shadow of Mordor et Spider-Man ont beaucoup emprunté à ce système de combat car il fonctionne si bien.

Batman contrôle comme un rêve, la plupart de ses actions étant liées à une entrée d'attaque et à une entrée de bloc. Les joueurs peuvent également esquiver et étourdir des cibles avec la cape de Batman, mais la vraie profondeur vient du timing de ces actions et du tissage de ses gadgets dans le mélange. Quant à la furtivité, elle améliore ce que d'autres jeux furtifs ont accompli avec divers changements d'angle de caméra, un dialogue avec les PNJ et l'utilisation de gadgets pour créer de nouvelles stratégies.

1 Oubliez: Multijoueur compétitif

Beaucoup ne se souviennent pas de la série Arkham, y compris multijoueur, mais c'était l'un des principaux arguments de vente pour Arkham Origins .

Ce mode permettait aux joueurs de contrôler une équipe de voyous et de se battre les uns contre les autres en mode match à mort par équipe ou en mode objectif. La torsion est que deux joueurs peuvent également contrôler des héros ou des méchants tels que Batman ou Deathstroke. Le multijoueur compétitif était une idée nouvelle, mais ce n'était tout simplement pas très amusant et s'écartait trop de ce qui rendait la série Arkham si spéciale. Un mode multijoueur coopératif serait un excellent ajout, mais un mode multijoueur compétitif devrait être complètement oublié.

Articles Connexes