Avatar: le dernier maître de l'air: 20 choses surprenantes que vous ne connaissiez jamais sur Azula

La princesse Azula de la Nation du feu est la favorite des fans d' Avatar: The Last Airbender depuis son introduction. Bien qu'elle n'ait peut-être pas une base de fans aussi grande que des personnages comme Zuko, Sokka, Toph ou Iroh, Azula se classe toujours comme la méchante la plus populaire de la série. Cela a probablement quelque chose à voir avec le fait qu'elle est un personnage convaincant. Alors qu'Ozai est sans aucun doute le plus grand et le plus mauvais mal d' Avatar, il ne montre jamais beaucoup de profondeur en plus d'être une incarnation capricieuse du mal (exprimé à la perfection par Mark Hamill). Azula, d'autre part, bouillonne de personnalité ardente.

Il n'est pas difficile de voir pourquoi Azula est populaire. Son obsession du pouvoir et sa passion pour la domination du monde signifient qu'elle vole toutes les scènes dans lesquelles elle se trouve. Elle obtient certaines des meilleures répliques de la série, des combats les plus mémorables et semble toujours avoir une longueur d'avance sur nos héros. Son intelligence et sa ruse évidentes associées à ses tendances sadiques et sociopathiques et à sa descente dans la folie font d'elle facilement l'un des personnages les plus complexes et les plus complexes d' Avatar . Elle est intelligente, manipulatrice et un personnage féminin très puissant, même si elle est antagoniste. Bien qu'Ozai soit le principal antagoniste de la série dans son ensemble, Azula a remplacé Zhao en tant que principal ennemi sur le terrain de l'Avatar et de ses alliés. Même les créateurs de la série Michael DiMartino et Bryan Konietzko ont fait l'éloge du personnage, Konietzko l'appelant "de loin le méchant le plus complexe, intéressant et dangereux de la série". DiMartino a déclaré qu'elle était son méchant préféré dans la série.

Voici 20 choses troublantes que vous ne saviez pas sur Azula.

20 tapi dans l'ombre

Parfois, les choses les plus difficiles à voir sont celles qui se cachent à la vue; tel est le cas avec l'apparition précoce cachée d'Azula dans le spectacle. Bien qu'elle n'ait pas fait ses débuts officiels jusqu'à la dernière scène de Book One: Water (la première saison), Azula était avec le spectacle depuis le tout début. En fait, elle apparaît d'abord comme le maître du feu ombragé dans la séquence d'ouverture d' Avatar: le dernier maître de l'air .

Même les fans de longue date ne l'ont peut-être pas remarqué, mais vous pouvez clairement voir sa cravate et sa tenue de cheveux de flamme distinctives. Elle se penche sur le signal lorsque Katara raconte le mot «feu» pour démontrer les quatre éléments et nations de l'univers Avatar. Cependant, lorsqu'elle est représentée en flexion, elle a des flammes orange au lieu de sa couleur bleue caractéristique. Cela est susceptible de faire une impression plus facile sur les nouveaux téléspectateurs qui ne sauront pas que tous les maîtres de l'incendie ne sont pas capables de produire des flammes bleues.

19 Battre tous les records

Azula a enregistré de nombreuses premières sur Avatar . D'une part, elle est le premier personnage que nous voyons avec la capacité de générer des éclairs, et la seule femme que nous ayons vue capable de le faire. Elle est également l'un des rares personnages que nous avons vu capable de le générer et de le rediriger, les autres étant Iroh, Mako et Lightning Bolt Zolt (anciennement). Azula est également la seule femme que nous voyons se battre dans un Agni Kai, le duel traditionnel de maître du feu. Elle est l'une des deux seules personnes (l'autre étant Old Sweepy) à avoir montré qu'elle pouvait mentir à Toph sans que ses pouvoirs de maîtrise de la terre ne le sentent.

Bien qu'elle l'ait acquis par des moyens "non conventionnels" sous la forme d'un coup d'État Dai Li, Azula était encore techniquement une reine de la Terre à un moment donné, ce qui en fait l'une des deux seules reines de la Terre à régner dans toute l'histoire de la Terre. Royaume, et depuis qu'elle est née dans la Nation du Feu, cela fait d'elle aussi le seul chef non natif du Royaume. Enfin, si Katara n'avait pas ressuscité Aang avec de l'eau d'esprit, Azula serait devenu la première personne à briser le cycle de l'avatar.

18 nommé pour un homme sadique

Azula a été nommée d'après son grand-père Azulon, qui était le souverain de la Nation du Feu avant son père Ozai. En fait, Ozai n'aurait pas pu choisir un meilleur homonyme pour sa fille obsédée par le pouvoir. Le règne d'Azulon a été marqué par sa brutalité et son militarisme. Bien que ce soit son père, le seigneur du feu Sozin, qui ait déclenché la guerre de Cent Ans, Azulon est célèbre pour l'escalade. En particulier, il se souvient d'avoir augmenté l'efficacité de la machine de guerre Fire Nation et d'avoir mené plusieurs campagnes réussies contre le Royaume de la Terre, entraînant des conquêtes territoriales massives.

Azulon était également responsable de la destruction de la tribu des eaux du Sud, qui a été anéantie lors d'un génocide sous ses ordres. Il n'a donné aucun quartier aux civils dans sa tentative de détruire les maîtres de l'eau et a ordonné la création des Southern Raiders pour mener des attaques contre eux. Les similitudes ne s'arrêtent pas là: Azulon, comme sa petite-fille, était un prodige de la maîtrise du feu dès son jeune âge, et a été assez difficile pour impressionner qu'il a réagi avec ennui au talent avancé d'un jeune Azula.

17 Un mariage arrangé

De nombreux téléspectateurs d' Avatar ne peuvent probablement pas imaginer qu'Azula soit mariée, mais à un moment donné, cela aurait pu être canon. Dans une interview accordée à un site de fans en 2007, les créateurs de la série Michael DiMartino et Bryan Konietzko ont déclaré qu'Azula allait initialement avoir un mariage arrangé lors de la troisième saison. L'idée aurait un sens étant donné le statut royal d'Azula, et aurait probablement beaucoup changé dans l'arc de son personnage. L'idée a finalement été abandonnée.

Cependant, ce qui est intéressant, c'est qu'Azula n'a fait allusion au mariage qu'une seule fois dans l'épisode de la troisième saison, "The Beach". L'épisode a eu lieu sur Ember Island et a montré un côté différent d'Azula où elle a développé un béguin pour Chan, le fils d'un amiral de Fire Nation, mais cela ne fonctionne pas après qu'elle propose de conquérir le monde ensemble. On se demande si Azula allait être engagé dans la version originale de Chan, et après la fin de l'histoire, il est devenu le Chan que nous connaissons. Vers la fin de la série, Azula était également censé porter une armure avec un thème de phénix lourd, mais cela a également été supprimé.

16 Raised In Royalty

Azula est née du prince Ozai et de la princesse Ursa en 85 AG. En tant qu'enfant privilégiée d'Ozai, plus tard prince héritier puis seigneur du feu, elle a grandi entourée de toutes les richesses et privilèges de la noblesse de la Nation du feu. C'était une enfant intelligente et à l'esprit vif qui a rapidement démontré un énorme talent pour la maîtrise du feu. Elle est devenue connue comme une prodige, ce qui a rapidement fait d'elle la préférée d'Ozai par rapport à son frère aîné Zuko. Dès son jeune âge, son père a commencé à élever Azula comme son véritable héritier.

Ozai a pris sa fille sous son aile, essayant d'éduquer le jeune Azula en politique. Elle a ensuite fréquenté la Royal Fire Academy for Girls, une école renommée dont les admissions étaient réservées aux filles de la noblesse de Fire Nation. C'était ici qu'Azula rencontrerait Mai et Ty Lee, deux filles de nobles de la Nation du Feu elles-mêmes et peut-être la chose la plus proche des "amis" de la princesse.

15 formé par une faille jalouse dans la famille

Croyez-le ou non, l'enfance d'Azula et de Zuko était surtout paisible au début, mais en vieillissant, les frères et sœurs se sont séparés. Tous les deux se souviendraient avec émotion d'avoir reconstitué le duel final de la pièce Love A mongst the Dragons lors de leurs fréquentes vacances à Ember Island, mais leur famille fut bientôt divisée par une folie jalouse. Alors qu'Ozai favorisait clairement sa fille, Azula sentait que sa mère aimait beaucoup plus Zuko qu'elle. Elle a souvent tenté de rompre le lien mère-fils, ce qui a entraîné des querelles familiales.

Au fil du temps, Azula est devenu de plus en plus hostile à Zuko et Ursa. Ozai a également commencé à réprimander plus ouvertement Zuko pour ses faibles capacités de maîtrise du feu par rapport au talent apparemment naturel d'Azula. Cette dynamique de rivalité fraternelle allait façonner la vie d'Azula et de Zuko. L'antagonisme atteindrait son apogée quand Ozai remarqua à Zuko que bien qu'Azula soit né chanceux, il avait la chance de naître.

14 "Azula ment toujours"

La relation entre Azula et Zuko est l'un des conflits centraux d' Avatar . Quand Zuko est né, il y avait des célébrations partout dans la Nation du Feu. À la naissance d'Azula, il a été dit que le monde entier semblait s'assombrir un instant. Zuko était excitée quand Azula est née, et quand Azula était petite, elle adorait son frère aîné. Mais Azula est devenue jalouse de Zuko parce qu'elle sentait que sa mère l'aimait plus qu'elle, et Azula à son tour était favorisée par Ozai.

En grandissant, Azula s'en est sorti avec tout en blâmant Zuko. Zuko avait l'habitude de montrer sa maîtrise du feu devant elle, la rendant jalouse, et elle jurerait qu'elle serait un jour aussi bonne que lui. La première fois qu'Azula a montré des signes de talent pour la maîtrise du feu, elle a mis le feu à la queue de cheval de Zuko quand il a volé son jouet préféré. Sous l'influence d'Ozai, Azula est devenu plus arrogant, cruel et manipulateur, même en tant qu'enfant suggérant qu'Ozai devrait être Fire Lord au lieu d'Iroh et tourmenter Zuko en affirmant qu'Ozai allait le tuer sur les ordres d'Azulon.

13 flammes bleues, puissance réelle

Un autre fait intéressant sur le nom d'Azula est que "azul" est bleu en espagnol, philippin, galicien et portugais, de la même couleur que son feu de marque. Azula est la seule cintreuse que nous voyons utiliser le feu bleu; la plupart des autres maîtres du feu courbent tous des flammes oranges, même des puissants comme son oncle Iroh et son arrière-grand-père Fire Lord Sozin, même sous l'influence de la comète de Sozin. Étant donné que la partie bleue du feu est largement considérée comme la partie la plus chaude de la flamme, il est probable que la couleur bleue unique d'Azula soit destinée à dénoter sa maîtrise de la maîtrise du feu.

Les créateurs d' Avatar voulaient qu'elle se démarque car elle est devenue la principale antagoniste de la deuxième saison. Le feu d'Azula brûle plus chaud que la plupart, symbolisant le pouvoir qu'elle désirait tellement posséder. Une idée est que la flamme bleue intense peut être un effet secondaire de sa personnalité volatile, tandis que d'autres théorisent que sa capacité à invoquer la foudre pourrait avoir quelque chose à voir avec cela.

12 Pas toujours l'héritier

Aussi obsédé par le pouvoir et la domination du monde qu'Azula, on pourrait penser qu'Ozai avait raison de penser qu'elle était naturellement née pour régner. Mais rappelons-nous que la fille du Seigneur du Feu n'a pas toujours été la princesse héritière de la Nation du Feu. Les fans d' Avatar sont habitués à ce que Zuko soit le paria et Azula soit l'enfant et l'héritier favorisé. Bien que ce soit certainement le cas au début de la série, Zuko était le prince héritier avant son bannissement. Azula n'a reçu le titre d'héritier du Seigneur du Feu qu'après, car le titre n'est pas strictement héréditaire et peut être retiré selon les souhaits du Seigneur du Feu.

Les frères et sœurs ont échangé le titre trois fois: Zuko était l'héritier d'origine du trône, mais a été banni pour avoir pris la parole à son tour lors d'une réunion de guerre, puis refusé de se battre en duel contre son père, faisant d'Azula l'héritier. Zuko a réussi à le récupérer après le coup d'État de Ba Sing Se, mais le titre serait à nouveau attribué à Azula après avoir trahi la Nation du Feu lors du Jour du Soleil Noir.

11 L'année du serpent

Azula est né en 85 AG, l'année du serpent selon le calendrier de l'univers Avatar, qui est basé sur le cycle mathématique du zodiaque chinois de douze animaux. Le signe semble bien convenir à sa personnalité: ceux qui sont nés pendant l'année du serpent seraient "gracieux, intelligents, vains, analytiques, intrigants et vicieux". Ce sont tous des mots puissants mais peut-être négatifs qui, bien sûr, décrivent parfaitement Azula.

Plus surprenant est le fait que la princesse du feu partage cet anniversaire avec Katara, la mère bienveillante et la tendre et pétillante Ty Lee, deux personnages avatars qui ne semblent pas partager la séquence moyenne d'Azula ou la vision du monde mégalomaniaque. Peut-être que son signe de naissance n'est pas nécessairement un destin prédéterminé gravé dans la pierre que l'on est impuissant à changer, et les choix d'une personne déterminent vraiment son destin. Ou, peut-être que les signes sont un hokum complet (hé, tout comme l'astrologie réelle).

10 Une dame ne s'excuse jamais

Littéralement, la seule personne à laquelle Azula s'est jamais excusée est Ty Lee pour avoir blessé ses sentiments après l'avoir traitée de taquine. Cet épisode, "The Beach", est également le seul moment de la franchise où l'on voit Azula exprimer de véritables remords. Azula n'a pas la personnalité la plus apologétique, il doit donc être extrêmement rare que quelqu'un soit le destinataire d'excuses de sa part.

Azula est connue pour sa personnalité dominatrice et sadique, mais apparemment elle n'est pas complètement inhumaine, et il y a des exceptions à son comportement. Je suppose que c'est l'une des choses qui rendent l'univers Avatar si attrayant même s'il a commencé comme un spectacle pour enfants: ses personnages sont mémorables, étoffés et se sentent réels. L'une des nombreuses raisons pour lesquelles l'héritage d' Avatar: le dernier maître de l'air a duré si longtemps.

9 Plier la foudre à sa volonté

Azula était hautement qualifiée dans la maîtrise du feu, étudiant plus dur que n'importe lequel de ses pairs. Dès son jeune âge, elle était capable de prouesses, même les benders d'élite ne pouvaient pas facilement effectuer. Elle était même capable de générer des éclairs, l'une des formes les plus rares de maîtrise du feu et une forme considérée comme inaccessible. Même Aang n'a jamais réussi à maîtriser le lancer de foudre. Cela fait sans doute d'elle l'une des maîtres-incendiaires les plus puissants de son temps.

Azula est très difficile à vaincre en combat unique en raison de ses excellentes compétences de maîtrise du feu et de combat au corps à corps, d'agilité, de ruse et d'intelligence. Elle a réussi à repousser les attaques combinées d'Aang, Katara, Zuko et Toph simultanément. Elle est connue pour utiliser sa flexion de manière inédite comme des jets de flammes, des disques tourbillonnants et de puissants boucliers de feu. Il est démontré qu'elle se bat pendant de longues périodes sans se fatiguer. Azula est capable de se propulser d'une manière similaire à une fusée utilisant ses flammes, lui permettant essentiellement de voler sur de courtes distances et surtout, elle peut respirer le feu. Et c'est tout simplement génial.

8 Renversement du gouvernement

S'il y a un exploit dans l'histoire d' Avatar qui prouve le statut d'Azula en tant que maître stratège, c'est quand elle a conçu la chute du Royaume de la Terre. Elle a réussi à conquérir Ba Sing Se, la ville considérée comme impénétrable, à usurper le trône du Royaume de la Terre et à prendre le contrôle de sa capitale d'un seul coup. Le coup d'État de Ba Sing Se a prouvé qu'Azula était un maître dans la manipulation et l'intimidation, et possédait un talent pour persuader les gens de lui obéir.

Azula a orchestré le grand mouvement avec ses alliés Mai et Ty Lee. Le trio s'est déguisé en guerriers Kyoshi et s'est infiltré dans la ville, prenant le contrôle du Dai Li, la police secrète redoutée de la ville, et avec leur soutien, il a renversé le roi de la Terre. Ba Sing Se et le royaume entier ont été immédiatement placés sous le contrôle du Seigneur du Feu. Le coup d'État d'Azula a été une énorme défaite pour les opposants à la Nation du Feu et un tournant majeur dans la série vers des scénarios plus complexes et "adultes".

7 Instabilités mentales profondes

Bien qu'elle soit indéniablement une grande combattante et tacticienne, Azula a été montrée comme malade mentale et émotionnellement instable, une condition qui empirerait avec le temps. Dès son enfance, Azula a cru que sa mère aimait Zuko et l'a trouvée monstrueuse, ce qu'elle a admis être vrai, mais ça faisait toujours mal. Elle s'est efforcée agressivement pour rien de moins que la perfection afin d'impressionner Ozai. Après avoir été trahie par Mai et Ty Lee, son état mental a progressivement décliné, en particulier après que les événements l'ont éloignée, elle et son père, et elle est devenue obsédée par le meurtre de Zuko.

Alors que sa santé mentale s'effondrait, Azula a commencé à montrer des symptômes tels que la psychose, la paranoïa et les hallucinations de sa mère. Elle avait également des tendances sociopathiques, comme le démontre "Le jour du soleil noir" où elle peut s'allonger sans changer sa fréquence cardiaque ou sa respiration. Il est révélé dans le roman graphique The Search qu'Azula a été admise dans un établissement psychiatrique de la Nation du Feu après sa défaite par la Team Avatar. Les fans ont noté que la maladie mentale d'Azula présente des symptômes similaires à la schizophrénie paranoïde, notamment des épisodes psychotiques, des hallucinations et de la paranoïa.

6 Sans elle, il n'y aurait pas de nation du feu

Azula a été le principal facteur qui a contribué à la défaite de l'attaque contre la capitale Fire Nation lors de l'épisode en deux parties "Jour du Soleil noir". Parce que l'éclipse solaire a rendu les maîtres du feu impuissants, l'invasion était censée vaincre rapidement le Seigneur du Feu et mettre fin à la guerre de Cent Ans. Au lieu de cela, Ozai était déjà au courant de leur attaque imminente depuis des mois parce qu'Azula avait intercepté les plans d'invasion lorsqu'ils avaient infiltré Ba Sing Se. L'invasion ratée a également révélé le fait qu'Aang était en vie, ce qu'Azula a révélé qu'elle soupçonnait.

La princesse du feu a contribué à l'échec de la mission de l'équipe Avatar, non seulement parce qu'elle a obtenu les plans à l'avance du roi de la Terre, mais elle a combattu en première ligne contre Aang et ses amis. En les retardant à atteindre Ozai jusqu'au passage de l'éclipse, Azula repoussa presque à lui seul une invasion étrangère qui se rendit jusqu'au palais et au bunker souterrain secret du Seigneur du Feu. Sans elle, il est fort possible que la Nation du Feu se soit rapidement terminée.

5 Azula fait avancer les choses

Bien qu'elle n'ait pas fait sa première apparition avant la fin du livre un: l'eau (sans compter son apparence ombragée dans l'ouverture), Azula a été impliquée dans la plupart des événements majeurs d' Avatar: The Last Airbender . Elle est présente et impliquée dans presque toutes les intrigues et sous-intrigues de la série, y compris en devenant l'antagoniste principale à la fin du livre deux: la Terre, en restant un méchant de premier plan aidant Ozai dans le livre trois: le feu, et en traçant et manipulant toujours Zuko et d'autres dans les romans graphiques.

Depuis son introduction, Azula a été impliquée dans la poursuite d'Iroh et de Zuko, en renommant la ville conquise d'Omashu en New Ozai, en poursuivant le groupe Avatar, en supervisant le plan du ministre de la Guerre Qin d'utiliser un exercice géant pour briser les murs de Ba Sing Se, et le cerveau le coup d'État révolutionnaire qui a suivi et conquis la ville. C'est elle qui a persuadé Ozai de brûler le Royaume de la Terre en cendres en utilisant le pouvoir de la comète de Sozin, et finalement, elle a été essentielle à la victoire de la Nation du Feu au Jour du Soleil Noir.

4 Vous avez déjà entendu sa voix

Il y a de fortes chances que vous ayez grandi en entendant le travail vocal incroyablement prolifique de Gray DeLisle, la comédienne qui fournit la voix d'Azula. Son travail couvre l'animation, les films et les jeux vidéo. Parmi ses rôles vocaux les plus célèbres figurent Mandy de The Grim Adventures of Billy et Mandy, Vicky de The Fairly OddParents, Sam de Danny Phantom et Franki Foster, Duchess et Goo de Foster's Home for Imaginary Friends . Elle a également exprimé Daphne dans des dessins animés de Scooby-Doo depuis 2001.

DeLisle a fourni la personnalité qui a fait d'Azula un personnage crédible et est devenu célèbre dans le monde des jeux vidéo pour avoir exprimé Catwoman dans les jeux Arkham Batman et autres, Jeanne dans Bayonetta et Bayonetta 2, et des voix supplémentaires dans Minecraft, Mortal Kombat X et Metal. Solid Gear: Peace Walker . En plus de son doublage, DeLisle est également une auteure-compositrice-interprète à succès avec sept albums de musique country à son actif.

3 L'appeler un renonceur

Iroh a peut-être envoyé au jeune Azula une poupée du siège de Ba Sing Se, mais cela ne signifie pas que la princesse du feu avait une haute opinion de son oncle. La famille ne compte pas beaucoup dans la famille royale de la Nation du Feu, et même lorsque l'enfant Azula était irrespectueuse envers son oncle, se référant à lui avec des noms tels que "Son royal Kookiness amoureux du thé". Ce sentiment serait encore aggravé après qu'Iroh ait abandonné le siège de Ba Sing Se après la mort de son fils, Lu Ten, au combat.

Azula a incendié la poupée que son oncle lui a envoyée du Royaume de la Terre et l'a traité de "démissionnaire et de perdant" pour ne pas avoir capturé la ville. Azula, obsédé par le pouvoir, y vit une erreur tactique et un signe de faiblesse ultime qu'Iroh laissa ses sentiments le contraindre à abandonner une victoire militaire potentielle pour la Nation du Feu. Ironiquement, l'Ordre secret du Lotus blanc d'Iroh serait responsable de la libération de la ville des forces de la Nation du Feu.

2 Responsable de son surnom

Tout au long d' Avatar: le dernier maître de l'air, Azula appelle Zuko par le surnom de «Zuzu», un nom qu'il porte depuis son enfance. "Zuzu" est un surnom composé par Azula elle-même. La première fois qu'elle a essayé de dire le nom de son frère, elle ne pouvait pas prononcer le son dur "k", alors elle l'a simplement appelé Zuzu à la place. À l'époque, Zuko ne s'en souciait pas et le considérait probablement comme un terme d'affection de sa sœur. Mais alors que leur relation se détériorait, il regrettait de ne pas avoir agi pour se débarrasser de ce nom.

Quand elle était plus jeune, Azula adorait son frère aîné et le suivait partout, mais a changé d'attitude quand elle a vu Ozai le regarder de haut. Elle a commencé à le regarder aussi pendant qu'elle cultivait la faveur d'Ozai. Plus tard, Azula utiliserait "Zuzu" comme un petit surnom pour Zuko, probablement parce que Zuko n'aimait pas être appelé par lui.

1 Elle est toujours active

Alors que Avatar: The Last Airbender, la série télévisée s'est terminée en 2008 et sa suite, The Legend of Korra, diffusée de 2012 à 2014 et a marqué une nouvelle ère pour la franchise, l'histoire de ce qui s'est passé entre les deux se poursuit. Depuis 2012, Dark Horse Comics a publié une série de trilogies de romans graphiques poursuivant l'histoire de la série télévisée Avatar . Depuis lors, les romans graphiques The Promise, The Search, The Rift et Smoke and Shadow ont été publiés, la plus récente trilogie étant North and South, qui a publié sa dernière partie plus tôt cette année.

Les romans graphiques plairont à coup sûr aux fans en poursuivant l'histoire d'Aang, Katara, Sokka, Toph et Zuko avant les événements de The Legend of Korra . Azula a également joué un rôle de premier plan dans les romans, en particulier Smoke and Shadow, qui la montre toujours vivante en captivité en raison de sa psychose, mais toujours capable de comploter pour renverser Zuko ou le persuader de devenir un tyran. Cela montre que même dans la défaite, Azula reste une adversaire redoutable, et elle sera probablement un antagoniste majeur dans la franchise Avatar pendant de nombreuses années à venir. Le temps nous dira quels plans Azula a encore dans sa manche.

Articles Connexes