Chaque jeu de Tom Clancy's Ghost Recon, classé

La série Ghost Recon de Tom Clancy par Ubisoft était un coup dans le bras pour le genre de jeu de tir et a introduit un gameplay tactique de manière considérable. Les joueurs ont adoré les exigences stratégiques de contrôler une équipe plutôt que de tirer sans réfléchir à la première personne et les jeux ont rendu justice à Tom Clancy en ayant des scénarios très intéressants.

Néanmoins, la série a connu des hauts et des bas majeurs au fil des ans et ne semble se remettre que récemment d'une série de jeux impopulaires avec un titre prometteur Tom Clancy's Ghost Recon: Breakpoint qui arrivera cette année.

11 Tom Clancy's Ghost Recon: Commandant

Avec la popularité de Facebook et le succès que certains jeux voyaient sur la plate-forme, ce n'était qu'une question de temps avant que les principaux développeurs de jeux ne testent les eaux avec leurs propres titres et Tom Clancy's Ghost Recon: Commander était l'une de ces tentatives qui est tombée à plat.

Certes, comparer un jeu Facebook gratuit avec un titre de console n'est pas juste, mais même selon les normes de Facebook, cela ressemblait à un simple clone de dizaines d'autres jeux faisant la même chose. En fin de compte, c'était soit une mauvaise tentative de saisie d'argent, soit une publicité interactive pour la franchise en difficulté.

10 Tom Clancy's Ghost Recon (version Wii)

Encore une autre tentative de la série de percer dans un nouveau médium, Ghost Recon de Tom Clancy pour la Wii aurait pu être un jeu intéressant mais a fini par se sentir comme un port paresseux. L'histoire semblait être composée de morceaux d'autres titres et le jeu n'a pas vraiment profité de la technologie de détection de mouvement utilisée par la Wii.

Avec tant d'autres jeux plus intéressants et mieux fabriqués sur Wii, il est rapidement tombé à travers les mailles du filet. À long terme, ce manque d'attention ou d'éloges a conduit à de nombreux problèmes de portage de futurs titres sur la Wii.

9 Tom Clancy's Ghost Recon: Phantoms

Étant donné que la série Ghost Recon de Tom Clancy est connue pour ses histoires intéressantes, cela aurait dû être un drapeau rouge que Ghost Recon: Phantoms de Tom Clancy supprimait sa campagne solo et se concentrait exclusivement sur le gameplay multijoueur gratuit uniquement.

C'était un gameplay de tir en équipe très basique qui semblait avoir de plus en plus de contenu DLC à vendre au fil du temps, nécessitant des centaines de dollars pour obtenir tous les éléments possibles dans le jeu. Le jeu a finalement échoué après deux ans quand Ubisoft a admis qu'ils ne pouvaient pas trouver comment garder le jeu rentable sous le modèle free-to-play.

8 Tom Clancy's Ghost Recon: Predator

Tom Clancy's Ghost Recon: Predator était la série qui tentait de tester les eaux pour la PSP. Le jeu avait une histoire assez décente, mais le jeu global était très court et de nombreux joueurs ont eu du mal avec les contrôles maladroits de la PSP qui ont bizarrement fait viser et déplacer des actions distinctes qui ne pouvaient pas être effectuées simultanément.

C'était un jeu décent, mais il ressemblait plus à un port créé par quelqu'un qui n'avait pas joué à la PSP avant de le faire. Pour les joueurs qui pouvaient contourner les contrôles maladroits, c'était un jeu équitable, mais de nombreux joueurs ne pouvaient pas, c'est pourquoi ce jeu se classe si bas.

7 Tom Clancy's Ghost Recon: Shadow Wars

Ghost Recon: Shadow Wars de Tom Clancy était la tentative d'Ubisoft de créer un jeu pour la Nintendo 3DS. Contrairement à d'autres jeux conçus pour la Wii, Facebook ou la PSP et qui ont finalement échoué, Shadow Wars l'a fait correctement. Le jeu était amusant, l'histoire allait bien et le gameplay était vraiment solide.

La raison pour laquelle il ne se classe pas plus haut est que le fait d'être sur la 3DS a donné au jeu certaines limitations qui le faisaient ressembler davantage à quelque chose que vous joueriez jusqu'à ce que vous puissiez rentrer à la maison et retirer la console pour une véritable expérience Ghost Recon .

6 Tom Clancy's Ghost Recon: Future Soldier

Tom Clancy's Ghost Recon: Future Soldier était un jeu amusant qui avait un grand multijoueur et une longue campagne solo comparé aux autres jeux qui sortiraient cette année-là. De nombreux joueurs ont adoré la campagne coopérative et le mode de jeu Guerilla qui permettait aux joueurs de survivre vague après vague d'ennemis.

La seule raison pour laquelle il ne se classe pas plus haut est que le jeu semblait avoir été conçu pour attirer un public plus large plutôt que d'attirer sa base de fans. Une grande partie des exigences tactiques présentes dans les jeux précédents manquaient et beaucoup estimaient que la campagne était plus facile par rapport aux titres précédents. C'était un bon jeu, mais il ne se classe pas plus haut car il a pris un peu de recul par rapport à ce qui a rendu la série populaire en premier lieu.

5 Tom Clancy's Ghost Recon

Le jeu qui a tout déclenché, Ghost Recon de Tom Clancy était une incursion dans une nouvelle façon de jouer à des jeux de tir qui ont porté leurs fruits. Même si le jeu ou la série suivante n'était basé sur aucun des livres de Tom Clancy, les fans ont adoré l'histoire qui sentait Clancy-esque qui coïncidait même étrangement avec des événements réels entre la Géorgie et la Russie qui se sont produits après la sortie du jeu.

Il avait de superbes cinématiques pour l'époque et était l'un des premiers tireurs où la stratégie était tout aussi importante que l'habileté. Il se situe à la cinquième place, car bien que les jeux aient pris une merveilleuse nouvelle direction, ce fut un début difficile et les jeux suivants ont pu peaufiner le concept en le rendant meilleur à chaque nouvelle version.

4 Tom Clancy's Ghost Recon 2

Ghost Recon 2 de Tom Clancy a pris ce qui rendait le premier jeu génial et l'a amélioré pour créer une grande suite. Il a élargi le mode multijoueur avec une campagne coopérative et plusieurs modes de jeu amusants à jouer et qui sont devenus des incontournables des titres ultérieurs. Ce fut également la première entrée du personnage du capitaine Scott Mitchell. Il avait même une histoire qui était si pertinente pour les tensions politiques à l'époque qu'elle ébouriffa un peu les plumes de la Corée du Nord.

Il ne se situe pas plus haut sur la liste simplement parce que les autres jeux étaient meilleurs et non à cause de défauts majeurs du jeu.

3 Tom Clancy's Ghost Recon: Advanced Warfighter

Tom Clancy's Ghost Recon: Advanced Warfighter est une version futuriste du Ghost Recon original et était le meilleur endroit pour la série. Que ce soit pour donner aux joueurs un accès à une meilleure technologie à des fins de jeu ou pour éviter de marcher sur leurs pieds avec leurs histoires politiquement chargées, les développeurs du jeu ont retiré les joueurs de 2006 et ont jeté un coup d'œil à ce qu'ils considéraient comme l'avenir de la haute technologie de 2013.

Le jeu a introduit beaucoup d'armes et avait des graphismes incroyables qui sont même supportables par rapport aux jeux d'aujourd'hui. Il a pris la fondation des deux premiers matchs de la série et lui a donné une finition brillante.

2 Tom Clancy's Ghost Recon: Advanced Warfighter 2

Peut-être le dernier jeu pendant un certain temps qui ferait bien les choses et serait une amélioration par rapport aux jeux plus anciens, Ghost Recon: Advanced Warfighter 2 de Tom Clancy a maintenu le train en marche avec un excellent suivi d'un grand jeu. Il a renforcé l'intelligence artificielle des escouades, a introduit des drones très efficaces et utiles, et a donné au joueur un pistolet génial qui a tiré dans les coins.

Les joueurs et les critiques ont aimé le jeu, bien que certains politiciens mexicains aient eu des problèmes avec la nature de l'intrigue et dépeignant le Mexique et certaines de ses villes comme des zones déchirées par la guerre et pleines de problèmes. Néanmoins, ce fut un grand match et ce sera le dernier point lumineux de la série pendant près d'une décennie.

1 Tom Clancy's Ghost Recon: Wildlands

Après une décennie de jeux difficiles et mal conçus, Tom Clancy's Ghost Recon: Widlands a décidé de revenir à ses racines tout en allant dans une nouvelle direction audacieuse. Ce tir familier basé sur une escouade tactique a été ramené et le jeu a été le premier à introduire un gameplay en monde ouvert. Désormais, les joueurs pouvaient s'attaquer aux missions de manière agressive, furtive, ou une combinaison des deux de manière unique, ce qui n'était pas possible dans les titres précédents.

C'était un grand jeu avec un grand jeu non linéaire qui a insufflé la vie à une franchise que beaucoup ont vu mourir d'une mort lente et douloureuse.

Articles Connexes