Classement de tous les jeux vidéo de South Park jamais réalisés du pire au meilleur
Les jeux vidéo et les émissions de télévision ne se mélangent pas toujours - surtout quand une telle émission se concentre sur les manigances des écoles élémentaires et les parodies sociétales coquines comme South Park . Et en effet, il y a eu un certain nombre d'efforts douteux pour traduire ce dessin animé adulte énervé en jeux accessibles. C'est particulièrement le cas lorsqu'il s'agit de certains des efforts antérieurs.
Quelques jeux plus récents de South Park ont fourni un gameplay convaincant, tout en capturant l'essence comique du spectacle, qui équilibre les parodies spirituelles avec l'humour juvénile des toilettes. Les graphismes modernes ont permis des graphiques ombragés qui vous donnent l'impression de jouer un épisode interactif de la série. Dans le même temps, il existe toujours une récente vague d'efforts insuffisants et de saisies d'argent bon marché.
Alors, continuons vers South Park et examinons chaque jeu en fonction de nos élèves de 4e année préférés au cours des 2 décennies de l'histoire du dessin animé. Cette liste triera chacun des 11 matchs de la franchise et fournira un classement du pire au meilleur.
11 Chef Luv Shack
Prenez une version médiocre de Mario Party et mélangez-la avec un jeu-questionnaire encore plus fade, et vous pourriez avoir Chef's Luv Shack . Le jeu a été créé pendant la petite enfance de l'émission, sorti en 1999. Cela explique en quelque sorte le style d'humour brut et basique qui est à une certaine distance de la comédie plus intelligente et nuancée de South Park à l' ère moderne.
Pourtant, le manque de profondeur de la comédie peut être récupéré tant que le gameplay tient le coup. Malheureusement, ce n'est pas vraiment le cas ici. Les questions du jeu télévisé contiennent un mélange étrange de factoids de base de South Park et de bouts de questions totalement indépendants. Les mini-jeux occasionnels auxquels vous jouez sont principalement des arnaques médiocres de jeux d'arcade classiques avec leur propre touche effrontée de South Park - comme la version Terrance et Philip-Asteroids sur le thème.
10 Rallye de South Park
Étant donné que nous avons une arnaque médiocre de Mario Party, il ne devrait pas être surprenant qu'une imitation pâle de Mario Kart 64 ait également été publiée. Le jeu ressemble un peu à cette série classique - sauf s'il contient des mécanismes lâches et des commandes maladroites au point d'être une distraction.
C'est dommage, car il y a quelques concepts sympas en Rallye, avec une diversité d'objectifs à chaque course pour casser les choses. Pourtant, la plupart d'entre elles sont finalement des quêtes de récupération glorifiées qui s'aggravent rapidement - collectez 20 dindes errant dans les rues, ramassez des bonbons, etc. Vous avez au moins quelques objets divertissants, tels que le Pink Eye et Weight Gain 4000.
9 Mega Millionaire
Il est difficile de frapper un jeu trop dur quand il coûte à peu près le prix d'un hamburger McDonalds. Pourtant, la qualité est la qualité, et ce jeu iPhone South Park, Mega Millionaire, n'en regorge pas exactement.
Il y a un certain charme dans la simplicité du «passage de A à B.» plateforme, qui est contrôlée en inclinant votre téléphone. L'objectif est de traverser une variété de parcours d'obstacles qui sont censés être le cadre d'un jeu télévisé japonais fou. Le gameplay est à peu près aussi édulcoré que vous vous attendez pour un jeu mobile à 2 $. Bien qu'il y ait des nuances de cet humour loufoque de South Park et des graphismes étonnamment décents pour démarrer.
8 South Park 10: le jeu
En tant que sortie en 2007, South Park 10: The Game est plus une célébration de la décennie (alors) de l'émission que d'un jeu à part entière. Pourtant, malgré le gameplay comiquement simple et le contenu mince, il a des moments amusants et des références de spectacles amusants.
Le jeu contient 10 niveaux, chacun adhérant à différents thèmes et intrigues d'un épisode particulier. Cela comprend une étape basée sur "Butters 'Very Own Episode" où Butters doit traverser une forêt pour rentrer à la maison, et une référence coquine à "Smug Alert!" que Cartman doit sauver San Fransicso des nuages suffisants. La conception de niveau et la mécanique sont délicieusement rétro - ce qui est logique étant donné que certains actifs ont été recyclés à partir d'un jeu Game Boy Color jamais sorti.
7 La vengeance de Tenorman
Vous pouvez classer celui-ci dans la catégorie "déception" en ce qui concerne les titres de South Park . Après avoir joué à l'agréable South Park: Let's Go Tower Defense! à mort, mes amis amoureux de South Park et moi avons été agréablement surpris lorsque nous avons entendu qu'un autre jeu coopératif SP faisait son chemin vers le Xbox Live Arcade. Mais environ 10 minutes plus tard, nous avons compris que ce n'était qu'un jeu de plateforme assez moyen avec une superposition de South Park, parsemé de puzzles encombrants.
Les fans de l'épisode qui présente l'un des plus grands ennemis de Cartman, Scott Tenorman, ou l'épisode "Go God Go" dont le thème est extrait, voudront peut-être y jeter un œil. Bien que le thème de science-fiction étrange vieillisse un peu et ressemble plus à un jeu de science-fiction indé bizarre qu'à une expérience de South Park .
6 South Park (PS / N64)
Le milieu des années 90 a vu l'apogée de l'obsession 3D, qui a depuis été quelque peu rappelée. C'est à un niveau si élevé que même les visuels en papier de construction ombragés de South Park ont été ignorés pour faire place à la 3D polygonale brute dans ce jeu.
Pourtant, malgré certaines mécaniques moins solides, une conception de niveau fade et des blagues stupides, le gameplay réel de South Park pour Playstation et N64 peut être amusant. La campagne de ce jeu de tir en 3D ressemble à une version bon marché de Goldeneye - uniquement avec des dindes tueuses et des boules de neige jaunes plutôt qu'avec des hommes de main et des lasers. Le multijoueur - et sa pléthore d'armes loufoques comme le Gizmo Alien Dancing - font de bons moments et beaucoup de rires.
5 Destroyer de téléphone
Prenez le concept de batailles de cartes trouvées dans Hearthstone et insufflez-le avec un système de combat qui se présente comme une version édulcorée des RPG de South Park, et vous auriez Phone Destroyer. Les jeux SP publiés par Ubisoft ont rapidement développé un bilan assez solide, et ce jeu mobile ne fait pas exception.
Le jeu contient un certain nombre de cartes cool et hilarantes qui sont amusantes à collectionner et à déchaîner au combat. Les visuels ombragés, bien que pas tout à fait fracturés mais au niveau entier, sont sur le point. Étant un jeu mobile basé sur des cartes, il y a évidemment des limites, et le jeu s'appuie un peu lourd sur les microtransactions qui peuvent laisser un mauvais goût dans la bouche de certains. Dans l'ensemble cependant, c'est un petit combattant PvP amusant sur le thème de South Park à choisir si vous avez déjà brûlé les RPG SP supérieurs.
4 ZEN Pinball 2: South Park: Flipper super doux
De toute évidence, le plafond est assez limité pour tout type de jeu de flipper. Bien que ce jeu de flipper farfelu sur le thème de South Park soit l' une des meilleures expériences de flipper virtuel de l'histoire récente.
Le jeu est net et contient une sensation tactile très intuitive bien qu'il n'existe que sur l'écran de votre téléviseur plutôt que comme un flipper tangible. L'environnement est complètement rempli de toutes sortes de détails, avec des visuels amusants et des extraits sonores du spectacle. Cette abondance de "trucs" garantit que des actions sont déclenchées à peu près partout où vous frappez le flipper. Et exactement combien de jeux de flipper pouvez-vous dire qu'il est possible de jouer avec des balles de caca?
3 Let's Go Tower Defense Jouer!
En ce qui concerne le genre assez limité de Tower Defense, il existe des options meilleures et plus élaborées. Mais même si Let's Go Tower Defense contient un gameplay purement époustouflant, c'est aussi une expérience agréable. C'est particulièrement amusant de faire équipe avec des amis et il a des fonctionnalités en ligne pour démarrer. Avec Let's Go, ce sont plutôt les thèmes amusants et les designs soignés qui résident dans le gameplay quelque peu répétitif.
Vous avez toutes sortes de références amusantes pour les ennemis que vous devez repousser - des Mongols à cheval aux Gnomes des slips en passant par les crabes. Les environnements s'appuient sur des références de spectacles mémorables - comme la Grande Muraille de South Park - et les cinématiques contiennent cette hilarité reconnaissable de Bonkers South Park . Vous obtenez également une impressionnante gamme de personnages et d'objets pour diverses situations; dont la plupart s'avèrent amusants à jouer à leur manière.
2 Fracturé mais entier
Astucieusement nommé Fractured But Whole est une suite que les créateurs de SP Matt Stone et Trey Parker ont déclaré avoir été plus à l'aise avec leur expérience acquise. Et pourtant, S tick of Truth est toujours le meilleur jeu dans l'ensemble. Ne vous méprenez pas - ce suivi est toujours à sa manière. Maintenant, si vous ne mélangiez que les meilleurs éléments de chacun de ces jeux, vous auriez un sacré RPG de South Park .
Les thèmes de super-héros ont préparé le terrain pour une narration agréable et des designs de personnages amusants avec des tonnes de mouvements et de capacités cool. Fracturé vous frappe avec des scénarios encore plus fous que son prédécesseur, bien que l'excitation et le rythme aient tendance à s'essouffler un peu à la fin. Le système de combat plus dynamique offre une profondeur littérale et figurative, mais peut être un peu trop. Dans l'ensemble cependant, Fractured est plus de la même génialité faite en obsidienne, avec une présentation et un sens de l'humour dépravé qui sont fidèles au caractère de la série.
1 Le bâton de vérité
D'une part, The Stick of Truth peut sembler un peu plus simplifié que Fractured . Pour de nombreux fans de South Park, cependant, son RPG sur le thème de la fantaisie offre le gameplay le plus durable, avec beaucoup de rires de choc rapides. Le combat est plus pertinent sans se sentir ennuyeux, et il existe une multitude de pièces de collection amusantes (et amusantes). Les ennemis, qui vont des zombies nazis aux huards extraterrestres, sont particulièrement dignes de rire.
Les scénarios et la diversité des environnements permettent une expérience passionnante du début à la fin. Les références sont hors de contrôle et vont des parodies de jeu conscientes à Game of Thrones . Il y a même un clin d'œil à la sensibilité des jeux rétro avec la partie hilarante du Canada du jeu. Ce jeu donne vraiment l'impression de voyager avec Carman, Stan et le reste du gang dans un épisode jouable de South Park .