Dead By Daylight Chapter 14 Et ce qui nous attend dans une interview avec Mathieu Côté

En bonne voie, Behaviour Interactive a publié le teaser du chapitre 14 de Dead by Daylight, intitulé "Cursed Legacy". La spéculation est sauvage en ce moment sur qui sera le prochain tueur dans le jeu, alors qu'aucune information n'a été publiée sur si un survivant viendra également, et à quoi il pourrait ressembler. Nous avons rencontré le directeur du jeu, Mathieu Côté, pour discuter de l'avenir de Dead By Daylight, y compris les défis de la création de la Nintendo Switch et des ports mobiles, la future feuille de route et l'avenir du jeu croisé.

Sur la base du court clip que nous avons vu jusqu'à présent, une incarnation d'un Oni semble être en développement, qui est un type de yōkai, d'ogre ou de troll dans le folklore japonais. Ce sont souvent de grandes figures imposantes avec des cornes qui poussent de leur tête, et généralement conçues comme rouges, bleues ou vertes. Cependant, les Oni sont également généralement représentés comme des clubs brandissant, et ce que nous avons vu dans le premier teaser du 11 novembre n'apparaît pas à un club, mais à une épée, donc en ce moment, tout le monde peut deviner exactement ce que nous pourrions voir.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

pic.twitter.com/74X6Am0eNN

- Dead by Daylight (@DeadByBHVR) 11 novembre 2019

Construire un récit plus profond avec les archives

Le chapitre 14 n'est pas simplement une autre version du jeu, c'est Behaviour Interactive qui continue de construire son propre monde unique où l'entité doit être apaisée. Mathieu Côté a décrit l'avenir du jeu comme suit: «La recette de quatre chapitres par an va maintenant devenir plus dense, car entre chaque chapitre, nous allons commencer à publier Archives. Beaucoup de savoir et d'explorer les antécédents des personnages et ce qu'est ce monde. "

S'appuyer sur la tradition n'est qu'un aspect du nouveau contenu, car les Archives seront également une excellente source de nouveaux cosmétiques, avec «une tonne de nouvelles personnalisations à venir, en plus du magasin et des chapitres, nous le faisons vraiment tourner en termes de contenu à venir. "

Réorganiser le classement

En considérant les améliorations qui peuvent être apportées au jeu en dehors des mises à jour et du contenu supplémentaire, Côté a décrit comment ce seraient les classements et le système de classement qui pourraient recevoir l'attention à l'avenir, "[les classements] est quelque chose que nous mettons en place dès le début et nous avons révisé un peu les emblèmes l'année dernière, mais nous pensons qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. C'est peut-être la prochaine chose, mais il est difficile de dire qu'il y a quelques autres bonnes idées que nous pourrions décider d'étendre. »

La refonte des classements est certainement un point intéressant à considérer car le concept de base de Dead by Daylight est qu'il s'agit d'un jeu multijoueur antisocial. Certains joueurs peuvent souvent réfléchir à la façon d'optimiser leur score, mais d'autres jouent simplement au jeu pour le plaisir de son gameplay terrifiant.

CONNEXES: Le codage Ubisoft sur les lapins va apprendre aux enfants à coder

Rendre Dead By Daylight mobile

Jusqu'à récemment, Dead by Daylight était un jeu joué uniquement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, mais les joueurs ont désormais de nouvelles façons de jouer. Le port Nintendo Switch du jeu offre une expérience complètement différente, mettant l'action entre vos mains, et la version mobile du jeu est en version bêta précoce et n'est pas disponible en Amérique du Nord, bien que cela n'empêche pas cet écrivain de l'avoir sur son téléphone.

En traduisant le gameplay de base sur de nouvelles plateformes, Côté décrit certaines des considérations nécessaires à la fois pour le Switch et la prochaine version mobile du jeu. Pour Nintendo, "la plus grande chose avec le Switch est évidemment qu'il devait visuellement être adapté et optimisé un peu par rapport à ce que nous avons sur les PC haut de gamme ... Cependant, en le jouant dans un ordinateur de poche, je pense qu'il y a quelque chose de cinétique, littéralement, vous êtes tellement coincé, pour moi, c'est une expérience très différente, j'aime ça. J'essaie de jouer au moins quelques matchs par jour, en particulier sur une nouvelle plateforme, donc je sais de quoi je parle. »

La plate-forme mobile est son propre monstre à gérer, «les contrôles ont été la première chose que nous avons abordée, évidemment, parce que c'est la façon dont vous appréciez le jeu», décrit Côté, «L'équipe a vraiment réussi, c'est simple, cela fonctionne. Nous avions un petit avantage car le jeu a toujours été conçu pour être un jeu à deux boutons. Idéalement, il a été joué sur un contrôleur, et les premiers prototypes étaient deux boutons d'épaule et les clés de pouce, et c'était tout. "

Fondamentalement, le jeu semble identique sur les appareils mobiles. En dépit d'être sur un téléphone au lieu d'un PC haut de gamme, «sur mobile, cela fonctionne très bien. Nous avons dû faire quelques petits changements, par exemple, nous avons ajouté un bouton de vue arrière sur mobile, car vous ne pouvez pas regarder derrière vous aussi facilement qu'avec une souris, un clavier ou un contrôleur. »

Enfin, le prix de la version mobile sera différent parce que l'écosystème est si unique par rapport aux autres plates-formes: «Donc, sur mobile, nous sommes libres de jouer. Vous commencez avec une petite offre, 2 tueurs et 3 survivants et si vous voulez tout acheter pour obtenir ce que les gens ont quand ils achètent le jeu à 20 $, vous paierez environ 20 $, à la fin ce sera la même offre, mais distribué légèrement différent sur mobile. "

CONNEXES: 5 choses que Resident Evil 7 a fait mieux que PT (& Vice Versa)

L'avenir du jeu croisé

Comme Dead by Daylight est strictement un jeu multijoueur en ligne, il vit ou meurt selon la taille de sa base de joueurs. Dans un récent article annonçant la sortie du jeu sur Nintendo Switch, la possibilité de jeu croisé a été évoquée mais traitée comme n'étant pas prévue entre les plateformes.

Cependant, cela ne semble pas être vrai. Une satisfaction récente des joueurs envoyée dans le jeu a posé plusieurs questions, et l'objectif était de recueillir des informations sur la façon dont les joueurs se sentiraient à propos de mélanger les utilisateurs de PC et de consoles, et l'importance de la progression croisée pour eux.

Sur la question du jeu croisé, Côté était clair sur la question: «Il est faux qu'il n'y ait pas de plan pour le jeu croisé, nous l'examinons. Pour nous, la seule chose qui nous permet de maintenir le jeu en vie est une base de joueurs, il y a une masse critique pour que le matchmaking fonctionne, purement pour cela, tout ce qui est au-dessus de ce qui est bon, et plus nous pouvons rassembler les gens à travers la croix jouer ou de toute autre manière, mieux ce sera pour l'expérience de chacun. C'est évidemment quelque chose que nous examinons de très près. »

Pour l'instant, l'avenir de Dead by Daylight s'annonce radieux, et la passion de son directeur de jeu ne peut qu'apporter des développements positifs à l'avenir. Maintenant, nous attendons de voir si Oni est notre prochain tueur, ou quelque chose de nouveau et de tordu entre les deux.

Source: Mathieu Côté, directeur de jeu pour Dead by Daylight chez Behaviour Interactive

SUIVANT: Star Wars Jedi: Ordre déchu - Ordre 66, expliqué

Articles Connexes