Devil May Cry: les 8 personnages les plus puissants (et les 7 plus faibles!)

Depuis 2001, la série Devil May Cry est un pilier des jeux de hack-and-slash. Bien que sa progression dans l'intrigue ne soit pas jolie (et que les jeux soient numériquement tous en panne), il est toujours loué pour avoir créé certains des protagonistes les plus adorés de l'histoire du jeu d'action. Malgré cela, une majorité de ses personnages sont assez ternes en comparaison, à la fois en termes de mémorisation et de puissance.

L'ordre de la série est à la fois le plus grand indicateur de la force des personnages, ainsi que la plus grande cause de litige parmi les fans. Mais juste parce que Vergil ne vit pas après le premier Devil May Cry, cela ne signifie pas qu'il est plus faible que tous les personnages de Devil May Cry 4.

Dans le même temps, le gameplay peut rendre difficile le classement de la différence de puissance entre les personnages. Il peut sembler que Lady se bat à égalité avec Dante sans Devil Trigger. Ou lorsqu'un joueur utilise Sparda comme costume alternatif pour l'un de ses fils, il peut sembler qu'il est égal à eux au pouvoir.

Cette liste ne comprend pas les non-combattants. Sinon, il aurait pu inclure Kyrie; L'amour de Nero de Devil May Cry 4, ou Enzo; Gestionnaire de mercenaires de Dante (et plus tard courtier en information de Bayonetta). Lisez la suite pour les combattants les plus forts et les plus faibles de la série.

15 Le plus fort: Lucia

Il fut un temps avant qu'il ne soit populaire de prétendre que le DmC: Devil May Cry réinventé ne s'était jamais produit. À l'époque, le jeu de la série qui était le plus détesté était Devil May Cry 2 . En tant que telle, l'héroïne symbolique de DMC2 est devenue la plus sous-estimée. Mais canoniquement, Lucia est la femme la plus puissante de la série.

Chronologiquement, DMC2 se déroule en dernier, après Devil May Cry 4 . C'est à ce moment que Dante est à son plus puissant, et Lucia est considérée comme un match à côté de notre flingueur diabolique dans les prouesses au combat. Formée dès son jeune âge, elle est capable d'utiliser des épées de mêlée doubles ainsi que des armes à distance comme des couteaux de lancer ou des fléchettes. Elle est à son plus puissant lors de l'activation de son déclencheur du diable, ce qui lui fait prendre une forme semblable à une harpie angélique. Sous cette forme de démon, elle peut voler, ralentir le temps, enchanter ses lames, respirer sous l'eau et faire pleuvoir des orbes de lumière sur ses ennemis.

14 Le plus faible: Arkham

Arkham est l'un des principaux antagonistes de Devil May Cry 3, une préquelle du reste de la série. Praticien de la magie noire, Arkham sacrifie sa femme pour obtenir des pouvoirs démoniaques. Ce faisant, il gagne la forme démoniaque alter ego de Jester. Même sous sa forme humaine, Arkham a une force et une dextérité surhumaines, ainsi que la capacité de survie accrue d'un démon. En tant que bouffon, il est également capable de marcher sur les murs, d'invoquer des orbes démoniaques et de contrôler les champs de force démoniaques.

Malgré l'ennui qui vient avec la lutte contre un filou, Arkham n'est que le plus fort des faibles. Son efficacité au combat est contournée en déjouant ses gadgets. À sa défense, après avoir (un peu) réussi à maîtriser une partie du pouvoir de Sparda, il faut à la fois Vergil et Dante pour le faire tomber. Mais il n'a plus aucun contrôle sous cette forme de blob, alors qu'il balance ses adversaires au hasard.

13 Le plus fort: Sparda

Sparda, le chevalier noir légendaire, est le père de Dante et Vergil. Malgré son héritage, Sparda a tué d'innombrables démons et plus tard a régné sur les humains. Il est salué comme le démon le plus puissant de la série et le plus grand épéiste. Deux mille ans avant la série, lui seul a pris les armes pour abattre Mundus et son armée de démons et a réussi.

Sparda était adepte de la magie, capable de sceller les portails de l'enfer, de lier les démons les plus puissants (comme Argosax et Mundus). Il a également créé les épées et amulettes magiques qu'il laisse à ses fils. À travers les légendes de Sparda, on sait qu'il maniait le Force Edge, le Yamato et les pistolets doubles Luce et Ombra. Il est probable qu'il se soit battu de la même manière que ses fils. Et bien sûr, il peut également utiliser le déclencheur du diable.

12 plus faible: Credo

En tant que capitaine des Chevaliers sacrés et frère aîné de Kyrie, Credo est étonnamment insignifiant. Il est censé être un maître de l'épée, mais cela n'est vraiment pas très bien décrit. Il est fidèle à l'Ordre de l'épée et tente de combattre Néron, mais après avoir été vaincu et sa sœur kidnappée, il défie Sanctus.

Après son ascension, Credo a acquis des pouvoirs démoniaques comme le vol (avec une seule aile) et la téléportation. Il est également capable de créer et de lancer des lances d'énergie. Il a également une force démoniaque et l'utilise pour manier une grande épée de chevalier et un énorme bouclier indestructible. Malgré tout cela, il n'est qu'un petit mini-patron. Et après sa mort, presque personne (même sa sœur) ne semble s'en soucier.

11 Le plus fort: Sanctus

Sanctus est le cerveau derrière les événements de Devil May Cry 4 . «Sa Sainteté» est le chef de l'Ordre de l'épée et fait tout ce qu'il peut pour réveiller le Sauveur, une statue géante de Sparda. Cela nécessite un descendant de Sparda (comme Dante ou Nero) à utiliser comme noyau du Sauveur.

Lors d'une cérémonie d'ascension, il reçoit des pouvoirs démoniaques comme des explosions d'énergie, des champs de force et de la lévitation. Dans sa forme entièrement ascendante, Sanctus Diabolica lance des ondes de choc, des boules de feu et des piliers géants d'énergie à Dante. Lorsque Sanctus fusionne avec le Sauveur lui-même, il affaiblit en fait la statue (n'ayant pas le sang de Sparda) permettant à Nero de dominer Sanctus pour la dernière fois.

10 Les plus faibles: Arius

L'antagoniste principal de Devil May Cry 2 est presque entièrement oublié des annales de l'histoire du jeu vidéo. À l'origine un homme d'affaires riche, il devient obsédé par l'utilisation des arts sombres pour invoquer le roi démon Argosax et devenir divin.

Arius est un sorcier moderne, capable de se doter d'une force surhumaine, d'invoquer des démons ou de se téléporter. Il est également habile à utiliser son revolver de signature. C'est après avoir été tué et possédé par Argosax qu'il devient une menace plus importante (littéralement). Lucia doit le vaincre comme un monstre aveugle avec des lasers et des vrilles d'épaule, puis de nouveau après qu'il se transforme en un rampant de mur à crocs géant qui crache une bile violette nocive.

9 Plus fort: Nero

Chevalier sacré de l'Ordre de l'épée, Néron n'est pas connu pour sa coopération autant qu'il est efficace. Nero tue d'innombrables démons avec sa force démoniaque, sa régénération et sa vitesse. Il utilise régulièrement son revolver, la Rose bleue, et son épée de chevalier, la Reine rouge. Il est capable d'augmenter ses pouvoirs démoniaques dans ses armes ainsi que dans les airs. Il est unique dans l'utilisation du Devil Bringer, son bras droit démoniaque qui peut absorber des artefacts pour augmenter encore sa force et lui donner de nouveaux pouvoirs.

À l'insu de Néron, il est le fils de Vergil. En tant que tel, Nero hérite du pouvoir de Sparda. En obtenant le katana de Vergil, le Yamato, Nero devient encore plus fort et plus durable. Il gagne également un déclencheur de diable unique. Plutôt que de se transformer en démon, son Devil Trigger invoque un spectre brandissant une épée qui se bat sur le dos de Nero.

8 Le plus faible: Trish

Bien que la plus populaire des femmes de Dante, Trish n'est pas vraiment trop puissante. De temps en temps, Trish emprunte le Force Edge bien qu'elle ne soit pas en mesure de le manier à son plein potentiel comme le ferait un descendant de Sparda. Elle utilise également les armes de poing de Sparda (malgré la gravure qui les laisse pour «Tony Redgrave», alias de Dante).

Comme Trish est un démon, elle a une force et une agilité surhumaines, ainsi que la capacité de se régénérer à partir de blessures. Trish est capable d'invoquer et de contrôler la foudre et elle maîtrise les combats armés et non armés. En tant que personnage jouable secret dans Devil May Cry 2, elle a la capacité Devil Trigger, mais cela ne change pas son apparence; bien que Hideki Kamiya, le créateur de la série, fasse allusion au fait qu'elle a une forme démoniaque différente.

7 Plus fort: Vergil

Le frère jumeau aîné de Dante, Vergil, est un favori tout au long de la série. Bien que très similaire à Dante en termes de force surhumaine, Vergil est plus rapide. Il est capable d'invoquer des épées faites d'énergie, de se déformer vers ses adversaires, et devient plus rapide et plus puissant plus il est capable de se concentrer au combat sans se faire toucher ni fuir. Il a également le déclencheur du diable, lui permettant d'utiliser pleinement sa force démoniaque.

Affaibli par une défaite aux mains de Dante, Vergil est corrompu par Mundus et devient Nelo Angelo. Sous cette forme, Vergil devient encore plus fort qu'il ne le ferait sous la forme du déclencheur du diable, mais est alourdi par sa taille renforcée et son armure lourde. Il brandit une épée noire et est capable de tirer de l'énergie démoniaque et de l'électricité. Nelo Angelo est également plus indéfectible à la douleur et laisse une flamme bleue dans son sillage. Mais finalement, Dante abat son frère pour la dernière fois.

6 Plus faible: Sid

Devil May Cry: la série animée se déroule avant Devil May Cry 4 . Il est si faible qu'il est capable de se cacher des objets qui ressentent la puissance démoniaque. En tant que petit démon, Dante est miséricordieux et épargne sa vie. Bien qu'il semble négligeable au début, Sid a de nobles buts. Il souhaite prendre les pouvoirs d'Abigail, l'un des alliés les plus forts de Mundus.

Il réussit finalement à cela et devient beaucoup plus grand et plus puissant. Avec la forme d'Abigail, la régénération de Sid, la force physique et l'endurance sont considérablement augmentées. Il devient capable de faire sortir des pointes de son corps ou de les envoyer à travers le sol. Malgré cela, il est facilement expédié par Dante sous forme de déclencheur du diable.

5 plus fort: Argosax

Argosax est un roi démon qui a été scellé par Sparda. Il est le dernier boss de Devil May Cry 2 après avoir été convoqué par Arius. Au début, sa forme est une fusion de nombreux démons (en particulier les boss que Dante a combattus). En tant que tel, il a certaines de leurs capacités à utiliser sans discernement.

Après que Dante l'ait vaincu pour la première fois, Argosax révèle sa vraie forme, The Despair Embodied. Sous cette forme, c'est un démon ailé composé de feu, capable de changer de sexe à volonté. Dans sa forme masculine, il brandit une épée, sous forme féminine, il utilise un fouet. Il vole et se téléporte extrêmement rapidement, et pleut le feu sur Dante. Canoniquement, il est censé être l'un des démons les plus puissants de la série, mais ni Dante ni Sparda n'ont eu besoin du plus haut sommet de leur potentiel démoniaque pour le vaincre.

4 Plus faible: Dame

La principale dame de Devil May Cry 3 est la fille d'Arkham. Pour venger sa mère, Mary (plus communément appelée «Lady») traque son père. Lady est habile en combat rapproché et en acrobatie, mais sa plus grande compétence réside dans son utilisation des armes à feu. Elle manie le plus souvent le Kalina Ann, son lance-roquettes personnalisé nommé d'après sa mère. Elle est également connue pour utiliser une mitraillette, un fusil de chasse, des armes de poing et des grenades.

Bien que Lady soit capable de submerger de nombreux démons, elle n'a pas de capacités spéciales. Elle peut même se battre à égalité avec certains des autres membres puissants de la distribution principale pendant une courte période. Mais dans l'ensemble, elle n'est tout simplement pas capable de surmonter sa propre biologie. Après tout, elle est seulement humaine.

3 Plus fort: Mundus

Mundus est l'empereur du diable et le dernier patron du premier diable May Cry . Il est capable de créer des légions de démons ainsi que de prendre le contrôle de leur esprit. Il semble avoir le contrôle sur des éléments de la nature et peut conduire des faisceaux de lumière, faire pleuvoir des météores, invoquer la foudre et tirer des lances d'énergie rouge. Mundus est énorme et durable, et il est le démon le plus puissant auquel Dante doit faire face tout au long de la série.

Afin de vaincre Mundus, Sparda doit sacrifier une grande partie de son propre pouvoir démoniaque afin de sceller Mundus la première fois, laissant une grande blessure sur le corps du monstre. Lorsque Dante affrontera plus tard Mundus, il doit faire appel au pouvoir de son père afin de vaincre Mundus à nouveau. Bien qu'après, Dante n'utilise plus l'épée de Sparda complètement éveillée (ni son déclencheur du diable), permettant à Trish de l'utiliser.

2 Les plus faibles: Agnus

Agnus est le principal chercheur technologique de l'Ordre de l'épée. Il est également un alchimiste, fortement obsédé par le pouvoir démoniaque. Après sa cérémonie d'ascension, Agnus acquiert la forme démoniaque d'Angelo Agnus, qui rappelle fortement un criquet. Même sous forme humaine, Agnus est capable d'invoquer des démons. Ce pouvoir est encore augmenté en tant qu'Angelo Agnus. Agnus est également capable de drainer la force vitale.

Malgré sa forme de démon dégoûtant, ses réalisations (néfastes ou autres) sont plus fortement centrées sur ses succès scientifiques que dans la bataille. Il crée des épées tueuses de démons, des armures imprégnées d'âme et des hybrides animaux-démons. Il est également le développeur de la cérémonie de l'ascension, pour transformer les membres de l'ordre en démons angéliques.

1 plus fort: Dante

Je déteste terminer une liste avec une entrée aussi facile à prévoir, mais les compétences de Dante sont légitimement incomparables dans l'ensemble de l'univers DMC . À la fin de la chronologie, Dante a même dépassé la force légendaire et divine de son père. Et le pouvoir de Dante ne se termine pas avec sa force impressionnante et sa quasi-invulnérabilité à la mort.

Dante possède un énorme arsenal d'armes (démoniaques ou autres). Il a une grande variété de styles qui lui permettent d'augmenter ses compétences ou même de ralentir le temps. Et, bien sûr, tout cela sans tenir compte de son déclencheur du diable, qui augmente encore ses capacités tout autour. Notre enquêteur mercenaire / paranormal préféré est légitimement maîtrisé. C'est peut-être la raison pour laquelle il n'était pas le seul protagoniste de DMC4, ou la raison pour laquelle la série a été repensée .

Articles Connexes