Dishonored: 10 meilleurs niveaux de la série, classés

Les jeux de Dishonored sont connus autant pour leur incroyable niveau de conception que pour leur gameplay et leurs histoires. Des ruelles étroites et confinées de Dunwall à la ville tentaculaire de Karnaca, les jeux de cette série nous ont donné des décors vraiment spectaculaires au fil des ans.

Certaines de ces missions se distinguent des autres. Qu'il s'agisse des vieilles ruines d'une ville en décomposition, de la maison d'un génie fou ou d'un endroit où nos pouvoirs magiques sont rendus totalement inutiles, ces cartes sont celles qui nous restent en mémoire longtemps après avoir fini de jouer aux jeux. Voici donc maintenant nos choix pour les 10 meilleurs niveaux de la série Dishonored .

10 Le quartier inondé

Pour commencer notre liste, nous avons le quartier des inondations du premier jeu Dishonored . Ce niveau a lieu (spoilers!) Après avoir été trahi par la conspiration loyaliste qui, jusqu'à présent, avait été vos meilleurs amis et alliés.

Un aspect intrigant de ce niveau est qu'à son début, tout votre équipement est jeté par l'assassin Daud. Vous pouvez choisir de le récupérer ou non - c'est à vous de décider. Vient ensuite la confrontation finale avec Daud, qui peut vous voir le tuer, ou simplement prendre sa poche pour envoyer un avertissement.

9 Bord du monde

Edge of the World est le premier niveau approprié de Dishonored 2, et voit Emily ou Corvo explorer les rues de Karnaca. De façon vraiment déshonorée, il existe plusieurs chemins vers votre objectif, dont beaucoup vous voient contourner les obstacles et les gardes pendant que vous vous frayez un chemin à travers la ville.

Une chose notable à propos de Edge of the World est qu'il n'y a pas de cible d'assassinat ici, juste l'objectif d'arriver à la fin. Ce niveau prouve que le gameplay de la série est plus que suffisant pour être agréable, même sans personne spécifique à tuer.

8 Maison du plaisir

Ce niveau du premier jeu voit Corvo infiltrer le bordel Golden Cat pour atteindre plusieurs objectifs. Il comprend certaines des rues de Dunwall, le bordel lui-même et la cachette du chef de gang Slackjaw dans le cadre de sa carte.

La mission House of Pleasure est le premier niveau qui ouvre vraiment vos options, vous donnant de nombreuses façons d'accomplir vos tâches, dans l'ordre que vous souhaitez. Cela aide également que c'est le niveau où vous sauvez enfin votre fille Emily, en donnant du poids aux enjeux de ce niveau.

7 District de poussière

Comme House of Pleasure, la carte Dust District du deuxième jeu présente deux cibles à assassiner ou à contourner. Ces deux objectifs peuvent être traités de plusieurs façons - en livrant l'un à l'autre, en les retirant tous les deux ou en les ignorant complètement pendant que vous vous frayez un chemin à travers la mission.

Alternativement, vous pouvez résoudre le puzzle au début du niveau pour contourner toute la zone. Bien que la plupart des joueurs préfèrent découvrir le contenu du jeu, cela montre que la série Dishonored s'engage à vous laisser faire vos propres choix.

6 Les loyalistes

The Loyalists est une mission relativement courte du jeu original qui voit les joueurs retourner à l'emplacement du Hound Pits Pub après la trahison des Loyalist. La zone familière est maintenant transformée, avec des gardes errant dans le bâtiment et des Tallboys presque invincibles se pavanant dans les rues.

L'exploration de la mission permet aux joueurs d'éliminer tous les ennemis de manière non létale - ou ils peuvent opter pour un meurtre complet, tuant tous les ennemis de la zone. Quoi qu'il en soit, la mission se termine par le sauvetage de Piero Joplin et Anton Sokolov, puis l'évasion avec le fidèle Samuel le batelier.

5 Une fissure dans la dalle

Une mission unique de Dishonored 2, A Crack in the Slab jette la formule du jeu sur sa tête car il supprime tous vos pouvoirs surnaturels pour la durée du niveau. Au lieu de cela, vous recevez une montre mystique qui vous permet de voyager dans le passé à volonté.

Cette mécanique supplémentaire - avec la suppression de vos capacités - mène le jeu sur une route très intéressante. Les ennemis sont désormais plus menaçants car vous ne pouvez pas échapper à leur vue aussi rapidement, et jongler avec deux chronologies dans votre tête rend les énigmes délicieusement compliquées.

4 Le travail de banque

The Bank Job est une mission du jeu dérivé Death of the Outsider, qui suit Billie Lurk dans sa quête pour, eh bien, tuer l'Outsider. Ce niveau particulier la voit pénétrer dans une banque et essayer de voler un ancien poignard pour faire l'acte.

Dans un véritable esprit déshonoré, vos options sont nombreuses. Vous pouvez entrer dans la banque de plusieurs façons, ou simplement passer par la porte d'entrée. Les joueurs peuvent même mettre tout le monde à l'intérieur pour dormir à l'avance s'ils le souhaitent - ou ils peuvent continuer sans le faire, faisant de tout le niveau une expérience fascinante.

3 La lumière au bout

La lumière à la fin est la dernière mission de Dishonored et elle reflète tous les choix que vous avez faits. Le niveau lui-même est excellent, le phare de Kingsparrow offrant un merveilleux terrain de jeu à explorer. Mais le véritable attrait est le fait que la mission change en fonction de votre style de jeu.

Si vous avez travaillé pour un faible chaos, la mission finale est lumineuse et paisible. Dans un grand chaos, cependant, l'île est déchirée par le conflit alors que les loyalistes se trahissent. Cela se termine également lorsque vous sauvez Emily et apprenez comment vos actions ont affecté son attitude envers le monde.

2 La dernière fête de Lady Boyle

Cette mission Dishonored incarne tout ce que le jeu peut être car il vous voit infiltrer une balle masquée. Là où la plupart des titres furtifs vous demandent de passer inaperçu, ce niveau retourne le script et vous permet à l'intérieur de la fête où vous pouvez vous mêler aux invités.

Vous devrez également déterminer laquelle des trois sœurs Boyle est réellement votre cible, que ce soit en vous faufilant à l'étage pour enquêter ou en parlant à certains des invités de la fête. Ensuite, il y a l'option non mortelle, qui est l'une des plus cruelles disponibles dans le jeu.

1 Le manoir mécanique

Enfin, notre choix pour le meilleur niveau déshonoré est le Clockwork Mansion. Cette mission du deuxième jeu est tout ce qu'un niveau Déshonoré devrait être, des multiples façons d'aborder la zone principale elle-même au choix difficile lors du choix entre les approches létales et non létales.

En plus de supprimer la cible principale, Kirin Jindosh, vous devrez naviguer dans le niveau complexe et changeant pour trouver Anton Sokolov, un personnage du premier jeu. Les objectifs multiples, les salles et les murs mobiles et les commentaires fournis par le Jindosh font de ce niveau le meilleur de tous.

Articles Connexes