Hitman: 15 choses impressionnantes que vous ne saviez pas sur l'agent 47

Alors que les jeux vidéo sont devenus plus avancés et sophistiqués, les histoires qu'ils racontent ont emboîté le pas. Les premiers jeux avaient des prémisses et des objectifs simples, tels que le premier Super Mario Bros. dans lequel nous avons joué un plombier vraiment athlétique qui sauve une princesse d'un groupe maniaque de tortues mutantes et leur leader inexplicablement massif. Sonic the Hedgehog avait pour but de sauver le monde d'un savant fou. Ils étaient simples, mais ils ont fait le travail.

De nos jours, les intrigues sont plus complexes, mais les objectifs primordiaux sont similaires. La série Mass Effect, par exemple, est à peu près aussi approfondie qu'une franchise de jeux vidéo peut aller; avec des personnages effectuant un large éventail de missions pour sauver la galaxie et faire avancer l'avenir de l'humanité. Avec des histoires plus approfondies, le développement du personnage a atteint des sommets incroyables, nous présentant des ennemis terrifiants et sinistres, et de nouveaux héros, chacun plus impressionnant que le précédent.

Beaucoup ont des histoires impressionnantes, y compris le Master Chief de Halo, et bien sûr, notre sujet pour cet article, Agent 47; le Hitman. Après six jeux console / PC et deux films, nous avons une bonne idée de l'histoire et des personnages de la série, mais le mec chauve dans le costume reste encore quelque peu une énigme. Nous savons qu'il est un clone génétiquement modifié destiné à être le plus grand assassin de tous les temps, mais si vous ne prêtez pas une attention atroce à travers les jeux, de nombreux aspects de ce personnage emblématique peuvent être manqués. Voici quinze choses que vous ne saviez pas sur l'agent 47.

15 Il avait l'air à l'origine différent

Il est difficile de considérer le personnage principal de cette franchise comme autre chose qu'un homme chauve et sinistre en costume, cependant, il y a longtemps, avant le premier jeu, il y avait d'autres idées qui flottaient avec les créateurs. Dans une interview d'il y a environ dix ans et demi, le concepteur de personnages Jacob Anderson a parlé du look de signature auquel nous nous sommes habitués et a déclaré que ce n'était pas toujours le plan. Il a discuté d'autres conceptions, y compris un homme plus âgé et poilu, et un personnage qui portait des "lunettes de haute technologie étranges", selon les mots d'Anderson. Nous ne pouvons pas imaginer si cette franchise aurait eu autant de succès si l'agent 47 avait un look de loup adolescent.

14 Quelques théories sur sa calvitie

Tout au long de la série, nous voyons toujours l'agent 47 comme un homme chauve et même dans les flashbacks dans lesquels nous le voyons comme un enfant, il n'a toujours pas de cheveux. Il n'y a pas de réponse définitive à la raison pour laquelle il est chauve, mais il existe certaines théories. La première est assez simple: enfants, le personnel de l'asile a rasé toutes les têtes des clones. La seconde est que les clones ont tous été génétiquement modifiés pour ne pas faire pousser les cheveux. La troisième théorie sur la calvitie de 47 est que l'un des cinq hommes sur lesquels son ADN était basé n'avait pas de cheveux et le trait a été transmis de cette façon. La dernière théorie est que tous les clones ont reçu des médicaments et des médicaments expérimentaux pendant leur jeunesse et que ces produits chimiques les ont rendus tous sans poils. Quatre théories, rien de bouleversant pour la Terre, mais intéressantes à penser.

13 Il y a un roman

Il y a environ dix ans, un livre sur le thème d' Hitman a été publié intitulé Hitman: Enemy Within . Il y a un certain désaccord parmi les fans fidèles quant à savoir si l'histoire racontée dans ce roman peut être considérée comme canon, mais aucun des créateurs des jeux vidéo ne l'a abordé, nous allons donc l'inclure en tant que canon car cela ajoute un peu l'histoire globale de la série, y compris quelques notes intéressantes sur la relation de Diana et 47 et sa jeunesse à l'asile. Bien que nous soyons évidemment de plus grands fans des jeux eux-mêmes, ouvrir un roman de 300 pages n'est jamais une mauvaise idée et celui-ci est une lecture passionnante et agréable. Mis à part quelques éclairages éclairants sur les premiers jours de l'agent 47, l'intrigue du livre détaille une guerre clandestine entre l'Agence internationale des contrats et une autre société qui offre des services similaires.

12 Il aime les animaux

Alors qu'un œil sans éducation et un fan occasionnel de jeux qui ne prêtent pas attention aux détails pourraient penser que l'agent 47 est un maniaque qui tue juste pour tuer, il est en fait un peu mou. De toute évidence, ses contrats sont exécutés avec une efficacité et un professionnalisme impitoyables, mais lorsqu'il n'est pas au travail, son comportement est quelque peu différent. Un exemple de lui montrant son côté plus gentil est son amour des animaux.

Pendant son enfance, il a gardé un lapin comme animal de compagnie pendant son séjour à l'asile. Ce lapin était destiné à être utilisé dans l'expérimentation mais s'est échappé du laboratoire. Il a accidentellement cassé son cou quelques années plus tard et a pleuré après cet événement. Plus tard, il a pris une souris comme animal de compagnie, mais elle a été tuée par d'autres clones. Il a également gardé un oiseau de compagnie dans Blood Money, mais a dû le tuer pendant ce match, dans une cinématique plutôt douloureuse.

11 Il a d'autres qualités humaines «normales»

Il existe une idée fausse largement répandue selon laquelle l'agent 47 est un fou maniaque de sang qui tue tout le monde sur son passage et ne ressent rien pour personne. Ce n'est pas vrai car il y a au moins trois personnes notables pour lesquelles il a fait preuve d'amitié et de compassion tout au long de la série. Bien sûr, son gestionnaire de longue date, Diana, est un partenaire commercial dont il raffole. Il a fait preuve d'une grande humanité face à Victoria en Absolution . L'agent 47 a également eu une relation amicale avec le père Emilio Vittorio, qui l'a aidé à s'éloigner brièvement de sa vie de violence avant le début de Silent Assassin. Il est très professionnel et il existe des preuves qu'il regrette certains des contrats qu'il a conclus, mais il a été programmé dès la naissance pour faire le travail. Il a également une relation amicale avec son tailleur, Tommy Clemenza.

Il a également un sens de l'humour qui apparaît parfois. Certes, c'est un sens de l'humour sombre et bon nombre de ses fissures sages sont subtiles. Dans ce roman que nous avons mentionné, il est également sous-entendu qu'il était malicieux quand il était enfant. Il tirait sur les gardes et le personnel de l'asile avec une fronde de fortune et, de temps en temps, tirait des visages souriants sur des cibles pendant l'entraînement aux armes.

10 Le code-barres

C'est probablement l'un des faits les plus connus sur l'agent 47, mais nous considérons qu'il est trop important pour nous de ne pas inclure dans une liste de choses à savoir sur lui. Le code à barres à l'arrière de sa tête comporte douze chiffres qui l'identifient par sa date de naissance et où il se trouve comme un clone dans le programme du Dr Ort-Meyer. Les six premiers chiffres sont "640509" indiquant qu'il est "né" en 1964, le cinquième jour du neuvième mois (5 septembre). Les six numéros suivants "040147" représentent la quatrième série de clones, et qu'il est le premier de sa série de clones et le 47e des clones. C'est évidemment relativement peu important pour l'intrigue du jeu, mais intéressant de savoir que les douze nombres ne sont pas sans signification significative.

9 David Bateson

L'apparition de l'agent 47 n'aurait pas été difficile à trouver. En ce qui concerne les personnages de jeux vidéo, il est assez simple: un homme chauve bien construit en costume. Cela dit, son visage est principalement basé sur le même homme qui fournit la voix; L'acteur de voix sud-africain David Bateson. La plupart de ses emplois d'acteur ont été en Europe, et son travail pour la série Hitman est ce qui le rend le plus célèbre. Il a fourni la voix de l'agent 47 de Codename 47 jusqu'à Blood Money en 2006, et s'est fait aimer des fans de la série. Lorsque Absolution de 2012 était en production, il a déclaré à un fan qu'il n'était pas sûr qu'il serait casté pour faire à nouveau la voix de 47, ce qui a temporairement fait des vagues parmi les fidèles de la série. Il a finalement été impliqué dans le projet et, bien sûr, a travaillé sur le dernier Hitman et s'est assuré cette fois d'annoncer son implication dans le projet peu de temps après son annonce.

8 Réflexions de David Bateson sur Timothy Olyphant et Rupert Friend

Nous avons déjà appris un peu sur David Bateson, qui a donné la voix à notre machine chauve furtive, mais il a offert ses réflexions sur les acteurs qui ont joué le personnage dans les films de 2007 et 2015. Bateson a déclaré qu'il aimerait jouer 47 ans dans un film en direct, mais aucune opportunité ne lui a été offerte.

Il a critiqué l'inclusion de Timothy Olyphant dans le film précédent, mais a admis qu'il est un acteur talentueux et a fait un travail décent. La critique principale de Bateson dans ce cas était qu'Olyphant avait l'air (à son avis) beaucoup trop jeune pour jouer le rôle lorsqu'il s'est rasé la tête pour la première fois. Bien qu'il considère cela comme un cas de casting médiocre, il a déclaré qu'Olyphant avait fait un travail décent. Plus récemment, il a déclaré que Rupert Friend est un grand acteur et que sa performance dans le film de 2015 était bonne.

7 Le film de 2007 se trompe sur son histoire

C'est l'une des raisons pour lesquelles les films de jeux vidéo sont rarement à la hauteur des jeux sur lesquels ils sont basés: les types hollywoodiens s'en tiennent rarement à l'histoire établie. Exemple: le récent film Assassin's Creed dont nous aurions pu nous passer. Nous nous excusons pour la brève tirade, de retour à Hitman . Dans le film de 2007, ils omettent de mentionner le programme de génie génétique et à la place, il est sous-entendu que l'agent 47 a été kidnappé enfant. De plus, il est employé par quelque chose appelé "L'Organisation" dans ce film et qui diable sait pourquoi ils n'auraient pas pu suivre l'intrigue des jeux.

6 Devinez quoi ... le film de 2015 a également foiré sa trame de fond

Bien sûr qu'ils l'ont fait, est-ce que quelqu'un a été surpris? Si vous êtes un fan occasionnel et que vous ne vous en souciez pas trop, vous en tenir au canon établi d'une série de jeux n'est pas énorme, mais nous sommes puristes et l'histoire de cette franchise impressionnante n'est pas assez compliquée à faire il est problématique de le mettre dans un film. Ce film, avec Rupert Friend, présentait l'histoire de 47 traqueurs du généticien russe (à tort, Ort-Meyer est allemand) qui l'a créé et qui est ensuite sorti de l'esquive avant la fin du projet (encore une fois, le vieil homme est resté être tué par 47 dans Codename 47). Lequel des films était le meilleur? Nous ne savons pas, aucun d'eux ne s'est approché de l'un des jeux.

5 autres acteurs qui ont presque joué l'agent 47

Le premier des films Hitman a été assez long à réaliser. L'idée d'un film basé sur la franchise a été concoctée en 2003, mais comme nous le savons tous, le produit final n'est apparu dans les salles qu'à la fin de 2007. Comme nous le savons tous, et mentionné plus tôt, Timothy Olyphant a joué le rôle et l'a fait avec compétence. (pas que vous puissiez foirer en jouant un chauve, un tueur dans un costume qui n'est pas en conversation). À l'origine, cependant, Vin Diesel allait produire et jouer dans le film. Bien que sa personnalité et les personnages qu'il joue généralement se heurteraient à lui en tant qu'agent 47 crédible, il était au sommet de sa renommée vers le milieu des années 2000 et nous ne sommes pas surpris qu'il ait été initialement considéré pour le rôle. À ce jour, on ne sait pas pourquoi il n'a pas fini par travailler sur le film. Bruce Willis a été brièvement discuté pour jouer le rôle et Paul Walker aurait été impliqué dans le film de 2015 avant sa mort malheureuse.

Première victime de 4 47

Grandir à l'asile n'a été facile pour aucun des enfants créés dans le cadre du programme de clonage, mais le jeune agent 47 a été très mal traité par ses pairs. Comme nous l'avons dit plus tôt, sa souris pour animaux de compagnie (l'un des premiers êtres vivants qu'il aimait réellement) a été tuée par un clone différent. Il y avait un clone qui était membre des six séries qui l'a tourmenté quand ils avaient douze ans. Il a tué ce clone un jour en l'étouffant à mort dans une salle de bain et en le laissant face cachée dans les toilettes. Ce fut la première victime humaine de l'agent 47. Plus tard, après s'être échappé temporairement de l'asile, un médecin a rattrapé 47 personnes et l'a soigné pour le déjeuner, lui disant qu'il avait raison de tuer l'autre garçon.

3 Une liste petite mais détaillée de ses traits

Plus souvent qu'autrement, si vous demandez à un fan occasionnel ce qui rend l'agent 47 plus génial que les gens normaux, il laissera échapper quelque chose à l'effet "eh bien, il est génétiquement modifié pour être meilleur". C'est une réponse de l'école primaire et nous vous en donnerons une meilleure.

Bien qu'il soit dans la cinquantaine, 47 est toujours considéré comme capable de parcourir 10 kilomètres (un peu plus de 6 miles) en un peu plus d'une demi-heure. Son jugement et ses vitesses de déplacement sont incroyables car il a pu esquiver une balle, lorsque Mark Parchezzi III a tenté de lui tirer dessus dans Blood Money . Il présente également un métabolisme plus rapide que la normale et une guérison rapide par rapport aux humains normaux. Sa force et sa capacité à absorber les dégâts des projectiles, des objets contondants, des lames et de tout ce qui est utilisé sur lui sont également dues en partie à son éducation mais aussi à sa modification génétique.

2 Les "Silverballers"

Parmi les armes les plus emblématiques des jeux vidéo figurent les célèbres "Silverballers" de l'Agent 47. Le fait qu'il puisse tirer avec précision ces deux puissants pistolets en même temps témoigne de son entraînement aux armes. Ce que les gens ne savent pas sur les Silverballers, c'est qu'ils sont en fait basés sur une véritable arme à feu. L'AMT Hardballer est une réplique Colt 1911 fabriquée en acier inoxydable et publiée entre la fin des années 1970 et le début des années 2000.

Nous avons également vu ce pistolet dans le premier film Terminator, lorsque le Terminator abat une femme dans son couloir avant et Resident Evil 4, dans lequel l'arme à feu est connue sous le nom de "Killer 7".

1 Objectif d'origine du projet de clonage

L'un des aspects les plus évidents du caractère de l'agent 47 est qu'il est un assassin génétiquement optimisé, cloné à partir de cinq personnes; créé et élevé dès la naissance pour pouvoir abattre n'importe quelle cible qui lui est assignée. Comme nous l'avons déjà indiqué, il est loin du premier lot de clones et représente l'exemple parfait du projet. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que l'assassinat n'était pas l'intention initiale de l'expérience de clonage du Dr Ort-Meyer. Son objectif était de développer des clones génétiques de lui-même et de cinq autres criminels de haut niveau, afin qu'ils puissent avoir des pièces de rechange chaque fois qu'ils en avaient besoin. Passons maintenant au dilemme moral: qu'est-ce qui est pire, cultiver des humains pour récolter des organes ou élever des machines à tuer?

Articles Connexes