L'encoche du créateur de Minecraft s'est effondrée sur Twitter; Attaque les critiques et les fans
L'ombre de GameGate est encore suffisamment évidente pour faire exploser un ancien programmeur sur Twitter.
Markus "Notch" Persson, le créateur de Minecraft, est connu pour être un utilisateur prolifique de Twitter, passant à peine une heure sans appuyer sur "envoyer" sur un tweet. Mais cette fois, il semble qu'il soit sorti du grand bain.
Tout s'est passé dimanche soir après avoir reçu un tweet de l'utilisateur Twitter @Unburnt Witch:
@UnburntWitch faisait référence au développeur d'un prochain jeu indépendant, The Last Night .
Notch avait quelques mots de choix en réponse, appelant @UnburntWitch un mot impropre à la publication dans ce bel établissement.
De là, une tempête de feu Twitter a commencé, avec des utilisateurs venant à la défense de @ UnburntWitch. Notch a doublé ses déclarations en ripostant avec des mots enflammés et toujours plus d'obscénités.
Finalement, il lui a été révélé que @UnburntWitch était en fait Zoe Quinn. Vous vous souvenez peut-être de Zoé comme la cible malheureuse des abus de GamerGate dans notre article sur le sujet. Pourtant, Notch ne reculait pas, et il a poursuivi avec cette déclaration:
La position de Notch sur la controverse qui a frappé la communauté des joueurs en 2014 a été difficile à cerner. D'une part, il est absolument contre les agressions et le harcèlement contre les femmes que les adeptes de GamerGate ont commis. De l'autre, il a été très franc dans sa conviction que ceux qui parlent contre GamerGate, appelés Social Justice Warriors, sont peu pratiques et souvent scandalisés sans véritable cause.
Il a semblé clarifier sa position sur la controverse dans une série de tweets après son explosion:
L'ascension de Notch à la célébrité des joueurs a été un coup soudain pour le natif suédois. Après avoir créé Minecraft en 2009, le jeu est rapidement devenu un vaste empire, apparaissant sur presque tous les systèmes d'exploitation de console, de téléphone et d'ordinateur. Cependant, Notch n'a pas bien résisté au stress d'une franchise de jeux en pleine expansion, ayant toujours été un humble programmeur dans l'âme. Il allait finalement vendre sa société, Mojang, ainsi que la propriété intellectuelle de Minecraft pour un total de 2, 5 milliards de dollars en 2014.
Depuis, il a acheté une maison super chère à Beverly Hills, a fait tout un tas de tweets, et pas grand chose d'autre.
La tweetstorm fait toujours rage, donc si vous cherchez plus d'informations, rendez-vous sur @notch. Soyez averti: la langue utilisée n'est certainement pas sûre pour le travail.