Le dessin sonique de PewDiePie va pour 13 millions sur Ebay avant d'être supprimé

Nous vivons à une époque étrange; Sonic the Hedgehog, la cible de toutes les blagues liées au jeu depuis 2006, a retrouvé son importance après que la bande-annonce de film infâme de Paramount ait rampé sur l'intégralité d'Internet. Une horrible approximation humaine d'un personnage qui n'a jamais été destiné à être pris au sérieux en termes de design, les fans et les détracteurs de Sega ont passé une journée sur le terrain à se moquer de ses yeux brillants et de ses dents grossièrement anthropomorphes. Cela dit, les choses sont devenues encore plus étranges lorsque la célèbre personnalité de YouTube PewDiePie a essayé de vendre son rendu artistique de la mascotte sur eBay.

CONNEXES: Bande-annonce du film Sonic The Hedgehog du point de vue d'un fan

Insinuant en plaisantant qu'il avait besoin de l'argent, PewDiePie a annoncé sur Twitter qu'il avait mis ses enchères cauchemardesques de Sonic en vente aux enchères sur eBay. Maintenant, le Suédois préféré d'Internet fait partie de la communauté YouTube depuis un certain temps à ce stade, et il aurait dû savoir que sa base de fans irait un peu trop loin.

//t.co/DlfGPlTOCg

Ça me fait de la peine de vendre ce que je garde depuis si longtemps, mais l'argent est serré

- ƿ૯ω ძɿ૯ ƿɿ૯ (@pewdiepie) 4 mai 2019

L'enchère a commencé le 4 mai à un prix raisonnable de 3, 99 livres, mais les choses ont rapidement échappé à tout contrôle alors qu'une guerre d'enchères a fait monter le prix jusqu'à dix mille livres dix minutes seulement après le début de l'enchère. En environ une demi-journée, le prix demandé pour l'art meme à faible effort de PewDiePie était bien au nord de dix millions de livres, s'arrêtant apparemment quelque part autour de treize millions. Cela représente environ dix-sept millions de dollars et bien plus que le prix de la plupart des exemples authentiques d'art.

Heureusement, PewDiePie est intervenu et a retiré la liste avant que les choses ne dégénèrent en folie. Il n'a probablement cité son dessin sur eBay que comme une blague et ne souhaitait pas mettre quelqu'un sur la sellette pour treize millions pour quelque chose qui ne sera certainement pas proche d'un musée d'art moderne. Il est peu probable que le YouTuber ait réellement vu l'argent s'il avait autorisé la fin des enchères, mais il est toujours étrange de penser que quelqu'un là-bas aurait potentiellement été prêt à se mettre des millions de dollars dans le trou pour faire une blague.

PewDiePie a initialement tiré son interprétation du célèbre protagoniste de Sega dans le cadre d'une vidéo qu'il a réalisée dans laquelle il s'est mis au défi de dessiner de mémoire des personnages bien-aimés de la culture pop. Ceux qui n'ont pas vu la vidéo peuvent probablement dire sur la base de sa version de Sonic qu'il n'a pas très bien réussi. Il a également tenté des conceptions emblématiques comme Pikachu de Pokémon, Mario de Nintendo et Squidward de Spongebob Squarepants. Les autres n'étaient pas nécessairement aussi proches, mais Sonic était de loin sa pire tentative.

C'était, en quelque sorte, plus de carburant pour le feu de la benne à ordures qui brûle actuellement le prochain film sonique. PewDiePie lui-même a dédié des vidéos entières au flop probable du box-office, et beaucoup ont sarcastiquement remarqué que sa version de Sonic était au moins à égalité avec la monstruosité révélée dans la bande-annonce officielle du film. En fait, le mécontentement d'Internet envers le design de Sonic dans le nouveau film était si grand que le réalisateur du film a récemment annoncé que le personnage allait subir une refonte visuelle bien nécessaire. Six mois avant la sortie du film, il est difficile de savoir si cette retouche sera en mesure de battre les styles artistiques de PewDiePie.

CONNEXES: Un nouveau jeu sonique est en production, déclare Takashi Iizuka

Articles Connexes