Le répertoire Twitch d'Artefact est devenu un havre secret pour les flux illégaux
Le répertoire de streaming Artifact de Twitch semble avoir pris sa vie depuis l'effondrement du jeu.
Valve a sorti Artifact en novembre dernier à un public de joueurs stupéfait. Ils n'étaient pas stupéfaits que le jeu soit si génial: au contraire, Artifact était considéré comme un jeu de cartes numérique plus compliqué que quiconque se souciait d'apprendre, et en plus de cela, une partie de la monétisation du jeu donnait une impression de pay-to- gagner (certaines cartes ne pouvaient être achetées ou obtenues que par un projet en ligne et les échanger n'était pas autorisé).
En tant que tel, Artifact s'est avéré être le plus gros flop de l'histoire de Valve. Après avoir lancé avec une base de 60 000 joueurs, la grande majorité de ces joueurs sont partis au cours des 2 mois suivants pour n'avoir que 1 500 joueurs en mars. Aujourd'hui, Artifact a un nombre maximal de joueurs de seulement 276 au cours des 30 derniers jours.
Il est déjà assez regrettable que Valve ait cessé de fournir des mises à jour régulières et recule plutôt pour réévaluer Artifact et résoudre certains de ses problèmes profonds.
L'effondrement complet de la base de joueurs d' Artefact n'a, étonnamment, pas entraîné un effondrement similaire du répertoire Twitch du jeu. Au lieu de cela, le répertoire Artifact a été réutilisé pour diffuser presque tout sauf le jeu lui-même, et certains de ces flux sont définitivement contraires aux conditions d'utilisation de Twitch.
La plupart des streamers «Artifact» diffusent en fait divers autres jeux, notamment Counter-Strike, DOTA2 Auto Chess, Subnautica, Path of Exile ou même le rival du jeu de cartes numérique d' Artifact, Hearthstone . En plus de cela, vous obtiendrez également des flux hautement illégaux qui présentent des films protégés par des droits d'auteur comme Lord of the Rings: The Two Towers ou The Avengers: Endgame .
Beaucoup de ces flux sont faussement étiquetés comme Artefact "DLC" comme une sorte de poignée de main secrète commune. Quelques-uns de ces flux se annoncent même pour être classés «XXX», mais il semble que Twitch soit assez rapide pour supprimer ces flux.
En fin de compte, tous ces flux sont susceptibles d'être supprimés à terme, mais pour l'instant, le répertoire Artifact de Twitch est une communauté florissante de mèmes et de pirates illégaux. Pas exactement ce que Valve avait en tête.