Les 10 meilleures capacités Pokémon, classées
Il y a beaucoup plus dans les Pokémon compétitifs qu'il n'y paraît. En ce qui concerne la question du meilleur Pokémon à utiliser dans une équipe, les joueurs ont de nombreux facteurs à considérer. Ce n'est pas seulement celui qui a les statistiques les plus élevées, le moins de faiblesses ou les meilleurs mouvements.
En vérité, c'est une combinaison de tous ces traits et plus encore. Une autre chose importante à considérer est la capacité d'un Pokémon. À lui seul, ce facteur peut rendre un Pokémon autrement génial presque inutile (Slaking's Truant, par exemple, l'empêche d'attaquer pendant des tours consécutifs), ou il peut en faire un autre sans particularité un pilier du méta-jeu. Voici quelques-unes des meilleures capacités de l'histoire de la série.
10 Changement de position
La ligne Honedge a fait ses débuts dans la génération VI, et Aegislash s'est rapidement imposé comme l'un des plus grands Pokémon non légendaires de tous les temps. La clé de son succès? Sa capacité exclusive, changement de position. Cette capacité voit Aegislash passer de sa forme de bouclier (sa valeur par défaut lors de l'envoi) à sa forme de lame lors de l'utilisation d'un mouvement offensif. Dans le processus, ses défenses de base (chacune 140, après le nerf de génération VIII) basculent avec ses infractions de base très faibles.
Lorsqu'il utilise King's Shield, il revient à Shield Forme. Avec sa faible vitesse, Aegislash réservera généralement un coup avec ses défenses élevées avant de changer ses statistiques et de passer à l'attaque avec une grande force. Cela ne peut pas du tout prendre un coup dans Blade Forme, et peut être tout à fait prévisible en conséquence, mais Stance Change fait d'Aegislash une force avec laquelle il faut compter. C'est seulement si bas sur la liste car il est exclusif à un Pokémon.
9 Wonder Guard
En parlant de capacités fantastiques qui sont uniques à un seul Pokémon, voici le petit bestiole effrayant Shedinja avec son arme secrète: Wonder Guard.
À première vue, vous vous demandez peut-être à quel point ce Pokémon pourrait être utilisable. Il a un grand total de 1 HP, qui ne peut en aucun cas être augmenté. Cela vous semble-t-il un bon signe? Non? C'est parce que ce n'est pas le cas. La seule chose que Shedinja a pour elle est la capacité susmentionnée, qui la rend immunisée contre toutes les attaques directes contre lesquelles elle n'est pas faible. Les mouvements super efficaces, le statut, les dommages causés par les intempéries et les dangers le condamnent tous, et la capacité est également exclusive, mais imaginez ce que certains Pokémon pourraient faire avec Wonder Guard!
8 Gorilla Tactics
Nous parlons maintenant. Gorilla Tactics est une toute nouvelle capacité introduite dans Pokémon Sword and Shield, exclusive à Galarian Darmanitan (jusqu'à présent, au moins). Qu'est ce que ça fait? Cela rend immédiatement cette créature à l'air ridicule maîtrisée, c'est ce qu'il fait.
L'effet de la capacité est le même que celui d'une bande de choix: il donne au Pokémon un boost d'attaque mais lui permet de n'utiliser que le premier mouvement qu'il a choisi lors de son envoi. La chose vraiment effrayante est que vous pouvez en fait lui donner une bande de choix en plus de cela. Étant donné que cette chose a déjà une attaque de base de 140, c'est une puissance astronomique juste là.
7 Prankster
D'un point de vue offensif, Prankster n'a en fait aucun effet. D'un point de vue irritant et polluant, il fait absolument tout.
L'effet de cette capacité est simple, mais puissant: tous les mouvements de statut utilisés par le Pokémon en question deviennent prioritaires. Depuis son introduction, cette capacité nous a apporté des goûts de Thunder Wave Thundurus, Recover / Will-O-Wisp Sableye et toutes sortes d'autres choses qui sont absolument amusantes à gérer. Tous ceux qui ont joué à des Pokémon de compétition au cours des dernières années sont sûrement tombés dans le piège des stratégies de Prankster. Pourtant, comme nous le disons, cela ne fait rien pour un Pokémon offensivement.
6 Beast Boost
Beast Boost est un cas intéressant. Cette capacité a été introduite dans Pokémon Soleil et Lune en tant que capacité signature des Ultra Beasts. Son effet est très similaire à celui de Moxie (+1 à l'attaque lorsque le Pokémon réussit un KO), avec une distinction importante: il augmentera la statistique la plus élevée de ce Pokémon.
En conséquence, il a beaucoup plus de polyvalence. Les Ultra Beasts ont des statistiques de base très élevées pour commencer, et donner à Stakataka plus de défense ou encore plus d'attaque à Kartana est une perspective effrayante.
5 tripes
Avoir des statistiques très élevées est déjà assez bon en soi, mais certaines des meilleures capacités de la série traitent entièrement d'un concept différent: la protection contre le statut. Après tout, à quoi sert une statistique d'attaque originale très élevée si vous voulez juste vous brûler?
Avec Guts, ce n'est plus un problème. Cette capacité déclenche une attaque de Pokémon lorsqu'ils sont affectés par un statut (la baisse de brûlure ne s'applique pas), un moyen idéal pour contourner l'une des plus grandes menaces pour les attaquants physiques. Non seulement cela, mais avec un orbe de flammes ou un orbe toxique, vous pouvez profiter de cet effet tout en vous protégeant contre d'autres statuts.
4 Bruine
Alors que Politoed et Pelipper sont tous deux des Pokémon raisonnables et viables, dotés d'un volume / puissance décent et d'une belle gamme de mouvements de soutien, il n'y a vraiment qu'une seule raison pour laquelle ils sont utilisés de manière compétitive - cette raison est Drizzle.
Cette capacité invoque automatiquement la pluie lorsque le Pokémon est envoyé. Inutile de dire que cela est inestimable sur les équipes de pluie (quoique un peu moins avec l'avènement des mouvements Dynamax), l'un des archétypes d'équipe les plus brutalement efficaces et hyper offensifs de tous les temps. L'amélioration de la vitesse pour les coéquipiers de Swift Swim, l'augmentation de la puissance du Water STAB… des moments fous.
3 puissance énorme / puissance pure
Comme nous l'avons vu, les statistiques ne racontent pas toute l'histoire en ce qui concerne la viabilité d'un Pokémon. Après tout, peu importe que Shedinja ait un seul point de HP si vous n'avez rien de bon pour le toucher, n'est-ce pas? De la même manière, les Pokémon avec notre prochaine capacité vont frapper beaucoup plus fort que vous ne le pensez.
Huge Power (ou Pure Power, ils sont identiques) a pour simple effet de doubler l'attaque de la créature. C'est exactement ce qui a fait de Mega Mawile la menace malveillante qu'elle était, car elle avait effectivement une attaque de base de 210. Les Pokémon avec cette capacité ont également tendance à avoir des mouvements avec une puissance de base élevée, ce qui ne fait qu'ajouter à la menace.
2 Protean / Libero
Il est intéressant de penser que de nombreux fans de Pokémon ont méprisé Froakie avant le lancement de Pokémon X et Y. La pauvre petite chose est devenue un mème, mais elle a vite eu le dernier mot. Armé de sa capacité cachée, Protean, le vicieux grenouille assassin connu sous le nom de Greninja revendiquait des âmes et écrasait les rêves de gauche à droite.
La capacité Protean (exclusive à cette famille et à Kecleon) permet au Pokémon de changer sa dactylographie en fonction du type de mouvement qu'il s'apprête à utiliser, avant de l'utiliser. Essentiellement, alors, il a STAB sur tout, ce qui est un outil beaucoup plus puissant que vous ne le pensez. Fait intéressant, la capacité cachée de Cendrillon est Libero, qui a exactement le même effet. Ce sera une fois une centrale électrique qui atteindra la méta. En passant, une autre des capacités de Greninja, Battle Bond, est également incroyablement forte (permettant à un Greninja particulier de se transformer en Ash-Greninja), mais c'est un cas très spécifique, nous l'avons donc omis ici.
1 intimider
Avec autant de grandes capacités Pokémon, il est difficile d'en choisir une seule comme la meilleure. Cependant, en termes d'utilité globale, Intimidate a toujours été l'un des plus appréciés de tous.
Intimider fonctionne en réduisant la statistique d'attaque du Pokémon adverse chaque fois que l'utilisateur se connecte. Comme le savent les joueurs de Pokémon expérimentés, cela peut être une véritable bouée de sauvetage, soutenant à la fois l'utilisateur et ses alliés. Un effet passif qui peut vraiment renforcer le tankiness est inestimable, d'autant plus que certains excellents Pokémon comme Gyarados, Arcanine et Salamence l'ont. Vous devez faire attention aux Pokémon avec Defiant et Competitive (qui peuvent profiter de la baisse des statistiques en tournant les tables avec des boosters), mais sinon, Intimidate est un atout fantastique.