Les 10 meilleurs jeux d'arcade de Capcom, classés
En mai dernier, Capcom existe depuis quarante ans, à partir de 1979. Ils ont eu un impact énorme sur l'industrie du jeu vidéo, des jeux informatiques à la scène arcade et bien sûr aux consoles.
Aujourd'hui, nous avons voulu célébrer l'une de leurs premières réalisations, qui dans ce cas sont les arcades: une tradition depuis longtemps oubliée des années 80 et 90. Parmi tous les développeurs, ils ont excellé monumentalement et ont été considérés parmi les trois premiers, juste à côté de Konami. Dans cette liste, nous explorerons dix des meilleurs jeux d'arcade que la société Capcom a à offrir.
10 Resident Evil Survivor 2: CODE: Veronica
Que serait une liste d'arcade sans au moins un jeu d'armes légères? Lancé en 2001, Resident Evil Survivor 2: CODE: Veronica, incroyablement nommé, est basé sur les événements de Code: Veronica .
Il a effectivement eu une sortie sur console domestique, mais seulement au Japon en 2001 et en Europe en 2002. Il a été co-développé par Namco, les maîtres du genre des armes légères comme Time Cop. Pas le meilleur du genre, mais toujours une expérience d'arcade assez amusante.
9 Trois merveilles
Three Wonders, comme son nom l'indique, contient trois jeux en un. Wanderers est un jeu d'action similaire à Ghosts 'n Goblins où se faire toucher enlève les vêtements. Chariot est un jeu de tir comme Gradius et Don't Pull est un jeu de puzzle en bloc.
De ces trois, Wanderers est celui à regarder, mais les deux autres ont aussi leurs charmes. Cet original est sorti dans les salles d'arcade en 1991, mais trouverait finalement une maison sur Saturne et la PS1 en 1998.
8 Commando bionique
Étonnamment, il y avait en effet un jeu Bionic Commando qui était sorti exclusivement pour les arcades. Pour plus de clarté, la version arcade a fait son apparition en 1987 et le jeu NES a été lancé un an plus tard en 1988.
Les deux partagent des mécanismes similaires comme l'incapacité à sauter, qui est ensuite remplacée par un bras cybernétique accentué. Au lieu d'infiltrer les bases, la version qui a été créée pour le circuit d'arcade comportait des mécanismes de style arcade plus traditionnels.
7 Progear
Techniquement, cela n'a été publié par Capcom que dans d'autres territoires. Il a été développé et publié par CAVE au Japon. Cela dit, il est trop beau de ne pas figurer sur cette liste.
Il s'agit de l'une des entrées les plus récentes de cette liste, car il s'agissait également d'une version de 2001. Les joueurs peuvent choisir d'être Ring ou Bolt et peuvent choisir de s'associer avec Chain, Nail ou Rivet. Ces filles agissent comme des compléments aux avions pour différents pouvoirs. Le réglage est comme une version steampunk de la Seconde Guerre mondiale et il a l'air incroyable.
6 Cannon Spike
Cannon Spike est une autre version d'arcade des années 2000. Outre l'arcade, il a également été lancé sur Dreamcast, ce qui est probablement la raison pour laquelle plus de gens l'ont joué, bien qu'il s'agisse d'un titre plus rare. Ce jeu est conçu comme un jeu de tir descendant qui traverse diverses franchises Capcom, notamment Arthur de Ghosts 'n Goblins, Baby Bonnie Hood de Darkstalkers, Cammy et Charlie de Street Fighter, Shiba Shintaro de Three Wonders et Mega Man.
De tous les titres Capcom à traverser, c'était un mélange étrange, mais toujours un jeu de tir assez soigné.
5 Street Fighter II: Le guerrier mondial
Tout Street Fighter, outre l'original, mérite une place sur cette liste. Cependant, Street Fighter II est le jeu qui a tout commencé, nous avons donc dû rendre hommage au classique.
Pour ceux qui ne le savent pas, il a été lancé en 1991 pour les arcades et un an plus tard pour SNES, qui a déclenché un glissement de terrain dans d'autres ports, même pour des consoles plus obscures comme l'Amstrad CPC. Ce jeu est vraiment aimé par Capcom et les fans d'arcade et a été un incontournable dans les cercles de loisirs depuis sa création.
4 Strider 2
De tous les jeux Strider, c'est celui à essayer. Et cette année, en mars, c'était le 30e anniversaire de la série. Quoi qu'il en soit, ce jeu en particulier est sorti en 1999 et a fait ses débuts un an plus tard sur PS1.
Quand il l'a sorti, le jeu contenait également un disque bonus avec le port d'arcade d'origine, mais ces deux disques étaient mal étiquetés. En fait, cette erreur s'est poursuivie dans la version numérique sur PSN quatorze ans plus tard. Malgré son histoire amusante et déroutante, les sprites parfaits en pixels et l'action en mouvement rapide se sentent chez eux aujourd'hui autant qu'en 1999.
3 Donjons & Dragons: Ombre sur Mystara
Ce jeu a été initialement publié en 1996, peut prendre en charge jusqu'à quatre joueurs à la fois, et avait six héros parmi lesquels choisir parmi des emplois classiques de l'univers Dungeons and Dragons comme The Thief ou Cleric.
Ainsi, chaque classe se comportait différemment. Et comme Dungeons and Dragons, le jeu offrait des choix qui ramifiaient le récit. Il est important de noter que ce type de gameplay est assez populaire dans les jeux modernes, mais c'était encore un concept relativement nouveau au moment de sa sortie.
2 Alien contre Predator
Nous pensons qu'il est juste de dire que ce jeu est, sans aucun doute, l'un des meilleurs jeux Capcom jamais créés. Il a été lancé en 1994 et n'a malheureusement jamais été réédité en raison de restrictions de licence.
Certains fans se sont demandé si la nostalgie a contribué à notre amour du jeu, mais sa mécanique, sa connexion à une série de films bien-aimée et son gameplay engageant en font l'un des meilleurs jeux du genre.
1 Marvel contre Capcom 2: New Age of Heroes
Marvel vs Capcom 2 est l'un des jeux Capcom les plus appréciés de tous les temps et est considéré comme un croisement beaucoup plus ambitieux au cours de cette guerre à l'infini, si nous le disons nous-mêmes. Il est sorti en 2000 pour les arcades et a ensuite été publié pour plusieurs consoles après la sortie initiale. La meilleure façon de jouer au jeu en dehors d'une arcade était la version Xbox 360 et PS3; qui a été mis à niveau avec des textures HD et des correspondances en ligne prises en charge.
Peu importe la façon dont on suit cela, c'est une expérience incontournable pour les fans de Marvel, Capcom, ou tout simplement des jeux de combat en général.