Les 15 actes les plus troublants commis par Sephiroth

Aimez-le ou détestez-le Sephiroth est devenu l'un des méchants les plus emblématiques du jeu. Les débats font rage depuis des années entre les fans pour savoir s'il était même le vrai méchant de Final Fantasy VII, ou si c'était Jenova.

De nombreux critiques ont radié Sephiroth sur la seule base de son apparence, avec des déclarations du type "il n'est populaire que parce qu'il a l'air cool". À vrai dire, la même chose peut être dite pour de nombreux méchants mémorables de Dark Vador dans Star Wars à Han Gruber dans Die Hard . De nombreux grands méchants aux apparences distinctes ont également une présence profonde à l'écran. L'éthos de Sephiroth peut être ressenti tout au long du jeu et - comme tout grand méchant - vole complètement la vedette.

L'ultime Ultimania Omega pour Final Fantasy VII publié par Square-Enix a révélé que si ce sont les cellules de Jenova qui lui ont donné son pouvoir et le déclencheur de sa descente dans la folie, c'est finalement la volonté de Sephiroth qui a dépassé le pouvoir de Jenova. Le père de Sephiroth, le professeur Hojo était également l'un des personnages les plus manipulateurs, les plus cruels et les plus égoïstes du jeu. Ces traits puissants ont été transmis à Sephiroth. Même avant Nibelheim, Sephiroth était Sephiroth.

Il existe de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles Sephiroth appartient aux échelons supérieurs des grands méchants du jeu vidéo aux côtés de Kefka dans Final Fantasy VI, Luca Blight de Suikoden II et même Ardyn de Final Fantasy XV. Voici les 15 actes les plus troublants commis par Sephiroth qui prouvent qu'il s'agit de malveillance.

15 Le massacre de Nibelheim

Nibelheim est le lieu de naissance et la ville natale de Cloud et Tifa. C'est également là que se trouvait le manoir Shinra. Le sous-sol du manoir était l'endroit où le professeur Hojo a mené ses expériences sur des sujets humains, connus sous le nom de projet Jenova. Le premier sujet étant le collègue de Hojo et amant enceinte, Lucrecia Crescent. Il a injecté les cellules d'une forme de vie extraterrestre connue sous le nom de Jenova - que l'on croyait appartenir à une ancienne race connue sous le nom de Cetra.

Les Cetra étaient une espèce humaine paisible qui contrôlait le flux de vie de la planète et servait de gardien de la planète. C'était l'intention de Hojo de créer un hybride humain / Cetra, sans se rendre compte que Jenova était une entité de changement de forme qui a anéanti les Anciens. Le professeur voulait un humain capable de plier le pouvoir de la planète à sa propre volonté en manipulant le Lifestream.

C'est lors d'une mission à Nibelheim, accompagné de Cloud et Zack qu'il a découvert les origines de sa naissance, et croire que Jenova était à la fois sa vraie mère et une ancienne trahie par la race humaine. En conséquence, Sephiroth est tombé dans la folie et a juré de se venger de la race humaine pour le bien de ses "ancêtres", il a commencé par massacrer les habitants de Nibelheim et brûler tout le village d'hommes, de femmes et d'enfants.

14 La guerre des Wutai

La guerre de Wutai s'est terminée plusieurs années avant les événements de Final Fantasy VII et a commencé comme un différend sur le refus de Wutai de permettre à la Shinra Electric Company (également connue sous le nom de Shinra inc.) De construire un réacteur Mako sur leurs terres. Shinra était devenue la superpuissance militaire et la mégacorporation les plus dominantes de Gaia, en contrôlant l'approvisionnement énergétique mondial. Ce sont les actions de Sephiroth pendant le conflit qui lui ont valu le titre de plus grand héros de SOLDIER (la force militaire d'élite de Shinra).

Alors que Sephiroth ne faisait que suivre les ordres, il est incontestablement devenu la figure de proue de la guerre de Shinra contre un Wutai complètement surpassé. Par conséquent, en raison de sa force considérable et de son avantage sur la vitesse par rapport aux êtres humains normaux, il doit avoir massacré des centaines sinon des milliers de guerriers autrement pacifiques de Wutai pour être étiqueté comme le plus grand héros de guerre de Shinra.

À la suite de ses actions, il est devenu un outil de propagande pour Shinra, conduisant de nombreux jeunes hommes à idolâtrer Sephiroth, essayant de rejoindre SOLDIER. Encore une fois, c'est plus que Shinra fait que le sien, mais compte tenu de son influence et de son ego, il a quand même permis que cela se produise.

13 Assassiner le père de Tifa et la mère de Cloud

Cloud et Tifa sont deux personnages qui sont des amis pour la vie qui resteront liés à vie, ce lien s'est encore solidifié avec leurs deux parents morts aux mains de Sephiroth. Tifa a été élevé par son père, et Cloud a été élevé par sa mère, donc lorsque les deux personnages sont morts, leur amitié s'est renforcée, jusqu'à ce que Cloud quitte pour essayer de devenir membre de SOLDIER.

La mère de Cloud est morte parmi les villageois lorsque les Sephiroth enragés ont mis le feu à la ville. De plus, le père de Tifa est également décédé lorsqu'il a tenté d'affronter Sephiroth, lorsque l'ancien héros de SOLDAT l'a abattu de sang-froid.

Tifa elle-même est presque morte lorsqu'elle a tenté d'attaquer Sephiroth avec sa propre arme à la suite de la découverte de son père mourant. Sephiroth, ne montrant aucun remords pour ses actions, a facilement contré son attaque et a frappé le Tifa de 15 ans clairement surpassé avec son épée - seule sa formation en arts martiaux l'a à peine empêché de la blesser mortellement.

12 Trahir Angeal et Zack

Angeal Hewley est un SOLDAT de première classe et le propriétaire original de l'épée Buster avant de la transmettre à son protégé et ami Zack. Il a également fait l'objet d'expériences génétiques similaires à celles de Sephiroth. La différence entre Angeal et Sephiroth était que la mère d'Angeal a été injectée avec les cellules de Jenova dans sa circulation sanguine pendant la grossesse. Sephiroth, cependant, a été exposé en se faisant injecter les cellules directement en lui alors qu'il était encore fœtus.

Angeal et son ami d'enfance Genesis Rhapsodos (également le sujet d'expériences similaires) étaient les plus proches que Sephiroth avait des frères. Zack était également très proche d'Angeal et considérait Angeal comme un frère aîné, tout en ayant beaucoup d'admiration pour Sephiroth.

C'était donc particulièrement révélateur lorsque Sephiroth n'avait aucun problème à activer Zack, rompant finalement tous les liens avec ses anciennes amitiés et ses relations avec ses camarades d'armes en tentant de tuer Zack aussi.

11 Seph l'Empaleur

Sephiroth a toujours été décrit comme ayant quelque chose d'un ego. Avant même que les événements de Nibelheim ne déclenchent sa folie, il montrait des signes de froideur, d'égoïsme et de trop de confiance au point de narcissisme, en raison de ses incroyables capacités.

Lors de la première confrontation entre Cloud et Sephiroth, Cloud, alors âgé de seize ans, a réussi à poignarder Sephiroth par derrière. Cela peut être une conséquence de la confiance excessive de Sephiroth dans le fait que le jeune et modeste fantassin Shinra Cloud a réussi à le blesser comme il l'a fait.

Même blessé, Sephiroth empale le jeune Cloud sur le Masamune et le tient cruellement là, presque comme s'il admirait son propre «travail». Malheureusement, pour Sephiroth, il regretterait une fois de plus d'avoir sous-estimé Cloud.

10 Massacre à la tour Shinra

Cloud et le reste du groupe sont capturés après avoir sauvé Aerith du laboratoire du professeur Hojo. Le groupe a décidé de sauver Aerith après sa capture par Hojo dans le cadre d'une éventuelle expérience de croisement avec Red XIII.

Après avoir sauvé Aerith et Red XIII, le groupe est capturé par les gardes du président Shinra. Finalement, après un certain temps, la fête est libérée de la captivité pour découvrir le massacre du personnel de Shinra et des gardes.

Après avoir suivi la trace du sang jusqu'au bureau du président Shinra, ils découvrent que Sephiroth - non content de massacrer des employés innocents - a assassiné le président de Shinra. Bien sûr, Sephiroth a utilisé sa méthode de torture préférée et a empalé le chef d'entreprise sur son bureau.

9 Empaler le Midgar Zolom

La fascination de Sephiroth pour l'empalement des créatures vivantes se poursuit, mais cette fois c'était le Midgar Zolom, au bout d'un brochet. Ce gigantesque serpent pourrait être rencontré dans les marais menant à la mine de Mythril.

Le serpent a été découvert par Cloud et son groupe lors de leur poursuite de Sephiroth, alors que le "display" était à l'origine perçu comme un avertissement, nous savons maintenant qu'en raison du nuage de "Jenova Reunion", il était censé suivre Sephiroth.

Sephiroth empalant le serpent géant sur un arbre aurait pu être une autre façon de s'amuser et de montrer sa force même lorsqu'il n'est pas dans son corps d'origine - cela montre également le niveau élevé de cruauté du personnage.

8 Massacre de navires

Cloud et ses amis voyagent de Junon à la Costa del Sol, via le cargo pour poursuivre Rufus Shinra après avoir été officiellement nommé nouveau président de Shinra. Pendant le voyage, Sephiroth avait réussi à infiltrer le navire sous la forme de Jenova-BIRTH.

Après l'infiltration, Sephiroth avait assassiné la plupart de l'équipage du navire juste pour narguer Cloud. L'intention de Sephiroth était de continuer à pousser Cloud à le poursuivre. Le massacre des innocents compagnons de bord semble définitivement suggérer que Sephiroth ne pense pas à la vie humaine.

7 Aérith tué

Pour de nombreux joueurs de Final Fantasy VII, c'est probablement le pire acte de Sephiroth car il a tué un personnage auquel les gens étaient attachés et auxquels il s'attachait, dans le contexte de l'histoire.

Sephiroth a tué Aerith alors qu'elle tentait de se connecter au Lifestream en priant pour Holy avec la materia blanche. Encore une fois, le méchant a utilisé sa méthode préférée de meurtre: l'empalement. Sephiroth apparut au-dessus d'Aerith, plongeant son épée dans son corps. Mais, ce n'était pas seulement cet acte qui rendait les actions de Sephiroth dérangeantes, c'était la façon dont il essayait d'amener Cloud à la tuer lui-même en utilisant le contrôle de l'esprit de la même manière qu'il le faisait pour les "clones".

Sephiroth ne se contentait pas seulement d'emporter quelqu'un d'autre que Cloud aimait en plus de sa propre mère, mais il a essayé de le forcer à tuer Aerith lui-même - révélant qu'il n'y avait aucune longueur que Sephiroth n'irait pas juste pour briser la volonté de quelqu'un.

6 Sacrifier les clones

Les «clones Sephiroth» étaient les derniers survivants de Nibelheim à qui on a injecté les cellules de Jenova pour satisfaire la «théorie de la réunion de Jenova» du professeur Hojo.

La théorie a suggéré que Jenova se souviendrait de ses restes et cellules dispersés afin d'essayer de régénérer son corps. Sephiroth a pu manipuler ces cellules en utilisant le pouvoir de Jenova transformant tous les clones en ses marionnettes.

En conséquence, les clones ont perdu la raison et sont tombés malades avec un effet immédiat ou éventuel. Dans Final Fantasy VII, les clones étaient considérés comme des fanatiques qui ont suivi Sephiroth et ont chassé la Materia noire dans le cratère Nord au lieu de migrer vers le corps de Jenova.

Sephiroth a un manque total d'empathie pour aucun des êtres humains qu'il contrôle. Les clones se sacrifient pour ses ambitions, tuant même physiquement certains d'entre eux avant d'attaquer Cloud et ses amis avant de se transformer en forme de Jenova-DEATH.

5 La cause de la panne mentale du cloud

Presque tout ce que Sephiroth a fait, du massacre du navire au meurtre d'Aerith, était un moyen de briser la volonté et l'esprit de Cloud. Cloud était le seul "Clone Sephiroth", qui montrait une quelconque résistance au contrôle mental.

Finalement, Cloud s'est cassé lorsque Sephiroth a révélé que Cloud vivait un mensonge causé par la fragmentation de son esprit, à la suite du moment où les cellules Jenova à l'intérieur de son corps ont absorbé des parties des souvenirs de Zack après sa mort. Sephiroth a également convaincu Cloud que même tous ses souvenirs de Tifa étaient faux et appartenaient à quelqu'un d'autre - le "vrai Cloud".

Le choc de cette révélation fabriquée a finalement permis à Sephiroth de pénétrer dans l'état mental affaibli de Cloud, permettant à Sephiroth d'utiliser le contrôle mental via les cellules du corps de Cloud, alors qu'il remettait la Materia noire au vrai corps de Sephiroth dans le cocon de Mako.

4 Invocation d'un météore

Les premiers signes de narcissisme de Sephiroth se sont vraiment manifestés dans quelque chose d'apocalyptique, avec lui invoquant la force destructrice ultime connue sous le nom de Meteor avec la Materia noire qui lui a été remise par Cloud.

Chaque acte pervers, chaque meurtre et sacrifice par Sephiroth dans Final Fantasy VII mènerait ce plan ultime de destruction. Cet acte le ferait passer d'un assassin de masse cruel à un maniaque génocidaire.

L'invocation de Meteor a été faite avec l'intention de détruire le monde. L'augmentation du nombre de morts aurait signifié qu'une plus grande énergie désincarnée se serait accumulée à la blessure de la planète - c'était l'intention de Sephiroth d'absorber l'énergie de la planète et de devenir un "dieu", et de réussir là où Jenova a échoué.

3 Kingdom Hearts And Dissidia

Même après sa mort, Sephiroth continuerait à narguer et à manipuler Cloud dans les autres jeux. Dans Kingdom Hearts, il est resté une partie de la psyché de Cloud, et sa volonté et sa force étaient suffisamment fortes pour devenir l'incarnation physique de l'obscurité qui est restée à l'intérieur de lui.

Poursuivant sa manipulation de Cloud dans un autre univers, Sephiroth poursuit sa vendetta contre Cloud en essayant de prouver que sans lui tirer les ficelles, la vie de Cloud n'a pas de sens.

Sephiroth s'est élevé au-dessus des autres antagonistes de Dissidia en envisageant de prendre le contrôle total du pouvoir du Cosmos et du Chaos et d'utiliser à nouveau les pouvoirs pour devenir une sorte de "dieu".

2 Geostigma

Le Geostigma était une maladie semblable à la peste vue dans Final Fantasy 7: Advent Children, qui a infligé les habitants de Midgar, y compris Cloud lui-même. La maladie a été initialement causée par les cellules Jenova à l'intérieur de Sephiroth infectant le Lifestream après sa mort et créant un Lifestream négatif.

En conséquence de l'infection par la maladie, les personnes atteintes développent des cellules Jenova dans leur corps, provoquant une surcharge de leur système immunitaire en essayant de lutter contre la maladie, ce qui finit par entraîner la mort.

Dans Advent Children, Sephiroth révèle qu'il a causé le Geostigma dans le but de terminer ce qu'il a commencé avec le météore. L'augmentation du nombre de personnes décédées de la maladie entraînerait une inondation totale du Lifestream avec la nouvelle manifestation Jenova Cells - donnant à Sephiroth un contrôle total sur elle.

Le plan ultime de Sephiroth allait au-delà d'une seule planète, il voulait utiliser ce qui restait de la planète comme un vaisseau pour parcourir l'univers infectant d'autres planètes, de la même manière que Jenova l'a fait avant lui.

1 Manipulation de Kadaj et de ses frères

Kadaj était l'antagoniste secondaire de Final Fantasy VII: Advent Children, et l'une des trois manifestations physiques de l'esprit de Sephiroth. Kadaj aurait représenté la cruauté de Sephiroth, Yazoo représentait son attrait et Loz représentait la force de Sephiroth - presque comme une "Trinité impie".

Les trois hommes aux cheveux d'argent sont nés avec une connaissance incomplète de la Jenova et, malgré les apparences, sont nés à l'âge adulte et encore très jeunes. À la suite de leur jeunesse, ils ont été poussés par un désir enfantin pour leur mère et le désir de Sephiroth d'être restauré en utilisant leur corps comme de simples vaisseaux, poussant les trois d'une manière similaire à Cloud.

C'est pendant la scène de la mort de Kadaj, où Aerith a emporté l'influence et la corruption de Sephiroth, que nous avons vu la vraie version enfantine de Kadaj. En voyant Kadaj chercher ce qu'il pensait être sa mère, il est révélé que les trois hommes aux cheveux d'argent n'étaient pas vraiment des hommes, mais des enfants utilisés comme des pions pour que Sephiroth puisse à nouveau retrouver sa forme physique.

Articles Connexes