Les 15 jeux de console les plus surestimés de tous les temps (et 15 qui valent le détour)
En ce qui concerne les jeux vidéo, les critiques ont un grand mot à dire sur le fonctionnement d'une nouvelle version. De bonnes critiques peuvent aider un jeu vidéo à se vendre comme un fou, tandis qu'une mauvaise critique signifie souvent qu'un jeu sera ignoré par les fans et se retrouvera bientôt dans la poubelle. Mais que se passe-t-il lorsque les critiques se trompent?
Bien qu'il soit vrai qu'ils sont parfaits la plupart du temps, ils ne sont pas à l'abri de prétendre à un jeu "le meilleur de l'année" uniquement pour que les fans découvrent qu'il n'est pas vraiment aussi bon qu'on le leur a dit. De même, de nombreux jeux vidéo qui ont reçu des critiques médiocres sont en réalité bien meilleurs et méritent un second regard.
Cet article vise à remettre les pendules à l'heure sur de nombreux jeux sur console qui ont été surévalués ou sous-estimés au cours des 30 dernières années impaires. Des superproductions comme God Of War et Fable III qui ne répondent pas aux attentes, aux gemmes rarement jouées telles que 007: The World Is Not Enough et Lost Odyssey, cette fonctionnalité est sûre de provoquer la controverse parmi les joueurs, mais elle devrait, espérons-le, éclairer votre avenir choix de jeu.
30 plus surévalués: God Of War
Avant sa sortie, Sony Of War a été présenté par Sony comme l'un des meilleurs beat'em ups jamais créés. Bien qu'il n'y ait aucun doute que le jeu a un système de combo fantastique et une bonne quantité de violence gratuite pour ceux qui aiment un peu de sang, God Of War n'est rien de plus qu'un simple slash et hack beat 'em up qui offre peu de variété .
C'est votre pilon à boutons classique déguisé avec un scénario décent et des graphismes impressionnants.
Les angles de caméra peuvent également être assez ennuyeux, en particulier pendant le combat, ce qui rend difficile la vision des ennemis. God Of War est un bon jeu, mais pas un grand comme beaucoup voudraient vous le faire croire.
29 vaut le détour: Mirror's Edge
Mirror's Edge est l'un des rares jeux de cette liste à avoir reçu des critiques décentes de la part des critiques, mais n'a pas réussi à trouver un public. En dépit de remporter un certain nombre de prix de jeu, de nombreux fans ont été découragés par les cinématiques de style anime, le manque de liberté dans les niveaux et le jeu de mouvements limité du personnage principal.
Dépassez ces petits défauts et vous avez un excellent tireur avec un scénario complexe qui convient aux joueurs qui ne comptent pas sur les bonus et les bonus de santé pour compléter des niveaux complexes. Mirror's Edge comprend également une bande sonore impressionnante de l'électronique suédoise Magnus Birgersson qui convient à la sensation futuriste du jeu.
28 Le plus surévalué: Gran Turismo 5
L'un des titres PS3 les plus vendus de tous les temps, Gran Turismo 5 est également une déception par rapport aux jeux précédents de la série. Après avoir été annoncé pour la première fois en 2005, le jeu a été retardé encore et encore jusqu'à ce qu'il soit finalement sorti en 2010.
Au moment où il a frappé les étagères, des jeux comme Need For Speed et Blur avaient volé la vedette à Gran Turismo.
Visuellement, cela n'a rien de spécial, l'IA n'est pas si intelligente et l'introduction de dommages corporels pendant les courses n'a pratiquement aucun effet sur le gameplay. Pour un jeu qui a pris cinq ans, il ne fournit pas suffisamment de fonctionnalités nouvelles et inventives pour garder les joueurs heureux à long terme.
27 Vaut le détour: Sega Superstar Tennis
Un jeu de tennis utilisant des personnages Sega célèbres en tant que joueurs semble être une mauvaise idée sur le papier mais est en fait un jeu de sport brillant rivalisant avec de nombreuses simulations de tennis officielles. Vous pouvez choisir parmi 16 personnages différents parmi une multitude de jeux Sega (y compris Sonic et Tails de Sonic The Hedgehog, Alex Kidd d' Alex Kidd et Gilius Thunderhead de Golden Axe ) qui ont chacun leurs propres mouvements spéciaux lorsque vous participez à un standard tournoi ou jouer des matchs basés sur la mission.
Ce jeu est très amusant à jouer, en particulier avec quelques amis, et comprend des mini-jeux impressionnants qui ajoutent à l'expérience de jeu globale. Sega Superstar Tennis est beaucoup plus amusant que la plupart des gens le pensent et vaut bien le coup.
26 plus surévalué: BioShock Infinite
Ne vous méprenez pas, BioShock Infinite est un solide jeu de tir à la première personne développant la mythologie de la franchise BioShock, mais il ne mérite certainement pas son score Metacritic d'un 94/100 incroyablement élevé.
L'intrigue et les graphiques sont deux points forts, mais l'action n'est pas terrible comparée à d'autres tireurs tels que Battlefield 4, Call Of Duty: Ghosts ou Metro: Last Light, tous sortis la même année qu'Infinite . C'est un jeu de tir très générique avec un gameplay moyen qui ne correspond pas aux jeux précédents de la série. Laissez-le manquer et sortez le BioShock original pour une masterclass de tireurs de jeux vidéo.
25 Vaut le détour: Mad Max
Bien qu'il ne soit basé sur aucun des films Mad Max, en particulier, ce jeu prend l'influence du monde post-apocalyptique de George Miller, où le gaz est à une prime de tous les temps. En prenant le contrôle du titulaire Mad Max Rockatansky, vous parcourez le paysage désertique à la recherche des légendaires "Plaines du Silence" tout en combattant toutes sortes de malfaiteurs.
Certains critiques ont remis en question le scénario, mais il n'y a pas de débat visuel, le jeu est génial, le son et le gameplay améliorant également la légende de Mad Max . Le cadre du monde ouvert est fantastique et les violents combats sur route vous donnent l'impression d'être réellement impliqué dans les films. Des trucs formidables.
24 les plus surévalués: LittleBigPlanet
Sur le papier, LittleBigPlanet semble incroyable. Un jeu de plate-forme de puzzle par lequel vous pouvez construire et créer à peu près tout ce que vous pouvez imaginer devrait être un gagnant absolu, mais il y a quelques défauts avec LittleBigPlanet qui l'empêchent de devenir un classique.
L'un des plus gros problèmes du jeu est le système de contrôle qui se comporte comme le petit-déjeuner d'un chien. Le mouvement des joueurs est souvent hors de contrôle et bien que cela ne semble pas être un gros problème, cela nuit massivement au plaisir général du jeu.
23 Vaut le détour: Ryse: Son Of Rome
Situé dans une version alternative de Rome et après l'ascension du centurion romain Marius Titus, Ryse: Son Of Rome est un jeu d'aventure hack et slash violent qui vaut bien votre temps.
Les critiques n'étaient pas trop vendues sur le gameplay répétitif, mais lorsque vous prenez en compte les graphismes impressionnants, le scénario captivant et les conceptions de niveau détaillées, il est un peu difficile d'écrire le jeu en fonction du combat. De plus, c'est un jeu d'aventure et d'action, vous vous attendez donc à combattre des ennemis similaires à mesure que vous avancez dans les niveaux. L'option multijoueur ajoute également quelque chose de différent à ce jeu sous-estimé.
22 Les plus surévalués: Dead Island
Tout le monde aime un bon jeu de zombies et même si Dead Island a ses charmes, ce n'est pas aussi génial que les gens le pensent. Bien sûr, vous pouvez créer une variété d'armes pour éliminer les morts-vivants de manière inventive, mais le jeu regorge de problèmes qui perturbent le gameplay.
L'histoire n'excelle pas vraiment et le gameplay général devient un peu ennuyeux après un certain temps.
Il n'y a qu'un nombre limité de zombies que vous pouvez éliminer avant que tout ne devienne un peu meh. Vous feriez mieux de jouer à The Last Of Us, un jeu de zombies vraiment effrayant avec un scénario émotionnel mettant en vedette des personnages que vous aimez vraiment.
21 Ça vaut le coup d'oeil: Le Saboteur
Les fans d'espionnage et de furtivité vont creuser The Saboteur, un jeu d'action-aventure en monde ouvert bien conçu pendant la guerre en France occupée par les Allemands. Bien que certaines animations ne soient pas à la hauteur dans l'ensemble, les visuels en noir et blanc fonctionnent bien.
Le monde ouvert de Pairs est à couper le souffle et les personnages, en particulier le protagoniste irlandais Sean Devlin, sont bien étoffés. Le Saboteur offre une vision différente du genre de jeux de guerre et n'est généralement qu'un jeu d'aventure d'action amusant qui vous divertira pendant des heures.
20 plus surévalués: Halo: Combat Evolved
Je ne peux pas être en désaccord avec Halo: Combat Evolved étant un formidable jeu multijoueur, mais en ce qui concerne le scénario et le tracé de Halo laisse beaucoup à désirer. Certains des rebondissements de l'intrigue sont assez surprenants et ne conviennent pas vraiment au déroulement du jeu et donnent l'impression qu'ils ont été ajoutés juste pour ajouter quelque chose de plus au jeu.
Ensuite, il y a les plans de niveaux. Au début du jeu, ils sont fantastiques, bien rendus et détaillés, mais à la fin, ils commencent tous à se ressembler et sont maladroitement structurés. Halo: Combat Evolved est toujours une excellente expérience de jeu, mais pas aussi passionnant que les nombreuses suites.
19 Vaut le détour: prémonition mortelle
Les jeux de survie d'horreur sont toujours à la mode ces jours-ci, mais l'un de ceux qui ont manqué en 2010 était Deadon Premonition . Ayant développé un culte au cours des huit dernières années, Deadly Premonition est un jeu atmosphérique ouvert où les joueurs prennent le contrôle de l'agent du FBI Francis York Morgan alors qu'il chasse l'attaquant.
La fusion de thèmes surnaturels avec les procédures occultes et policières Deadly Premonition se distingue par ses personnages fantastiques, son atmosphère effrayante et son scénario original. C'est une expérience assez étrange de jouer à ce jeu, mais le gain est gratifiant.
18 Le plus surévalué: Mortal Kombat (2011)
Le redémarrage de la franchise Mortal Kombat en 2011 était une idée intelligente. Le jeu marchait sur l'eau depuis plusieurs années et avait besoin d'un lifting. Créant une toute nouvelle mythologie qui efface les jeux précédents, Mortal Kombat s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires au cours du premier mois et a été adoré par les critiques et les fans.
Malgré le succès du jeu, il y a quelques choses qui l'empêchent d'être un classique absolu. Le système de combat est basique et le jeu manque de nombreuses fonctionnalités des versions précédentes, s'adressant davantage aux amateurs de jeux de combat généraux qu'aux fans hardcore de MK . Cela vous divertira pendant quelques heures, mais vous vous ennuierez bientôt et vous vous retrouverez à vous éteindre.
17 Vaut le détour: Killzone
Il est difficile pour les tireurs à la première personne de se démarquer de la foule ces jours-ci et Killzone est un jeu qui a eu du mal à trouver un public. Bien que les critiques aient été pour la plupart positives, elles ont été négligées par beaucoup, mais ont depuis trouvé une solide base de fans au fil des ans.
Le cadre futuriste embrasse vraiment le monde de la science-fiction et propose des graphismes fantastiques et une bande-son formidable.
L'intrigue n'est pas trop compliquée mais est assez agréable tandis que le gameplay vous donne l'impression d'avoir été pris au milieu d'une zone de guerre.
16 Les plus surévalués: LA Noire
Un jeu de détective se déroulant en 1947 à Los Angeles de Rockstar influencé par le film noir aurait dû être un vainqueur absolu, mais LA Noire a sa juste part de problèmes. Le plus gros problème du jeu est le manque d'exploration, l'intrigue serrée vous poussant souvent en avant sans trop enquêter. Le jeu a une véritable sensation linéaire qui ne fonctionne pas avec ce type de mystère.
Il devient ennuyeux assez rapidement et n'a pas l'excitation et le monde ouvert détaillé d'autres titres Rockstar tels que Red Dead Redemption et la série Grand Theft Auto . Les contrôles sont également parfois lents et contribuent à la chute des jeux.
15 Vaut le détour: Brothers In Arms: Hell's Highway
Un jeu de tir à la première personne classique se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale, Brothers In Arms: Hell's Highway est un jeu captivant plein d'action à indice d'octane élevé et de grands personnages. L'ajout de nouvelles fonctionnalités, comme un meilleur système de santé, de nouvelles armes et la "caméra d'action", grâce auxquelles la caméra zoome sur la mort d'un ennemi si vous réussissez un tir à la tête, une élimination difficile de la grenade ou commandez une explosion de bazooka, ajouter au gameplay formidable de Hell's Highway .
Le scénario est également bien pensé et le jeu fait un bon travail de représentation de situations de guerre réalistes et mérite d'être mentionné aux côtés des COD et Battlefront .
14 Les plus surévalués: Final Fantasy VII
La franchise Final Fantasy nous a offert certaines des meilleures expériences de jeu de RPG de tous les temps, mais comme tout dans ce monde, parfois elles ne répondent pas aux attentes. Affaire au point Final Fantasy VII .
Bien que cela puisse diviser les opinions compte tenu du fait que le jeu est largement salué par les fans, grâce principalement à son scénario, le jeu semble maladroit et semble daté. Même quand il est sorti pour la première fois en 1997, les graphismes avaient l'air médiocres et les mécanismes de jeu étaient faibles. Bien sûr, le jeu est toujours fantastique, mais je le revisite maintenant, je pense que la plupart des gens ont adhéré au battage médiatique, avec Final Fantasy VII solide sans être tout à fait surprenant.
13 Vaut le détour: Outlast
Un autre jeu de survie d'horreur négligé par beaucoup lors de sa sortie officielle en 2014, Outlast vaut bien un second regard. Enquêtant sur un ancien service psychiatrique envahi par les patients, le jeu repose sur la furtivité lorsque vous naviguez dans l'établissement et essayez de déterminer si des expériences inhumaines sont menées sur les patients.
Dès le départ, Outlast a une atmosphère effrayante qui se poursuit tout au long du jeu, avec de nombreuses peurs dans le jeu vraiment effrayantes.
C'est aussi proche que vous arriverez à être dans un film d'horreur, et pour cette seule raison, c'est suffisant pour faire cette liste.
12 plus surévalués: Call Of Duty: Black Ops
La définition de la série Call Of Duty pendant la guerre froide a fait saliver de nombreux joueurs à la perspective de jouer à Black Ops, et même si cela inclut un meilleur moteur de jeu avec une campagne améliorée, ce n'est pas aussi génial que les critiques voudraient vous le faire croire.
L'un des plus gros problèmes du jeu est le nombre de bugs et de bugs.
Le jeu ne fait pas avancer la série, les graphismes et le gameplay général n'offrant rien de nouveau aux joueurs de longue date. Black Ops est un autre jeu de tir standard qui a lancé un certain nombre d'années maigres pour la franchise COD .
11 Vaut le détour: Toejam & Earl III: Mission To Earth
Vous ne connaissiez peut-être pas la série de jeux Toejam & Earl, mais ils étaient de gros vendeurs sur la Sega Genesis (ou Mega Drive) à la fin des années 90. Lorsque la Sega Saturn n'a pas été la prochaine grande chose dans le jeu, le troisième jeu de la franchise est sorti sur Xbox.
Bien qu'il n'ait pas bien marché, Toejam & Earl III: Mission To Earth est un jeu amusant et extrêmement humoristique. L'intrigue implique Toejam, Earl et le nouveau personnage féminin Latisha, se dirigeant vers la terre pour récupérer les douze albums sacrés de Funk volés et sauver la planète. Il s'agit d'un jeu de plateforme classique avec suffisamment de graphismes décents, un excellent gameplay et plein de rires.
10 plus surévalués: Gears of War 4
Quatrième volet de la série et premier à ne pas être développé par Epic Games, Gears Of War 4 est un jeu de tir à la troisième personne assez décent, mais il ne parvient pas à être à la hauteur des jeux précédents de la série.
Les plus gros défauts du jeu sont un certain nombre de problèmes techniques qui distraient le gameplay ainsi qu'un mode campagne mal écrit. Vous ne vous sentez pas impliqué dans ce qui se passe dans le jeu et lorsque vous arrivez à la fin, vous vous sentez légèrement insatisfait. Le gameplay devient également répétitif et le mode multijoueur en ligne est parfois bogué.
9 Vaut le détour: Conan
Les Arnold Schwarzenegger avec des films de Conan sont des classiques cultes et on peut en dire autant du jeu 2007 du même nom. De style similaire à God Of War, les joueurs prennent le contrôle de Conan alors qu'il cherche son armure perdue afin de vaincre le sorcier maléfique.
L'intrigue ne sonne pas comme beaucoup mais le gameplay de Conan est excellent. Le système de combat est bien pensé et les attaques réelles sont sanglantes et violentes, plairont certainement à ceux qui aiment un peu de ketchup avec leurs jeux d'action. Le célèbre acteur Ron Perlman ( Hellboy, Sons Of Anarchy ) doit être félicité pour avoir fourni la voix de Conan, aidant à donner vie au personnage et à ajouter un élément cinématographique au jeu.
8 le plus surévalué: Assassin's Creed IV: Black Flag
Définir le monde Assassin's Creed à l'ère des pirates semble être une idée géniale, mais comme cela a été le cas avec les derniers jeux Assassin's Creed, il ne répond pas aux attentes.
Assassin's Creed IV: Black Flag est tourné en dérision par les fans pour plusieurs des mêmes raisons que les jeux précédents de la série tombent à plat; une ville compacte trop facile à explorer, un scénario faible et sans intérêt et un gameplay ennuyeux. L'accent est également moins mis sur les assassinats et davantage sur les batailles navales avec celui-ci. C'est très bien si vous aimez ce genre de chose, mais Black Flag ressemble moins à un titre d' Assassin's Creed et plus à un jeu d'aventure d'action sur le thème des pirates, et pas grand à ça.
7 Vaut le détour: le monde ne suffit pas
GoldenEye 007 sur Nintendo 64 est l'un des jeux de tir à la première personne les plus vénérés de tous les temps, il était donc toujours difficile de le suivre avec un jeu de mesure égale. Bien qu'il n'ait pas réussi à égaler les ventes de GoldenEye 007, The World Is Not Enough est tout aussi bon et mérite d'être mentionné dans la conversation des meilleurs tireurs à la première personne du siècle.
Les graphismes sont excellents et crédibles et apportent un sentiment de réalisme au jeu, tandis que l'utilisation du dialogue parlé est un autre avantage.
Le gameplay est similaire à GoldenEye et le mode campagne basé sur l'intrigue du film bien construit. C'est un jeu de tir fantastique qui mérite un autre regard.
6 Le plus surévalué: La légende de Zelda: Skyward Sword
Sorti exclusivement sur Wii et WiU, The Legend Of Zelda: Skyward Sword est un autre de ces jeux bien reçu lors de sa première sortie, mais lors de sa relecture, vous réalisez qu'il n'est pas aussi bon que vous le pensiez.
Le monde 3D, les graphismes et le tracé général du jeu sont louables, mais considérablement déçus par le système de contrôle de mouvement douteux. Le jeu n'offre rien de nouveau ou d'excitant en ce qui concerne le genre de jeu ou la mythologie entourant Zelda, ce qui en fait un autre jeu d'aventure d'action standard.
5 Vaut le détour: dernière odyssée
Voici un RPG que les critiques ont apprécié mais que les fans ont adoré. Last Odyssey est un RPG au tour par tour qui se déroule dans un monde où la magie existe. En incarnant le Kaim amnésique, vous devez redécouvrir qui vous êtes tout en combattant toutes sortes de forces du mal.
Comme pour tout grand RPG, tout tourne autour de l'histoire et Lost Odyssey livre à la pelle.
Il y a une attraction émotionnelle avec les personnages principaux grâce au complot solide et au dialogue bien écrit. Le système de construction d'anneaux est une belle touche d'originalité tandis que les cinématiques de flashback sont incroyables, avec Last Odyssey l' un des meilleurs RPG japonais de la dernière décennie.
4 Les plus surévalués: Fable III
Le troisième jeu de la série Fable est surtout connu pour le talent vocal impliqué, avec des gens comme Ben Kingsley, Naomie Harris, Michael Fassbender et Simon Pegg, quelques-uns des grands noms pour prêter leur voix au RPG.
Malheureusement, en ce qui concerne le jeu lui-même, c'est une déception, surtout si l'on en croit les critiques. Le jeu manque d'originalité et n'offre rien de ce que vous n'avez jamais vu auparavant dans le genre RPG tandis que de nombreux aspects du combat et du gameplay général ont été modifiés, et pas pour le mieux.
3 Vaut le détour: Aliens vs Predator
Inspiré par les films du même nom, Aliens vs. Predator vous permet de prendre le contrôle d'un Alien, d'un Predator ou d'un Colonial Marine dans une campagne solo pleine d'action ou un mode multijoueur impressionnant. Le jeu capture vraiment l'ambiance des films et rend hommage aux franchises Alien et Predator .
Les modes histoire sont un peu courts mais la quantité de plaisir que vous avez à jouer dans l'une des trois courses compense largement cela. C'est le premier jeu où les personnages Alien et Predator reflètent leurs homologues du film, et l'ajout de Lance Henriksen ajoute un élément cinématographique au film. Il vaut bien un autre regard.
2 Les plus surévalués: Minecraft
Les enfants adorent ça, mais Minecraft devrait être l'un des jeux les plus surestimés de la dernière décennie. Un jeu de construction de base qui implique désormais également d'autres activités telles que l'exploration et l'artisanat, Minecraft est l'un de ces jeux uniques qui ont réussi à se connecter avec un public.
Bien sûr, c'est amusant pendant quelques heures, mais les graphismes en blocs et la prémisse simpliste portent bientôt chose. C'est un jeu destiné aux enfants et n'offre aucun récit vivifiant ni impact visuel. Sortez simplement votre ancien ensemble Lego et vous vous amuserez tout autant.
1 Vaut le détour: No Man's Sky
No Man's Sky a été considéré comme le jeu d'exploration spatiale ultime, mais a été largement critiqué par les critiques pour ne pas avoir tenu la promesse d'un jeu d'aventure immersif et détaillé. La mauvaise gestion du marketing du jeu est également devenue une partie de la chute de No Man's Sky, mais si vous essayez à nouveau, vous trouverez que c'est une expérience plutôt agréable.
Les développeurs de Hello Games ont publié un certain nombre de mises à jour répondant à de nombreux problèmes initiaux rencontrés par les joueurs. Explorer les vastes systèmes solaires présents dans le jeu est une expérience apaisante, aucun jeu n'offrant un nombre aussi divers de paysages à explorer. La bande sonore est excellente et le jeu visuellement époustouflant, avec No Man's Sky un jeu bien meilleur que vous vous en souvenez probablement.