Lord Of The Rings: Les 8 meilleurs et 7 pires jeux

Nous connaissons tous le Seigneur des Anneaux, que ce soit sous forme de livre ou de film. JRR Tolkien est l'homme qui a tout commencé, en écrivant les livres originaux dans les années 50, et avant même qu'il y ait une bouffée de film d'action en direct, les gens avaient déjà essayé de faire de l'argent en transformant sa série en jeu. . Beaucoup ont essayé dans les années qui ont suivi, certains ont réussi.

Et puis il y a eu Peter Jackson. Sa vision d'une trilogie pour Le Seigneur des anneaux a été appréciée dans le monde entier, et le Retour du Roi a même remporté onze Oscars à couper le souffle aux Oscars 2004 - dont celui du meilleur film. Si la création de jeux Lord of the Rings était populaire avant, les choses se sont accentuées par la suite.

Comme avec la plupart des séries de jeux vidéo ou des franchises, il y a des gagnants et des perdants - certains grands titres, et certains que vous devez éviter à tout prix (ou risquer votre propre raison). Je suis là pour vous aider à les décomposer - afin que vous ne fassiez plus jamais le mauvais choix. Alors, enfilons notre carquois de flèche à l'oie gondorienne et notre manteau de semi-invisibilité Lothlorien et montons dedans - voici les 8 meilleurs et les 7 pires jeux du Seigneur des Anneaux sur le marché. Anduril pour l'Occident! Guthwine pour la marque!

15 Meilleur: Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor

Le Seigneur des Anneaux de Monolith Studio : Shadow of Mordor est le premier sur notre liste et sans doute l'une des meilleures choses à jamais provenir du mythe LOTR . Dans le jeu, vous incarnez un rôdeur gondorien nommé Talion dans les années précédant la guerre de l'Anneau (sténographie ou événements des livres du Seigneur des anneaux ). En tant que ranger, vous êtes affecté à la Porte Noire avec votre famille pour garder un œil sur ces orques embêtants du Mordor. Au début du jeu, (alerte spoiler), toute votre famille donne un coup de pied au seau, y compris vous. Grâce à un spectre vengeur, vous êtes épargné par la mort et vous avez la possibilité de vous venger des lieutenants du Seigneur des Ténèbres - le Marteau, la Tour et la Main Noire.

Entrez dans le système Nemesis - développé par Monolith spécialement pour le jeu, où vous contournez le Mordor causant des ravages et créant des histoires individuelles lorsque vous rencontrez des capitaines orques - créant des némésis en cours de route. Le gameplay est simple, c'est un peu comme si Assassin's Creed avait lieu en Terre du Milieu. Vous tissez entre des paquets d'orques, en les séparant avec un arc, une épée et un couteau surdimensionné. Vous pouvez également basculer entre la forme ranger et la forme wraith comme vous le souhaitez. Vérifiez, s'il vous plaît.

14 Pire: Le Hobbit

Cher Seigneur, quelle mauvaise chose stanky a donné naissance à cette entrée édentée dans notre liste? Le Hobbit, horriblement mal orienté , par Inevitable Entertainment, est sorti avant la plupart des autres jeux de cette liste (essayant de devancer la courbe mais échouant misérablement). J'essaie désespérément de ne pas créer une blague horrible en utilisant le titre du développeur, mais ... allez, ne pourrions-nous pas tous voir cela arriver? Les jeux précipités ne se terminent généralement pas comme prévu. C'est presque comme si son échec était inévitable - voué à l'échec, pourrait-on dire. Là je l'ai dit, maintenant nous pouvons continuer.

Cette adaptation caricaturale des aventures au prequel du LOTR, The Hobbit, joue comme un jeu conçu pour les enfants de trois ans et semble avoir été écrit par une gaffer ivre avec des pieds de hobbit en sueur. C'est beaucoup trop facile et beaucoup trop basique. Oui, il est inlassablement fidèle à son homonyme, mais si vous vouliez juste recréer l'histoire exactement comme écrite ... pourquoi ne pas simplement la lire?

13 Meilleur: Seigneur des anneaux: le troisième âge

Et maintenant, nous arrivons à l'un des titres les plus originaux de la liste: le très aimé Seigneur des anneaux: le troisième âge. Cette entrée particulière est connue pour être l'un des rares jeux LoTR à être un RPG au tour par tour - pensez que Final Fantasy rencontre LOTR . Et cela fonctionne étonnamment bien. Bien qu'il ouvre l'histoire et les mythes derrière la Terre du Milieu, le gameplay est amusant et convaincant, offrant une expérience globale agréable. Est-ce le meilleur jeu LoTR sur le marché? Certainement pas. Mais est-ce là-haut? Vous pariez que votre caisse de vin Sylvan c'est.

Le jeu vous permet de construire une équipe composée de différentes races et de les emmener au combat - il y a un elfe, un nain, un homme et bien sûr un sorcier. Le jeu est-il dérivé et rappelle-t-il Final Fantasy X ? D'accord, bien sûr? Mais les graphismes et l'histoire sont tous les deux assez bons, et comme arrière-plan pour le One Ring, c'est captivant.

12 Pire: Seigneur des anneaux: conquête

Où ce jeu s'est-il mal passé? À première vue, c'est partout. L'une des dernières adaptations dans le spectre des jeux vidéo LOTR, elle suit à peu près la même formule que Star Wars: Battlefront, et pour une bonne raison - elle est faite par les mêmes personnes. Vous pouvez jouer en tant que bon ou mauvais - en commençant par un grognement aux deux extrémités - piratant et tranchant votre chemin à travers l'interprétation de Peter Jackson de la Terre du Milieu pendant la guerre de l'Anneau. Le jeu est formel et ennuyeux, vous obligeant à utiliser les mêmes combos encore et encore jusqu'à ce que vous ne puissiez pas déchiffrer un ami de l'ennemi. Bien sûr, vous pouvez monter des montures, et parfois vous pouvez jouer en tant que héros - comme Gandalf le Blanc, mais ceux-ci sont rares.

Les graphismes n'ont rien à dire non plus - ils ont l'air fatigué et sans texture - en particulier les héros. Mieux vaut éviter celui-ci, les amis.

11 Best: Lego: Le Seigneur des anneaux

Ah, adaptations Lego - où en serions-nous sans vous? Les jeux Lego: Le Seigneur des Anneaux ne sont rien de moins qu'un plaisir fantaisiste. Vous guidera à travers la vision de Pete Jackson de The Fellowship jusqu'à la fin. Comme beaucoup d'autres jeux Lego de franchises similaires, vous obtenez les cinématiques originales, la collecte de pièces lego et la bêtise générale que nous connaissons et aimons.

Il est géré par le moulin dans ce sens, mais offre tous les rythmes des films - gardant le gameplay amusant et frais. Vous savez où vous allez et vous savez où vous avez été, mais ce n'est jamais ennuyeux. Faire tourner le monde sombre de LOTR dans un funhouse Lego est étonnamment génial.

10 Pire: JRR Tolkiens Le Seigneur des Anneaux Vol. 1 (SNES)

D'accord, donc celui-ci n'est pas exactement le pire jeu de tous les temps, mais il n'est certainement pas génial. Il a été examiné lors de sa sortie en 1994 et a donné une note quelque peu irrespectueuse de 6, 6 sur 10. Les critiques l'ont appelé une série de "longs combats indiscernables" avec une mauvaise prise en charge de l'IA et, comme cela devient une tendance avec nos "pires" jeux, une faible difficulté. Le graphisme, vu 1994, n'a rien à redire non plus, les personnages étant trop petits pour les distinguer. C'est un RPG au rythme lent avec un style de jeu très délibéré et pesant. Tout simplement terne, vraiment.

Et puis il y a le problème des quêtes de récupération, où vous avez juste besoin de sortir de votre chemin pour rassembler des objets spéciaux - si le reste du jeu est ennuyeux, alors ces quêtes secondaires sont du genre "battez la tête dans un mur à plusieurs reprises" de terne.

9 Meilleur: Le Seigneur des anneaux: les deux tours

Ah, nous nous souvenons tous du bon vieux temps de la PS2 / Xbox / GameCube. Lancer des armes à distance sans fin comme Gimli, Legolas ou Aragorn sur nos adversaires mal rendus était un délice. Ce jeu offre exactement ce que recherchaient tous les petits garçons et filles excités qui avaient vu les films - un hack and slash romp, en se concentrant sur les combos, les arbres de capacités et en éliminant les orcs insensés. C'est, vraiment, avec sa suite, ROTK, les jeux par excellence de toute la série. Ils se sont très bien vendus dans la journée, et pour une bonne raison - ils vous ont permis de traverser le monde construit de Jackson. Là où Conquest a échoué, les deux tours ont raison: vous incarnez des héros plutôt que des grognements, et lorsque vous coupez des bandes à travers l'ennemi, c'est tellement bon. Vous pouvez vivre votre fantaisie sur le petit écran.

Les graphismes étaient bien, l'histoire était pratiquement inexistante, le gameplay était amusant et féroce - exactement ce à quoi un jeu du Seigneur des Anneaux devrait aspirer aussi.

8 Pire: Lord Of The Rings: War In The North

Encore une fois, ce match a été source de division. Il y a des gens qui le défendront jusqu'à la mort - que ce soit le monde étendu, le ton ou le fait qu'il a une trame de fond intrigante. Pourtant, le fait demeure: ce jeu n'est PAS bon.

Tout d'abord, il y a le gameplay stupide - tout ce qui était amusant à propos de l'entrée précédente est retiré de ce titre. Fabriqué par Snowblind Studios, il est sorti entre Dark Souls, Skyrim et Uncharted 3, ce qui pourrait excuser ses mauvaises ventes, mais certainement pas le jeu lui-même. Les combats sont répétitifs, et prennent peu de risques, vous forçant dans une boîte à la troisième personne, d'attaque légère ou lourde, esquive, roulade et plus encore. Les suspects habituels.

Au-delà de cela, il existe un certain nombre de bogues destructeurs de jeux, et c'est tout simplement inacceptable, les gens.

7 Best: Le Seigneur des anneaux: Le retour du roi

Et maintenant, nous sommes de retour aux plus grands succès. ROTK est une excellente continuation du succès de The Two Towers hack and slasher, développant ce qui a fait du premier jeu un succès. À savoir, battre les méchants de manière intéressante, s'en tenir assez fortement aux films LOTR de Peter Jackson et vous permettre de piloter certains des héros les plus aimés de tout le genre Fantasy. Le jeu a plusieurs scénarios, suivant la plupart des acteurs; les joueurs suivent trois fils d'histoire principaux à travers les hauts et les bas de la Guerre de l'Anneau.

Quel est le problème avec le jeu? Eh bien, c'est un peu court, malgré l'interactivité accrue de l'histoire et de l'environnement. Les graphismes, le gameplay, les cinématiques et l'audio ont tous été salués par la critique, ce qui est génial, mais rien ne peut vraiment être parfait. Pourtant, cela descend comme l'un des meilleurs versements de tous les temps de la franchise.

6 Le pire: Le Seigneur des anneaux: la quête d'Aragorn

Yeesh. Lorsque certains jeux visent haut, d'autres vont bas - souvent à des effets désastreux. Lord of the Rings: Aragorn's Quest s'adressait aux petits enfants et enlevait les dents qui s'étaient si bien prêtées à d'autres titres. L'histoire est une version simplifiée de la trilogie originale, sans effusion de sang, et beaucoup trop directe et simple.

Le jeu est trop facile, les gens. Combien de fois dois-je le dire? Le défi fait partie du plaisir des jeux vidéo - ne donnez pas le succès à la cuillère aux gens, en particulier aux jeunes joueurs - vous savez ce qui se passe lorsque vous faites cela? Vous obtenez des milléniaux. Vous êtes les bienvenus.

Le jeu, au fur et à mesure qu'il se déroule, n'a aucun sens pour ceux qui ne sont pas conscients de la complexité des films ou des livres sur lesquels l'histoire est basée. Bien qu'il ne soit pas absolument horrible, il ne favorise pas l'intrigue complexe de la série. Les combats sont simples, l'histoire est tronquée et pénètre en même temps, ce qui lui donne une sensation de `` notes de falaise '' mais fastidieuse, et elle ne fait rien d'unique avec elle-même. C'est simplement une version moins intéressante des autres jeux qui existent déjà.

5 meilleurs: Le Seigneur des anneaux: Battle for Middle-Earth II

Ah, qui que ce soit l'idée de transformer LOTR en RTS mérite une récompense sanglante. Je me souviens d'avoir attendu que le jeu sorte au début du lycée - et à quel point c'était génial de commander des armées entières comme celles que j'avais vues dans les films. En ce qui concerne RTS, Battle for Middle-Earth II est génial. La plupart des critiques que le jeu a reçues concernaient le multijoueur - il était déséquilibré comme tout péché, mais cela peut être pardonné car son mode campagne sauve la mise. Prendre l'histoire en main, changer l'histoire - jouer avec le bien ou le mal, comme les elfes, les orques, les nains, les gondoriens, Rohan, était un plaisir sans fin. La mécanique était bonne et réactive - un must pour tout RTS digne de ce nom. Même les graphismes ont été polis à la perfection. Il a ensuite remporté de nombreux prix l'année de sa sortie et a été l'un des jeux PC les plus vendus en 2006.

4 Pire: Le Seigneur des anneaux: Guerre de l'anneau

Il convient de mettre les deux meilleurs jeux LOTR RTS en serre-livres, le pire. Ce jeu n'était pas affilié aux films de Peter Jackson - qui en 2003, lorsque The Two Towers et d'autres jeux EA affiliés étaient sortis, étaient une énorme entrave à sa réputation et à son design. Il s'agit essentiellement d'une interprétation de Warcraft III pour la Terre du Milieu qui, alors que le titre de Blizzard était un excellent jeu, ne pouvait pas empêcher ce titre d'être dérivé et étrange. La conception et l'apparence des unités et du monde font penser que le jeu est plus un Mod de Warcraft III que son propre jeu. Bien sûr, c'était en 2003, mais ce n'est pas une vraie excuse.

Le titre semble opportuniste au mieux, et au pire, entièrement dépendant du succès de Warcraft en tant que jeu modèle. Autrement dit, les elfes, les nains et les hommes ne minent pas pour le minerai dans le monde de LOTR, et le voir se produire est légèrement discordant. Ce jeu est l'hybride extraterrestre déformé de deux grandes franchises - mais un peu comme dans l'ancienne Sparte, une telle abomination aurait probablement dû être jetée d'une falaise après la naissance.

3 Best: Le Seigneur des Anneaux: Bataille pour la Terre du Milieu

La bataille originale pour la Terre du Milieu n'est rien sinon une franchise de films de manuels scolaires RTS. Étant le premier opus de la série BFME, ce jeu a créé un précédent pour une suite, qui a simplement copié tout ce que le premier a bien fait - ce qui était beaucoup. Bien que ce ne soit que quelques années après Warcraft, et un seul après War for the Ring, il semblait un monde à part - grâce à son moteur SAGE, développé par Hybrid Graphics Ltd.Il permettait de meilleures textures et des ombres plus adaptatives, ce qui a donné aux graphismes un sentiment de réalité que d'autres jeux de la même génération ne pouvaient pas atteindre. Par rapport à Battle for Middle-Earth, War for the Ring semble avoir dix ans de plus.

C'était un tarif assez standard pour un RTS de son époque, mais il n'était pas trop expérimental. EA LA voulait offrir des concepts éprouvés pour une bonne expérience de joueur dans le monde de Pete Jackson. En utilisant le caractère et la conception artistique des films, BFME a livré à la pelle .

2 Pire: Le Seigneur des anneaux: La communauté de l'anneau

Développé par WXP Games pour Xbox, PS2, GBA et Windows, le jeu TFOTR était le premier d'une longue lignée de jeux pressés à la production, et c'était de loin le pire. Doté de graphismes assourdissants, d'un système de combat terne et rudimentaire et d'une interprétation servile de l'histoire, ce jeu est tout simplement nul. Deux suites étaient prévues, mais en raison de la réception horrible que le jeu a reçue, ces idées ont été précipitamment mises de côté. Bien qu'un succès financier, vendant 1 000 000 d'unités, il a été vendu quatre fois au cours des années suivantes. Une grande partie de son maigre succès était dû au fait qu'il était le seul jeu sur LOTR sur le marché à l'époque. On imagine qu'il aurait fait bien pire face à un titre compétent de la franchise.

TFOTR, le plus générique de tous les pires jeux de la franchise, a mordu la poussière et a enseigné aux futurs développeurs une leçon importante - le gameplay ne peut pas être une réflexion après coup, même lorsqu'il s'agit d'une franchise populaire comme Lord of the Rings .

1 meilleur: Le Seigneur des anneaux en ligne

Enfin, nous y arrivons, la pièce de résistance, le meilleur titre de la longue histoire des jeux vidéo du Seigneur des Anneaux : Le Seigneur des Anneaux en ligne . Qu'est-ce qui le rend si excellent? Eh bien, pour commencer, c'est un MMO qui, lors de sa création, était un monde régi par World of Warcraft et Guild Wars . Lorsque LOTRO est entré en scène, il a livré ce que les fans de franchise de longue date avaient toujours voulu - créer leur propre histoire dans le monde de la Terre du Milieu. Aucun autre jeu, malgré de nombreuses tentatives, ne s'en est même approché. Pouvoir choisir entre halfelin, homme, nain et elfe, puis entrer dans le vaste monde de LOTR n'était pas un gadget - c'était fondamental pour l'expérience que la plupart des joueurs recherchaient.

Alors, qu'est-ce qui a bien marché - gameplay et design? Eh bien, le style de jeu MMO est très populaire, à la fois PVP et PVE, et le jeu a fait plusieurs percées à cet égard. Les plus connus sont le Monster Play captivant, où les joueurs se rendent dans une zone PVP où l'on peut choisir de prendre part à un combat sans fin entre le Bien contre le Mal en tant que camp - un ennemi ou votre propre personnage, dont le niveau est immédiatement défini sur niveau 20.

Bien qu'il soit sorti en 2007, vous pouvez toujours le télécharger et le jouer aujourd'hui - cela seul est une sorte de témoignage de sa valeur. En fait, c'est le troisième MMO le plus joué au monde.

Articles Connexes