Minecraft: tous les blocs les plus rares et où les trouver

Les joueurs ne s'ennuieront probablement pas dans Minecraft de si tôt. Avec le 1.16 introduisant encore plus de blocs grâce aux nouveaux biomes du Nether en route, il y a encore plus de choses à rechercher dans un monde de survie. Bien que Minecraft soit un jeu où la plupart des objets peuvent être fabriqués à partir de zéro, certains objets sont plus rares que d'autres.

La plupart des objets sont considérés comme des blocs dans Minecraft, mais aujourd'hui, cette liste concernera strictement les blocs en forme de bloc les plus rares du jeu. Ces objets sont limités aux blocs qui peuvent être trouvés tels qu'ils se trouvent dans l'environnement, bien que certains d'entre eux puissent être fabriqués tant que le joueur a les bons ingrédients pour eux. Jetons un coup d'œil aux blocs les plus insaisissables que les joueurs peuvent découvrir dans la nature.

14 blocs de prismarine

Grâce à l'introduction de monuments océaniques pour pimenter l'expérience sous-marine de Minecraft, les développeurs ont apporté cet ensemble de blocs turquoise et vert connu sous le nom de Prismarine. Ces blocs sont nécessaires pour construire un cadre afin qu'un conduit s'active sous l'eau.

La prismarine se trouve dans tous les monuments de l'océan, car c'est le principal bloc de construction. Il se décline en différentes variétés de couleurs et de motifs selon la pièce du monument.

13 Lanterne de mer

Les lanternes marines sont un autre bloc distinct que l'on peut trouver dans les monuments océaniques. Ces blocs sont également de couleur turquoise et blanche, et ils émettent en fait une assez bonne quantité de lumière. La plupart des monuments océaniques en ont quelques-uns à leur point culminant, ce qui les rend faciles à détecter la nuit.

Les lanternes marines se trouvent exclusivement dans les monuments océaniques et certaines ruines sous-marines. Ils font de grands objets décoratifs mais n'ont autrement aucune utilité spécifique.

12 blocs Purpur

Grâce à End Cities, les joueurs ont accès à une plus grande variété de blocs décoratifs étranges et magnifiques. Les blocs Purpur, en particulier, sont très particuliers et apparaissent sous la forme de blocs de pierre de couleur violette détaillés. Ils viennent seulement dans une variété, mais la texture change légèrement d'un bloc à l'autre.

Les blocs Purpur se trouvent uniquement dans les villes d'extrémité et les navires. Ils sont principalement utilisés comme blocs décoratifs et n'ont aucun autre but dans le jeu.

11 blocs de corail

Avec la mise à jour 1.13 aquatique, les joueurs ont ajouté une tonne de nouveau contenu sur le thème de l'océan dans le jeu. L'un des biomes inclus était le biome sous-marin des récifs coralliens. Ce biome n'est pas super rare, mais ce n'est pas très courant non plus.

Le joueur devra apparaître dans une graine qui a beaucoup d'océan autour du frai pour s'en rapprocher. Afin d'extraire du corail sans qu'il meure et ne devienne gris, il est également essentiel d'avoir un outil enchanté Silk Touch à portée de main. Les blocs de corail sont purement décoratifs.

10 Mycélium

Un autre biome assez rare inclus dans Minecraft depuis les premiers jours du jeu est le biome des champignons. Ce biome est essentiellement rempli de vaches Mooshroom et de champignons géants, et les foules ne se reproduisent jamais dans ce biome.

La saleté ici est également différente. S'il est exploité avec Silk Touch, il produira un bloc de mycélium, qui est un bloc assez rare à trouver car il n'apparaît dans ce biome qu'en remplacement de l'herbe et de la saleté.

9 éponge

De retour aux monuments océaniques, il y a un autre type de bloc ici qui a existé le plus longtemps dans le jeu, mais qui n'était pas disponible en mode survie sans l'inclusion de tricheurs. Les éponges peuvent en fait être trouvées en abondance dans les salles d'éponge des monuments océaniques.

Les éponges sont un excellent bloc utilitaire. Une fois séchés dans le four et placés dans l'eau, ils aspirent l'humidité autour d'eux et drainent l'eau. C'est un bloc indispensable pour tous ceux qui veulent construire sous l'eau, mais certainement l'un des plus difficiles à trouver, car il nécessite un monument océanique. Même alors, les éponges ne sont pas toujours en abondance.

8 Blue Ice

Dans Minecraft, il existe plusieurs types de glace depuis les icebergs, et des océans gelés ont été introduits dans le jeu. Il y a de la glace régulière, de la glace tassée, puis de la glace bleue, qui est la plus rare de toutes. Pour obtenir de la glace bleue, le joueur a besoin d'un outil Silk Touch.

La glace bleue se trouve uniquement autour des icebergs dans les océans gelés. Il se reproduit généralement sous l'eau, mais en de rares occasions, il peut être repéré au-dessus du sol. La glace bleue est utile en raison de son glissement et peut être utilisée pour faire des autoroutes rapides dans Minecraft .

7 Bloc osseux

De nombreux joueurs ne l'ont peut-être jamais su, mais il y a en fait des fossiles dans Minecraft . Lors de l'exploitation minière dans un désert ou un marais, les joueurs peuvent rencontrer ces types de structures souterraines entièrement faites de blocs d'os.

Bien que le bloc puisse être fabriqué à partir d'os réguliers, trouver les blocs eux-mêmes est assez rare, c'est pourquoi il mérite sa place parmi les blocs les plus rares de Minecraft .

6 bloc d'or

Revenons une fois de plus au monument océanique. Dans Minecraft, il est assez rare de trouver des blocs de minerai solide, mais il y a une exception, qui est le bloc d'or. Pour quiconque a un besoin urgent d'or, c'est essentiellement le jackpot.

Les blocs d'or se produisent naturellement dans la salle au trésor d'un monument océanique. Ils seront généralement enfermés dans un bloc de prismarine sombre, et le joueur doit fouiller au centre pour mettre la main sur les blocs.

5 Nid d'abeille

La dernière mise à jour 1.15 a offert aux joueurs Minecraft des abeilles et des nids d'abeilles, ainsi que des ruches en tant que toute nouvelle fonctionnalité de gameplay. Cependant, ce sont en fait des caractéristiques quelque peu rares à rencontrer lorsque les chances sont prises en compte: il y a 5% de chances qu'elles apparaissent dans le biome des plaines, 2% dans le biome de la forêt de fleurs et 0, 2% dans l'un des biomes de la forêt.

Les nids d'abeilles peuvent être extraits avec un outil Silk Touch, qui empêche les abeilles d'attaquer le joueur. Mettre en place une ruche quelque part à proximité donnera au joueur du miel à condition qu'il y ait aussi des fleurs autour.

4 Laine rose

La laine en soi n'est pas du tout un bloc rare. Tuer un mouton laissera généralement tomber quelques blocs de laine, et certains villages qui ont des bergers auront généralement quelques variétés de laine de couleurs différentes dans les coffres du village. Cependant, la laine rose est une rareté.

Il est possible de rencontrer un mouton à l'état sauvage qui est entièrement rose et produira de la laine rose. Bien que ce ne soit pas exactement réaliste, c'est une possibilité rare qui se produit simplement au hasard, ce qui en fait l'un des blocs les plus rares à trouver naturellement dans le jeu.

3 Minerai d'émeraude

Les émeraudes sont le principal moyen de commerce avec les villageois. Le moyen le plus efficace est bien sûr de faire du commerce avec les villageois pour obtenir quelques émeraudes en premier, plutôt que d'essayer de sortir et d'en extraire quelques-unes. Cependant, il est possible de trouver un bloc de minerai d'émeraude dans les biomes des montagnes.

Le bloc de minerai d'émeraude a tendance à n'apparaître que très rarement et uniquement en tant que bloc singulier. En raison de sa rareté, il est préférable d'utiliser une pioche enchantée Fortune pour maximiser le rendement du bloc de minerai.

2 Diamond Ore

Chaque joueur Minecraft connaît la joie pure de trouver des diamants. Ce bloc de minerai est aussi convoité qu'utile, car tous les bons outils et équipements sont fabriqués à partir de diamants. Les diamants peuvent être trouvés dans n'importe quel biome, mais ce qui les rend difficiles à trouver, c'est leur élévation et leur rareté.

Un moyen efficace de trouver des diamants au début du jeu consiste à creuser un tunnel jusqu'au niveau 11 et à démarrer une mine à ciel ouvert. Minez un long couloir, puis tous les deux blocs de chaque côté, minez plusieurs autres couloirs. Cela permet au joueur de couvrir autant de terrain que possible.

1 œuf de dragon

Bien que ce ne soit pas exactement un bloc, il correspond toujours au projet de loi. L'œuf de dragon est rare car il n'y en a qu'un par jeu, et pour le trouver, il faut vaincre le dragon Ender lui-même. L'exploitation de ce bloc est également un peu compliquée.

L'œuf de dragon se comporte comme du sable et du gravier et tombe lorsque rien n'est en dessous. C'est pourquoi il est préférable d'exploiter deux blocs en dessous, de placer une torche, puis de la déposer sur la torche pour la faire apparaître comme un objet régulier sur le sol.

SUIVANT: Minecraft: 10 malédictions de mèmes disparus qui sont trop drôles pour les mots

Articles Connexes