Rainbow Six Siege: opérateur de quatrième année, classé
La quatrième année de siège a débuté le 6 mars 2019 avec l'introduction de l'opération Burnt Horizon. Trois autres mises à jour d'extension ont suivi, et avec elles de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour et bien sûr des opérateurs. Dans l'ensemble, 2019 a été une excellente année pour Siege. Le jeu a subi des changements et des ajustements de qualité de vie bien nécessaires tout en se maintenant et en gagnant en popularité. Certaines cartes ont été retravaillées, tout comme certains opérateurs, et bien que les choses ne soient toujours pas parfaites, Ubisoft essaie de rendre le jeu aussi équilibré que possible tout en conservant la bonne compétitivité au sein de la communauté. Jusqu'à présent, cela semble fonctionner et les fans l'apprécient.
2019 a également vu quatre événements à durée limitée. Bien que la nouveauté de chacun ait été amusante pendant un certain temps, la quatrième année restera dans les mémoires pour la plupart de la communauté; qui sont les nouveaux opérateurs et ce qu'ils ont apporté à la table. Garder un jeu comme Siege équilibré et agréable tout en déployant de nouveaux personnages est une tâche difficile. Il va sans dire que tous les nouveaux opérateurs ne gélifieront pas bien avec la méta, et bien que la plupart trouvent une place, certains sont tout simplement trop limités dans leur utilisation. Dans cet esprit, nous regardons les opérateurs de l'année 4 et voyons comment ils se comportent tous. Voici chaque opérateur de siège de l' année 4, classé.
8 Gardien
Warden semblait vraiment être un opérateur incroyablement utile avant sa libération. Mais une fois que les joueurs ont mis la main sur lui, il est devenu clair que les attentes n'allaient pas correspondre à la réalité. Mis à part son animation de course élégante - qui est assez cool, nous l'admettons - Warden ne se démarque pas vraiment. Ses armes sont solides et ses gadgets sont bien, mais sa capacité est à peu près inutile.
Les lunettes du gardien lui permettent de voir à travers certains et le rendent immunisé contre les flashbangs. On dirait une capacité assez utile d'avoir, non? Eh bien, même si tout sonne bien sur le papier, une fois mis en œuvre, c'est une capacité assez limitée à avoir. C'est parce que le gardien doit rester parfaitement immobile pour que les lunettes fonctionnent. C'est incroyablement gênant et ne donne pas aux joueurs autant de flexibilité pour contrer des opérateurs comme Blitz et Glaz.
7 Amaru
Amaru est un autre opérateur qui avait fière allure une fois qu'elle a été annoncée, mais n'était pas aussi efficace que les joueurs pensaient qu'elle le serait une fois qu'elle serait réellement jouable. Cela ne veut pas dire qu'elle est une mauvaise opératrice par tous les bouts. C'est juste que par rapport aux autres opérateurs de l'année 4, Amaru est un peu en deçà.
Le grand tirage au sort pour Amaru était son Garra Hook; ce qui est essentiellement un grappin qui la propulse à travers des choses comme des fenêtres et des écoutilles. Cela ressemble à une capacité utile, et il a certainement ses utilisations. Mais il fait une quantité de bruit décente lors de son utilisation et donne votre position. Son efficacité dépend également de la carte, car vous l'utiliserez beaucoup moins sur des cartes plus petites que sur des cartes plus grandes qui offrent plus d'opportunités et de choix.
6 Kali
Kali est vraiment une opératrice solide, mais en toute honnêteté, elle est probablement l'une des moins indulgentes du jeu. Avoir un bon objectif dans un jeu comme Siege est une évidence. Mais vous devez être très précis avec un opérateur comme Kali, sinon vous êtes à peu près rendu inefficace et fait de vous une cible facile pour les adversaires.
Le gros attrait de Kali n'est pas sa capacité - bien que ce soit assez utile que nous couvrirons un peu - mais son arme principale. Le CSRX 300 est un fusil de précision à verrou qui installe tous ceux qu'il frappe. Sons cassés à droite? Bien entre les mains d'un joueur compétent, mais tout dépend vraiment de la compétence d'un coup que vous êtes. Sa capacité, la lance LV Explosive, est un projectile tiré de son fusil qui sert principalement à contrer les capacités de Kaid et Bandit et à faciliter la pénétration des attaquants.
5 Nøkk
Nøkk est une opératrice assez solide qui peut facilement se faufiler sur les défenseurs en utilisant sa capacité de réduction de présence HEL. Pensez à ce que Vigil fait en matière de défense et vous savez à peu près tout ce dont vous avez besoin. C'est une capacité assez facile à exploiter et associée à une bonne gamme d'armes et de gadgets, fait de Nøkk un excellent attaquant.
Vous pouvez utiliser Nøkk de plusieurs façons. La plupart des joueurs profiteront de sa capacité à se faufiler autour de la carte et à prendre le dessus sur les opérateurs lourds de surveillance comme Vakyrie et Echo. Elle peut également être utilisée pour essayer de contrer les itinérants, bien que vous devriez vraiment avoir une solide connaissance de la carte avant d'essayer.
4 Mozzie
Mozzie est un opérateur incroyablement amusant avec une capacité assez utile qui est ennuyeuse à gérer pour les attaquants s'il est utilisé correctement. La première chose qui a attiré l'attention des gens quand il a été montré pour la première fois n'était pas sa capacité ou ses armes - bien que les deux soient excellentes - mais son animation de rechargement astucieuse.
Côté capacités, Mozzie utilise son lanceur Pest pour capturer jusqu'à 3 drones ennemis. Drones Twitch inclus. Cela peut être utile à la fois pour fournir une surveillance supplémentaire aux défenseurs, empêcher les attaquants de partir en reconnaissance et dans le cas des drones Twitch, ce qui pourrait causer des dommages à l'équipe adverse.
3 Wamai
Wamai est l'un des nouveaux opérateurs introduits à la fin de l'année 4. Il est un excellent ajout à la liste et un opérateur en défense que de nombreux joueurs peuvent utiliser dès le départ. Wamai est à la fois un opérateur à deux vitesses et deux armures, il est donc assez équilibré pour les joueurs qui souhaitent errer ou simplement ancrer l'objectif.
Sa capacité, Mag-NET, est à peu près comme l'ADS de Jaeger, sauf qu'au lieu de neutraliser les projectiles, il peut retourner les tables et les utiliser contre l'équipe adverse - selon la façon dont ils sont placés autour de la carte.
2 Goyo
Un autre opérateur en défense, Goyo est idéal pour le contrôle des foules et est l'un des opérateurs les plus mouvementés du jeu. Dans le bon sens bien sûr. Avec 2 vitesses et 2 artmor, Goya peut se déplacer efficacement, mais étant donné la nature de ses capacités, les joueurs peuvent ne pas vouloir s'éloigner trop de l'objectif.
Son bouclier de Volcán sont des boucliers déployables qui, lorsqu'ils sont tirés de l'arrière, explosent en une rafale de feu - semblable au boulon croisé de Capitao. Ceci est idéal pour refuser les joncs et les plantes de dernière seconde sur une bombe - bien qu'ils puissent être utilisés efficacement sur une zone sécurisée en fonction de la situation.
1 Gridlock
Le meilleur opérateur de quatrième année était de loin Gridlock. Avec 1 vitesse et 3 armures, Gridlock est un attaquant lent qui peut prendre un peu plus de dégâts que les opérateurs plus rapides. Ses scies F90 et M249 sont des armes primaires solides qui peuvent toutes deux être utilisées efficacement. Cela dépend vraiment de la préférence. Son fusil secondaire Super Shorty peut percer les murs, les barricades et les sols, ce qui en fait une arme polyvalente à avoir sur vous.
Ses Trax Stingers sont assez polyvalents et peuvent être utilisés dans un certain nombre de situations. Voyant au fur et à mesure qu'ils se propagent lorsqu'ils sont déployés, non seulement ils sont bons pour déconcerter les défenseurs à proximité, mais aussi pour garder les itinérants à distance et protéger le défuseur contre la bombe - car les défenseurs doivent soit tirer ou exploser pour les dépasser sans être ralentis vers le bas et en prenant des dommages. L'une ou l'autre de ces actions donne sa position aux attaquants et peut vraiment aider à renverser la situation à tout moment.