Sekiro: 10 choses sur la tradition que vous ne saviez peut-être pas

Comme tous les jeux FromSoftware, Sekiro: Shadows Die Twice est volontairement obtus. Oui, l'histoire est beaucoup plus simple que celles trouvées dans leurs jeux précédents, et une grande partie de l'histoire vous est présentée par le dialogue. C'est en contraste frappant avec quelque chose comme Dark Souls, où l'histoire reste trouble tout au long et la tradition est présentée à travers des descriptions d'objets.

Cela dit, tout dans Sekiro n'est pas clair à 100%, et il est facile de manquer beaucoup de connaissances si vous accélérez le jeu speed - ce qui est dommage, car Sekiro raconte en fait une histoire assez intéressante.

Ce sont dix choses sur la tradition de Sekiro que vous ignoriez peut-être.

10 Période Sengoku

Contrairement à Dark Souls, Sekiro est largement inspiré du monde réel et d'un moment précis de l'histoire. Le nom "Japon" est spécifiquement mentionné dans le jeu, ce qui nous dit que Sekiro se déroule dans une sorte de version fantastique et réinventée de notre propre monde. Il s'inspire largement de la période Sengoku au Japon, une période turbulente et politiquement volatile connue pour ses bouleversements sociaux et ses conflits militaires. Il est également connu sous le nom de l'âge des États en guerre et s'est déroulé à peu près entre 1467 et 1615.

9 Shura

Shura n'a pas beaucoup d'explications dans le jeu, mais il joue un rôle important dans l'une des fins du jeu. Dans le monde de Sekiro, ceux qui ont un désir insatiable de sang et de meurtre finissent par devenir Shura. Selon Isshin, "ils ne tuent que pour la joie que cela leur apporte". Ceci est basé sur un véritable concept bouddhiste. Le mot «Shura» vient de «Asura», un clan maléfique en lutte constante avec les Devas les plus bienveillants. Les Asuras sont l'incarnation même de la guerre, de la violence et d'une soif insatiable de sang. Cela a un peu plus de sens maintenant, n'est-ce pas?

8 Martin-pêcheur et le singe gardien

Le singe gardien est un animal immortel qui a été infesté par le mille-pattes. C'est ce qui lui permet de continuer à se battre après avoir été décapité par Sekiro. Il est probable que le singe gardien ait tué l'un de vos prédécesseurs, une shinobi femelle nommée Kingfisher. Cela est évident par le doigt mince trouvé dans l'estomac du singe gardien et l'histoire que vous raconte le sculpteur si vous lui donnez de l'alcool de singe.

Le sculpteur et ce martin-pêcheur se sont entraînés dans la vallée des singes, et il est probable que le singe gardien a tué le martin-pêcheur et lui a mangé le doigt.

7 Sans tête

Que sont exactement les Headless? Personne ne le sait vraiment, mais cela a probablement quelque chose à voir avec Ako. Après avoir vaincu un sans-tête, vous obtenez la Chute spirituelle d'Ako. La description de cet article se lit comme suit: "l'esprit déchu sans tête d'Ako" et que "sans tête sont la forme ruinée des héros corrompus". Est-il possible que les Sans-Tête soient une sorte de figure corporelle corrompue d'Ako? The Headless partage également certaines choses en commun avec la créature folklorique japonaise Kappa. Les Headless et les Kappa vivent tous deux sous l'eau, et tous deux ont la capacité de tirer le «shirikodama» (ou l'âme) de quelqu'un de leur anus.

6 Le palais de Fountainhead

Le Fountainhead Palace est facilement la zone la plus belle et la plus fantastique du jeu. Il est sous-entendu que le palais était une destination pour les processions de mariage, et Sekiro est transporté au palais après s'être agenouillé dans le palanquin de mariage. C'était également un endroit souvent habité et visité par les femmes guerrières Okami, comme en témoigne la description sur le masque du dragon dansant. Il se lit comme suit: "Les femmes guerrières Okami porteraient ceci au Palais de Fountainhead. Là, elles danseraient comme une offrande pour le dragon. Mystérieusement, le rituel les laissait débordantes de vigueur."

5 Les Nobles du Palais

Une fois que vous atteignez votre chemin à l'intérieur du palais, vous rencontrez des créatures ressemblant à des calamars jouant de la flûte et vêtues de bleu. Ce sont les Nobles du Palais. Les palais nobles sont en fait appelés Okami au Japon, qui est dérivé de la divinité dragon japonaise Kuraokami. Il convient donc que les Nobles du Palais protègent le Dragon Divin.

Les Nobles du Palais offrent également aux jeunes mariés l'eau du Palais, indiquée par la description de l'article: "Quand une procession de mariage arrive au palais de Fountainhead, c'est la boisson dont ils sont accueillis. Le nectar des nobles du palais."

4 Le dragon divin

On ne sait pas grand-chose du Dragon Divin, mais il y a quelque chose d'assez intéressant à noter sur son bras gauche ⁠ - ou, plus précisément, son absence. Vous avez peut-être remarqué que le Divin Dragon manque son bras gauche, ce qui est curieux quand vous considérez son autre nom ⁠ - "la divinité ancienne de la Fleur éternelle". Si vous vous souvenez, la branche aromatique est une branche arrachée à l'arbre Everblossom à Ashina par Owl. Est-il possible qu'en arrachant la branche de l'arbre Everblossom, Owl ait indirectement arraché un membre du Dragon de l'Everblossom?

3 Lady Tomoe

Lady Tomoe joue un rôle important dans l'histoire, même si elle-même n'est jamais vue. Tomoe était le partenaire de Lord Takeru, l'ancien héritier divin. Elle a également encadré Genichiro et lui a enseigné la foudre de Tomoe. Cet éclair est intéressant, car il est considéré comme hérétique à Ashina. Est-il possible que Tomoe soit originaire du Royaume Divin, où la foudre est si répandue? Emma mentionne également que Dragonrot s'est déjà produit, une indication possible que Lady Tomoe a provoqué une épidémie en essayant de purifier son maître, Lord Takeru.

2 Gouttelette de sang de dragon

La goutte de sang du dragon est la seule chose capable de guérir pendant Dragonrot, cette maladie embêtante qui découle de la mort implacable de Sekiro. La gouttelette est de couleur rose et le rose est associé à la santé et à la vigueur dans le monde de Sekiro ⁠ - les cerisiers en fleurs, la résurrection et le ballon Mibu of Soul sont tous roses. Il est également dit que l'eau de rajeunissement se déverse du sang du dragon, et puisque l'article est appelé la goutte de sang du dragon, nous pensons qu'il est prudent de supposer que rien de moins qu'une intervention divine n'est utile pour guérir la peste de Dragonrot.

1 Isshin, l'épée Saint

D'accord, alors qu'est-ce qui se passe avec Isshin Ashina émergeant littéralement du torse de son petit-fils? La réponse se trouve sur l'élément Black Scroll. Cela peut être trouvé à l'extérieur de la tour d'Ishin, et il raconte la célèbre lame mortelle noire. "Le nom de la lame est 'Open Gate', et détiendrait le pouvoir d'ouvrir une porte vers le monde souterrain. C'est grâce à ce pouvoir qu'elle crée la vie." Il est tout à fait possible que Genichiro ait utilisé la lame mortelle sur lui-même, sacrifié son propre corps et permis au corps de son jeune grand-père de revenir des enfers pour se battre pour Ashina.

Articles Connexes