Top 10 des meilleurs JRPG de l'ère PS2
Si la PS1 représentait l'ère d'or pour les fans de J-RPG, la PS2 était la suite rare qui était tout aussi bonne que l'original. Depuis les débuts du système en 2000 jusqu'à ce que la PS3 prenne enfin sa place en 2006, la PS2 a lancé un titre classique après titre.
Des éditeurs comme Square Enix, Konami et d'autres ont non seulement réussi à produire des suites pour les franchises PS1 bien-aimées comme Final Fantasy ou Suikoden, mais nous avons également pu voir la montée en puissance de franchises plus récentes. Encore une fois, c'est une époque dans laquelle quelqu'un pourrait se perdre s'il ne faisait pas attention, donc cette liste existe pour indiquer les dix meilleurs J-RPG de l'ère PS2, pour donner aux fans de J-RPG expérimentés et novices la liste de contrôle parfaite.
10 ROGUE GALAXY
Jaster Rogue était un simple garçon vivant sur la planète Rosa lorsqu'une paire de pirates de l'espace l'invitèrent à bord de leur navire croyant qu'il était la légendaire griffe du désert qu'ils recherchaient. Bien que Jaster ne soit certainement pas la soi-disant griffe du désert, après avoir été embarqué sur le navire le Dorgenark, il se retrouve impliqué dans un conflit galactique massif, apprendre son véritable destin est quelque chose de bien plus grand.
Comme beaucoup de jeux de niveau 5, vous n'achetez pas Rogue Galaxy pour son intrigue, car il est assez simple. Mais le combat agréable axé sur l'action, la façon unique de mettre à niveau les personnages, les quêtes secondaires amusantes et les mini-jeux en font l'un des jeux les plus solides de la PS2.
9 SHADOW HEARTS: COVENANT
L'un des jeux les plus étranges à sortir à l'époque de la PS2, Shadow Hearts: Covenant a été défini au début des années 1900 dans une version alternative de la Première Guerre mondiale. Pendant ce temps, le lieutenant allemand Karin Koenig rencontre Yuri, le protagoniste de la Shadow Hearts d'origine, et un groupe d'autres guerriers qui se retrouvent face à face avec une société secrète qui se révèle être derrière la Grande Guerre.
Presque tout sur Covenant l'a fait ressortir comme unique parmi les autres JRPG à l'époque. Il s'appuyait à la fois sur une période (les années 1900) et un décor (Eurasie) qu'aucun autre jeu ne pensait même, et se penchait également vers l'occulte et le surnaturel, ce qui en faisait une expérience unique en son genre.
8 XENOSAGA I
Successeur spirituel de son légendaire jeu Xenogears, le réalisateur Tetsuya Takahashi a décidé de laisser les confins d'une seule planète pour quelque chose de beaucoup plus influencé par la science-fiction. Shion Uzuki est un employé de Vector Industries qui lutte contre l'extraterrestre Gnosis qui, aux côtés de l'androïde KOS-MOS, est plongé dans un mystère complètement différent au cours de trois autres titres.
S'il y a un défaut qui retient ce jeu, il ressemble parfois plus à un film qu'à un jeu, avec des cinématiques si longues qu'elles nécessitent des points de sauvegarde entre les deux. Néanmoins, le premier Xenosaga est toujours une excellente première partie d'une grande trilogie, quoique légèrement alambiquée.
7 DRAGON QUEST VIII
Level-5 a été chargé de développer les franchises prisées de Square pour sa seule sortie PS2. Lorsque le royaume de Trodain est soumis à un sort par un ancien sceptre, c'est au personnage principal, à un «simple» garde et à une poignée de personnes qu'il rassemble en cours de route de vaincre le bouffon Dhoulmagus et de ramener le royaume à la normale. .
Ce titre fait entrer le monde de Dragon Quest dans le domaine de la 3D, en utilisant des environnements et des personnages ombragés pour créer un monde magnifique à explorer pour les joueurs. Considéré comme l'une des entrées les plus solides de la franchise Dragon Quest, le jeu a été un énorme succès pour toutes les personnes impliquées, devenant le jeu PS2 le plus vendu au Japon.
6 SUIKODEN III
Le réalisateur de Suikoden, Yoshitaka Murayama, a poussé la nature expérimentale de sa série encore plus loin avec le troisième opus du jeu et sa première apparition sur PS2. Comme toujours, la nature des titres Suikoden ne met pas le sort du monde en jeu. Au lieu de cela, il s'agit d'une zone distincte du monde que nous avions déjà vu, les Prairies et les personnes qui ont cherché à les contrôler, ainsi que l'histoire des runes, les sources de magie dans le monde de Suikoden .
Ce qui a rendu ce jeu spécial, c'est qu'il a en fait trois personnages principaux différents, et l'histoire change de point de vue entre eux, ce qui en fait un jeu parfait pour les joueurs désireux de prêter attention au récit qu'il tissait.
5 STAR OCEAN 3: JUSQU'À LA FIN DES TEMPS
Une fois par génération, tri-ace parvient à faire ressortir un titre Star Ocean . Cette fois-ci, le jeu s'est concentré sur Fayt Leingod, le fils d'un célèbre scientifique. Fayt profitait de vacances paisibles jusqu'à ce qu'une race extraterrestre connue sous le nom de Vendeeni lui fasse abandonner à la hâte la planète des vacances, l'envoyant dans une aventure à travers les étoiles.
Bien que pas aussi parfait que son prédécesseur, Star Ocean 3 est toujours un jeu fantastique, fonctionnant à une échelle beaucoup plus grande que les jeux précédents. Les joueurs sont capables de voyager entre plusieurs planètes sur leur chemin pour découvrir ce qui est déclaré guerre contre la Fédération pangalactique. Bien que la fin ait suscité la colère de nombreux fans dans le passé, il ne suffit pas de ternir ce classique.
4 COEURS DU ROYAUME
Même Square Enix ne peut pas échapper à la souris. En 2002, Square et Disney se sont associés pour sortir Kingdom Hearts . Le RPG d'action a combiné certains des personnages originaux de Square - Sora, Riku et Kairi - avec certains des personnages les plus célèbres de Disney tirés de leurs films d'animation ainsi que des héros classiques de Disney comme Mickey, Donald et Dingo.
Non seulement cela, alors que les joueurs exploraient d'autres mondes, ils viendraient également à la rencontre des personnages de Final Fantasy . Cloud, Squall, Tidus et bien d'autres font leur apparition, poussant fermement cela dans le domaine des croisements de rêve pour les enfants qui ont grandi fans de films de Disney et sont entrés dans leur adolescence en jouant à des titres Final Fantasy .
3 PERSONA 4
Atlus s'est catapulté sous les projecteurs avec le quatrième opus de leur série Persona . Incarnant un personnage sans nom qui se retrouve dans la campagne japonaise, les joueurs doivent enquêter sur l'étrange ville dans laquelle ils se trouvent, tout en s'occupant des pouvoirs mystérieux de Persona qu'ils ont.
Les éléments de simulation du jeu ajoutent une couche supplémentaire de jeux de rôle, limitant les actions à certains moments de la journée pour maintenir le sentiment d'être réellement un lycéen. Malgré son lancement dans la génération suivante, ce titre a attiré l'attention des joueurs de J-RPG partout grâce aux aspects de simulation ainsi qu'au monde et à la distribution, ce qui a entraîné des ventes incroyables et fait de Persona l' une des plus fortes franchises J-RPG restantes. dans le nouveau monde HD qui a suivi.
2 SUIKODEN V
Bien que Suikoden ait perdu son créateur de série après le troisième opus, Suikoden V pourrait bien être le meilleur titre Suikoden de tous les temps. Il parvient à compenser les erreurs du quatrième jeu, tout en améliorant d'autres aspects comme le graphisme et le développement des personnages.
Les joueurs jouent le rôle du prince de Falena, un queendom matriarcal qui commence progressivement à se déchirer grâce aux machinations de la royauté agissant dans les coulisses. Finalement, le prince se retrouve chassé du royaume et contraint de rassembler sa propre armée pour reprendre ses terres pour le bien de sa sœur, la prochaine reine.
1 FINAL FANTASY XII
Le réalisateur Hiroyuki Ito et l'écrivain Yasumi Matsuno se sont associés pour nous ramener dans le monde d'Ivalice pour Final Fantasy XII, la dernière fois que la franchise serait sur PlayStation 2. La série voit Vaan, un jeune garçon rêvant d'être un grand pirate du ciel aventurière, faites équipe avec Ashe, une jeune princesse cherchant à protéger son royaume au milieu d'une grande guerre entre deux armées bien plus grandes.
Ce jeu était énorme, facilement quelque chose que les joueurs pourraient sombrer plus d'une centaine d'heures s'ils choisissaient grâce à la longueur de l'histoire et à la taille du monde. De plus, le jeu était addictif, car son système de licence donnait aux joueurs un contrôle absolu sur la façon dont ils voulaient que chaque membre soit développé, tandis que le système Gambit leur donnait une autorité totale sur la façon dont leurs compagnons IA jouent. Ce jeu était tellement avant-gardiste, les fans de Final Fantasy de longue date attendent toujours de voir ce qui pourrait arriver si ces deux créateurs faisaient équipe à nouveau.