Waluigi a été introduit secrètement six ans avant Mario Tennis dans un Mario & Wario Manga

Le fandom de Nintendo est sur le point d'être ébranlé. Eh bien, au moins les gens qui se soucient de Waluigi. Un dessin d'une vieille bande dessinée a refait surface récemment et montre que Waluigi pourrait avoir ses racines dans les profondeurs de l'histoire de Nintendo. Si l'on en croit l'image, Waluigi en tant que concept a en fait été créé dans les années 90, bien avant sa première apparition dans un jeu vidéo.

L'histoire d'origine acceptée pour Waluigi est qu'il a été créé pour Mario Tennis, un jeu sorti en 2000 pour Nintendo 64. Wikipedia le dit même ainsi et attribue à Fumihide Aoki sa création. Il est également très logique que le jeu de tennis soit ses débuts. Le double est une grande partie du tennis et Wario avait besoin d'un partenaire. Pourquoi ne pas faire une version tordue de Luigi pour lui correspondre?

Sauf qu'un nouveau morceau d'histoire est apparu via le compte Twitter Supper Mario Broth. Le compte, et son blog attenant, proposent de petits morceaux de trivia de Mario Bros. Un récent article prétend avoir trouvé un dessin de 1994 qui représente une première version de Waluigi.

Un manga Mario & Wario de 1994 contenait un dessin d'un hypothétique "Waluigi" comme gag visuel, 6 ans avant l'introduction de Waluigi dans Mario Tennis sur Nintendo 64. pic.twitter.com/vj7sFBF4la

- Souper Mario Broth (@MarioBrothBlog) 29 juillet 2018

La source de l'image est créditée comme appartenant à une série 4koma appelée "Mario et Wario". Le terme «4koma» fait référence à un type particulier de manga qui n'utilise que quatre panneaux pour raconter une histoire. Habituellement, les 4koma sont humoristiques, tout comme les courtes bandes dessinées présentées dans les journaux. Donc, ce premier Waluigi existait probablement comme "et si Luigi avait un homologue maléfique?" bâillon jetable.

Plaisanterie ou non, cela signifierait que Waluigi a existé six ans avant d'apparaître dans un jeu réel. Cependant, il est difficile de trouver des preuves en dehors de ce tweet. Il y avait en fait beaucoup de mangas avec Mario sorti dans les années 90, mais seulement au Japon. Cela rend leur recherche difficile pour celui qui ne parle pas japonais. Google semble préférer afficher la série Super Mario-Kun la plus célèbre chaque fois qu'une recherche est effectuée pour Mario manga.

Alors que les nouvelles seraient certainement choquantes si elles sont vraies, prenez-les avec un grain de sel. Le dessin semble convaincant, mais pourrait aussi facilement être un fan art conçu pour une blague élaborée. Comme toujours avec Waluigi, il suffit de regarder Internet. Les fans de Waluigi sont insatiables dans leur soif de plus de contenu avec le weirdo violet. Si la vérité est là-bas, ils la découvriront assez tôt.

Articles Connexes